Les schémas du parcours

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Les schémas du parcours Messagepar Ino Ukoziak » 11 déc. 2015 à 16:50
RavaillaC a écrit :Fil nettoyé

La modération

Euh... et il y avait quoi à nettoyer ???
Je n'ai rien vu dans ce fil qui m'ait choqué
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 472
Enregistré le : 01.02.2010
Re: Les schémas du parcours Messagepar nath2b » 11 déc. 2015 à 18:14
@s17
Le schéma est impeccable. Mais pourquoi vouloir à tout prix vouloir en faire un déplacement en totalité géographique? (cf madit jeanne d'arc )
Le titre suggère un remplacement de lettre, carusburc aussi. Et une anagramme entre née clé.. et nef.
Pour exemple : on a Droite et Gauche, Est et Ouest.
De Garonne je passe à argonne par glissement puis d'argonne à ardenne, l'ouest devient est et D de droit devient G de gauche. Les deux z de neptune servent à positionner le changement entre cherbourg et carusburc, peut être et albion devient ru de l'ouverture. Ad augusta .... si tu enlèves les redondantes entre augusta et angusta, il reste alors U per N..
Mais bon.. amhu
Bien à toi s+x
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 472
Enregistré le : 01.02.2010
Re: Les schémas du parcours Messagepar nath2b » 11 déc. 2015 à 18:25
Oui je sais Ardenne"s"
Et quand je me relis, c'est "incompréhensible " :(
En brefle, et à quatre feuille, les 2 aides peuvent, peut être venir de permutation puis anagramme avant le schéma géographique
Bises
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 472
Enregistré le : 01.02.2010
Re: Les schémas du parcours Messagepar nath2b » 11 déc. 2015 à 20:41
QUESTION No 30 DU 1997-12-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
Vous avez dit hier que l'on ne pouvait p as voir la lumiere celeste par l'ouvertu re depuis Carusburc. Pourtant l'enigme n ous dit "A Carusburc, cherche l'ouvertur e qui revele la lumiere celeste" Je n'y comprends plus rien...Pouvez-vous me dir ou il y a erreur? TOLIVE
--------------------------------------------------------------------------------
TOLIVE, SI JE VOUS DIS "VOUS ETES A PA- RIS. MAINTENANT CHERCHEZ LE VILLAGE NA- TAL DE JEANNE D'ARC" ET QUE JE VOUS FAS- SE D'ABORD PASSER PAR ROUEN, VOUS NE POU VEZ PAS DIRE QUE VOUS "VOYEZ" DOMREMY DE PARIS... AMITIES -- MAX
Où elle est morte: fin, détroit , où elle est née: début, source .. le cheminement est intellectuel

Ad augusta per angusta
Bises
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Re: Les schémas du parcours Messagepar jardinier » 11 déc. 2015 à 21:52
Image


Bonne initiative: je joue. :alatienne:
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Les schémas du parcours Messagepar tompoucex » 11 déc. 2015 à 22:04
@ Nath :bravo: j'aime bien .

a + tom
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: Les schémas du parcours Messagepar Maximinus » 11 déc. 2015 à 22:48
nath2b a écrit :QUESTION No 30 DU 1997-12-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
Vous avez dit hier que l'on ne pouvait p as voir la lumiere celeste par l'ouvertu re depuis Carusburc. Pourtant l'enigme n ous dit "A Carusburc, cherche l'ouvertur e qui revele la lumiere celeste" Je n'y comprends plus rien...Pouvez-vous me dir ou il y a erreur? TOLIVE
--------------------------------------------------------------------------------
TOLIVE, SI JE VOUS DIS "VOUS ETES A PA- RIS. MAINTENANT CHERCHEZ LE VILLAGE NA- TAL DE JEANNE D'ARC" ET QUE JE VOUS FAS- SE D'ABORD PASSER PAR ROUEN, VOUS NE POU VEZ PAS DIRE QUE VOUS "VOYEZ" DOMREMY DE PARIS... AMITIES -- MAX
Où elle est morte: fin, détroit , où elle est née: début, source .. le cheminement est intellectuel

Ad augusta per angusta
Bises


C'est exactement ça...en 470 !
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Re: Les schémas du parcours Messagepar RavaillaC » 12 déc. 2015 à 01:03
@ Tous :
Suite à sa demande, l'utilisateur John Rooney est banni du forum.

La modération
La raison du plus fort est toujours la meilleure - La Fontaine, Le Loup et l'Agneau -
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Les schémas du parcours Messagepar delphinus » 12 déc. 2015 à 10:43
il y a une hypothèse de solution de la 560 par chercheur ! cela démontre et provient du fait que leurs solutions ante 560 ne sont pas bonnes.

quel est l'intérêt de la 560 ? certainement trouver comment appliquer les solutions des énigmes précédentes pour construire une figure géométrique sur la carte de France.

la condition sine qua non pour comprendre cette 560 ne peut provenir que de l'exploitation des solutions qui ont donné un point géographique, ville ou lieu.

quant à ces solutions ante 560, force est de constater que personne n'a présenté des solutions décryptées, c'est à dire issues de la transformation d'un texte crypté par un code.

les tentatives d'exploitation des madits concernant la 560 sont une tentative de bypass des solutions aux énigmes précédentes et la petite communauté qui s'amuse à sortir le madit ad hoc qui débloquera la 560 est en train de perdre son temps.

il faudrait aussi que la clef de passage issue de la 420 soit déterminée sans aucun doute, car il me semble incontournable que cette clef est la seule chose qui permette d'aborder et de commencer le décryptage de la 560 ; à ce jour je n'ai pas encore vu une clef de passage issue de la 420 qui fasse l'unanimité ni preuve de sagacité.

enfin cette 560 est d'essence géographique, et pour cela il faut que tout le monde possède les mêmes lieux décryptés dans les énigmes précédentes, et plus encore un nombre fini de lieux, mais c'est déjà en 470 que plus un seul chercheur n'a les mêmes solutions.

conclusion : toutes les tentatives d'attaquer la 560 sont vouées irrémédiablement à l'échec puisque il n'y a aucun consensus sur les décryptages, or ce jeux est basé sur les décryptages de lieux géographiques...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Les schémas du parcours Messagepar S17 » 12 déc. 2015 à 10:57
@jardinier: merci d'avoir joué le jeu :-)
Un commentaire rapide: Je pense que l'"inclinaison" du trait du visuel donne l'inclinaison du premier trait partant de Cherbourg, donc qu'il part vers le sud/ouest (sans chercher à calquer le 45° du visuel pour autant)

@delphinus: Pas d'accord, je pense que pour le tracé "a la louche" comme on le fait ici; on n'a pas besoin des autres énigmes.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Re: Les schémas du parcours Messagepar jardinier » 12 déc. 2015 à 12:47
[quote="S17"]@jardinier: merci d'avoir joué le jeu :-)
Un commentaire rapide: Je pense que l'"inclinaison" du trait du visuel donne l'inclinaison du premier trait partant de Cherbourg, donc qu'il part vers le sud/ouest (sans chercher à calquer le 45° du visuel pour autant)


Non, là tu supposes un second trait que je ne considère pas comme existant. Et je vais bien uniquement vers GJ et la Corse.

Ah oui et pour la modération, je me demande comment ça va se passer sur l'énigmathèque maintenant que JR est banni?
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Mo
Motus
Re: Les schémas du parcours Messagepar Motus » 12 déc. 2015 à 13:29
delphinus a écrit :conclusion : toutes les tentatives d'attaquer la 560 sont vouées irrémédiablement à l'échec puisque il n'y a aucun consensus sur les décryptages, or ce jeux est basé sur les décryptages de lieux géographiques...
Ce n'est pas prouvé. Certains madits disent que les solutions ne sont pas forcément toutes géographiques.
Mo
Motus
Re: Les schémas du parcours Messagepar Motus » 12 déc. 2015 à 13:31
RavaillaC a écrit :@ Tous :
Suite à sa demande, l'utilisateur John Rooney est banni du forum.
Dommage pour John Rooney. Avant de s'énerver, il a posté des contributions intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Les schémas du parcours Messagepar Madito » 15 déc. 2015 à 17:22
jardinier a écrit :
S17 a écrit :@jardinier: merci d'avoir joué le jeu :-)
Un commentaire rapide: Je pense que l'"inclinaison" du trait du visuel donne l'inclinaison du premier trait partant de Cherbourg, donc qu'il part vers le sud/ouest (sans chercher à calquer le 45° du visuel pour autant)


Non, là tu supposes un second trait que je ne considère pas comme existant. Et je vais bien uniquement vers GJ et la Corse.


Bonjour, ce parcours est limpide .

T'arrêtes-tu avant la Corse ?

J'avais une piste similaire,où la nef était celle de l'abbaye de Lerins
sur l'ile Saint Honorat.

CALMIN y résida d'où la Nef en CALMIN ée..........

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Re: Les schémas du parcours Messagepar jardinier » 16 déc. 2015 à 10:17
Madito a écrit :
jardinier a écrit :
S17 a écrit :@jardinier: merci d'avoir joué le jeu :-)
Un commentaire rapide: Je pense que l'"inclinaison" du trait du visuel donne l'inclinaison du premier trait partant de Cherbourg, donc qu'il part vers le sud/ouest (sans chercher à calquer le 45° du visuel pour autant)


Non, là tu supposes un second trait que je ne considère pas comme existant. Et je vais bien uniquement vers GJ et la Corse.


Bonjour, ce parcours est limpide .

T'arrêtes-tu avant la Corse ?

J'avais une piste similaire,où la nef était celle de l'abbaye de Lerins
sur l'ile Saint Honorat.

CALMIN y résida d'où la Nef en CALMIN ée..........

Amitiés


Salut Madito,

Mon parcours ne s'arrête pas avant de toucher la Nef encalminée, donc l'ile de beauté. :marin:



Après c'est différent car je repars de là sans que ce soit la Corse mais le trait que je ne regrette pas et que je viens de tirer.

:bazooka:
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Re: Les schémas du parcours Messagepar jardinier » 29 déc. 2015 à 10:33
Bon, c'est dommage que plus personne ne poste sur le sujet. :bougie:

On remarquera qu'il y a plein de groseilles car pour 34 posts on a 1001 nuits, euh, lectures.

Et si cela prouve que c'est un sujet intéressant pour lequel la plupart gardent jalousement, voire stupidement, leur piste c'est aussi peut être ça qui manque aux joueurs pour trouver de la cohésion et enfin du concret: dessiner, schématiser, comparer.

Il faudrait probablement également un fil de discute pour tous les traits tracés par énigme. :cafe:
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Les schémas du parcours Messagepar tompoucex » 29 déc. 2015 à 18:24
pour ma part difficile d'en donner davantage . amha

a + tom
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Les schémas du parcours Messagepar futé » 30 déc. 2015 à 22:27
Vous devez chercher les gars... trop facile de lire... et de se gargariser avec ... AMHA

Amitiés
futé^^
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Les schémas du parcours Messagepar karavan » 04 janv. 2016 à 22:11
jardinier a écrit :On remarquera qu'il y a plein de groseilles car pour 34 posts on a 1001 nuits, euh, lectures.

Juste pour remettre les choses en prespective, 1001/34 = 29.4 vues/post soit relativement peu en fait (si je prends les chiffres actuels 1243/37 = 33.6 vues par post).

Et si on considère que les membres assidus du forum lisent au moins une fois tous les nouveaux posts du forum (même les plus inintéressants), qu'il y a des bots informatiques qui scrutent le site toute la journée et que l'auteur d'un post relit souvent son message après envoi, ça relativise quand même pas mal les chiffres ci-dessus qui paraissent d'un coup très très faibles.

jardinier a écrit :Et si cela prouve que c'est un sujet intéressant pour lequel la plupart gardent jalousement, voire stupidement, leur piste
NON CELA NE PROUVE RIEN DU TOUT !!!

Et surtout pas la théorie pseudo-complotiste des "groseilles-qui-se-tapissent-dans-l'ombre-à-l’affût-des-solutions-des-autres-pour-les-doubler-sur-le-fil"

Désolé, c'était mon petit coup de gueule du jour (et pourtant je me retiens mais de temps en temps il faut que ça sorte)...
:bougie:
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Les schémas du parcours Messagepar futé » 04 janv. 2016 à 22:42
karavan a écrit :la théorie pseudo-complotiste


Bonsoir karavan, comme si les complots n'existaient pas ...

Amitiés
futé^^

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré