Pourquoi Troyes me parait un point de la 560

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Bonjour à tous,
certains ont peut etre lu ma soluce, que j'essaie en fait de revoir à cause des sentinelles. Dans cette soluce je passe en 560 par Troyes. En fait, indépendamment de cette soluce et ds ma re-reflexion sur la 560, Troyes revient, et voici pourquoi:

- "Ouverture qui révèle la lumière céleste" :

1- Est-elle différente de l'ouverture ? Max répond "oui" (madit court et simple) donc pendant un moment j'avais une ouverture d'un coté et une "ouverture qui révèle...". Ce qui me génait quand meme ds cette interprétation c'est que ds plusieurs autres questions Max renvoyait à l'IS disant qu'il n'y a pas 36 ouvertures mais qu'1. Donc meme si je joue sur les mots, ce ne serait pas fairplay de la part de Max de renvoyer vers cet IS si réellement il fallait jouer sur les mots et que ces expressions cachaient finalement "2 ouvertures". Je décide donc de mettre ce madit de coté, OU de me dire que sa réponse comprend l'ouverture + autre chose et que donc il y a en effet différence.
==> Ca me permet de faire sauter un verrou que je m'étais mis et je décide maintenant de démarrer cette énigme en me disant que ds cette expression l'ouverture est bien celle déjà trouvée.

2- Du coup quel est l'élément "qui révèle la lumière céleste"... Je reviens à la simplicité extreme : On m'a fait trouvé "Aube" via l'énigme sur Roncevaux (oui désolé j'explique un truc pour ceux qui ont eu ce trait ds l'énigme en question). Le département de l'Aube me faisait dire que l'aube était ma lumière. L'aube est "une lumière du ciel" (acception normale du mot), donc céleste, donc en restant simple je me dis que "le truc à regarder" ds cette énigme c'est à nouveau ce département de l'aube !

- Curusburc, Albion : villes anciennes ?
Oui, pourquoi parler ds cette énigme de Carusburc au lieu de Cherbourg ? Certain crypto-lettreurs (tient marrant cette expressions ^^) en feront peut etre usage pour en tirer une lettre ou 2 ou en faire un crypto ou 2, mais a priori je n'ai pas envie d'en faire autant parce qu'on me parle aussi d'Albion. Ca m'apporte quoi ? Ma première pensée est qu'on veut me renvoyer aux temps anciens ! Il "faut" qu'un élément que je vais trouver ds cette énigme me parlent des temps anciens ! (c'est comme ca que je le comprends). Comme je viens de regarder l'Aube (le département), un truc me saute de suite aux yeux, c'est Troyes (forcément on fait le lien avec la Troie grecque). Comme je reste simple, je me dis que Troyes a peut etre bien sa place ds cette énigme.

- Troyes ok, mais ensuite ?
Ben oui, ensuite ? Parce que finalement l'énigme nous dit de "regarder, rechercher", mais pas quoi en faire ! Alors ds ma première soluce, je ne m'étais pas trop embété. Je me disais que la lumière céleste c'était Dabo, et que donc "l'ouverture qui revele la lumière céleste" ca pouvait etre Troyes, et je tracais un trait, qui me donnait mon 3e rdv en mer cantabrique (ni vu ni connu je t'embrouille, et comme ca tombe bien, c'est nickel). Bon, le probleme c'est que maintenant que l'ouverture reste l'ouverture (donc Bourges pour moi) et que ma lumière céleste n'est plus Dabo, mais Troyes, pourquoi tracer ce trait, meme si Troyes apparait ds mon nouveau raisonnement ? Donc Troyes, mais ensuite ?

- 3 rdv en mer cantabrique, d'ou vient ce 3e trait ?
Oui, finalement si vous avez vu mon schéma, pourquoi un 3e trait pour avoir un 3e rdv en mer cantabrique ? (d'ailleurs sur mon schéma ce trait n'apparait pas !). En plus sans cet IS qui aurait tracé ce 3e trait pour avoir 3 rdv en mer cantabrique ?? Perso pas moi, puisque ce n'est pas dit. Ds l'énigme il n'est pas fait référence à ce trait !! Il faut donc trouver qqchose (= un lien, un raisonnement) pour le tracer !
Et là c'est Troyes (Troie) qui vient à ma rescousse avec l'histoire suivante : "Furieux, Zeus condamna Apollon et Poséidon, à se mettre au service de Laomédon, le roi de Troie".
Voici mon LIEN ! Troyes m'impose par elle-meme ce lien donc ce trait !
J'ai le choix entre :
- soit Golfe Juan / Troyes (ne sert a rien, n'atterit pas en mer cantabrique)
- soit Dabo / Troyes (à titre anecdotique: qui passe par la ville de La Fleche)


Assemblage de tous les éléments :
- cherche "l'ouverture qui révèle la lumière céleste" ==> Aube
- Carusburc/Albion ==> Troyes
- Lien Apollon/Neptune ==> Trait Dabo/Troyes (3e trait pour rdv en mer cantabrique)

Voilà pourquoi Troyes me parait être un élément de la 560 !
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
S17 a écrit :2- Du coup quel est l'élément "qui révèle la lumière céleste"... Je reviens à la simplicité extreme : On m'a fait trouvé "Aube" via l'énigme sur Roncevaux (oui désolé j'explique un truc pour ceux qui ont eu ce trait ds l'énigme en question). Le département de l'Aube me faisait dire que l'aube était ma lumière. L'aube est "une lumière du ciel" (acception normale du mot), donc céleste, donc en restant simple je me dis que "le truc à regarder" ds cette énigme c'est à nouveau ce département de l'aube !


Le titre de la 420 ne te sert donc à rien ?

Pour le reste, je trouve que c'est du bricolage, mais je ne m'étendrai pas, tu vas dire que je m'acharne après ;)
Mo
Motus
Re: Pourquoi Troyes me parait un point de la 560 Messagepar Motus » 12 déc. 2015 à 13:24
Quelques remarques :

L'ouverture qui révèle la lumière céleste peut être quelque chose trouvé antérieurement (solution de la 470 notamment).

Albion n'est pas une ville ancienne, mais désigne le Royaume-Uni.

La découverte de Aube et de Troyes est un effet de déduction (devin) et non de décryptage (sage). Son utilisation en tant que lumière ou lumière qui révèle la lumière céleste reste subjective, tant qu'elle n'est pas étayée clairement.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
@Motus: Albion n'est pas une ville (j'ai été rapide la dessus), mais le sens reste là, on fait appel aux temps anciens :-)

Effet de déduction = savant = différent de devin (sinon hors "décryptage" tout peut etre appelé de la devination), donc cet argument n'est est pas un :-)

C'est subjectif, c'est un "essai", une "proposition que je partage avec vous", et je ne veux pas en faire une chose "sure" ! Mais vraiment pas !

"L'ouverture qui revele la lumière céleste" est en effet trouvé précédemment ds mon hypothese, via Bourges et Aube.

@crew: Je te remercie en effet de ne pas forcer sur les remarques; mon but n'est en effet pas de donner une vérité, mais une "proposition", donc j’accueille volontiers les propositions (pour ou contre), mais j'aurais un peu plus de mal avec des propos de contradiction placés en vérités.

Titre de la 420 (la on approche d'un propos vérité ;-) ) : Je n'ai pas encore trouvé de schéma/raisonnement ou cette lumière céleste de la 420 collerait bien avec celle de la 560 :/ ...De l'aide, une piste, serait bienvenue si tu as trouvé un lien autre que le simple fait que ce soit évidemment la meme expression (mais ds la chasse des memes éléments ("tout" par exemple) n'ont pas tjs le meme sens...)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Pour moi la question ne se pose pas car je n'ai pas l'aube, donc il me semble assez évident que la lumière céleste est la lumière qui vient du ciel de la 420. C'est également ma clef de passage de la 420 à la 560. Quelle est ta clef de passage au fait ?
Au-delà du fait que tu n'ais pas trouvé de lien entre le titre de la 420 et la 560, ce titre ne te sert à rien du tout ?
Mo
Motus
Re: Pourquoi Troyes me parait un point de la 560 Messagepar Motus » 12 déc. 2015 à 14:48
S17 a écrit :@Motus: Albion n'est pas une ville (j'ai été rapide la dessus), mais le sens reste là, on fait appel aux temps anciens :-)
Comme tu l'as toi-même souligné dans un autre sujet, et si c'est une affaire de lettres, Royaume-uni est RU et est présent dans Carusburc.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
@Motus: Trop faible pour moi. Le jeu de bcp de chasseurs qui correspond a prendre 2 lettres seulement ds un mot, ca ne me plait pas du tout, donc ce n'est pas ma piste (et c'est justement pas royaume unis mais Albion, donc ici je ne pense pas que ca marche).

@crew: En effet je n'ai pas traité de cette question ici. On a le titre plus septentrion qui ramene a Hugo, mais pour moi c'est la piste piege. Une autre piste est le lien faible de septentrion avec sept donc troyes (trois), et le titre avec Vannes (les petites rivieres menent aux grandes eaux), mais c'est la partie de cette énigme que je n'ai pas encore revue...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Mo
Motus
Re: Pourquoi Troyes me parait un point de la 560 Messagepar Motus » 13 déc. 2015 à 10:05
S17 a écrit :@Motus: Trop faible pour moi. Le jeu de bcp de chasseurs qui correspond a prendre 2 lettres seulement ds un mot, ca ne me plait pas du tout, donc ce n'est pas ma piste (et c'est justement pas royaume unis mais Albion, donc ici je ne pense pas que ca marche).
Pourtant, entre Angusta et Augusta, il n'y a qu'une lettre d'écart. Le titre donne le mode d'emploi.
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
S17 a écrit :@Motus: Trop faible pour moi. Le jeu de bcp de chasseurs qui correspond a prendre 2 lettres seulement ds un mot, ca ne me plait pas du tout, donc ce n'est pas ma piste (et c'est justement pas royaume unis mais Albion, donc ici je ne pense pas que ca marche).

@crew: En effet je n'ai pas traité de cette question ici. On a le titre plus septentrion qui ramene a Hugo, mais pour moi c'est la piste piege. Une autre piste est le lien faible de septentrion avec sept donc troyes (trois), et le titre avec Vannes (les petites rivieres menent aux grandes eaux), mais c'est la partie de cette énigme que je n'ai pas encore revue...


Tu m'intrigues avec Vannes.... elle est potentiellement sur mon (un de mes) chemin(s).
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
@Octodurus: J'avoue qu'argumenter sur Vannes c'est délicat. Perso en ayant Troyes ET Vannes, j'obtient le fort de Joux en Nef, et c'est relié a assez d'éléments d'autres énigmes pour en faire un bon candidat/nef.

Maintenant pour Vannes elle-meme...
Pour le trait de Cherbourg vers le sud, on interprete soit le titre comme un lien avec Victor Hugo, donc Hernani qui nous donne un trait évident, soit on cherche autre chose. J'avoue que j'ai lu pas mal de soluces, mais peu donnent vraiment une bonne raison a ce premier trait. Moi, sans que ce soit une raison "forte", j'interprete le titre comme un jeu de mot et me dit que Vannes pourrait répondre à ce jeu de mot (comme si on avait une définition de mots fléchés).
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
Merci pour tes précisions et idées S17, elles sont intéressantes.

Je n'ai pas Troyes dans mon jeu (mais je l'ai toujours à l'oeil), mais sur un de mes chemins possibles, j'ai Vannes, que je traverse, pour arriver à/sur l'Ile d'Arz, en passant par le point trouvé en 600. Pour l'instant c'est pur spéculation, une idée en cours. Avec cette idée, je passe pas loin du fort de Joux, qui, en effet, pourrait-être un bon candidat. Le Grand Taureau ? Cascade des Hérissons (qui avait déjà supposé ça ici ?).

Et oui, direction sud comme tu le penses, d'accord avec toi, ainsi qu'avec tout ton post.
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Salut
Tu as encore répondu à côté de mes questions.. :cafe:
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
@Octodurus: Ile d'Arz, tu en retires une info ? (ou c'est un point intermédiaire comme un autre ?).
Merci en tout cas pour ton post :-)

@crew: Rah mais !! ;-)
Bon, j'essaie de répondre :
Pour moi la question ne se pose pas car je n'ai pas l'aube, donc il me semble assez évident que la lumière céleste est la lumière qui vient du ciel de la 420. C'est également ma clef de passage de la 420 à la 560. Quelle est ta clef de passage au fait ? ==> Ben du coup ma clé de passage serait Apollon (qui vient rencontrer Neptune à Troyes, et sa fleche (Dabo), à la fin 2e aide de Neptune)).
Au-delà du fait que tu n'ais pas trouvé de lien entre le titre de la 420 et la 560, ce titre ne te sert à rien du tout ? ==> Ad augusta... serait là pour Vannes
et si tu parles du titre de la 420, il me sert ds la SS pour mon cache tournant (pour m'indiquer avec quel élément je constitue ce cache)...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Merci :)

- Apollon = clef de passage
Cela voudrait dire qu'une clef pourrait être un élément brut tiré du texte, ce qui me semble très peu probable et inélégant. Une clef est quelque chose à découvrir, à décrypter, et qui permet de faire sauter l'énigme suivante, de façon cohérente, sinon c'est la porte ouverte à tout. Là tu fais le contraire, tes recherches te font tomber sur Apollon (tu as fait tes recherches avec des sources dispos en 93 ?), et tu te dis "ah bah c'est ça car je l'ai déjà vu dans l'énigme d'avant !", je suis désolée mais ça n'a pas de sens, et tu as 100% de chances pour que ce soit une coincidence.

- Titre de la 420 = utile que pour la SS
J'imagine que tu n'es pas sans savoir qu'un titre est au moins utile dans l'énigme qu'il concerne.

Tu es un foufou S17! Tu fonces tête baissée et bien que tu critiques cette façon de faire chez les autres, tu te satisfais de coincidences et d'approximations. Tu es le premier à dire que sans l'IS tu n'aurais pas eu 3 RDV, c'est un problème, mais tu le détournes pour retomber sur tes pattes.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
J'ai expliqué que pour ma SS e reparcourais TOUTES les énigmes, du coup... je complete bien en effet les énigmes au moment ou je repasse dessus, avec les éléments qui n'avaient pas encore trouvé sens. C'est le cas ici, donc ca reste cohérent et donne de la force (grace a ta remarque) à la cohérence générale de ma soluce ;-)

Les clés j'avoue j'ai un peu zappé, donc il faudrait que je relise la dessus. Si Apollon n'est pas la clé, alors la clé est Dabo, et comme les énigmes sont liées par les expressions hate toi/depeche toi, par l'appel a un dieu, par la lumiere céleste (que ce soit la meme ou non), on ressent un tres fort lien entre les 2. Donc je serais probablement passé a coté (mais j'ai envie de dire "comme bcp"), mais j'aurais peut etre finalement chercher qqpart un élément manquant. Et puis les IS servent aussi parfois à ça, a nous aider ds des passages un peu plus ardus..

Non, ici je ne dis pas que c'est LA soluce, je soumettais juste une idée (comme j'en ai plein et parfois de bcp plus mauvaises que d'autres !
Foncer tete baissée ? Je ne crois pas puisque je suis assez prudent avec mes découvertes et je ne crois pas détenir LA vérité (donc je fonce sans doute moins vite ds le mur que ceux qui n'ont que des vérités ds leur jeu).

Ce que je critique principalement chez les autres est de 3 ordres :
1- De ne pas etre raccord avec certains madits qui ne sont pas sources du tout a mauvaise interprétation. Si Max dit "pas 36 ouvertures mais qu'1", je n'expose pas une soluce avec 5 ouvertures !
2- De casser une hypothese parce que la leur est la bonne...
3- De piocher des lettres ou des chiffres selon leur bon plaisir, idem pour les anagrammes et de ne plus faire que ca tout le long de la chasse

Pour moi tant que les posts restent cohérents, construits et assez logiques (meme si on n'a pas la meme logique et les memes résultat), alors aucune hypothese ne vaut plus qu'une autre. Ce que bcp ont du mal a comprendre ici !!
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
S17 a écrit :J'ai expliqué que pour ma SS e reparcourais TOUTES les énigmes, du coup... je complete bien en effet les énigmes au moment ou je repasse dessus, avec les éléments qui n'avaient pas encore trouvé sens. C'est le cas ici, donc ca reste cohérent et donne de la force (grace a ta remarque) à la cohérence générale de ma soluce ;-)

Si tu en es à la SS, c'est que tu as résolu les 11 énigmes. Les titres de chacune d'entre elles sont censés avoir déjà servis lors de la résolution de chacune de ces énigmes. Tu ne peux pas trouver une utilité à un certain titre seulement à ce moment-là.

Les clés j'avoue j'ai un peu zappé, donc il faudrait que je relise la dessus. Si Apollon n'est pas la clé, alors la clé est Dabo, et comme les énigmes sont liées par les expressions hate toi/depeche toi, par l'appel a un dieu, par la lumiere céleste (que ce soit la meme ou non), on ressent un tres fort lien entre les 2. Donc je serais probablement passé a coté (mais j'ai envie de dire "comme bcp"), mais j'aurais peut etre finalement chercher qqpart un élément manquant. Et puis les IS servent aussi parfois à ça, a nous aider ds des passages un peu plus ardus..

Tu as zappé les clés alors que c'est le principe même de la chasse, ce qui en donne la cohérence, l'enchainement logique.

Non, ici je ne dis pas que c'est LA soluce, je soumettais juste une idée (comme j'en ai plein et parfois de bcp plus mauvaises que d'autres !
Foncer tete baissée ? Je ne crois pas puisque je suis assez prudent avec mes découvertes et je ne crois pas détenir LA vérité (donc je fonce sans doute moins vite ds le mur que ceux qui n'ont que des vérités ds leur jeu).

Oui ok, disons que ton discours a changé depuis ton arrivée sur le forum !


Ce que je critique principalement chez les autres est de 3 ordres :
1- De ne pas etre raccord avec certains madits qui ne sont pas sources du tout a mauvaise interprétation. Si Max dit "pas 36 ouvertures mais qu'1", je n'expose pas une soluce avec 5 ouvertures !
2- De casser une hypothese parce que la leur est la bonne...
3- De piocher des lettres ou des chiffres selon leur bon plaisir, idem pour les anagrammes et de ne plus faire que ca tout le long de la chasse
1- Ca ne te gene pas toujours, tu avoues toi meme que tes sentinelles ne résistaient pas à l'épreuve de madits très clairs, pourtant tu les as défendus sans aucun problème

Pour moi tant que les posts restent cohérents, construits et assez logiques (meme si on n'a pas la meme logique et les memes résultat), alors aucune hypothese ne vaut plus qu'une autre. Ce que bcp ont du mal a comprendre ici !!
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Si j'en suis à la SS, mais que ma SS me fait repasser par chaque énigme alors on est encore ds les énigmes, donc je peux utiliser un titre, un visuel ou un élément à ce moment là. Question logique il n'y a pas de pb.

Oui j'ai modifier mon angle de vue depuis le début de la chasse, j'ai compris que des choses qui paraissent évidente pour l'un ne l'est pas pour l'autre.

Pour les clés, elles ne me posent pas de pbs, elles sont là qd meme, et je pourrais en faire une liste pour chaque énigme, ce n'est pas ca qui remettrait en cause les choses je pense.

Pour ma soluce actuelle, j'ai dit que certains madits sur les sentinelles me genaient. En ce moment je revois la 560, mais faute de mieux pour le moment, l'ensemble de ma soluce me parait (a mes yeux) plus complete que bcp d'autres (normal, chacun dira ca de sa soluce ^^ )

Voilà, on arrete les questions/réponses sur moi et ma vie ?? :D
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
S17 :

"je complete bien en effet les énigmes au moment ou je repasse dessus"

"Les clés j'avoue j'ai un peu zappé, donc il faudrait que je relise la dessus"

"Ce que je critique principalement chez les autres est de 3 ordres :
1- De ne pas etre raccord avec certains madits qui ne sont pas sources du tout a mauvaise interprétation. Si Max dit "pas 36 ouvertures mais qu'1", je n'expose pas une soluce avec 5 ouvertures !"


A mon avis, tu vas un peu trop vite en besogne. Lorsque l'on passe d'une énigme à une autre, il faut avoir une solution béton. Et je ne parle pas de deux ou trois coïncidences...

Quand Max dit que les énigmes sont hyper cohérentes entre elles, c'est vrai. Et la solution d'une énigme ne doit pas dépendre de quelques bribes mais être un résumé impeccable de ladite énigme. Quand tu as la solution d'une énigme, il faut que tu puisses voir la solution confirmée par le titre, le texte et le visuel.
Tout cela forme un ensemble imparable qui répond à toutes tes questions et te fait oublier les madits.

Je ne prétends pas détenir la vérité mais une partie. Mon jeu est impeccable jusqu'en 600, tout a un sens, se complète, fusionne... Après, j'avoue, même en ayant de très bons éléments pour la suite, je ne me contente pas d'un truc qui colle comme certains pourraient s'en contenter et je sèche...

Mais s'il y a une chose que je peux t'assurer, c'est que quand tu as la solution d'une énigme, tu le sais! Non seulement il faut trouver une cohérence sans failles dans chaque énigme, mais en plus, et c'est le plus dur, il faut trouver une cohérence à la chasse! Et c'est principalement ce qui manque à beaucoup, et j'en fais partie!

En ce qui concerne les madits, c'est un gros piège pour avancer dans cette chasse.
Max répond au premier degré. Mais c'est quoi?
Imagines : Max créer des fausses pistes, elles font parties de la chasse. Elles sont plus qu'attirantes, à tel point que c'est un passage obligé de la chasse avant de faire demi-tour et revenir sur le bon chemin.
Si on pose une question à Max, dans quelle position crois-tu qu'il va se mettre?
Et bien la logique voudrait que Max réponde en fonction de ce qu'il considère vis-à-vis de ce chercheur. "Il m'a fourni une preuve d'avoir déjoué les pièges des fausses pistes dans sa question? Non? Ok, je vais donc répondre au premier degré, c'est-à-dire en considérant qu'il est toujours sur le chemin de la fausse piste, passage obligatoire, et je vais donc répondre en conséquence."
Crois-tu que Max va foirer ses fausses pistes en répondant sur les vraies pistes?

Si Max te dit que l'ortho. ne part pas d'une droite connue avant et qui passe par 2424, au revoir Dabo! Au revoir la fausse piste qui court presque jusqu'à la fin! Max ne ment pas lorsqu'il dit que l'ortho. passe par une DCA et 2424, mais c'est quand? Quand on est censé se planter ou après, quand on est sur le bon chemin?

Bonnes réflexions...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
@DINIS: Ok, lu.

Et bien si j'exclus les qqs madits douteux sur les sentinelles, de mon point de vue, j'explique tous les éléments de chaque énigme. Là ou tu interepretes ts les éléments d'une traite, je le fais en 2 fois mais tu ne peux pas exclure cette hypothese. Je fais aussi carré que toi.

Pour ce qui est de savoir que c'est bon. En gros tu dis avoir la bonne solution jusqu'a la 600, et bien c'est possible, tout comme il est possible que tu te trompes. Cela a cause et des fausses pistes dues a Max et des coincidences et super pistes qu'un chasseur sait créer de lui-meme ! Idem pour moi bien sur.

Dans tous les cas et je le redis: Sur ce post je livrais une piste (et pas LA soluce) ! Je ne pretends pas avoir les bonnes solutions (!!), et d'ailleurs j'ai l'impressions que les échanges sur le forum sont un peu plus simples depuis qqs jours car les gens ont arrété les "Je sais que c'est ca donc ton truc est faux". Ca fait du bien :-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
S17 a écrit :Si j'en suis à la SS, mais que ma SS me fait repasser par chaque énigme alors on est encore ds les énigmes, donc je peux utiliser un titre, un visuel ou un élément à ce moment là. Question logique il n'y a pas de pb.

Relis toi objectivement, c'est totalement contradictoire avec le principe du jeu. Quand tu commences la ss, les énigmes sont résolues. Tous les titres ont déjà été utilisés. Pour la ss ne servent que les reliquats, issus de nos décryptages, pas des énigmes brutes.

Oui j'ai modifier mon angle de vue depuis le début de la chasse, j'ai compris que des choses qui paraissent évidente pour l'un ne l'est pas pour l'autre.

Pour les clés, elles ne me posent pas de pbs, elles sont là qd meme, et je pourrais en faire une liste pour chaque énigme, ce n'est pas ca qui remettrait en cause les choses je pense.

Une liste par énigme ? Il n'y en a qu'une par énigme et c'est LE lien logique qui permet de faire sauter l'énigmes suivante. Si tu dois réfléchir pour le trouver, c'est qu'il y un hic.


Pour ma soluce actuelle, j'ai dit que certains madits sur les sentinelles me genaient. En ce moment je revois la 560, mais faute de mieux pour le moment, l'ensemble de ma soluce me parait (a mes yeux) plus complete que bcp d'autres (normal, chacun dira ca de sa soluce ^^ )

Voilà, on arrete les questions/réponses sur moi et ma vie ?? :D


Normalement on poste pour être critiqué, pour avancer, corriger etc.. sinon c'est pour être flatté.
Quand on veut être critiqué, les gens qui te critiquent en fonction de leurs solutions ne te rouvent rien et sont sans intérêt. Ceux qui remettent ta méthode sont, je pense, les seuls qui te permettront de progresser, de voir les choses autrement. Mais encore faut-il avoir envie de se remettre en question.

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]