Ne demande pas ton reste

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar Madito » 21 nov. 2018 à 16:35
Et si ,tout simplement ,cela voulais dire "déguerpis ".............

Prends la tangente ,file à l'anglaise....

On aurait alors,Ouverture / DCA / Tangente ou orthogonale: soit le chemin de la Spirale.

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar dominique » 21 nov. 2018 à 18:48
Oui :clindoeil:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar Madito » 26 nov. 2018 à 14:17
Spirale /Carusburc donnerait l'orientation du trait?


Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar Rachel » 26 nov. 2018 à 16:36
Mais voyons!
Tu as 100 balles . tu prêtes 20 balles à Apollon , il te reste bien quelque chose , non ?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar tanacl » 26 nov. 2018 à 17:47
Il me semble que c'est faire grand cas de ce dernier chiffre après la virgule, que de le considérer comme un reste avec une signification propre, autonome du reste du nombre.

1969,697 est la valeur la plus proche pour définir 650 avec une mesure de 0,33.
1969,697 x 0,33 = 650,00001
1969,696 x 0,33 = 649,99968

La première approximation est supérieure à la seconde, point barre.

On dira que le diable se cache dans les détails, je crois plutôt ici que c'est l'enfer...

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar ockham » 26 nov. 2018 à 17:51
C'est clair que l'on sort de la 420 avec un "reste" et que c'est celui là qu'il ne faut pas demander au début de l'énigme suivante...Du moins pas tout de suite mais plus tard...
C'est en trouvant la flèche d'Apollon que l'on prend conscience de ce "reste"...
On parle de reste en algèbre; La notion de reste à propos de la division est la plus académique mais cette notion est aussi employée dans le cadre de la soustraction même si le terme le plus approprié en ce cas serait de parler de différence.
Et on constate bien une petite "différence" de résultat de mesure en 420.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar tanacl » 26 nov. 2018 à 17:54
Pour revenir au "reste" de 560, il intervient en troisième ligne du texte, après une première action qui a été demandée expressément : chercher l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste. Donc si cette action est bien entendu tributaire de l'énigme précédente (selon l'analogie Lumière Céleste / DU CIEL VIENT LA LUMIERE), 1969,967 ne constitue qu'un des éléments du problème à poser en 420. A la troisième ligne de 560, cet élément a déjà été englobé dans le problème général posé par l'énigme 420 (trouver le point d'impact de la flèche d'Apollon), il est en quelque sorte "noyé" dans la 420, une fois la mixture faite, c'est-à-dire le problème correctement posé, et surtout la solution trouvée.

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar Archimede » 26 nov. 2018 à 22:59
Continuez de prendre le bloc RESTE comme tel, et assurément vous y serez encore dans 25 ans, non, non, le bloc RESTE devient RESET !....

Allez les copains, on recommence tout, on redémarre à zéro c'est le raz de marrée, et on suit Archimede, car pour bien se marrer à en pleurer, il est ton ami !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar Madito » 27 nov. 2018 à 10:44
Alors ,
Point de chute de la flèche d'apollon /Carusburc = Alignement important dans la 560 ????

Amitiés
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar crew » 27 nov. 2018 à 17:37
Quand on cherche l'ouverture qui révèle la LC, on cherche un alignement entre l'endroit où l'on se trouve, l'ouverture et la LC. Mais quand on est à Carusburc, on peut seulement aligner virtuellement Bourges et la LC, mais il va falloir qu'on se déplace pour pouvoir nous retrouver dans leur alignement. On ne sait donc pas encore où on sera quand on aura cet alignement. Ce qu'il reste, c'est le segment entre le point où l'on se trouvera et Bourges. On ne le demande pas encore puisqu'on ne peut pas le trouver. Ce sera le cas une fois qu'on aura été aidé par Neptune.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar Madito » 27 nov. 2018 à 18:48
crew a écrit :Quand on cherche l'ouverture qui révèle la LC, on cherche un alignement entre l'endroit où l'on se trouve, l'ouverture et la LC. Mais quand on est à Carusburc, on peut seulement aligner virtuellement Bourges et la LC, mais il va falloir qu'on se déplace pour pouvoir nous retrouver dans leur alignement. On ne sait donc pas encore où on sera quand on aura cet alignement. Ce qu'il reste, c'est le segment entre le point où l'on se trouvera et Bourges. On ne le demande pas encore puisqu'on ne peut pas le trouver. Ce sera le cas une fois qu'on aura été aidé par Neptune.


je ne comprends pas ,puisque jusqu'à preuve du contraire nous sommes à Carusbuc....

si tuas un schéma, je suis preneur.


Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar Rachel » 27 nov. 2018 à 21:02
Ce que dit crew , c'est que depuis carusburc jusqu' a la ligne qui joint l'ouverture et la LC il peut y avoir plusieurs points possibles à rejoindre sur cette ligne et que les iades de neptune nous permettent de savoir Ou toucher cette ligne depuis carusburc.

Ce qui ne sert strictement à rien puisque de ce point par l'ouverture (donc sur la meme ligneque Bourges-LC) on voit la nef .Aides de neptunes inutiles puisque la ligne serait connue.

Ce n'est que l'ouverture qu'on cherche ( celle qui revele la lumiere celeste mais qui n'a rien a voir avec la lumiere de 470 !) et non pas une ligne .
Sinon POURQUOI FAIRE UNE LIGNE (TANPR) SUR UNE LIGNE DEJA CONNUE! :eek: :eek:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar dominique » 27 nov. 2018 à 22:24
@ Madito :La fleche d'Apollon arrive à effectivement à Carusburc

Le trait à ne pas regretter est à tracer en fin de 560, et n'a rien à voir avec le tracé de la flèche d'Apollon, et ne joint pas 2424...

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar Couscous » 27 nov. 2018 à 23:01
Rachel a écrit :Sinon POURQUOI FAIRE UNE LIGNE (TANPR) SUR UNE LIGNE DEJA CONNUE! :eek: :eek:

:bise: :bise:


Peut-être pour la seule raison que ça répondrait à l'is ''né clef en main en 600 tu la retrouvera en 560'' et qu'il nous faut minimum deux droites sur un point pour confirmer la nef...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar Rachel » 27 nov. 2018 à 23:30
Ce ne serait pas 2 droites sur un point mais 2 droites superposées...
Ty parles d'une confirmation !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar Couscous » 27 nov. 2018 à 23:44
Rachel a écrit :Ce ne serait pas 2 droites sur un point mais 2 droites superposées...
Ty parles d'une confirmation !
:bise: :bise:


Tu peut m'expliquer pourquoi 2 droites superposées ? :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar Rachel » 28 nov. 2018 à 00:06
Alors tu ne suis pas.
Crew parle de l'ouverture qui revele la lumiere celeste comme etant une ligne qui rejoint Ouverture et Lumiere celeste .
Depuis Carusbruc et avec l'aide des aides de neptune nous essayons d'aller à la rencontre d'un point qui se trouve sur cette ligne.
Ce point est donc la fin de la 2eme aide.
Ensuite il faut tirer le TANPR en passant par l'ouverture ...
Nous ne faisons alors que tirer un trait sur le trait qu'on essayait de rejoindre.

premiere partie : rejoindre la ligne ouverture-Lumiere celeste:

carusburc
I
I
aide 1
I
I
aide 2______________Ouverture_______Lumiere Celeste________ ( pas forcement dans cet ordre )

2eme partie :
Maintenant tire le TANPR ...

compris ?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar blanc » 28 nov. 2018 à 00:57
Tu veux dire, la lumière stèlestre?

Attention à ton langage Blanc.

La modération
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar Couscous » 28 nov. 2018 à 08:05
Rachel a écrit :Alors tu ne suis pas.
Crew parle de l'ouverture qui revele la lumiere celeste comme etant une ligne qui rejoint Ouverture et Lumiere celeste .
Depuis Carusbruc et avec l'aide des aides de neptune nous essayons d'aller à la rencontre d'un point qui se trouve sur cette ligne.
Ce point est donc la fin de la 2eme aide.
Ensuite il faut tirer le TANPR en passant par l'ouverture ...
Nous ne faisons alors que tirer un trait sur le trait qu'on essayait de rejoindre.

premiere partie : rejoindre la ligne ouverture-Lumiere celeste:

carusburc
I
I
aide 1
I
I
aide 2______________Ouverture_______Lumiere Celeste________ ( pas forcement dans cet ordre )

2eme partie :
Maintenant tire le TANPR ...

compris ?
:bise: :bise:



Non j’avais bien lu le message de Crew…j’ai juste mal interprété ce que tu as mis entre parenthèses…vas comprendre pourquoi j’ai cru voir NNP d’où m’a réponse sur l’is !
Comme l’indique Crew effectivement il ne peut pas y avoir croisement et donc rejoindre une ligne sur l’autre semble inutile sauf si la portion que l’on vise depuis Carusburc vers la lumière céleste à l’intérieur si trouve une droite qui elle contient le lien avec l’is et le NNP…

Voilà comment j'imagine la chose ( exemple)

ship-160058_960_720.jpg


C'est ainsi que je définis moi la chose...et de cette manière tu as une connexion directe entre la ligne qui touche le NNP et qui ''née en 600'' et la nef de la 560... et c'est la seule explication qu'il y a ! :edente:

En réalité la Nef et déjà croisé en 600 et c'est ce que traite de nous faire comprendre l'is, sauf qu'imbécile de nous...nous ne le voyons pas ( normal puisque si l'un se cache l'autre aussi) ! Le NNP avec beaucoup d'effort se révèle en 600 et se trouve être sur la même trajectoire que la nef pour n'en faire qu'un via l'IS... et crois-moi quand je dis que c'est la seule manière possible de contourner l'IS. Si par malheur on n’est pas en mesure d'expliquer le lien qui les unit via la 600 et la 560, c'est que notre solution est fausse !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar Rachel » 28 nov. 2018 à 08:43
Couscous Ton schema ne correspond pas aux dires de Max :
Le trait aNPR n'est pas tiré depuis le lieu où l'on voit la nef par l'ouverture … puisque ce lieu n'est pas aligné avec les aides de neptune
QUESTION No 46 DU 2001-07-14
TITRE: FRANCK DUBOSC 560
1) NON LE TRAIT A NE PAS REGRETTER N'A P AS COMME POINT DE DEPART LA NEF. 2) NON, GRAAL, LE LIEU D'OU L'ON TIRE LE TRAIT EN 560, N'EST PAS ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE (MARS 2001). J'AI RELU LA QUESTION, MAIS ON NE SAIT P AS DE QUEL TRAIT IL S'AGIT.!!!! 3) VOUS DEVEZ POUSSER LE TRAIT AU MOINS
JE NE RETIRE PAS UN IOTA A CES REPONSES. .. QUE J'AI FAITES A DES QUESTIONS BIEN PRECISES. IL N'Y AVAIT AUCUNE CONFUSION ENTRE "TRAIT" DU VISUEL ET "TRAIT A NE P AS REGRETTER". JE LIS LA SUITE...

En reponse à :
QUESTION No 12 DU 2001-05-18
TITRE: GRAAL560
LE LIEU D'OU ON TIRE LE TRAIT EN 560 EST BIEN ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE ? JE SERAI INTERESSE PAR L'EMISSION VOIR M ON MESAE ( A EFFACER) AMITIES GRAAL*
NON, IL N'EST PAS ALIGNE. J'AI PRIS CONNAISSANCE DE VOTRE MESSAGE CONCERNANT L'EMISSION, ET VOUS EN REMERC IE. JE VAIS VOIR AVEC LA MAISON DE PRODU CTION S'ILS ACCEPTENT DE REMBOURSER LE D EPLACEMENT, MAIS J'EN DOUTE. C'EST LA RA ISON POUR LAQUELLE ILS ONT DEMANDE UN CH ERCHEUR DE LA REGION PARISIENNE? AMITIES
Avec en prime...
QUESTION No 29 DU 2001-05-11
TITRE: GRAAL560
L'ENDROIT D'OU JE VOIS LA NEF PAR L'OUVE RTURE EST BIEN ALIGNE AVEC LES DEUX AIDE S DE NEPTUNE? 2: Y A T IL UN CHANGEMENT DE DIRECTION A PRES LES 2 AIDES? 3: LA PREMIERE AIDE DE NEPTUNE CONTINUE T ELLE DE S'EXERCER AU MOMENT OU JE VOIS LA NEF ? AMITES GRAAL*
1. NON. 2. OUI. 3. NON AMITIES -- MAX
[/quote] :bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré