La si do re

Discussions au fil de l'eau sur la 560
lepuma
Chevêchette
Messages : 15
Enregistré le : 14.03.2012
La si do re Messagepar lepuma » 21 mars 2016 à 16:29
Salut,

Une petite réflexion sur le point à viser depuis Cherbourg;

« Cherche l’ouverture qui révèle… » On cherche Bourges, on trouve Bourges soit la lettre B.

« Ne demande pas ton reste » Qu’avons nous trouvé jusqu’a présent? A (Ronceveaux), B (Bourges), C Carignan, D (Dabo) soit A B C D ou LA SI DO RE. On ne demande pas LA DO et RE pour l’instant.

« apprête toi » —> on s’apprête à marcher sur les eaux, donc on regarde au sud depuis Cherbourg et on se demande ou on va bien pouvoir tomber.

Logiquement on arrive du coté de la cote espagnole. Là, on peut demander son reste, soit LA RE DO.

Laredo est une solution ancienne, mais je pense que la solution exposé ci dessus n’a pas encore été avancée.

Qu’en pensez vous?

P.S. les 3 habiles rendez vous sont les trois notes LA RE et DO qui se rejoignent habilement (sur la main Guidonniene) en mer Cantabrique.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: La si do re Messagepar jalec » 21 mars 2016 à 17:30
:okydoky:... pour un rendez-vous... il faut être au moins 2... 1 et 1...

or LA RE DO ... peut parfaitement symboliser ces "trois habiles rendez-vous"...

L et A, R et E, D et O ...

on pourrait en déduire le nombre 222... or DEUX CENT VINGT DEUX = 222... :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: La si do re Messagepar tanacl » 21 mars 2016 à 18:12
Mais peut-on dire que Laredo se trouve "en mer" ?
Je soutiendrais plutôt que Laredo se trouve "sur la côte" cantabrique...

AM(H)A tanacl
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: La si do re Messagepar jalec » 21 mars 2016 à 18:28
Oui... la ville de Laredo est bien sur la côte, un peu à l'intérieur des terres...

Mais... peut-être y a t-il une astuce...? :triste: ?

sur la carte les six lettres sont imprimées sur le fond bleu... :suer:

:okydoky: ...COTE CANTABRIQUE = 154 = TROIS NOTES... en A1... :bougie:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: La si do re Messagepar jalec » 21 mars 2016 à 18:50
On a aussi...

LA CLARTE VIENDRA DE... = 154 = TROIS NOTES :ancien:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: La si do re Messagepar tompoucex » 21 mars 2016 à 21:43
trois notes = trois lieux , trois endroits TOUS en Mer Cantabrique . VIENDRAS LA LUMIÈRE .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Re: La si do re Messagepar schumivosgien » 21 mars 2016 à 22:42
LAREDO est-elle visible sur la 989 papier? On ne la voit pas sur la 989 de Mapannot
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
lepuma
Chevêchette
Messages : 15
Enregistré le : 14.03.2012
Re: La si do re Messagepar lepuma » 22 mars 2016 à 08:34
schumivosgien a écrit :LAREDO est-elle visible sur la 989 papier? On ne la voit pas sur la 989 de Mapannot


Pas sur la version noir et blanc je crois, sur la couleur oui.

jalec a écrit :Oui... la ville de Laredo est bien sur la côte, un peu à l'intérieur des terres...


Oui mais il y a un port, et ce qui est intéressant c'est le débarquement de Charles Quint à cet endroit particulier. Il me semble que c'est un des personnages d'Hernani.

Mon postulat est que pour tracer des traits précis il faut des points précis sur la carte, et les villes représentés par des petits cercles sont des points, je pense, assez précis.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: La si do re Messagepar jalec » 22 mars 2016 à 18:30
Oui, Charles Quint débarque à Laredo en 1556...
La ville est jumelée depuis 1988 avec CENON, commune de la Gironde, canton de Bordeaux...
or le blason de Cenon évoque la légende de la biche de Cenon, selon laquelle une biche aurait surgit de la forêt,
au son du cor de Roland, puis traversée la Garonne, indiquant aux troupes de Charlemagne, le gué de franchissement du fleuve.
On a l'alignement : LAREDO - CENON (Bordeaux) - AUTUN... Autun : ville qu'on peut trouver en 580...
........................et LAREDO - RONCEVAUX - PICO POSETS 3371 m...
3371, valeur en AO des 9 premiers vers de la 470...

Mais...quoi faire de tout ça ?
lepuma
Chevêchette
Messages : 15
Enregistré le : 14.03.2012
Re: La si do re Messagepar lepuma » 23 mars 2016 à 16:30
Alors Autun;

On peut trouver Autun en partant de ce raisonnement:
"ne t’interromps pas..."... et "avant de voir par l'ouverture..." etc... nous indiquent que c'est lors de la deuxième aide de Neptune que nous voyons la nef. Donc le point d'ou l'on voit la nef se trouve sur la portion de trait représentant la seconde aide de Neptune, depuis son point de départ, jusqu’à son point d'arrivé.

Comme je l'ai indiqué plus haut je pense que les points précis qui servent pour les tracés sont les petits cercles symboles des villes (ou des intersections de traits précis, mais on y est pas encore). Sur la portion "deuxième aide de Neptune" il se trouve deux villes, la Baule (la Bôle également, deux orthographe du son "o", sur lesquelles on "marche") et Laredo. J'ajoute que pour ma part aucun trait antérieur ne vient couper ma deuxième aide de Neptune, et que je considère qu'on cherche encore la nef en entamant la deuxième aide (on y est presque, on doit savoir ce que l'on cherche mais, à moins d’être un cador en géographie, on hésite un peu).

Si l'on trace les deux traits qui partent de la baie (B!) de la Baule et qui enserrent la patate de bourges on trouve sur le chemin Autun.

Il est possible (je n'ai pas de certitudes dans ce jeu) que la nef (et cela remettrai en cause mon décryptage de la nef, donc ça fait un peu braire....) se situe à Autun; cependant l'IS "la clarté viendra..." m'oriente plus vers un point de départ du TANPR depuis Laredo.

Autun fait un excellent reliquat (ôte un) comme plusieurs générations de chercheurs l'ont indiqué bien avant moi. Je garde donc cette ville pour la SS.


Voili voilou.
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Re: La si do re Messagepar schumivosgien » 23 mars 2016 à 22:09
J'insiste: LAREDO ne figure t-elle sur la 989 de 1993 ?
J'avais demandé si LAREDO était visible sur une 989 papier. pas de réponse.
La version couleur de Mapanot est de 2003.
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: La si do re Messagepar cramoisi2 » 24 mars 2016 à 00:11
Yes

Il y a une carte scannée de 1993 sur le net.
Il y a juste un petit problème, le partie extrême SO n'est pas bien alignée avec le reste.


Image
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La si do re Messagepar delphinus » 24 mars 2016 à 07:39
schumivosgien a écrit :J'insiste: LAREDO ne figure t-elle sur la 989 de 1993 ?
J'avais demandé si LAREDO était visible sur une 989 papier. pas de réponse.
La version couleur de Mapanot est de 2003.


tu abuses ! la fonction "rechercher" sur ce forum donne la solution en 0,41 secondes.
à rapprocher de ton message sur la MA, je vois mal comment tu pourrais synthétiser ce que tu n'as pas lu !

et après tu te demandes pourquoi tu n'as pas eu de réponses...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
Re: La si do re Messagepar fiacre » 21 janv. 2018 à 20:09
si je me souviens bien de ce que j'ai lu, Charles Quint était furieux car personne ne l'a accueilli à son arrivée à Laredo... oups :hinhin:
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré