Marcher sur les OS...

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Marcher sur les OS... Messagepar dominique » 01 mars 2021 à 18:58
1 mètre 2 mètres 0, 625 m etc...
cm, km
ce sont pas différentes valeurs de la mesure ?
S'adapter ou disparaitre
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Marcher sur les OS... Messagepar cocorico » 01 mars 2021 à 19:08
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Marcher sur les OS... Messagepar dominique » 01 mars 2021 à 19:16
voir plus haut, et suite à ton post du 28/02
Je rejoins pourtant Archimede, que Max ne fasse pas d'allusion dans ses réponses en lien direct avec les questions, je veux bien l'entendre, mais dire qu'il ne nous file pas des indices dans les madits est plutôt illusoire.
S'adapter ou disparaitre
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Marcher sur les OS... Messagepar cocorico » 01 mars 2021 à 19:35
Il ne s'agit de l'interprétation d'un mot mais plus d'un thème comme Toto Rino, Palerme et L'Andouille ou comme celui-ci :
QUESTION No 32 DU 1998-04-09
----------
TITRE: JAI LA GUITARE QUIME DEMANGE SUITE
----------
.....ALORS AVEC GUI BEART JE SUIS SAN S DOUTE MAL PARTI POUR ARRIVER DANS UN F AUTEUIL......?
----------
IL N'Y A PAS DE PERSONNAGES CONTEMPO- RAINS DANS CE JEU ! DONC EXIT GUY BEART ET SA FILLE... AMITIES -- MAX PS : JEANNE D'ARC, SOUVENT DECRITE COMME GARDIENNE DE MOUTONS (PAS DE CHEVRES) N'EN ETAIT PAS UNE. ELLE VENAIT D'UNE FAMILLE D'AGRICULTEURS ASSEZ AISES, ET ELLE A SIMPLEMENT REPONDU A SES JUGES QU'UN JOUR OU ELLE GARDAIT LES MOUTONS (SANS DOUTE A LA PLACE DE QUELQU'UN D'AU TRE), ELLE AVAIT ENTENDU DES VOIX, D'OU LA LEGENDE DE JEANNE D'ARC "GARDIENNE DE MOUTONS"... C'EST HORS SUJET, MAIS IL FAUT DE TEMPS EN TEMPS RETABLIR LA VERI- TE HISTORIQUE. ET CONAN DOYLE N'A JAMAIS ECRIT, DANS AUCUN DE SES BOUQUINS : "ELE MENTAIRE, MON CHER WATSON". ET JAMES CAGNEY N'A JAMAIS DIT : "YOU RAT, YOU DIRTY RAT". ET HUMPHREY BOGART N'A JA- MAIS DIT "PLAY IT AGAIN, SAM" DANS "CA- SABLANCA"... TOUJOURS HORS SUJET, MAIS CA PROUVE QU'IL FAUT SE MEFIER DES RU- MEURS ! AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Marcher sur les OS... Messagepar Egide » 01 mars 2021 à 19:49
cocorico a écrit :Il ne s'agit de l'interprétation d'un mot mais plus d'un thème comme Toto Rino, Palerme et L'Andouille ou comme celui-ci :
QUESTION No 32 DU 1998-04-09
----------
TITRE: JAI LA GUITARE QUIME DEMANGE SUITE
----------
.....ALORS AVEC GUI BEART JE SUIS SAN S DOUTE MAL PARTI POUR ARRIVER DANS UN F AUTEUIL......?
----------
IL N'Y A PAS DE PERSONNAGES CONTEMPO- RAINS DANS CE JEU ! DONC EXIT GUY BEART ET SA FILLE... AMITIES -- MAX PS : JEANNE D'ARC, SOUVENT DECRITE COMME GARDIENNE DE MOUTONS (PAS DE CHEVRES) N'EN ETAIT PAS UNE. ELLE VENAIT D'UNE FAMILLE D'AGRICULTEURS ASSEZ AISES, ET ELLE A SIMPLEMENT REPONDU A SES JUGES QU'UN JOUR OU ELLE GARDAIT LES MOUTONS (SANS DOUTE A LA PLACE DE QUELQU'UN D'AU TRE), ELLE AVAIT ENTENDU DES VOIX, D'OU LA LEGENDE DE JEANNE D'ARC "GARDIENNE DE MOUTONS"... C'EST HORS SUJET, MAIS IL FAUT DE TEMPS EN TEMPS RETABLIR LA VERI- TE HISTORIQUE. ET CONAN DOYLE N'A JAMAIS ECRIT, DANS AUCUN DE SES BOUQUINS : "ELE MENTAIRE, MON CHER WATSON". ET JAMES CAGNEY N'A JAMAIS DIT : "YOU RAT, YOU DIRTY RAT". ET HUMPHREY BOGART N'A JA- MAIS DIT "PLAY IT AGAIN, SAM" DANS "CA- SABLANCA"... TOUJOURS HORS SUJET, MAIS CA PROUVE QU'IL FAUT SE MEFIER DES RU- MEURS ! AMITIES -- MAX


Une réponse étrange ! Mais pas tant que ça, si on prend en compte la question :

QUESTION No 31 DU 1998-04-09
----------
TITRE: J AI LA GUITARE QUI ME DEMANGE
----------
REPORTAGE SUR VILLE DE DABO= D ABOVILLE ENTRE TEMPS RAMAIT D ABOVILLE =GUY BEART LES ROTATIVES= GUY BEART LA VERITE=GUY BEART ENIGME B ... ARC EN CIEL +PROVERBE LES COULEURS DU TEMPS LES PROVERBES D AU JOURD HUI = GUY BEART ENIGMEB...ARC VIE RGE JEANNE D ARC GARDIENNE CHEVRES = MA NON = EMMANUELLE BEART
----------
JE LIS LA SUITE...

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Marcher sur les OS... Messagepar Egide » 01 mars 2021 à 20:03
Morty (& Co) a écrit :Ben, moi je trouve qu'il faut être prudent avec les citations.
Telle que tu la places et ce que tu en dis en dernier sont justement le contraire l'un de l'autre.
Mais ce n'est pas grave, on fera le tri.

Ne connaissant pas non plus le sieur Stéphane Lupasco, je suis allée me renseigner pour mieux comprendre.
Ta citation aura au moins servi à ça.


Chère amie, si tu cherches de la rationalité dans tout ce que j'écris ici, c'est que tu ne m'as pas encore très bien cerné ! Pour la philosophie du sieur susnommé (mais je vais encore choquer DL !), j'avoue que ça ne m'intéresse pas spécialement. En matière de philosophie, j'en suis resté à Diogène de Sinope, et ça me suffit amplement.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Marcher sur les OS... Messagepar Archimede » 01 mars 2021 à 20:20
Rachel a écrit : Le principe de départ de ta réflexion est bon mais il faut obligatoirement que Max t'ait donné la méthode de substitution.

Supposons l'ordre du spectre croissant avec le couple 500/520, et supposons que la clef de passage de la 500 vers sa suivante soit "NOTE", du coup on essayerait d'entrer dans la 520 en trifouillant les notes, c'est aussi simple que ça.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Marcher sur les OS... Messagepar cocorico » 01 mars 2021 à 20:29
@Egide
Une réponse étrange ! Mais pas tant que ça, si on prend en compte la question :


Certes, mais il ne pouvait pas passer à côté d'une perche tendue.
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Marcher sur les OS... Messagepar cocorico » 01 mars 2021 à 20:31
@Archimede

Si = B, UN B + CILE, voici une belle andouille :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Marcher sur les OS... Messagepar Archimede » 01 mars 2021 à 20:37
Je pense que tu as raison Cocorico, certains madits sont parlants à mon avis, d'autant plus quand l'interlocuteur s'adresse à Max en langage d'initié sérieux, et Max prend la peine de répondre en faisant la même chose. Au contraire de certains madit dans lesquels l'interlocuteur parle avec Max comme à un initié de seconde zone, et Max ne répond jamais comme il faut.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Marcher sur les OS... Messagepar Egide » 01 mars 2021 à 20:38
cocorico a écrit :@Egide
Une réponse étrange ! Mais pas tant que ça, si on prend en compte la question :


Certes, mais il ne pouvait pas passer à côté d'une perche tendue.


A mon avis, si ! c'est justement parce que Jeanne d'Arc, Sherlock Holmes et Humphrey Bogart n'ont rien à voir avec le jeu qu'il peut se permettre d'en parler.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Marcher sur les OS... Messagepar Archimede » 01 mars 2021 à 20:39
cocorico a écrit :@Archimede

Si = B, UN B + CILE, voici une belle andouille :franchouillard:

LOL :alcoolo:
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Marcher sur les OS... Messagepar cocorico » 01 mars 2021 à 20:47
@Egide
A mon avis, si ! c'est justement parce que Jeanne d'Arc, Sherlock Holmes et Humphrey Bogart n'ont rien à voir avec le jeu qu'il peut se permettre d'en parler.


Argh ! Tu retombes encore dans un sens propre, il faut se creuser un peu les méninges, c'est pas du tout cuit. :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Marcher sur les OS... Messagepar Archimede » 01 mars 2021 à 20:54
Les rats quittent Key L'argo...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Marcher sur les OS... Messagepar Egide » 01 mars 2021 à 21:04
cocorico a écrit :Argh ! Tu retombes encore dans un sens propre, il faut se creuser un peu les méninges, c'est pas du tout cuit. :franchouillard:


Chacun verra la confirmation dont il a besoin, en fonction de son propre point de vue sur le jeu, c'est ce qu'on appelle un "biais cognitif". Le trait d'humour de Max sur le parrain (dont il écorche le nom) Toto Riina sera vu comme une confirmation de la Bretagne et de l'imaginaire du seigneur des anneaux pour Archimède, et comme une confirmation d'autre chose pour toi. Le madit que tu ne cites qu'à moitié évoque un point précis de ton jeu, mais pourrait évoquer aussi n'importe quoi à n'importe qui : Casablanca à celui qui a la maison blanche, Jeanne d'Arc à celui qui se sert des moutons du blason de Bourges, Conan Doyle à quelqu'un d'autre, pour une raison ou une autre...

:alatienne:
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Marcher sur les OS... Messagepar cocorico » 01 mars 2021 à 21:10
Non non, je ne crois pas, il faut résoudre les énigmes pour pouvoir faire le rapprochement et non le contraire, j'espère que le jour où les solutions tomberont, nous aurons l'occasion d'en parler.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Marcher sur les OS... Messagepar Egide » 01 mars 2021 à 21:24
cocorico a écrit :Non non, je ne crois pas, il faut résoudre les énigmes pour pouvoir faire le rapprochement et non le contraire, j'espère que le jour où les solutions tomberont, nous aurons l'occasion d'en parler.


Mais, Cocorico, si tu avais résolu les énigmes, serions-nous là à en parler ?

:alatienne:
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Marcher sur les OS... Messagepar cocorico » 01 mars 2021 à 21:33
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !

Qui les fera tomber, je n'en sais rien, mais je sais que certaines de mes solutions sont top.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Marcher sur les OS... Messagepar chevechercher » 01 mars 2021 à 23:53
dominique a écrit :JE REPETE ENCORE QUE LA MESURE EST L'UNE DES CHOSES LES PLUS IMPORTANTES DU JEU ET JE NE PEUX PAS ARTIFICIELLEMENT LE "CASSER" ! AMITIES -- MAX

"le casser " entre des parenthèses , donc volontaire, car il est question de LA mesure. J'en déduis que cette mesure c'est LE mètre étalon, qui ne peut être casser artificiellement


Sauf que 1) les pieds, ça se casse facilement, et si certains ici sont experts en la matière, on comprendra que Max n'ait pas envie de nous imposer cela. Et 2) dans cette phrase, le verbe "casser" ne concerne pas la mesure, mais le jeu !
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Marcher sur les OS... Messagepar dominique » 02 mars 2021 à 23:02
@chevechercher
Hors-Sujet
S'adapter ou disparaitre

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré