Marcher sur les OS...

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Marcher sur les OS... Messagepar Archimede » 05 mai 2016 à 08:36
Descente dans les carrières-Ktacombes de Paris hier soir, secteur Montparnasse.

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
RUE DE LA GAÎTE.


Image

Désolé pour les vilains tags sur la plaque de la rue NIEPCE !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Marcher sur les OS... Messagepar Couscous » 06 mai 2016 à 12:35
Très étrange Archimède, troublante coïncidence ! Tu t'est aventurer tous seul? :suer:

Belle photo en tous cas :okydoky:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Marcher sur les OS... Messagepar crew » 06 mai 2016 à 13:00
Moi je connais que Porte d'Orléans, PC et St Germain mais ça fait deux ans que je ne suis pas descendue alors je sais même pas si elles sont encore ouvertes :/
Un petit indice pour la plaque du côté de Montparnasse ? En MP sinon :)
Ou le nom de la salle avec la sculpture ? J'ai pas le plan sous les yeux mais si c'est "La Grenouille" je trouverai seule ;)
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Marcher sur les OS... Messagepar Archimede » 06 mai 2016 à 21:22
Hello Crew, plop Couscous,
Je suis descendu avec mon frangin, mais je suis déja descendu seul dans les Ktas, c'est un endroit qui ne me fait pas peur, et le diable Vauvert a disparu depuis longtemps !

Oui la Petite ceinture est fermée en ce moment, mais des cataphiles seraient en train de percer les murs parait-il ! :cassetete:

Sinon, on peut entrer actuellement dans le réseau quasiment aux pieds du Maréchal Ney à Port-Royal.

Je compte redescendre prochainement dans le réseau pour aller photographier d'autres plaques de rues en rapport avec la chouette.

Si d'aventure il y avait des chouetteurs intéressés pour papoter de la chouette tout en visitant les carrières de Paris, je serais heureux de les inviter à faire cause commune !

Comme je ne ferme jamais la porte aux solutions particulièrement bien argumentées comme celles de certains, en particulier Don Luis, j'estime qu'il y a 1 chance sur 100 pour que la chouette soit enfouie dans les sous-sols de Paris ! Question de cité engloutie...

NIEPCE/OUEST/MONTPARNASSE/VERCINGETORIX sont dans un mouchoir de poche, tout comme l'autre partie du réseau qui contient aussi, un mouchoir de poche, les rues dont je vais bientôt aller prendre en photo les plaques souterraines (pour mon immersion dans le jeu^^) : ALEMBERT/TOMBE-ISSOIRE/ALESIA/PERE CORENTIN
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Marcher sur les OS... Messagepar crew » 06 mai 2016 à 22:08
Thx Archimède !
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Marcher sur les OS... Messagepar Archimede » 06 mai 2016 à 22:35
Oui Crew, alors la salle avec le caméléon gravé s'appelle "La salles des cuillères", et un collectif (des gars ratp-cataphiles) en a pris possession récemment pour la graver (la photo avec les 7 gravures sont la signature des cataphiles qui aménagent cette salle, on y reconnait une signature "ratp").

Attention la salle est dangereuse, le ciel est instable, 1 tonne s'est détaché du ciel il y a quelques mois, et un pilier à bras se tord de rire. (bon ca permet de se tenir debout dans la salle désormais ^^)

Voici le plan des Ktas du réseau Paris-sud, c'est une amélioration du dernier Giraud par des Ktaphiles.

Sauf que la salle des cuillères, comme elle est récente, son nom ne figure pas sur le plan, je l'ai rajouté Crew, c'est au sud de la place Falguière.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Marcher sur les OS... Messagepar crew » 06 mai 2016 à 23:07
J'adore l'info personnalisée sur la carte, trop sympa ! :okydoky:
Moi j'ai une vieille carte Giraud de 2000 (V1.5), merci pour la tienne, bien plus récente en effet !
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Marcher sur les OS... Messagepar Archimede » 06 mai 2016 à 23:21
Voui, ce Giraud est d'excellente qualité ! Tout les textes résument assez bien l'histoire des carrières-catacombes de Paris.

Lol la tête de chouette de la 650 figure sur ton plan désormais !

:hinhin:
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
Re: Marcher sur les OS... Messagepar Octodurus » 12 mai 2016 à 13:07
Merci Archimede pour ce partage !! Sympa les photos !
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Marcher sur les OS... Messagepar WILL I AM » 13 mai 2016 à 15:52
Merci pour la ballade Archimede !

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Marcher sur les OS... Messagepar Archimede » 24 mai 2016 à 01:19
Merci les chouettos Octodurus et Will I Am pour vos commentaires !

Je tarde à redescendre dans les Ktas, aussi je vais communiquer les plaques actuellement ouvertes dans le réseau Paris-sud, dés fois qu'un chouettos-ktaphile lui prendrait l'envie d'aller nous photographier les rues nommées plus haut pour le fun !
:bougie:
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Marcher sur les OS... Messagepar Archimede » 24 mai 2016 à 02:28
Plaques ouvertes pour accéder au réseau Paris-sud :

Image


Image


Image

________________________________________________________________________

________________________________________________________________________

Image

Image

Le puit duquel je pointe mon popotin sur la photo, au sommet de la construction en ogive (micro "réseau" sur l'extrait du plan à cause des remblais qui trahissent 4 départs de galeries, je ne les ai pas pris en photo), donc, ce puit donne accès à la plaque qui est sur la pelouse du Parc Montsouris, la pelouse bordant le trottoir bd Jourdan après la station Cité U, en remontant le bd. Et justement, face à cet emplacement, sur le trottoir d'en face, côté Cité Universitaire, il y a la plaque des Ktas actuellement ouverte (image n°3) et qui donne sur l'immense réseau Paris-sud, dont le plan est disponible plus haut dans le fil.

Les yeux fermés, vous pouvez descendre avec le plan téléchargeable dans le fil, et si vous avez un problème je viendrais moi-même vous sauver !

Je vous souhaite une bonne descente dans les Ktas !

Soyez discret quand vous pénétrer dans le réseau, n'oubliez pas de remonter vos déchets, ne ramassez pas d'ossements et ne taggez pas les murs, cela ne fait pas marrer. Respectez ce lieu autant que possible, car il possède une histoire, et en plus, il fait parti de notre jeu...

Ha ha ha haaa haaaa haaaaa !!!
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Marcher sur les OS... Messagepar Archimede » 24 mai 2016 à 02:42
Oups, j'ai oublié de situer le micro "réseau", la salle en forme d'ogive sur le plan (images 4 et 5), mais cette construction ne figure pas sur le plan, elle est probablement en rapport avec la SNCF et non avec les carrières de Paris et donc du plan Giraud.

Image
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: Marcher sur les OS... Messagepar Puzz » 24 mai 2016 à 21:14
Merci pour les photos Archimède (et les infos).
Cela donne envie d'explorer (je suis allé pour la première fois il y a qq mois - super expérience ! - mais bon par sécurité c'est mieux d'y aller à plusieurs avec qqn qui connait un peu quand même, et le bon équipement).

Faudrait proposer cela comme lieu pour une prochaine Chouette Fête !

Mais si la chouette y est, pas besoin de creuser car elle serait déjà sous terre.
:laferme:

A+
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Marcher sur les OS... Messagepar Archimede » 27 août 2020 à 13:10
Une petite partie de la résolution du jeu fonctionne avec les rues de Paris. Je crois que le point d'entrée est la place de l'île de Sein à Paris, là où se croisent le chemin de Compostelle, le méridien, et les catacombes.

Tout comme je pense que la 420 dissimule le fait qu'on descende le Mont Parnasse tel que si on était dans les rues en question.

Je pense que l'épée de la 470 symbolise à un moment dans le jeu la Tour Montparnasse, le sommet de la tour s'arrêtant à la garde dans le visuel.

Comme aimait Max à rappeler qu'il souhaitait que tout les chouetteurs gagnent au LOTO c'était pour donner un indice aux initiés, car en effet le LOTO historiquement était tiré depuis le 56 étage de la tour...

_________________________

A propos de la GAITE qui se multiplie, on trouve à l'autre bout de Paris, l'impasse Guémené, qui propose CUL DE SAC et HA HA !
C'est étonnant parce qu'au pied de la tour Montparnasse on trouve aussi le ROHAN...

____________________

Ensuite, en descendant du Mont Parnasse par la rue de la Gaîté on arrive sur le boulevard du Montparnasse, avec deux choix, à gauche la Place de l'Appel du 18 Juin et la rue de RENNES, et à droite, le méridien, Ney, le chemin de Compostelle, et la rue Broca anagramme de cobra...)
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Marcher sur les OS... Messagepar Archimede » 27 août 2020 à 13:14
TITRE: HEURTS ET MALHEURS
MAX, SI JE ME PROMENE PRES DE LA CACHE, EST-CE QUE JE RISQUE DE FAIRE QUELQUE MAUVAISE RENCONTRE ET EST-CE QUE J'AURAI S DES PROBLEMES ? MERCI. LIONEL

SI VOUS VOUS BALADEZ DANS LES RUES DE PALERME EN BRAILLANT "TOTO RINO EST UNE ANDOUILLE", VOUS RISQUEZ BIEN PLUS, A MON AVIS ! AMITIES -- MAX

L'andouille de Guémené !
Donc le ROHAN, la Terre du Milieu, facile, tout comme la Sicile l'autre Terre du Milieu !

Cqfd !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Marcher sur les OS... Messagepar Egide » 27 août 2020 à 14:19
Archimede a écrit :TITRE: HEURTS ET MALHEURS
MAX, SI JE ME PROMENE PRES DE LA CACHE, EST-CE QUE JE RISQUE DE FAIRE QUELQUE MAUVAISE RENCONTRE ET EST-CE QUE J'AURAI S DES PROBLEMES ? MERCI. LIONEL

SI VOUS VOUS BALADEZ DANS LES RUES DE PALERME EN BRAILLANT "TOTO RINO EST UNE ANDOUILLE", VOUS RISQUEZ BIEN PLUS, A MON AVIS ! AMITIES -- MAX

L'andouille de Guémené !
Donc le ROHAN, la Terre du Milieu, facile, tout comme la Sicile l'autre Terre du Milieu !

Cqfd !


Salut, Archimède !

Je suppose que Max voulait parler de Toto Riina, le parrain de Cosa Nostra...

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Marcher sur les OS... Messagepar Archimede » 27 févr. 2021 à 19:26
Egide a écrit :
Archimede a écrit :TITRE: HEURTS ET MALHEURS
MAX, SI JE ME PROMENE PRES DE LA CACHE, EST-CE QUE JE RISQUE DE FAIRE QUELQUE MAUVAISE RENCONTRE ET EST-CE QUE J'AURAI S DES PROBLEMES ? MERCI. LIONEL

SI VOUS VOUS BALADEZ DANS LES RUES DE PALERME EN BRAILLANT "TOTO RINO EST UNE ANDOUILLE", VOUS RISQUEZ BIEN PLUS, A MON AVIS ! AMITIES -- MAX

L'andouille de Guémené !
Donc le ROHAN, la Terre du Milieu, facile, tout comme la Sicile l'autre Terre du Milieu !

Cqfd !


Salut, Archimède !

Je suppose que Max voulait parler de Toto Riina, le parrain de Cosa Nostra...

:alatienne:

Je pense surtout que Max fais une allusion à FACILE en 520, car ce mot dissimule la SICILE (la terre du milieu(mafia)), or justement la botte italienne c'est le coup de Jarnac, le Rohan, donc le Guémené, et pour preuve c'est bien la TERRE DU MILIEU dans les deux cas, Sicile et Rohan...

Par ailleurs, je note et je peux l'expliquer, la promiscuité entre ce madit "mafieux" et le fameux madit sur la 780 intitulé Cosa Autra...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Marcher sur les OS... Messagepar Egide » 27 févr. 2021 à 22:53
Archimede a écrit :Je pense surtout que Max fais une allusion à FACILE en 520, car ce mot dissimule la SICILE (la terre du milieu(mafia)), or justement la botte italienne c'est le coup de Jarnac, le Rohan, donc le Guémené, et pour preuve c'est bien la TERRE DU MILIEU dans les deux cas, Sicile et Rohan...

Par ailleurs, je note et je peux l'expliquer, la promiscuité entre ce madit "mafieux" et le fameux madit sur la 780 intitulé Cosa Autra...


Max prétend ne jamais faire d'allusion cachée dans ses réponses, et je lui fais entièrement confiance à ce niveau là. Absolument personne d'autre que toi ne peut faire le rapprochement entre la mafia sicilienne, l'andouille bretonne et J.R.R. Tolkien. Et pour le madit "Cosa Autra" (pour "l'autre chose" importante à trouver en 780), Max Valentin n'est aucunement responsable, puisque c'est le questionneur (Thalès, il me semble), qui titre ainsi son message.

:alatienne:
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Marcher sur les OS... Messagepar cocorico » 28 févr. 2021 à 19:16
Je rejoins pourtant Archimede, que Max ne fasse pas d'allusion dans ses réponses en lien direct avec les questions, je veux bien l'entendre, mais dire qu'il ne nous file pas des indices dans les madits est plutôt illusoire.

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]