D'où peut-on voir la Nef

Discussions au fil de l'eau sur la 560
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
D'où peut-on voir la Nef Messagepar fourty » 05 mai 2008 à 13:21
Trois Madits me semblent intéressants:

***LES 2 AIDES SONT ALIGNEES, ET LE POINT D'OU L'ON VOIT LA NEF PAR L'OUVERTURE EST EGALEMENT ALIGNE AVEC CES AIDES.
***L'ENDROIT D'OU VOUS VOYEZ LA NEF ET CELUI D'O U IL FAUT TIRER LE TRAIT SONT LES MEMES.
***LE LIEU D'OU ON TIRE LE TRAIT EN 560 N'EST PAS ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE.

Logiquement , l'un de ces madits est faux
A moins qu'il y ait deux points d'où on puisse voir la Nef .
:ancien:
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: D'où peut-on voir la Nef Messagepar trismus » 05 mai 2008 à 15:48
fourty a écrit :Trois Madits me semblent intéressants:

***LES 2 AIDES SONT ALIGNEES, ET LE POINT D'OU L'ON VOIT LA NEF PAR L'OUVERTURE EST EGALEMENT ALIGNE AVEC CES AIDES.
***L'ENDROIT D'OU VOUS VOYEZ LA NEF ET CELUI D'O U IL FAUT TIRER LE TRAIT SONT LES MEMES.
***LE LIEU D'OU ON TIRE LE TRAIT EN 560 N'EST PAS ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE.

Logiquement , l'un de ces madits est faux
A moins qu'il y ait deux points d'où on puisse voir la Nef .
:ancien:


Rectificatif implicite de Max quelques temps après:


QUESTION No 7 du 29/05/2001
------------------------------------
TITRE : GRAAL 560
------------------------------------
MA Q D'HIER ETAIT EFFACER : VS M'AVEZ RE PONDU QUE L'ENDROIT D'OU JE VOIS LE NEF PAR L'OUVERTURE EST BIEN ALIGNE AVEC LES 2 AIDES MAIS QUE 'ENDROIT D'OU JE TRACE LE TRAIT N'EST PAS ALIGNE AVEC CES 2 AI DES : D'OU M QUESTION :L'ENDROIT D'OU JE VOIS LA NEF ET L'ENDROIT D'OU JE TIRE L E TRAIT NE SONT ILS DONCPAS LE MEME?*
------------------------------------
J'AI DIT QUE L'ENDROIT D'OU VOUS VOYEZ L A NEF EST ALIGNEE AVEC LES 2 AIDES, MAIS QUE LA NEF N'EST PAS ALIGNEE AVEC LES 2 AIDES. C'EST UN APPARENT PARADOXE QU'IL FAUT QUE VOUS RESOLVIEZ. BIEN SUR, L'END ROIT D'OU VOUS VOYEZ LA NEF ET CELUI D'O U IL FAUT TIRER LE TRAIT SONT LES MEMES. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Messagepar fourty » 05 mai 2008 à 18:57
Pas tout à fait d'accord, Trismus.
Je sais que tous ces madits sont complexes et embrouillés mais,si tu relis bien, il n'y a pas d'erratum dans celui qe tu cites, et Max l'a confirmé bien plus tard:

QUESTION No 46 DU 2001-07-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FRANCK DUBOSC 560
1) NON LE TRAIT A NE PAS REGRETTER N'A P AS COMME POINT DE DEPART LA NEF. 2) NON, GRAAL, LE LIEU D'OU L'ON TIRE LE TRAIT EN 560, N'EST PAS ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE (MARS 2001). J'AI RELU LA QUESTION, MAIS ON NE SAIT P AS DE QUEL TRAIT IL S'AGIT.!!!! 3) VOUS DEVEZ POUSSER LE TRAIT AU MOINS
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE RETIRE PAS UN IOTA A CES REPONSES. .. QUE J'AI FAITES A DES QUESTIONS BIEN PRECISES. IL N'Y AVAIT AUCUNE CONFUSION ENTRE "TRAIT" DU VISUEL ET "TRAIT A NE P AS REGRETTER". JE LIS LA SUITE...

Donc, LE LIEU D'OU L'ON TIRE LE TRAIT EN 560, N'EST PAS ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE .
Amitiés
:alatienne:
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar RavaillaC » 05 mai 2008 à 20:05
AMA ton 3eme madit est au moins imprécis...

QUESTION No 29 du 03/11/1998
------------------------------------
TITRE : TRAIT 560
------------------------------------
CE TRAIT PART BIEN DE LA FIN DE LA 2EME AIDE DE NEPTUNE ET SE DIRIGE VERS L'OUVE RTURE PUIS LA NEF,EXACT? UNE FOIS LA 560 RESOLUE,LELIEU OU ON SE TROUVE EST-IL ALIGNE AVEC LA NEF ET L'OU VERTURE? AMIITIES
------------------------------------
JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA PREMIERE QUESTION. LA REPONSE EST OUI. POUR LA DEUXIEME, A VOUS DE PARVENIR A LA BONNE CONCLUSION. AMITIES -- MAX


QUESTION No 19 du 22/11/1997
------------------------------------
TITRE : ADELINE 2
------------------------------------
EN 560, LA DERNIERE CHOSE A FAIRE (TIRER LE TRAIT), EST ELLE DE JOINDRE LA FIN DE LA 2EME AIDE A LA NEF OU SEULEMENT L OU VERTURE A LA NEF? amicalement
------------------------------------
2EME AIDE >>> OUVERTURE >>> NEF. AMITIES -- MAX



QUESTION No 27 du 20/11/1996
------------------------------------
TITRE : AXE 560
------------------------------------
JE VOUDRAIS PRECISER LA QR 8 DU 1/8, INT ITULEE "SOIR, PP3": SI JE DIS "CE N'EST PAS LE MEME TRAJET RECTILIGNE ENTRE CARU SBURC ET L'ENDROIT D'OU ON VOIT LA NEF P AR L'OUVERTURE", COMPRENDS-JE BIEN CETTE QUESTION ET VOTRE REPONSE? POLLUX.
------------------------------------
J'AI RELU TOUT L'ENCHAINEMENT DES QUESTIONS QUE VOUS ME POSIEZ A CE SUJET ET JE DOIS AVOUER QUE JE NE LES COM- PRENDS PAS TRES BIEN ("96%" DE L'AXE, PAR EXEMPLE...). JE VOUS PROPOSE DE ME POSER A NOUVEAU LA QUESTION SI ELLE NE CORRESPOND PAS A CE QUE J'AI COMPRIS. VOUS PARTEZ DE CARUSBURC ET VOUS ALLEZJUSQU'A UN POINT OU VOUS LA NEF ENCAL- MINEE PAR L'OUVERTURE. IL FAUT ALORS TIRER UN TRAIT. CE TRAIT N'A PAS DE POINT COMMUN AVEC VOTRE PARCOURS PRECE- DENT, HORMIS SON POINT DE DEPART. EN REVANCHE, JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI, ENTRE CARUSBURC ET L'ETAPE SUIVANTE, VOUS RESTEZ SUR LE MEME AXE. CA, C'ESTA VOUS DE LE DECOUVRIR. AMITIES -- MAX
La raison du plus fort est toujours la meilleure - La Fontaine, Le Loup et l'Agneau -
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Messagepar fourty » 06 mai 2008 à 09:00
Tu as raison Ravaillac, mais pour éviter de rentrer dans le maquis des madits sur ces alignements, j’avais présenté une synthèse. Puisqu’il faut être exhaustif, on peut se contenter de reprendre les madits de 2001 :

QUESTION No 29 DU 2001-05-11
TITRE: GRAAL560
L'ENDROIT D'OU JE VOIS LA NEF PAR L'OUVE RTURE EST BIEN ALIGNE AVEC LES DEUX AIDE S DE NEPTUNE? 2: Y A T IL UN CHANGEMENT DE DIRECTION A PRES LES 2 AIDES? 3: LA PREMIERE AIDE DE NEPTUNE CONTINUE T ELLE DE S'EXERCER AU MOMENT OU JE VOIS LA NEF ? AMITES GRAAL*
1.NON. 2. OUI. 3. NON AMITIES – MAX

1)L'ENDROIT D'OU JE VOIS LA NEF PAR L'OUVE RTURE N’EST PAS ALIGNE AVEC LES DEUX AIDE S DE NEPTUNE suivi d’un erratum

QUESTION No 39 DU 2001-05-17
TITRE: GRAAL 560
VS M'AVEZ DIT IL Y A 2 JOURS QUE L'ENDRO IT D'OU ON VOIT LA NEF PAR L'OUVERTURE N 'EST PAS ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPT UNE. Y A T IL DONC COMME UN TRUC CAR ON ME DI T BIEN : PAR 2 FOIS EPTUNE VOUS AIDE A M ARCHER SUR LES EAUX AVANT DE VOIR PAR L' OUVERTURE...? GRAAL*
JE CROIS AVOIR RECTIFIE, GRAAL. MA REPON SE N'ETAIT PAS CLAIRE. L'ENDROIT D'OU ON VOIT LA NEF PAR L'OUVERTURE EST ALIGNE AVEC LES AIDES DE NEPTUNE. MAIS LA NEF N'EST PAS ALIGNEE AVEC LES AIDES DE NEPT UNE ! AMITIES – MAX

2)L'ENDROIT D'OU ON VOIT LA NEF PAR L'OUVERTURE EST ALIGNE AVEC LES AIDES DE NEPTUNE

QUESTION No 12 DU 2001-05-18
TITRE: GRAAL560
LE LIEU D'OU ON TIRE LE TRAIT EN 560 EST BIEN ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE ? JE SERAI INTERESSE PAR L'EMISSION VOIR M ON MESAE ( A EFFACER) AMITIES GRAAL*
NON, IL N'EST PAS ALIGNE. J'AI PRIS CONNAISSANCE DE VOTRE MESSAGE CONCERNANT L'EMISSION, ET VOUS EN REMERC IE. JE VAIS VOIR AVEC LA MAISON DE PRODU CTION S'ILS ACCEPTENT DE REMBOURSER LE D EPLACEMENT, MAIS J'EN DOUTE. C'EST LA RA ISON POUR LAQUELLE ILS ONT DEMANDE UN CH ERCHEUR DE LA REGION PARISIENNE? AMITIES

3)LE LIEU D'OU ON TIRE LE TRAIT EN 560 N’EST PAS ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE

QUESTION No 7 DU 2001-05-29
TITRE: GRAAL 560
MA Q D'HIER ETAIT EFFACER : VS M'AVEZ RE PONDU QUE L'ENDROIT D'OU JE VOIS LE NEF PAR L'OUVERTURE EST BIEN ALIGNE AVEC LES 2 AIDES MAIS QUE 'ENDROIT D'OU JE TRACE LE TRAIT N'EST PAS ALIGNE AVEC CES 2 AI DES : D'OU M QUESTION :L'ENDROIT D'OU JE VOIS LA NEF ET L'ENDROIT D'OU JE TIRE L E TRAIT NE SONT ILS DONCPAS LE MEME?*
J'AI DIT QUE L'ENDROIT D'OU VOUS VOYEZ L A NEF EST ALIGNEE AVEC LES 2 AIDES, MAIS QUE LA NEF N'EST PAS ALIGNEE AVEC LES 2 AIDES. C'EST UN APPARENT PARADOXE QU'IL FAUT QUE VOUS RESOLVIEZ. BIEN SUR, L'END ROIT D'OU VOUS VOYEZ LA NEF ET CELUI D'O U IL FAUT TIRER LE TRAIT SONT LES MEMES. AMITIES – MAX

4)L'ENDROIT D'OU VOUS VOYEZ L A NEF EST ALIGNEE AVEC LES 2 AIDES
Confirme 2)

5)L'END ROIT D'OU VOUS VOYEZ LA NEF ET CELUI D'O U IL FAUT TIRER LE TRAIT SONT LES MEMES

QUESTION No 46 DU 2001-07-14
TITRE: FRANCK DUBOSC 560
1) NON LE TRAIT A NE PAS REGRETTER N'A P AS COMME POINT DE DEPART LA NEF. 2) NON, GRAAL, LE LIEU D'OU L'ON TIRE LE TRAIT EN 560, N'EST PAS ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE (MARS 2001). J'AI RELU LA QUESTION, MAIS ON NE SAIT P AS DE QUEL TRAIT IL S'AGIT.!!!! 3) VOUS DEVEZ POUSSER LE TRAIT AU MOINS
JE NE RETIRE PAS UN IOTA A CES REPONSES. .. QUE J'AI FAITES A DES QUESTIONS BIEN PRECISES. IL N'Y AVAIT AUCUNE CONFUSION ENTRE "TRAIT" DU VISUEL ET "TRAIT A NE P AS REGRETTER". JE LIS LA SUITE...

6)LE LIEU D'OU L'ON TIRE LE TRAIT EN 560, N'EST PAS ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE
Confirme 3)


En synthétisant :
L'ENDROIT D'OU ON VOIT LA NEF PAR L'OUVERTURE EST ALIGNE AVEC LES AIDES DE NEPTUNE
L'END ROIT D'OU VOUS VOYEZ LA NEF ET CELUI D'O U IL FAUT TIRER LE TRAIT SONT LES MEMES
LE LIEU D'OU L'ON TIRE LE TRAIT EN 560, N'EST PAS ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE


Ce qui correspond exactement à ce que je je disais
Logiquement , l'un de ces madits est faux
A moins qu'il y ait deux points d'où on puisse voir la Nef :alcoolo:
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Messagepar MrMagoo » 06 mai 2008 à 09:07
fourty a écrit : En synthétisant :
L'ENDROIT D'OU ON VOIT LA NEF PAR L'OUVERTURE EST ALIGNE AVEC LES AIDES DE NEPTUNE
L'END ROIT D'OU VOUS VOYEZ LA NEF ET CELUI D'O U IL FAUT TIRER LE TRAIT SONT LES MEMES
LE LIEU D'OU L'ON TIRE LE TRAIT EN 560, N'EST PAS ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE


Ce qui correspond exactement à ce que je je disais
Logiquement , l'un de ces madits est faux
A moins qu'il y ait deux points d'où on puisse voir la Nef :alcoolo:

A moins qu'il n'y ait un troisième trait !

Bon résumé. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
Messagepar madnita » 06 mai 2008 à 09:19
fourty a écrit :En synthétisant :
L'ENDROIT D'OU ON VOIT LA NEF PAR L'OUVERTURE EST ALIGNE AVEC LES AIDES DE NEPTUNE
L'END ROIT D'OU VOUS VOYEZ LA NEF ET CELUI D'O U IL FAUT TIRER LE TRAIT SONT LES MEMES
LE LIEU D'OU L'ON TIRE LE TRAIT EN 560, N'EST PAS ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE


Ce qui correspond exactement à ce que je je disais
Logiquement , l'un de ces madits est faux
A moins qu'il y ait deux points d'où on puisse voir la Nef :alcoolo:


Ou a moins que l'Ouverture coupe bien la France en 2 (passant par Bourges) Et que la Lumière sur notre trajet nous gene pour voir la Nef, de ce fait pour la voir par L'Ouverture on est obligé de passer SUR cette derniere et donc de dévier notre trajet.

madnita :clavier:
Modifié en dernier par madnita le 06 mai 2008 à 09:19, modifié 1 fois.
L'essentiel est invisible pour les yeux
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Messagepar fourty » 06 mai 2008 à 09:19
MrMagoo a écrit : A moins qu'il n'y ait un troisième trait !
:bravo:

Un deuxième point d'où l'on puisse voir la Nef implique un troisième trait
:alatienne:
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Messagepar fourty » 06 mai 2008 à 09:37
Enfin, pour que les madits cités par Ravaillac soient cohérents avec ceux que j'ai repris, il faut que la fin des deux aides de Neptune corresponde à deux points différents. :alcoolo: :alcoolo: :alcoolo:
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Messagepar MrMagoo » 06 mai 2008 à 13:26
fourty a écrit :
MrMagoo a écrit : A moins qu'il n'y ait un troisième trait !
:bravo:

Un deuxième point d'où l'on puisse voir la Nef implique un troisième trait
:alatienne:

D'accord, mais c'est un cas particulier. Je parle d'un trait qui serait donné par exemple par le visuel et/ou une partie du texte, et qui ne serait ni le trait des aides de Neptune, ni le TANPR, ni un TANPR bis.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Almaricorne
Nyctale
Messages : 119
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Messagepar Almaricorne » 23 juil. 2012 à 11:52
MrMagoo a écrit :
fourty a écrit : En synthétisant :
L'ENDROIT D'OU ON VOIT LA NEF PAR L'OUVERTURE EST ALIGNE AVEC LES AIDES DE NEPTUNE
L'END ROIT D'OU VOUS VOYEZ LA NEF ET CELUI D'O U IL FAUT TIRER LE TRAIT SONT LES MEMES
LE LIEU D'OU L'ON TIRE LE TRAIT EN 560, N'EST PAS ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE


Ce qui correspond exactement à ce que je je disais
Logiquement , l'un de ces madits est faux
A moins qu'il y ait deux points d'où on puisse voir la Nef :alcoolo:

A moins qu'il n'y ait un troisième trait !

Bon résumé. :bravo:



@ MrMagoo

AMHA..... pardon, à HAM, le trou d’aération au dessus du tunnel du canal du nord correspond à 100 pour cent à la solution, il suffit que le personnage de droite ( le Gal Searbee ou un autre mais j'aime la "liaison" entre Ham et CB ) ai sauté de l'avion juste au dessus et qu'avec son parachute Albion, dans le dos, il cherche la flèche qui pointe son coeur, il trouve la commande, et l'ouverture du pépin (de cherbourg!) déploie la nef. Si, à ses ris tiennent la voûte, en faisant vite, il ne verra pas sa nef encalminée..
Si la lumière vient du ciel, la vérité passe par le coeur.
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: D'où peut-on voir la Nef Messagepar Piment » 23 juil. 2012 à 15:11
Au fait, savez-vous que la planète Neptune a été découverte par des calculs et confirmée ensuite par une observation au télescope ?

Le nom de la planète Neptune vient du dieu Neptune celui qui officie sur les eaux du globe et qui tient généralement un trident dans l'une de ses mains.

Bref, découvrir(à l'aide de calculs) un lieu en fin d'énigme et au bout du trait à ne pas regretter dans lequel se révèlera une nef encalminée après vérification plus approfondie pourrait être le schéma de résolution de cette énigme, non ?

Le TANPR est la dernière chose à faire en 560 et la nef est la dernière chose à trouver en 560, ces actions sont concomitantes...


Piment (qui a un bon sens de l'observation :okydoky: en plus de celui de l'orientation :marin: ... )
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: D'où peut-on voir la Nef Messagepar NAPO109188 » 23 juil. 2012 à 15:52
L'idée est plus qu'interessante.

Ca va dans le sens de "ne demande pas ton reste" qui fait penser au résultat d'une division que l'on utiliserais pas.

L'invite "cherche l'ouverture ...." se traduirait par cherche la formule ou la methode de calcul qui donne pour résultat la lumière celeste.

Ce serait une sorte de résolution geometrique par le calcul du style triangulation. Un truc du genre :
Dans le triangle ABC, sachant que AB vaux x et que l'angle en B vaut ydegrés trouvez la hauteur du triangle.

A carusburc, sachant que vous avez albion dans le dos, trouvez par calcul la distance à parcourir.

Ce ne sont que des exemples mais ça me semble raisonner avec l'ensemble de l'enigme.

Les deux aides de nepunes pourraient par exemple être les segments successif de la base d'un triangle, au point commun des deux segment s'éléverait une hauteur dont la longueur serait donné par l'inclinaison de la base du traingle et le TANPR. On deduirait la hauteur par calcul de la même manière qu'on a trouvé neptune. Le point de départ de la 650, n'étant pas la nef mais le sommet de la hauteur du triangle tracé. Sans les deux aides de nesptune impossible de trouver le la de la 650. Sans la nef ipossible de trouver sans la direction de la base impossible de trouver.

Ca commence à me plaire comme hypothèse. Ca colle parfaitement à l'esprit de la chasse. Le point de passage important sont les sentinnelles il est normal que la manière de les trouver soit blindé à mort.
Il nous faut impartivement la mesure pour trouver les aides, l'ouverture, la lumière celeste, la nef encalminée. Une multi protection bien comprehensible pour proteger les sentinelles.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Almaricorne
Nyctale
Messages : 119
Enregistré le : 01.11.2010
Re: D'où peut-on voir la Nef Messagepar Almaricorne » 23 juil. 2012 à 18:28
Piment a écrit :Bref, découvrir(à l'aide de calculs) un lieu en fin d'énigme et au bout du trait à ne pas regretter dans lequel se révèlera une nef encalminée après vérification plus approfondie pourrait être le schéma de résolution de cette énigme, non ?
Le TANPR est la dernière chose à faire en 560 et la nef est la dernière chose à trouver en 560, ces actions sont concomitantes...

Piment (qui a un bon sens de l'observation :okydoky: en plus de celui de l'orientation :marin: ... )


OUI ..!! (pour moi, du moins ).

t'as été vacciné avec une aiguille à boussole???

:okydoky:

j'ai réussi à mettre un emoti'conne j'su bon là
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: D'où peut-on voir la Nef Messagepar Don Luis » 23 juil. 2012 à 18:35
Plutôt de phonographe...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: D'où peut-on voir la Nef Messagepar Archimede » 24 juil. 2012 à 03:55
NAPO109188 a écrit :A carusburc, sachant que vous avez albion dans le dos, trouvez par calcul la distance à parcourir.
Oui il se pourrait que le A, si mystérieux, soit en fait une précision arithmétique, d'ailleurs ou trouve t-on la définition du A dans le jeu ? Ici : Par la gaîté se multiplie.

Archi.+-certain

Les énigmes de DL, de Kerzer et des autres sont biens plus dures que la chouette...^^
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: D'où peut-on voir la Nef Messagepar NAPO109188 » 24 juil. 2012 à 12:51
Archimede a écrit :d'ailleurs ou trouve t-on la définition du A dans le jeu ? Ici : Par la gaîté se multiplie.


Tiens c'est vrai je l'avais oublié celle là.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: Messagepar Piment » 31 juil. 2012 à 15:48
fourty a écrit :Tu as raison Ravaillac, mais pour éviter de rentrer dans le maquis des madits sur ces alignements, j’avais présenté une synthèse. Puisqu’il faut être exhaustif, on peut se contenter de reprendre les madits de 2001 :

QUESTION No 29 DU 2001-05-11
TITRE: GRAAL560
L'ENDROIT D'OU JE VOIS LA NEF PAR L'OUVE RTURE EST BIEN ALIGNE AVEC LES DEUX AIDE S DE NEPTUNE? 2: Y A T IL UN CHANGEMENT DE DIRECTION A PRES LES 2 AIDES? 3: LA PREMIERE AIDE DE NEPTUNE CONTINUE T ELLE DE S'EXERCER AU MOMENT OU JE VOIS LA NEF ? AMITES GRAAL*
1.NON. 2. OUI. 3. NON AMITIES – MAX

1)L'ENDROIT D'OU JE VOIS LA NEF PAR L'OUVE RTURE N’EST PAS ALIGNE AVEC LES DEUX AIDE S DE NEPTUNE suivi d’un erratum

QUESTION No 39 DU 2001-05-17
TITRE: GRAAL 560
VS M'AVEZ DIT IL Y A 2 JOURS QUE L'ENDRO IT D'OU ON VOIT LA NEF PAR L'OUVERTURE N 'EST PAS ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPT UNE. Y A T IL DONC COMME UN TRUC CAR ON ME DI T BIEN : PAR 2 FOIS EPTUNE VOUS AIDE A M ARCHER SUR LES EAUX AVANT DE VOIR PAR L' OUVERTURE...? GRAAL*
JE CROIS AVOIR RECTIFIE, GRAAL. MA REPON SE N'ETAIT PAS CLAIRE. L'ENDROIT D'OU ON VOIT LA NEF PAR L'OUVERTURE EST ALIGNE AVEC LES AIDES DE NEPTUNE. MAIS LA NEF N'EST PAS ALIGNEE AVEC LES AIDES DE NEPT UNE ! AMITIES – MAX

2)L'ENDROIT D'OU ON VOIT LA NEF PAR L'OUVERTURE EST ALIGNE AVEC LES AIDES DE NEPTUNE

QUESTION No 12 DU 2001-05-18
TITRE: GRAAL560
LE LIEU D'OU ON TIRE LE TRAIT EN 560 EST BIEN ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE ? JE SERAI INTERESSE PAR L'EMISSION VOIR M ON MESAE ( A EFFACER) AMITIES GRAAL*
NON, IL N'EST PAS ALIGNE. J'AI PRIS CONNAISSANCE DE VOTRE MESSAGE CONCERNANT L'EMISSION, ET VOUS EN REMERC IE. JE VAIS VOIR AVEC LA MAISON DE PRODU CTION S'ILS ACCEPTENT DE REMBOURSER LE D EPLACEMENT, MAIS J'EN DOUTE. C'EST LA RA ISON POUR LAQUELLE ILS ONT DEMANDE UN CH ERCHEUR DE LA REGION PARISIENNE? AMITIES

3)LE LIEU D'OU ON TIRE LE TRAIT EN 560 N’EST PAS ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE

QUESTION No 7 DU 2001-05-29
TITRE: GRAAL 560
MA Q D'HIER ETAIT EFFACER : VS M'AVEZ RE PONDU QUE L'ENDROIT D'OU JE VOIS LE NEF PAR L'OUVERTURE EST BIEN ALIGNE AVEC LES 2 AIDES MAIS QUE 'ENDROIT D'OU JE TRACE LE TRAIT N'EST PAS ALIGNE AVEC CES 2 AI DES : D'OU M QUESTION :L'ENDROIT D'OU JE VOIS LA NEF ET L'ENDROIT D'OU JE TIRE L E TRAIT NE SONT ILS DONCPAS LE MEME?*
J'AI DIT QUE L'ENDROIT D'OU VOUS VOYEZ L A NEF EST ALIGNEE AVEC LES 2 AIDES, MAIS QUE LA NEF N'EST PAS ALIGNEE AVEC LES 2 AIDES. C'EST UN APPARENT PARADOXE QU'IL FAUT QUE VOUS RESOLVIEZ. BIEN SUR, L'END ROIT D'OU VOUS VOYEZ LA NEF ET CELUI D'O U IL FAUT TIRER LE TRAIT SONT LES MEMES. AMITIES – MAX

4)L'ENDROIT D'OU VOUS VOYEZ L A NEF EST ALIGNEE AVEC LES 2 AIDES
Confirme 2)

5)L'END ROIT D'OU VOUS VOYEZ LA NEF ET CELUI D'O U IL FAUT TIRER LE TRAIT SONT LES MEMES

QUESTION No 46 DU 2001-07-14
TITRE: FRANCK DUBOSC 560
1) NON LE TRAIT A NE PAS REGRETTER N'A P AS COMME POINT DE DEPART LA NEF. 2) NON, GRAAL, LE LIEU D'OU L'ON TIRE LE TRAIT EN 560, N'EST PAS ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE (MARS 2001). J'AI RELU LA QUESTION, MAIS ON NE SAIT P AS DE QUEL TRAIT IL S'AGIT.!!!! 3) VOUS DEVEZ POUSSER LE TRAIT AU MOINS
JE NE RETIRE PAS UN IOTA A CES REPONSES. .. QUE J'AI FAITES A DES QUESTIONS BIEN PRECISES. IL N'Y AVAIT AUCUNE CONFUSION ENTRE "TRAIT" DU VISUEL ET "TRAIT A NE P AS REGRETTER". JE LIS LA SUITE...

6)LE LIEU D'OU L'ON TIRE LE TRAIT EN 560, N'EST PAS ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE
Confirme 3)


En synthétisant :
L'ENDROIT D'OU ON VOIT LA NEF PAR L'OUVERTURE EST ALIGNE AVEC LES AIDES DE NEPTUNE
L'END ROIT D'OU VOUS VOYEZ LA NEF ET CELUI D'O U IL FAUT TIRER LE TRAIT SONT LES MEMES
LE LIEU D'OU L'ON TIRE LE TRAIT EN 560, N'EST PAS ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE


Ce qui correspond exactement à ce que je je disais
Logiquement , l'un de ces madits est faux
A moins qu'il y ait deux points d'où on puisse voir la Nef :alcoolo:

Après relecture attentive de ces Q/R je pense que ce qui gênait Max dans certaines questions c'était tout simplement l'utilisation du terme "LIEU" alors qu'il semblerait que si à la place le terme "ENDROIT" ou "POINT" avait été utilisé le schéma qui se déduit habituellement est facile à imaginer et cohérent avec les autres madits.

La fin de la deuxième aide de Neptune est bien un point qui sera aligné avec ces deux aides et c'est le même à partir duquel on voit la nef par l'Ouverture et c'est aussi de ce point que démarrera le TANPR.

L'ensemble des Q/R oriente vers ce schéma et il faudra également faire attention aux réponses qui demandent si il y a un alignement relatif aux aides de Neptune car il faut faire une différence entre le point qui détermine la fin de la deuxième aide et l'axe sur lequel se déroule ces deux aides.
Les aides représentent un axe qui peut se matérialiser sur la carte par un trait et il sera difficile(impossible même ) d'aligner un axe avec un autre(axe ou trait ) si les deux sont sécants...


Piment :cafe:

P.s si la fin de la 2ème aide de Neptune se situe dans l'eau, on peut comprendre les réponses de Max Valentin lorsque les questions définissent cet endroit en utilisant le terme de "LIEU", à mon avis...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: D'où peut-on voir la Nef Messagepar ockham » 25 oct. 2012 à 12:09
"Cherche l'ouverture qui révèle la lumière céleste":
Nox heri, Hodie aurora, Cras lux
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: D'où peut-on voir la Nef Messagepar axurit » 26 oct. 2012 à 05:00
ockham a écrit :"Cherche l'ouverture qui révèle la lumière céleste":
Nox heri, Hodie aurora, Cras lux
Cordialement, Ockham.



Cherche l'ouverture qui révèle la" mesure et le ciel "
Pour ma part la nef est bien un edifice religieux et la mesure est presente au travers d'une valeur directement interpretable sur la carte.
Je le redis la clef de cette enigme permettant de passer à la 650...ce sont les anagrammes

:cafe:
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré