Comment poursuivre sa route

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Ino Ukoziak » 21 juil. 2016 à 17:52
Rachel a écrit :Maintenant montrez moi comment l'Ouverture ici aussi révèle la Lumiere celeste .....
au moment où l'ouverture révèle la nef, elle ne révèle plus la lumiere céleste.
Ce qui est logique puisqu'on a continué notre parcours et qu'on est plus au MM endroit que lorsque l'ouverture révélait la lumière céleste

Je comprends pas. C'est une telle évidence.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Rachel » 21 juil. 2016 à 18:55
Ino Ukoziak a écrit :
Rachel a écrit :Maintenant montrez moi comment l'Ouverture ici aussi révèle la Lumiere celeste .....
au moment où l'ouverture révèle la nef, elle ne révèle plus la lumiere céleste.
Ce qui est logique puisqu'on a continué notre parcours et qu'on est plus au MM endroit que lorsque l'ouverture révélait la lumière céleste

Je comprends pas. C'est une telle évidence.
Pas pour Max:
QUESTION No 2 DU 1996-09-24
TITRE: 560AH LES REGRETS/
BONJOUR MAXOU, DS LA 560,LES OUVERTURES ST IDENTIQUES, JE VS CITE.DONC, LOGIQUEMENT LA SECONDE PEUT EGALEMENT REVELER LA LUMIERECELESTE ??IL EST POSSIBLE DS CETTE ENIGME DE MAR CHER SUR LES EAUX AVANT D'AVOIR "VU"LA LUMIERECELESTE,SAVONS -NOUS A PARTIR D' OU?? AMITIES LESCURE
OUI A LA PREMIERE QUESTION. A VOUS DE TROUVER LA REPONSE A VOTRE DEU -XIEME QUESTION... AMITIES -- MAX
Apres tu vas dire quoi ? Max s'est trompé?
:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar tanacl » 21 juil. 2016 à 19:00
L'ouverture qui a révélé la Lumière Céleste en 420 va aussi révéler la Nef encalminée en 560.

AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Ino Ukoziak » 21 juil. 2016 à 19:56
GENIUS: Max, deux personnes sont en fait une seule et même personne. Si je parle à la seconde, cela veut il dire que j'ai pu parler à la première ?
CAPTAIN OBVIOUS: oui
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Rachel » 21 juil. 2016 à 22:41
Ino Ukoziak a écrit :GENIUS: Max, deux personnes sont en fait une seule et même personne. Si je parle à la seconde, cela veut il dire que j'ai pu parler à la première ?
CAPTAIN OBVIOUS: oui
Pirouette, cacahuète.... :minederien:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Ino Ukoziak » 21 juil. 2016 à 22:56
Rachel a écrit :Pirouette, cacahuète.... :minederien:

Où ça pirouette ?
Tu me donnes un madit qui dit une évidence absolue. Oui, l'ouverture est la mm. Oui l'ouverture qui révèle la LC est la mm que celle par laquelle on voit la nef.
Mais j'imagine que ce que tu voulais dire, c'est qu'on les voit en mm temps ? Parce que ce n'est pas dans la question du chercheur si je ne m'abuse.
Et comme MV répond toujours au 1er degré.

Une fois de plus, tu extrapoles sur des madits.

Bref, trouver des madits dans lesquesl MV dit que l'ouverture révèle les 2, je ne doute pas que tu puisses en trouver (ce qui est normal puisque l'ouverture est unique et que par conséquent, selon l'endroit où on se place, elle pourrait révéler n'importe quel point de la carte de France)
Par contre, trouver un madit où il dit que l'ouverture permet de voir en mm temps la nef et la LC, je parie un rein que tu n'en trouves pas (et si tu en trouves un il y aura forcément un erratum)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Rachel » 21 juil. 2016 à 23:19
Ino Ukoziak a écrit :Tu me donnes un madit qui dit une évidence absolue. Oui, l'ouverture est la mm. Oui l'ouverture qui révèle la LC est la mm que celle par laquelle on voit la nef.
Mais j'imagine que ce que tu voulais dire, c'est qu'on les voit en mm temps ? Parce que ce n'est pas dans la question du chercheur si je ne m'abuse.
Tu viens de dire que Ouverture qui révèle la lumière céleste est une droite qui joint les 2 et que tu rejoins sur l'axe Carusburc-aides de N parce que cela te permet de voit la lumière céleste en passant par l'Ouverture.
Maintenant tu dis que ce n'est que l'Ouverture !
Alors pourquoi la première fois tu cherches une ligne précise et qu'elle n'est plus possible pour la deuxième Ouverture puisque elle aussi révèle la Lumière Céleste.
Tu es incohérent et tu veux faire croire que c'est moi qui divague...
Ino Ukoziak a écrit :Par contre, trouver un madit où il dit que l'ouverture permet de voir en mm temps la nef et la LC,
Mais le madit que je viens de te donner dit bien qu'on voit par la 2eme Ouverture la nef (texte) et que cette Ouverture révèle la Lumière Céleste (madit). :pigepas: :pigepas:
Cette deuxième Ouverture est bien celle qui permet la vision de la nef depuis la fin de la 2eme de Neptune.
Enfin , a aucun moment il n'est dit ni dans le texte ni dans les madits qu'il est question de "VOIR" la lumiere Celeste.
Le seul où le terme voir est cité (et que j'ai doné plus haut) fait dire à Max qu'il ne faut pas prendre la terme "Voir" au pied de la lettre... C'est tout dire.
QUESTION No 10 DU 1997-04-29
TITRE: LUMIERE CELESTE
EN 560 LORSQUE L'OUVERTURE REVELE LA LUMIERE CELESTE, VOIT-ON CETTE LUMIERE PAR L'OUVERTURE ? SALUTATIONS - KARL
LE VERBE "VOIR" N'EST PEUT-ETRE PAS A PRENDRE AU PIED DE LA LETTRE, MAIS C'EST EXACT. AMITIES -- MAX

Bonne nuit.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Ino Ukoziak » 21 juil. 2016 à 23:34
Rachel a écrit :Tu viens de dire que Ouverture qui révèle la lumière céleste est une droite qui joint les 2 et que tu rejoins sur l'axe Carusburc-aides de N parce que cela te permet de voit la lumière céleste en passant par l'Ouverture.
Non. Je dis que ouverture est un point. Que lumière céleste en est un autre. Et que effectivement, on peut les relier en tracant une droite.
Et, comme MV, je dis que le fait de savoir qu'on recherche un point depuis lequel on voit la LC par l'ouverture donne une indication sur la direction (avec d'autres indices, comme septentrion + le titre)
Rachel a écrit :Alors pourquoi la première fois tu cherches une ligne précise et qu'elle n'est plus possible pour la deuxième Ouverture puisque elle aussi révèle la Lumière Céleste.
Non.. Là c'est moi qui ne te comprends plus.
Il n'y a qu'une ouverture. À un moment elle révèle la LC. Et quand on descend plus au Sud elle révèle la nef. Et quand elle révèle la nef elle ne révèle plus la LC puisqu'on n'est plus au mm endroit. C'est juste de la logique.
Honnêtement, je ne vois pas ce que tu as du mal à comprendre. Après tout, il s'agit des termes de l'énigme...
Rachel a écrit :Tu es incohérent et tu veux faire croire que c'est moi qui divague...
Non non, je suis cohérent, et c'est simplement toi qui ne comprends pas. Attention, je ne dis pas que tu divagues. Juste que tu ne comprends pas. Tu divagues uniquement quand tu parles de tes solutions.
Rachel a écrit :Mais le madit que je viens de te donner dit bien qu'on voit par la 2eme Ouverture la nef (texte) et que cette Ouverture révèle la Lumière Céleste (madit).
Oui. Et ?
Ce madit dit-il que c'est au mm moment ? Non
D'ailleurs l'énigme ne dit pas ça non plus. L'énigme dit : d'abord elle te révèle la LC. Ensuite (après ne pas t'être arrêté) tu vois la Nef par l'ouverture.
Rachel a écrit :Cette deuxième Ouverture
Il n'y a qu'une ouverture.
Rachel a écrit :Enfin , a aucun moment il n'est dit ni dans le texte ni dans les madits qu'il est question de "VOIR" la lumiere Celeste.
En mm temps il s'agit d'une énigme. Mais vu les capacités des chercheurs (attention, je parle juste par rapport aux questions dans les madits), je crois qu'il aurait mieux fait d'écrire : cherche l'ouverture trouvée dans la 530 par laquelle tu verras la lumière qui vient du ciel comme dans le titre de la 420 (spoiler alert, ceci est un indice)
Rachel a écrit :Le seul où le terme voir est cité (et que j'ai doné plus haut) fait dire à Max qu'il ne faut pas prendre la terme "Voir" au pied de la lettre... C'est tout dire.
Non, ce n'est rien dire du tout. Puisqu'il a expliqué le terme voir comme il a expliqué le terme déplacement. Tout se fait de son fauteuil. On ne se déplace pas pas plus qu'on ne voit (s'entend dans la vraie vie)
Mais je t'ai déjà expliqué ça, et soit tu es Dory, soit tu ne comprends pas, soit c'est comme de parler de moon landing avec un complotiste, mais ça rentre pas une oreille, ça ressort par l'autre, et, bis repetita placent, on a droit aux mm arguments fallacieux.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar crew » 22 juil. 2016 à 01:30
Rachel,
Ouverture = fenêtre de ton salon
LC = ton voisin d'en face au numéro 11
NEF = to voisin d'en face au numéro 13
Tu te places devant ta télé et tu regardes par la fenêtre, tu vois ton voisin du numéro 11. Tu avances en ligne droite vers ton fauteuil. Arrivée, tu regardes par la fenêtre, tu vois ton voisin du numéro 13.
Par ta fenêtre, tu as vu successivement tes deux voisins, pourtant il n'y qu'une fenêtre.

Ps :
Rachel a écrit : Enfin , a aucun moment il n'est dit ni dans le texte ni dans les madits qu'il est question de "VOIR" la lumiere Celeste.
Le seul où le terme voir est cité (et que j'ai doné plus haut) fait dire à Max qu'il ne faut pas prendre la terme "Voir" au pied de la lettre... C'est tout dire.
QUESTION No 10 DU 1997-04-29
TITRE: LUMIERE CELESTE
EN 560 LORSQUE L'OUVERTURE REVELE LA LUMIERE CELESTE, VOIT-ON CETTE LUMIERE PAR L'OUVERTURE ? SALUTATIONS - KARL
LE VERBE "VOIR" N'EST PEUT-ETRE PAS A PRENDRE AU PIED DE LA LETTRE, MAIS C'EST EXACT. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Rachel » 22 juil. 2016 à 06:17
crew a écrit :Rachel,
Ouverture = fenêtre de ton salon
LC = ton voisin d'en face au numéro 11
NEF = to voisin d'en face au numéro 13
Tu te places devant ta télé et tu regardes par la fenêtre, tu vois ton voisin du numéro 11. Tu avances en ligne droite vers ton fauteuil. Arrivée, tu regardes par la fenêtre, tu vois ton voisin du numéro 13.
Par ta fenêtre, tu as vu successivement tes deux voisins, pourtant il n'y qu'une fenêtre.

C'est bien pour cela que l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste ne peut pas être une ligne puisque la 2eme Ouverture révèle aussi cette lumière céleste (madit).
Ce serait donc dire qu'arrivée (dans ton exemple) , je vois le voisin du N°13 ET celui du n°11!
Lis bien le madit en question:
QUESTION No 2 DU 1996-09-24
TITRE: 560AH LES REGRETS/
BONJOUR MAXOU, DS LA 560,LES OUVERTURES ST IDENTIQUES, JE VS CITE.DONC, LOGIQUEMENT LA SECONDE PEUT EGALEMENT REVELER LA LUMIERECELESTE ??IL EST POSSIBLE DS CETTE ENIGME DE MAR CHER SUR LES EAUX AVANT D'AVOIR "VU"LA LUMIERECELESTE,SAVONS -NOUS A PARTIR D' OU?? AMITIES LESCURE
OUI A LA PREMIERE QUESTION. A VOUS DE TROUVER LA REPONSE A VOTRE DEU -XIEME QUESTION... AMITIES -- MAX

Et dans le cas que tu dis ; cette Ouverture définit bien une ligne précise; ce qu'infirme Max. Une ligne se definissant par les 2 points par lesquelles elle passe si tu as un des points tu peux dire qu'il indique cette ligne..Et cela aussi Max le refute:
QUESTION No 50 DU 2001-10-23
TITRE: LELONBEC
EN 560 1 L'OUVERTURE QUI REVELE EST-ELLE AU MEME ENDROIT SUR LA CARTE QUE L'OUVE RTURE CITE PLUS LOIN? 2 EST-CE QUE LA NE F EST A L'AIR LIBRE? 3 EST-CE QUE L'ON P EUT CONSERVER A ALBION SON TITRE DE PERF IDE? 4 UNE FOIS L'OUVERTURE QUI REVELE T ROUVEE EST-CE QU'ELLE NOUS INDIQUE -A:UN E DIRECTION GENERALE B:UNE LIGNE PRECISE
1 : JE VOUS RENVOIE A L'IS DU 30 JANVIER 94... 2 JE NE PEUX REPONDRE A CETTE QUESTION, A CAUSE DE SA FORMULATION. DESOLE. 3 - A VOUS DE VOIR ! 4 4 - JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE SANS RISQUER DE VOUS INDUIRE EN ERREUR, CAR C OMME VOUS LE DITES "UNE FOIS TROUVEE", E L-N'INDIQUE NI UNE DIRECTION, NI UNE LIGNE AMITIES -- MAX

Ainsi cette ouverture trouvée ne t'indique ni une direction vers laquelle aller ni une ligne à suivre ou à rejoindre.
Enfin cette OQRLLC est connue avant 560. Comme c'est aussi le cas de la LC quel inetret ( en plus non demandé dans l'enigme) de trouver un point qui permette l'alignement des 2.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Ino Ukoziak » 22 juil. 2016 à 07:49
Rachel a écrit :Ainsi cette ouverture trouvée ne t'indique ni une direction vers laquelle aller ni une ligne à suivre ou à rejoindre.
Enfin cette OQRLLC est connue avant 560. Comme c'est aussi le cas de la LC quel inetret ( en plus non demandé dans l'enigme) de trouver un point qui permette l'alignement des 2.
Une fois qu'on la trouvée. Mais pas avant. Le fait de la chercher (et cf MV et la logique, on peut chercher quelque chose qu'on connaît déjà) donne une indication sur la direction à prendre.
Une fois trouvée elle ne donne plus cette indication puisqu'on a déjà pris cette direction.
Je sais c'est un peu dur à comprendre parce que c'est de la logique brute.

@Crew, très bonne explication, mais je crois que Rachel fait juste semblant de ne pas comprendre et que c'est donc peine perdue.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Sp » 22 juil. 2016 à 08:51
Juste une petite digression, rapport a un message en page 1 de ce fil de discussion.
AD AUGUSTA PER ANGUSTA, soit vers des sommets par des voies étroites...

Peut-etre serait-il judicieux de rapprocher cela de l'IS "le chemin est tortueux et semé d'embuches". (?)
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Don Luis » 22 juil. 2016 à 09:04
Pas idiot, même si ça ne colle pas avec les traits rectilignes de l'énigme.

Est-ce un hasard si le mot "tortueux" se termine par EUX ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Rachel » 22 juil. 2016 à 09:05
Ino Ukoziak a écrit :
Rachel a écrit :Ainsi cette ouverture trouvée ne t'indique ni une direction vers laquelle aller ni une ligne à suivre ou à rejoindre.
Enfin cette OQRLLC est connue avant 560. Comme c'est aussi le cas de la LC quel inetret ( en plus non demandé dans l'enigme) de trouver un point qui permette l'alignement des 2.
Une fois qu'on la trouvée. Mais pas avant. Le fait de la chercher (et cf MV et la logique, on peut chercher quelque chose qu'on connaît déjà) donne une indication sur la direction à prendre.
Une fois trouvée elle ne donne plus cette indication puisqu'on a déjà pris cette direction.
Je sais c'est un peu dur à comprendre parce que c'est de la logique brute.

@Crew, très bonne explication, mais je crois que Rachel fait juste semblant de ne pas comprendre et que c'est donc peine perdue.

1/ Mais on la connaît avant même d'aborder la 560....il n'y a donc pas à la trouver.

2/ Je ne fais semblant de rien. c'est vous qui n'êtes pas en accord avec . Dans les 2 cas l'Ouverture révèle la lumière céleste. Vous dites que c'est une ligne de vision qui détermine cette appellation or la 2eme aussi révèle la lumière céleste et comme le dit bien crew (avec ses voisins 11 et 13) , il impossible d'avoir la même ligne de vision par 2 points (ouverture(1) qui révèle la lumière céleste(2)) à partir de 2 points de départ de cette vision différents.
Il est donc impossible que cette appellation Ouverture qui révèle la lumière céleste soit une ligne.
par contre si elle définit une caractéristique propre à l'ouverture , quelque soit mon tout par l'ouverture on verra la lumière ....
Ça ne vous rappelle rien???
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Ino Ukoziak » 22 juil. 2016 à 09:26
Rachel a écrit :1/ Mais on la connaît avant même d'aborder la 560....il n'y a donc pas à la trouver.
L'énigme te demande bien de la chercher non ? C'est qu'il faut la trouver. Et, comme l'a dit MV il est tout à fait possible de chercher ce qu'on connaît


QUESTION No 31 DU 1996-09-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RETOUR
BONJOUR MAX J AI DU RATER QQ EPISODES MAIS JE NE DORMAIS QUE D UN OEIL. DS LA 560"CHERCHE L OUVERTURE QUI REVELE ..."SI TU CHOISIS LE VERBE CHERCHER C ES T QUE CETTE OUVERTURE N EST PAS CONNUE A CE STADE DU JEU:EXACT? POUR LA SPIRALE TROUVONS NS TT LES ELEME NTS DE DECOUVERTE DS LA 500?CORD.PICSOU
--------------------------------------------------------------------------------
SANS CONFIRMER CELA, JE PEUX QUAND MEME VOUS DIRE QU'IL EST POSSIBLE DE "CHER- CHER" QUELQUE CHOSE QU'ON A "EGARE" ! DONC LE VERBE "CHERCHER" N'ELIMINE PAS IPSO FACTO LA POSSIBILITE D'AVOIR DEJA RENCONTRE L'OUVERTURE AUPARAVANT ! SPIRALE : VOUS AVEZ TOUS LES ELEMENTS POUR DECIDER DE CE QUE C'EST, DANS LA500... JE NE PEUX RIEN VOUS DIRE DE PLUS, PICSOU ! AMITIES -- MAX

Avant la 560, on connaît l'ouverture (530) et la LC (420).
Mais c'est seulement en 560 qu'on doit voir la LC par l'ouverture. Ce qui nous donne une indication sur la direction à prendre (avec d'autres éléments comme septentrion, albion, titre etc.) et qui a été confirmé par MV

Rachel a écrit : Dans les 2 cas l'Ouverture révèle la lumière céleste.
Exact. Mais pas au mm moment. Bis repetita placent
Rachel a écrit :ous dites que c'est une ligne de vision qui détermine cette appellation or la 2eme aussi révèle la lumière céleste et comme le dit bien crew (avec ses voisins 11 et 13) , il impossible d'avoir la même ligne de vision par 2 points (ouverture(1) qui révèle la lumière céleste(2)) à partir de 2 points de départ de cette vision différents.
C'est parce que quand on voit la LC par l'ouverture on ne voit pas la nef. Et parce que quand on voit la nef par l'ouverture on ne voit pas la LC.
Et aucun madit n'a jamais dit qu'on voyait les deux en mm temps. Aucun.

Le madit sur lequel tu t'appuies (mal) dit seulement que l'ouverture peut révéler la LC et qu'elle peut aussi révéler la nef. Ton raccourci c'est de dire que c'est au mm moment. Mais ça, c'est déformer la question (qui ne dit pas ça) et la réponse de MV (qui ne dit pas ça non plus)
Rachel a écrit : quelque soit mon tout par l'ouverture on verra la lumière ....
Quelque soit mon tout... Aie aie aie Rachel Rachel.
Quel que soit mon tout peut avoir deux interprétations possibles :
1. je ne présage pas du résultat, mais une fois ce lieu trouvé je verrai la lumière par l'ouverture
2. mon tout peut être n'importe quoi partout dans l'univers, et où que je sois par l'ouverture je verrai la lumière.

Tu choisis l'option 2. Libre à toi.
La plus logique reste l'option 1.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Rachel » 22 juil. 2016 à 09:49
Ino Ukoziak a écrit :1. je ne présage pas du résultat, mais une fois ce lieu trouvé je verrai la lumière par l'ouverture
Ce lieu est donc précis et ne peut-être n'importe où ni n'importe quoi. Et ne correspond donc pas à quelque soit...
Ta phrase n'a aucun sens.
Faites donc comme bon vous semble.
:cafe:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Ino Ukoziak » 22 juil. 2016 à 09:55
C'est bien ce que je dis. Tu ne comprends rien.

Quel que soit mon tout ne veut pas dire que mon tout peut être n'importe quoi. ça veut simplement dire sans m'avancer sur ce qu'est le résultat, ce résultat (unique) sera aligné avec ouverture et lumière.

Quelle que soit ta taille, tu es une femme (normalement). ça veut juste dire que je ne connais pas ta taille. ça ne veut pas dire que selon le moment de l'année tu vas mesurer 1,20 m ou 2,50 m.
Tu feras toujours la mm taille. Mais je ne la connais pas.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar crew » 22 juil. 2016 à 11:53
Rachel a écrit :Il est donc impossible que cette appellation Ouverture qui révèle la lumière céleste soit une ligne.


Bah en même temps je dis la même chose depuis 2 jours (2 ans) et Ino aussi.

La fenêtre par laquelle je vois mon voisin est-elle une ligne ?
Non, la fenêtre par laquelle je vois mon voisin est la même fenêtre par laquelle je vois mon autre voisin (si je me place à un endroit différent), est tout simplement la seule et unique fenêtre de mon salon.
L'ouverture qui rev... est donc l'ouverture, la seule, l'unique. L'ouverture est Bourges. Tu penses qu'on croit que Bourges est une ligne ? ...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Rachel » 22 juil. 2016 à 13:01
crew a écrit :La fenêtre par laquelle je vois mon voisin est-elle une ligne ?
Non, la fenêtre par laquelle je vois mon voisin est la même fenêtre par laquelle je vois mon autre voisin (si je me place à un endroit différent), est tout simplement la seule et unique fenêtre de mon salon.
C'est bien ce que je dis c'est la fenêtre qui importe mais si tu n'as qu'un angle de vision c'est donc bien une ligne unique de visée qui correspond bien à une ligne.
Si tu dis qu'il n'y a que d'un endroit ou l'Ouverture révèle la lumière, ça colle mais là Max dit la même chose pour les 2 Ouvertures qui ne se voient pas par le jeu du texte du m^me endroit. Don c...
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Ino Ukoziak » 22 juil. 2016 à 13:13
Rachel a écrit :mais là Max dit la même chose pour les 2 Ouvertures qui ne se voient pas par le jeu du texte du m^me endroit. Don c..
Ouh la... ça ne veut plus rien dire.
Il n'y a qu'une ouverture. Bis repetita placent
Cette ouverture révèle d'abord la lumière puis la nef. Bis repetita placent.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]