Comment poursuivre sa route

Discussions au fil de l'eau sur la 560
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar crew » 18 juil. 2016 à 14:27
Une des définitions du Larousse :
"Rompre la continuité d'un phénomène, le cours d'une action : Un accident a interrompu la circulation."

La circulation ne reprend-elle pas après l'interruption ?
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar crew » 18 juil. 2016 à 14:35
Rachel a écrit :Non, ne jouons pas sur les mots. On parle du parcours de poursuis ta route et n'interromps pas ton parcours , pas du parcours global de Carusburc à la nef.


QUESTION No 6 DU 1996-09-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ROUTE
LE MOT ROUTE DANS LA 560 CONCERNE LE DEP LACEMENT EFFECTUE DEPUIS CARUSBURC JUSQU 'A LA NEF ? Y COMPRIS TOUT CE DONT NOUS SOMMES REDEVABLES A NEPTUNE (MERCUROCHRO ME) ? MERCI. AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Egide » 18 juil. 2016 à 16:35
@Crew

Merci, crew!

@Rachel

Bien, les vacances?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Rachel » 18 juil. 2016 à 17:31
Egide a écrit :@RachelBien, les vacances?
un peu trop courtes mais c'était plus de la "mise en bouche".

@ crew bien sur que cela concerne le trajet global depuis Carusburc mais cela ne veut pas dire que C'EST le trajet global.
Le tronçon d'autoroute Marseille-Lyon concerne bien le trajet Marseille-Paris.. non ?

Le terme concerne est peut etre mal utilisé par le questionneur mais c'est à cela que Max répond.
Par contre quand max dit que poursuis ta route = n'interromps pas ton parcours avant de voir . Le parcours qui = la route stoppe à ce moment.
Reste uniquement un trait à tracer.
Et bien sûr tout cela concerne l'énigme en totalité même ...
:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 18 juil. 2016 à 19:50, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar crew » 18 juil. 2016 à 17:59
Rachel a écrit :
Egide a écrit :@RachelBien, les vacances?
un peu trop courtes mais c'était plus de la "mise en bouche".

@ crew bien sur que cela concerne le trajet global depuis Carusburc mais cela ne veut pas dire que C'EST le trajet global.
Le tronçon d'autoroute Marseille-Lyon concerne bien le trajet Marseille-Paris.. non ?

Le terme concerne est peut etre mal utilisé par le questionneur mais c'est à cela que Max répond.
Par contre quand max dit que poursuis ta route = n'interrompt pas ton parcours avant de voir . Le parcours qui = la route stoppe à ce moment.
Reste uniquement un trait à tracer.
Et bien sûr tout cela concerne l'énigme en totalité même ...
:bise: :bise:


Et bien sûr tout ce que tu comprends dans cette enigme tu le comprends en lisant seulement l'énigme, les madits ne font que le confirmer n'est ce pas ? ...
Pourrais tu de temps en temps justifier tes solutions en citant l'énigme plutôt que des madits ? Les madits ne sont pas des indices en plus, pourtant ce que tu fais n'est pas du tout dicté par les énigmes mais principalement par les madits. Dommage car si tu analysais les énigmes de façon aussi pointilleuse que les madits, tu aurais peut être trouvé la chouette. Certains diront qu'en utilisant le pioupiou ce serait dur... Moi je pense que tu utilises le pioupiou car c'est le seul moyen de trouver des solutions à partir de ta lecture erronée des madits, c'est à dire de justifier du grand nawak. Oublie les madits, tu oublieras le pioupiou.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Rachel » 18 juil. 2016 à 20:03
crew a écrit :Et bien sûr tout ce que tu comprends dans cette enigme tu le comprends en lisant seulement l'énigme, les madits ne font que le confirmer n'est ce pas ? ...
Totalement exact. Ce n'est qu'une fois l'énigme résolue que je regarde si les madits infirment ou pas les solutions.
Par contre quand je parle des madits à ceux qui n'ont pas la solution , cela parait, comme tu le dis, dirigiste. Ce n'est pas le cas.
crew a écrit :Pourrais tu de temps en temps justifier tes solutions en citant l'énigme plutôt que des madits ?
c'est à dire donner les solutions? J'ai fait plus que ma part sur ce sujet . Ce n'est pas de mon fait si on n'y prête aucun crédit. C'est juste à cause de ce que tu fais aussi en disant:
crew a écrit :Dommage car si tu analysais les énigmes de façon aussi pointilleuse que les madits, tu aurais peut être trouvé la chouette
et /ou
crew a écrit :Moi je pense que tu utilises le pioupiou car c'est le seul moyen de trouver des solutions à partir de ta lecture erronée des madits, c'est à dire de justifier du grand nawak.
Cela ne releve que d'un sentiment personnel en aucun cas en rapport avec ce dont on parle.
Tu me sors un madit qui ne fait que confirmer que la partie poursuis ta route etc, concerne le parcours à suivre de Carusburc à la nef. C'est la vérité mais pas celle que tu veux qu'elle soit. C'en est forcement une partie .
C'est tout aussi valable que si je te disais que la route vers la destination en 470 concerne le cheminement du CDD à la Lumière...
Cela veut-il dire que la destination est la Lumière ? Non , n'est pas ? Et pourtant elle concerne bien ce cheminement.

Tes arguments
crew a écrit : c'est à dire de justifier du grand nawak.
ne sont que les armes des personnes ne sachant plus quoi dire.
Cela me déçoit de ta part.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar crew » 18 juil. 2016 à 21:13
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Rachel » 19 juil. 2016 à 11:08
Tiens , un petit madit complémentaire concernant le moment de "l'arrêt" ..
QUESTION No 23 DU 1997-02-07
TITRE: 560...FG
JE M'ELOIGENE DU SEPTENTRION ET JE CESSE QUAND JE VOIS LA NEF. Y A T IL UN SIGNA L D'ARRET OU EST-CE DE VOIR LA NEF QUI M 'ARRETE ? (JE VEUX DIRE SIGNAL DIFFERENT DU FAIT DE VOIR LA NEF) AMITIES FG
LE SIGNAL D'ARRET EST "NATUREL" : C'EST LORSQUE VOUS VOYEZ LA NEF PAR L'OUVER- TURE. AMITIES -- MAX

Alors:
1/.Quand on voit la nef , on interrompt notre parcours
2/ Quand on voit la Nef, Neptune cesse son aide
3/ Mais le " poursuis ta route et n'interromps pas ton parcours" se fait pendant ET APRES l'aide de Neptune... :eek: :eek:
Si personne ne voit là un sacré paradoxe,..

Et pourtant la solution confirme tout cela!
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Ino Ukoziak » 19 juil. 2016 à 11:16
Pas de paradoxe. Interrompre = s'arrêter temporairement.
On s'éloigne de Carusburc, on voit la LC par l'ouverture, on voit la nef par l'ouverture, on s’interrompt, on tire un trait (et on continue notre parcours)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Cognomen
Ninoxe
Messages : 284
Enregistré le : 30.01.2014
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Cognomen » 19 juil. 2016 à 12:54
Rachel a écrit :2/ Quand on voit la Nef, Neptune cesse son aide


c-a-d qu'il ne nous aidera pas une 3ème fois...comme indiqué, non?
Sur le parcours, Neptune nous vient en aide 1 fois, puis une 2ème et on continue...ensuite on voit la Nef ce qui stoppe la promenade.

Désolé si je dis une bêtise, je ne connais pas bien cette énigme.
"...L'ASTUCE NE SE TROUVE PAS SUR LE NET, MAIS DANS LE CERVEAU !..." Max, 13/09/2001
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Rachel » 19 juil. 2016 à 13:26
Ino Ukoziak a écrit :Pas de paradoxe. Interrompre = s'arrêter temporairement.On s'éloigne de Carusburc, on voit la LC par l'ouverture, on voit la nef par l'ouverture, on s’interrompt, on tire un trait (et on continue notre parcours)
Non et pour 2 raisons :
1/ Rien ne dit dans le texte de poursuivre après avoir interrompu sa route
2/Max confirme bien que la route s'arrête là puisqu'on ne s'éloigne plus du septentrion!
QUESTION No 46 DU 2000-05-25
TITRE: Precision sur la 560
A la question 'Lorsque je poursuis ma route, est-ce que je m'eloigne toujours du septentrion?',vous avez repondu 'non' a EDF. Confirmez vous qu'au moment precis ou je 'poursuis ma route' et avant 'd'interrompre mon parcours', je ne m'eloigne plus du septentrion ? MERCI PRIAM
SI, VOUS VOUS EN ELOIGNEZ TANT QUE VOUS NE VOYEZ PAS LA NEF. A CE MOMENT, VOUS NE VOUS EN ELOIGNEZ PLUS. DESOLE SI CE N'ETAIT PAS CLAIR. PRENEZ L'ENIGME AU PIED DE LA LETTRE. AMITIES -- MAX
Et le pied de la lettre c'est : STOP dès la nef vue par l'Ouverture...
QUESTION No 40 DU 2001-10-18
TITRE: ganelon suite
JE PEUX ENFIN INTERROMPRE MON PARCOURS,C AR UN OBSTACLE ME BARRE LA ROUTE, ET UNE FOIS ARRETE M APERCEVOIR QUE JE PEUX PR ENDRE UN SACRE JETON. LEQUEL DE CES CAS DE FIGURE CORRESPOND T IL LE MIEUX A MON PARCOURS DANS LA 560 ?
VOUS VOUS ARRETEZ QUAND QUELQUE CHOSE QU E VOUS ATTENDEZ EST ARRIVE. JE NE PEUX P AS VRAIMENT R'ACCROCHER CA A VOS EXEMPLE S SANS RISQUER DE VOUS INDUIRE EN ERREUR AMITIES -- MAX
Et ce qu'on attend , c'est de voir la Nef par l'ouverture et rien d'autre.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Egide » 19 juil. 2016 à 13:45
@Rachel

Non, tu ne veux pas comprendre. On s'éloigne du "septentrion" tant qu'on n'a pas vu la nef. Ensuite, on ne s'en éloigne plus (puisqu'après l'interruption, on reprends sa route vers le nord-est). Max précise "prenez l'énigme au pied de la lettre"...Peut-être un conseil que tu devrais prendre pour toi?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Rachel » 19 juil. 2016 à 13:51
Egide a écrit :@Rachel

Non, tu ne veux pas comprendre. On s'éloigne du "septentrion" tant qu'on n'a pas vu la nef. Ensuite, on ne s'en éloigne plus (puisqu'après l'interruption, on reprends sa route vers le nord-est). Max précise "prenez l'énigme au pied de la lettre"...Peut-être un conseil que tu devrais prendre pour toi?

Ce qui veut dire pour toi que poursuivre sa route est dans l'axe du TANPR ?
Car lorsqu'on voit la nef par l'ouverture on tire le TANPR, non ?
Celui-ci partant de la fin de la 2eme aide (la où on interrompt notre parcours), vers la nef via l'ouverture, n'est-ce pas ?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Egide » 19 juil. 2016 à 14:07
@Rachel

J'ai déjà écrit ici que l'on poursuit sa route avant et après avoir vu la nef par l'ouverture (de Carusburc à la nef). Ce qui se passe à ce moment? On interrompt son parcours, comme demandé.
Cela ne colle peut-être pas à ta solution, mais à l'énoncé de l'énigme et aux madits, oui.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Ino Ukoziak » 19 juil. 2016 à 14:13
QUESTION No 5 DU 2001-10-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MARIE 7
EN M ELOIGNANT DU SEPTENTRION GLACE JE M ARRETE LORSQUE JE VOIS LA NEF PAR L OUV ERTURE MON PARCOURS SE POURSUIT IL ENSUI TE OU SUIS JE DESTINEE A SERVIR DE NOURR ITURE AUX POISSONS
--------------------------------------------------------------------------------
IL SE POURSUIT JUSQU'A LA FIN DU JEU, MA RIE ! AMITIES -- MAX



QUESTION No 9 DU 1999-11-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560 (PRECISION)
SUITE A LA QUESTION PRECEDENTE (TITREE " 560"), AI-JE BIEN COMPRIS VOTRE REPONSE? CE SERAIT DONC L'INTEGRALITE DU PARCOURS QU'IL FAUDRAIT PRENDRE EN COMPTE, SANS TENIR COMPTE DE LA NTURE DU "PAYSAGE" TR AVERSE ? (ZUT ! SUIS-JE ASSEZ CLAIR ?) MERCI*FARLEN
--------------------------------------------------------------------------------
LE PARCOURS NE SE BORNANT PAS AUX AIDES DE NEPTUNE, JE NE PUIS QUE CONFIRMER CELA, FARLEN. ON PARLE BIEN DE DEUX AI- DES DE NEPTUNE, CE QUI IMPLIQUE QU'IL Y A AUSSI AUTRE CHOSE ! AMITIES -- MAX



QUESTION No 16 DU 1996-11-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ROUTE-PARCOURS
BJR. POURSUIS TA ROUTE ET N'INTERROMPS P AS TON PARCOURS A FAIRE: AVANT, PENDANT, APRES LES 2 AID ES DE NEPTUNE? MERCI. AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
A LA FOIS PENDANT ET APRES. AMITIES -- MAX


Rachel a écrit :Non et pour 2 raisons :
1/ Rien ne dit dans le texte de poursuivre après avoir interrompu sa route
2/Max confirme bien que la route s'arrête là puisqu'on ne s'éloigne plus du septentrion!
2/ Max confirme bien que le parcours continue comme tu peux le constater...
1/ le fait de tracer un trait et de te retrouver à la nef encalminée suggère tout de mm fortement que le parcours se poursuit
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Rachel » 19 juil. 2016 à 14:29
@ Ino tu vois bien qu'il y a un paradoxe puisque le trait a tirer part de la fin de la 2eme aide de Neptune .
QUESTION No 22 DU 1997-11-04
TITRE: ADELINE 1
FIN DE LA 2EME AIDE DE NEPTUNE> OUVERTUR E> NEF SONT ILS ALIGNES? AMICALEMENT
OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 12 DU 1997-11-22
TITRE: ALBAR CONFIRMATION
EN 560 LE TRAIT A TIRER(DERNIERE CHOSE A FAIRE)VA BIEN DE LA FIN DE LA2EME AIDE VERS LA NEF EN PASSANT PAR L'OUVERTURE? AMITIES
OUI. AMITIES -- MAX

@ Egide


QUESTION No 40 DU 2001-12-13
TITRE: GRAAL560
LE TRAIT A NE PAS REGRETTER EST IL DANS L'AXE DE "POURSUIS TA ROUTE"? 2: CE TRAIT PERMET IL EN LE TRACANT DE D ECOUVRIR QQE CHOSE ME PERMETANT DE DIRE QUE C'EST LA BONNE NEF? ALLEZ MAX ; PUISQUE C'EST LA DER: POUR V OUS "DER" FAIT IL PARTIE D'UN MOT ACCEPT ABLE DANS VOTRE CHASSE ? AMITIESGRAAL*
AXE : NON. 2 - JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CA, GRAAL. DESOLE. DER : NON, CE N'EST PAS UTILISE. AMITIES -- MAX Modif par Velo sur demande de Max Valentin

Même si une seule partie du parcours étatit dans le même axe , Max n'aurait pas pu dire cela . Il est à noter l'importance de cette correction puisque faite après l'arrêt des messages minitel...
QUESTION No 27 DU 1998-02-25
TITRE: 560
"POURSUIS TA ROUTE..." TOUJOURS DOS AU SEPTENTRIONS GLACE ?
OUI. AMITIES -- MAX
donc pas de changement de cap !
QUESTION No 36 DU 1997-09-22
TITRE: 560
"Poursuis ta route et n'interromps pas ton parcours": est ce 2 actions distinc- tes et differentes? Amities Dredd
J'AI DEJA REPONDU QUE NON, DREDD. AMITIES -- MAX
tu vas au delà de "n'interromps pas ton parcours" en faisant ce que tu dis donc ce sont 2 actions diffèrentes chez toi puisque ta route est plus longue que ton parcours ...!
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
A tous.

J'ai bien fait de poser ce post. On voit que ce n'est pas clair puisque tout le monde n'a pas le même avis.
Pour moi l'énigme est claire quand on comprend le français. Les madits embrouillent tout.

On arrête là, on s'en sortira pas.
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Ino Ukoziak » 19 juil. 2016 à 14:52
1/ Tu pars de Cherbourg direction Hernani
2/ Tu vois la LC par l'ouverture, tu ne t'arrêtes pas et tu poursuis ta route sur le mm axe
3/ Une fois que tu vois la nef par l'ouverture, tu interromps ton parcours,
4/ Puis tu tires ton trait (qui n'est pas dans le mm axe que les deux aides)
5/ Tu poursuis ton parcours qui se poursuit, selon MV, tout le reste du jeu.

En fait, le problème qui fait que tu crois voir un paradoxe (alors qu'il n'y en a pas) c'est que tu zappes l'étape 2 : voir la LC et poursuivre sa route sur le mm axe
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Rachel » 19 juil. 2016 à 22:38
Ino Ukoziak a écrit :2/ Tu vois la LC par l'ouverture, tu ne t'arrêtes pas et tu poursuis ta route sur le mm axe
cela signifie donc pour toi qu'il n'y a un seul axe possible afin de voir la lumière céleste par l'ouverture (l'endroit où tu t’arrêtes encours de route-Ouverture-Lumiere Céleste)) ?
Autrement dit , l'Ouverture qui révèle la lumière céleste correspondrait à cet axe et c'est qu'ainsi qu'elle révélerait ( l'ouverture) cette lumière céleste.
Dans ce cas l'ouverture qui est la même dans le paragraphe " avant de voir par l'ouverture la nef " ne la révélerait pas?
Exact ?

Alors dans ce cas explique -toi ( car moi je sais ) pourquoi Max répond ceci ?
QUESTION No 2 DU 1996-09-24
TITRE: 560AH LES REGRETS/
BONJOUR MAXOU, DS LA 560,LES OUVERTURES ST IDENTIQUES, JE VS CITE.DONC, LOGIQUEMENT LA SECONDE PEUT EGALEMENT REVELER LA LUMIERECELESTE ??IL EST POSSIBLE DS CETTE ENIGME DE MAR CHER SUR LES EAUX AVANT D'AVOIR "VU"LA LUMIERECELESTE,SAVONS -NOUS A PARTIR D' OU?? AMITIES LESCURE
OUI A LA PREMIERE QUESTION. A VOUS DE TROUVER LA REPONSE A VOTRE DEU -XIEME QUESTION... AMITIES -- MAX

... Mais Max a du se tromper une fois de plus? Sauf qu'il le confirme
QUESTION No 24 DU 1999-01-15
TITRE: OUVERTURE
JE PENSE QUE VOUS AVEZ DEJA REPONDU A CE TTE QUESTION MAIS JE NE ME SOUVIENS PAS DE LA REPONSE:L'OUVERTURE QUI REVELE LA LUMIERE CELESTE EST-ELLE CELLE QUI PERME T DE VOIR LA NEF ENCALMINEE? AMITIIES NELLY
OUI.AMITIES -- MAX


D'autre part pour toi il s'agit bien d'une action de "vision" dans le sens entier et au pied de la lettre de l'expression, or
QUESTION No 10 DU 1997-04-29
TITRE: LUMIERE CELESTE
EN 560 LORSQUE L'OUVERTURE REVELE LA LUMIERE CELESTE, VOIT-ON CETTE LUMIERE PAR L'OUVERTURE ? SALUTATIONS - KARL
LE VERBE "VOIR" N'EST PEUT-ETRE PAS A PRENDRE AU PIED DE LA LETTRE, MAIS C'EST EXACT. AMITIES -- MAX


Enfin ; il faut donc pour toi un deplacement physique pour pouvoir faire cela et Max dit :
QUESTION No 18 DU 1997-09-19
TITRE: 560
A CARUSBURC ON RECHERCHE L OUVERTURE QUI REVELE LA LUMIERE CELESTE. CETTE RECHER CHE SE TRADUIT ELLE PAR UN DEPLACEMENT?
VOUS VOULEZ DIRE "PHYSIQUE" ? NON. AMITIES -- MAX


Conclusion : ton 2/ n'a pas lieu d'être.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar tanacl » 20 juil. 2016 à 00:06
Rachel a écrit :Tiens , un petit madit complémentaire concernant le moment de "l'arrêt" ..
QUESTION No 23 DU 1997-02-07
TITRE: 560...FG
JE M'ELOIGENE DU SEPTENTRION ET JE CESSE QUAND JE VOIS LA NEF. Y A T IL UN SIGNA L D'ARRET OU EST-CE DE VOIR LA NEF QUI M 'ARRETE ? (JE VEUX DIRE SIGNAL DIFFERENT DU FAIT DE VOIR LA NEF) AMITIES FG
LE SIGNAL D'ARRET EST "NATUREL" : C'EST LORSQUE VOUS VOYEZ LA NEF PAR L'OUVER- TURE. AMITIES -- MAX

Alors:
1/.Quand on voit la nef , on interrompt notre parcours
2/ Quand on voit la Nef, Neptune cesse son aide
3/ Mais le " poursuis ta route et n'interromps pas ton parcours" se fait pendant ET APRES l'aide de Neptune...
Si personne ne voit là un sacré paradoxe,..

Et pourtant la solution confirme tout cela!
:bise: :bise:


Entièrement d'accord, Rachel. Sacré paradoxe ! mais qui s'explique !

Disons pour faire très court que nous n'en avons pas encore fini avec la voie maritime lorsque Neptune cesse de nous aider. Mais c'est bien normal, parce que la voie terrestre, elle, ne nous donne pas ce que nous cherchons ; car le chemin entre Carusbruc et l'Ouverture est entièrement terrestre, comme chacun sait. Donc il faut bien se tourner vers la mer...

Pour cela, il faut déjà comprendre comment marche l'Ouverture, et pas seulement le lieu désigné ainsi, mais aussi et surtout le concept qui le sous-tend. Ce qui implique d'avoir bien compris l'énigme 530... Bref, même aux limites de l'éternité, le serpent finit toujours par se mordre la queue.

AM(H)A tanacl

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]