Comment poursuivre sa route

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Comment poursuivre sa route Messagepar schumivosgien » 14 juin 2016 à 21:57
Bonsoir
Comment interprétez vous ce madit?
Faut-il bifurquer après la deuxième aide et avant de voir la Nef par l'ouverture ?


QUESTION No 6 DU 2000-05-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
LORSQUE JE POURSUIS MA ROUTE, SUIS-JE TJ S DANS L'AXE DE MES 2 AIDES DE NEPTUNE ? AMITIES EDF
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
J'ai l'impression que le madit ci-dessous contredit le précédent.

QUESTION No 40 DU 2000-05-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LES PIEDS DANS L'EAU
LA CHOUETTE SE TROUVE A + DE 100 KMS DES COTES (DIXIT MAX). LA GIRONDE (AVEC SES EFFETS DE MAREE) EST-ELLE DANS LE JEU A L'INTERIEUR DES TERRES ? LORSQUE JE TIRE MON TRAIT EN 560, NEPTUN E EST-IL ENCORE A MON SERVICE ? AMITIES EDF
--------------------------------------------------------------------------------
100 KM DES COTES, A MAREE HAUTE, BIEN SUR ! 2 - LA REPONSE SE TROUVE DANS L'ENIGME, EDF. IL CESSE SON AIDE LORSQUE VOUS "VOYEZ PAR L'OUVERTURE ETC." AMITIES -- MAX
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Archimede » 14 juin 2016 à 22:14
La gironde est bien mignonne pour un clone de Max...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
:pigepas:
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Grands axes et itinéraire bis Messagepar tanacl » 21 juin 2016 à 16:45
Pour moi, aucune contradiction dans ces deux madits. On peut distinguer deux phases jusqu'à la Nef.
- Phase 1 - Départ de Cherbourg - Deux aides de Neptune - Arrivée à l'Ouverture. C'est le cheminement intellectuel.

- Phase 2 - On regarde ce qu'on vient de trouver [sur notre chemin] par l'Ouverture [donc DE l'Ouverture], et on voit la Nef [par ce moyen-là]. Fin de phase 2 : on vérifie que le chemin direct [sur la carte] qui mène de Cherbourg à la Nef comporte bien deux aides de Neptune [et deux seulement].

(et bien sûr une phase 3 = on tire un trait)

Max a écrit :QUESTION No 40 DU 2000-05-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LES PIEDS DANS L'EAU
LA CHOUETTE SE TROUVE A + DE 100 KMS DES COTES (DIXIT MAX). LA GIRONDE (AVEC SES EFFETS DE MAREE) EST-ELLE DANS LE JEU A L'INTERIEUR DES TERRES ? LORSQUE JE TIRE MON TRAIT EN 560, NEPTUN E EST-IL ENCORE A MON SERVICE ? AMITIES EDF
--------------------------------------------------------------------------------
100 KM DES COTES, A MAREE HAUTE, BIEN SUR ! 2 - LA REPONSE SE TROUVE DANS L'ENIGME, EDF. IL CESSE SON AIDE LORSQUE VOUS "VOYEZ PAR L'OUVERTURE ETC." AMITIES -- MAX

Ici Max rappelle que lorsqu'on tire le trait, on est en phase 3, donc plus sur le parcours qui mène de Cherbourg à la Nef, ipso facto.

Max a écrit :QUESTION No 6 DU 2000-05-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
LORSQUE JE POURSUIS MA ROUTE, SUIS-JE TJ S DANS L'AXE DE MES 2 AIDES DE NEPTUNE ? AMITIES EDF
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX

Max répond sur le déroulé de l'énigme. Au moment où il poursuit sa route, le chercheur n'est plus sur l'axe des deux aides de Neptune. Il est en fin de phase 2, après avoir vu la Nef par l'Ouverture.

Avec une précision toutefois : aller de Cherbourg à la Nef implique deux aides de Neptune. Mais ceci ne signifie pas que le cheminement utilisé pour y arriver, celui qui passe par l'Ouverture, soit celui-là. Ne pas oublier le titre : AD AUGUSTA PER ANGUSTA, soit vers des sommets par des voies étroites... Que je traduirais par "si tu veux emprunter l'autoroute, passe par la bretelle".

AM(H)A tanacl
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar NAPO109188 » 30 juin 2016 à 18:26
Avez vous pensé que les aides de Neptune puissent être dans le texte ?
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Don Luis » 01 juil. 2016 à 13:46
"Poursuis ta route et n'interromps pas ton parcours AVANT DE voir, par l'Ouverture la nef encalminée"

Donc, l'action de poursuivre est antérieure à la vision par l'Ouverture. On poursuit sa route et on ne l'interrompt que quand on voit la nef par l'Ouverture.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Rachel » 01 juil. 2016 à 14:29
Don Luis a écrit :Donc, l'action de poursuivre est antérieure à la vision par l'Ouverture. On poursuit sa route et on ne l'interrompt que quand on voit la nef par l'Ouverture.
Eh oui très juste DL. Pourtant Max dit aussi que l'endroit d'où l'on tire le trait n'est pas aligné avec les aides de Neptune....or Neptune n'arrête son aide que lorsqu'on voit la nef par l'ouverture???
Gros paradoxe impossible à résoudre sans les solutions antérieures.
Donc si ce paradoxe n'est pas levé ==> solutions antérieures erronées.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Ino Ukoziak » 01 juil. 2016 à 14:33
Rachel a écrit :Eh oui très juste DL. Pourtant Max dit aussi que l'endroit d'où l'on tire le trait n'est pas aligné avec les aides de Neptune....or Neptune n'arrête son aide que lorsqu'on voit la nef par l'ouverture???
Gros paradoxe impossible à résoudre sans les solutions antérieures.
Ah ? Tiens donc ? J'ai surtout l'impression qu'il dit que la fin des aides de neptune = début du TANPR
Bien sûr aides et TANPR ne sont pas alignés
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Rachel » 01 juil. 2016 à 14:38
QUESTION No 46 DU 2001-07-14
TITRE: FRANCK DUBOSC 560
1) NON LE TRAIT A NE PAS REGRETTER N'A P AS COMME POINT DE DEPART LA NEF. 2) NON, GRAAL, LE LIEU D'OU L'ON TIRE LE TRAIT EN 560, N'EST PAS ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE (MARS 2001). J'AI RELU LA QUESTION, MAIS ON NE SAIT P AS DE QUEL TRAIT IL S'AGIT.!!!! 3) VOUS DEVEZ POUSSER LE TRAIT AU MOINS
JE NE RETIRE PAS UN IOTA A CES REPONSES. .. QUE J'AI FAITES A DES QUESTIONS BIEN PRECISES. IL N'Y AVAIT AUCUNE CONFUSION ENTRE "TRAIT" DU VISUEL ET "TRAIT A NE P AS REGRETTER". JE LIS LA SUITE...
Si tu ne sais pas bien lire ce qui est écrit, demande à quelqu'un ...
Je crois bien être au sec...
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar vifsorbier » 01 juil. 2016 à 14:59
Don Luis a écrit :"Poursuis ta route et n'interromps pas ton parcours AVANT DE voir, par

peut-etre un lien avec cent jours avant qui pourrait vien avoir le gout du laurier.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Ino Ukoziak » 01 juil. 2016 à 15:02
Rachel a écrit :QUESTION No 46 DU 2001-07-14
TITRE: FRANCK DUBOSC 560
1) NON LE TRAIT A NE PAS REGRETTER N'A P AS COMME POINT DE DEPART LA NEF. 2) NON, GRAAL, LE LIEU D'OU L'ON TIRE LE TRAIT EN 560, N'EST PAS ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE (MARS 2001). J'AI RELU LA QUESTION, MAIS ON NE SAIT P AS DE QUEL TRAIT IL S'AGIT.!!!! 3) VOUS DEVEZ POUSSER LE TRAIT AU MOINS
JE NE RETIRE PAS UN IOTA A CES REPONSES. .. QUE J'AI FAITES A DES QUESTIONS BIEN PRECISES. IL N'Y AVAIT AUCUNE CONFUSION ENTRE "TRAIT" DU VISUEL ET "TRAIT A NE P AS REGRETTER". JE LIS LA SUITE...
Et un minimum de bonne foi voudrait que tu cites les madits de Graal :)

QUESTION No 39 DU 2001-05-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL 560
VS M'AVEZ DIT IL Y A 2 JOURS QUE L'ENDRO IT D'OU ON VOIT LA NEF PAR L'OUVERTURE N 'EST PAS ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPT UNE. Y A T IL DONC COMME UN TRUC CAR ON ME DI T BIEN : PAR 2 FOIS EPTUNE VOUS AIDE A M ARCHER SUR LES EAUX AVANT DE VOIR PAR L' OUVERTURE...? GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
JE CROIS AVOIR RECTIFIE, GRAAL. MA REPON SE N'ETAIT PAS CLAIRE. L'ENDROIT D'OU ON VOIT LA NEF PAR L'OUVERTURE EST ALIGNE AVEC LES AIDES DE NEPTUNE. MAIS LA NEF N'EST PAS ALIGNEE AVEC LES AIDES DE NEPT UNE ! AMITIES -- MAX

Dans le madit suivant il y a effectivement confusion

QUESTION No 12 DU 2001-05-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL560
LE LIEU D'OU ON TIRE LE TRAIT EN 560 EST BIEN ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE ? JE SERAI INTERESSE PAR L'EMISSION VOIR M ON MESAE ( A EFFACER) AMITIES GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
NON, IL N'EST PAS ALIGNE. J'AI PRIS CONNAISSANCE DE VOTRE MESSAGE CONCERNANT L'EMISSION, ET VOUS EN REMERC IE. JE VAIS VOIR AVEC LA MAISON DE PRODU CTION S'ILS ACCEPTENT DE REMBOURSER LE D EPLACEMENT, MAIS J'EN DOUTE. C'EST LA RA ISON POUR LAQUELLE ILS ONT DEMANDE UN CH ERCHEUR DE LA REGION PARISIENNE? AMITIES

Mais il rectifie juste après quand Graal demande une clarification

QUESTION No 7 DU 2001-05-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL 560
MA Q D'HIER ETAIT EFFACER : VS M'AVEZ RE PONDU QUE L'ENDROIT D'OU JE VOIS LE NEF PAR L'OUVERTURE EST BIEN ALIGNE AVEC LES 2 AIDES MAIS QUE 'ENDROIT D'OU JE TRACE LE TRAIT N'EST PAS ALIGNE AVEC CES 2 AI DES : D'OU M QUESTION :L'ENDROIT D'OU JE VOIS LA NEF ET L'ENDROIT D'OU JE TIRE L E TRAIT NE SONT ILS DONCPAS LE MEME?*
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE L'ENDROIT D'OU VOUS VOYEZ L A NEF EST ALIGNEE AVEC LES 2 AIDES, MAIS QUE LA NEF N'EST PAS ALIGNEE AVEC LES 2 AIDES. C'EST UN APPARENT PARADOXE QU'IL FAUT QUE VOUS RESOLVIEZ. BIEN SUR, L'END ROIT D'OU VOUS VOYEZ LA NEF ET CELUI D'O U IL FAUT TIRER LE TRAIT SONT LES MEMES. AMITIES -- MAX


Même joueur joue encore
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Don Luis » 01 juil. 2016 à 15:05
Pas de paradoxe dans mon hypothèse de solution :

- D'abord, je ne le répèterai jamais assez, l'énigme ne parle pas de "deux aides de Neptune", mais dit seulement que Neptune, par deux fois, viendra à notre secours. Le mot "aide" n'existe que dans les questions posées à MV, lequel a fini par adopter le mot.

- De Cherbourg, Neptune nous mène vers le sud, et par deux fois, nous fait traverser des eaux. Cela, c'est (selon mon hypothèse) sur une droite, sur laquelle se trouve aussi le point d'où on voit la nef par l'Ouverture.

- Mais chaque fois qu'on est sur le point de "marcher sur les eaux", il est possible qu'on soit amené à faire quelque chose (par exemple à chercher un alignement avec un lieu censé symboliser Neptune (Pourquoi pas Cirey et ses deux faces de Neptune) et à en tirer une info importante.

Et ces deux chose-là ne sont pas sur le même trait que celui d'où on voit la nef par l'Ouverture.

(Etant entendu que je rejette toute interprétation excessive de "la carte n'est pas un outil").

Si la 560 est une des énigmes les plus longues du livre, c'est quand même qu'elle doit contenir pas mal de choses !

DL

PS. "avant de", sûrement un lien avec "avant de se casser le bec", mais aussi avec "avant de t'éloigner".
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Rachel » 01 juil. 2016 à 15:19
QUESTION No 12 DU 2001-05-18
TITRE: GRAAL560
LE LIEU D'OU ON TIRE LE TRAIT EN 560 EST BIEN ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE ? JE SERAI INTERESSE PAR L'EMISSION VOIR M ON MESAE ( A EFFACER) AMITIES GRAAL*
NON, IL N'EST PAS ALIGNE. J'AI PRIS CONNAISSANCE DE VOTRE MESSAGE CONCERNANT L'EMISSION, ET VOUS EN REMERC IE. JE VAIS VOIR AVEC LA MAISON DE PRODU CTION S'ILS ACCEPTENT DE REMBOURSER LE D EPLACEMENT, MAIS J'EN DOUTE. C'EST LA RA ISON POUR LAQUELLE ILS ONT DEMANDE UN CH ERCHEUR DE LA REGION PARISIENNE? AMITIES
Nulle part il est question de Nef...
Max dans le madit que tu dis être une correction n'est qu'une pirouette de Max puisque dans celui que cite plus haut , il ne retire pas un iota aux 2 reponses faites.
s'il y a avait eu erreur , il aurait dit qu'il avait fait un rectificatif et ce n'est pas le cas.
Le questionneur posait sa question par rapport au madit du 18/05/2001et non celui du 17/05/2001
Celui que j'ai cité isolement ne prête a aucune confusion puisque la question 2 ne parle pas, elle aussi, de Nef. JE NE RETIRE PAS UN IOTA A CES REPONSES et il prend même le soin de dire qu'il n'y a aucune confusion entre le trait du visuel et le TNPR...
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Ino Ukoziak » 01 juil. 2016 à 15:44
J'AI DIT QUE L'ENDROIT D'OU VOUS VOYEZ L A NEF EST ALIGNEE AVEC LES 2 AIDES, MAIS QUE LA NEF N'EST PAS ALIGNEE AVEC LES 2 AIDES. C'EST UN APPARENT PARADOXE QU'IL FAUT QUE VOUS RESOLVIEZ. BIEN SUR, L'END ROIT D'OU VOUS VOYEZ LA NEF ET CELUI D'O U IL FAUT TIRER LE TRAIT SONT LES MEMES. AMITIES -- MAX
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Rachel » 01 juil. 2016 à 15:54
Tu vois bien qu'il y a un paradoxe...car a aucun moment il n'a fait d'erratum et pourtant ce n'est pas faute de lui avoir redemander plusieurs fois ( cf les multiples madits ....) jamais il n'a dit "je me suis trompé , au contraire m^^eme il persiste et signe avec : Je ne retire pas un iota...
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Rachel » 01 juil. 2016 à 16:00
Don Luis a écrit :Pas de paradoxe dans mon hypothèse de solution :

- D'abord, je ne le répèterai jamais assez, l'énigme ne parle pas de "deux aides de Neptune", mais dit seulement que Neptune, par deux fois, viendra à notre secours. Le mot "aide" n'existe que dans les questions posées à MV, lequel a fini par adopter le mot.
.

1 : porter secours: venir en aide, secourir, défendre, soulager, épauler, appuyer, aider, assister, protéger, soutenir.
Read more at http://www.notrefamille.com/dictionnair ... TlwiKrJ.99
tu chipotes ,non?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Ino Ukoziak » 01 juil. 2016 à 16:04
Il n'y a absolument aucun paradoxe
Deux aides sont alignées
2 aides finissent à l'endroit où l'on voit la nef par l'ouverture
Endroit où l'on voit la nef par l'ouverture = endroit d'où l'on tire le tanpr
TANPR pas aligné avec les aides
Nef - Ouverture - fin des aides alignées

Et tous les madits disent la mm chose sauf 1 où il s'est loupé.

Et il y a bien eu un erratum :


QUESTION No 7 DU 2001-05-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL 560
MA Q D'HIER ETAIT EFFACER : VS M'AVEZ RE PONDU QUE L'ENDROIT D'OU JE VOIS LE NEF PAR L'OUVERTURE EST BIEN ALIGNE AVEC LES 2 AIDES MAIS QUE 'ENDROIT D'OU JE TRACE LE TRAIT N'EST PAS ALIGNE AVEC CES 2 AI DES : D'OU M QUESTION :L'ENDROIT D'OU JE VOIS LA NEF ET L'ENDROIT D'OU JE TIRE L E TRAIT NE SONT ILS DONCPAS LE MEME?*
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE L'ENDROIT D'OU VOUS VOYEZ L A NEF EST ALIGNEE AVEC LES 2 AIDES, MAIS QUE LA NEF N'EST PAS ALIGNEE AVEC LES 2 AIDES. C'EST UN APPARENT PARADOXE QU'IL FAUT QUE VOUS RESOLVIEZ. BIEN SUR, L'END ROIT D'OU VOUS VOYEZ LA NEF ET CELUI D'O U IL FAUT TIRER LE TRAIT SONT LES MEMES. AMITIES -- MAX
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar cramoisi2 » 01 juil. 2016 à 16:06
Des paradoxes comme celui-là, j'en mange une douzaine tous les matins au petit-déjeuner!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Rachel » 01 juil. 2016 à 17:01
Alors réponds a cette question?
Que veux dire max dans le dernier madit de DUBOSC?
QUESTION No 46 DU 2001-07-14
TITRE: FRANCK DUBOSC 560
1) NON LE TRAIT A NE PAS REGRETTER N'A P AS COMME POINT DE DEPART LA NEF. 2) NON, GRAAL, LE LIEU D'OU L'ON TIRE LE TRAIT EN 560, N'EST PAS ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE (MARS 2001). J'AI RELU LA QUESTION, MAIS ON NE SAIT P AS DE QUEL TRAIT IL S'AGIT.!!!! 3) VOUS DEVEZ POUSSER LE TRAIT AU MOINS
JE NE RETIRE PAS UN IOTA A CES REPONSES. .. QUE J'AI FAITES A DES QUESTIONS BIEN PRECISES. IL N'Y AVAIT AUCUNE CONFUSION ENTRE "TRAIT" DU VISUEL ET "TRAIT A NE P AS REGRETTER". JE LIS LA SUITE...
ou bien vas-tu comme Ino envoyer en touche....
La question est simple;. La réponse tout autant.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]