Comment poursuivre sa route

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Ino Ukoziak » 20 juil. 2016 à 00:29
Rachel a écrit :cela signifie donc pour toi qu'il n'y a un seul axe possible afin de voir la lumière céleste par l'ouverture (l'endroit où tu t’arrêtes encours de route-Ouverture-Lumiere Céleste)) ?
Autrement dit , l'Ouverture qui révèle la lumière céleste correspondrait à cet axe et c'est qu'ainsi qu'elle révélerait ( l'ouverture) cette lumière céleste.
Dans ce cas l'ouverture qui est la même dans le paragraphe " avant de voir par l'ouverture la nef " ne la révélerait pas?
Exact ?
Je ne vois pas ce qu'il y de difficile à comprendre.
Ouverture : guidon
LC : cible 1
Nef : cible 2

Si tu préfères en traduction le texte pourrait donner, trace ta route jusqu'à voir la LC par l'ouverture. Mais ne t'arrête pas et continue jusqu'à voir la Nef par l'ouverture.
L'ouverture est donc toujours la mm. Mais elle révèle deux choses différentes au fil du parcours

Donc totalement en accord avec les madits de MV
Rachel a écrit :QUESTION No 18 DU 1997-09-19
TITRE: 560
A CARUSBURC ON RECHERCHE L OUVERTURE QUI REVELE LA LUMIERE CELESTE. CETTE RECHER CHE SE TRADUIT ELLE PAR UN DEPLACEMENT?
VOUS VOULEZ DIRE "PHYSIQUE" ? NON. AMITIES -- MAX
Question... tu marches vraiment sur l'eau ou tu fais vraiment appel à Neptune ? Parce que si t'as son numéro de tél ou celui de Jésus, n'hésite pas à me les filer...
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar tanacl » 20 juil. 2016 à 01:15
Les récents échanges en page 4 entre Ino et Rachel montrent bien un problème : il est difficile de déterminer le nombre de traits à faire pour aller de Cherbourg à la Nef encalminée.

C'est peut-être dû au fait que le chemin est constitué de plusieurs tracés, qui au final aboutissent à une ligne droite entre Cherbourg et la Nef. Le visuel est assez explicite à ce sujet.

560 trois tracés.png


Il y a bien un tracé principal, celui exécuté par le crayon sur le visuel. Mais pour parvenir à ce résultat, il est nécessaire de passer par les aides de Neptune, qui sont maritimes (les deux traits marginaux). On pourrait donc dire que les aides de Neptune forment des traits de construction (ou intermédiaires), et le trait final à ce cheminement (qui n'est pas le trait à ne pas regretter, on n'en est pas encore là) est le trait du crayon. Ce qui n'empêche pas que le tracé direct entre Cherbourg et la Nef encalminée emprunte bien par deux fois la voie maritime ; et par deux fois seulement. Mais il s'agit alors d'une confirmation, plutôt que du cheminement. D'où l'apparent paradoxe des réponses de Max à ce sujet.

Sinon, sur la question de l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste, je rappelle que nous l'avons théoriquement déjà en fin de 420, puisque si la lumière vient du ciel, alors le résultat est une lumière céleste. Donc si Max précise "l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste", ce n'est pas parce que le cheminement interne à 560 passe par la Lumière Céleste (la flèche d'Apollon), mais parce qu'il est important de savoir de quelle ouverture il s'agit, et ne pas la confondre avec une autre (Bourges notamment).
S'il précise cela, c'est aussi parce qu'éventuellement, le chercheur aurait pu trouver le point de chute de la flèche sans avoir déterminé cette ouverture. Mais ça serait quand même étonnant...

AM(H)A tanacl
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Ino Ukoziak » 20 juil. 2016 à 01:57
tanacl a écrit :C'est peut-être dû au fait que le chemin est constitué de plusieurs tracés, qui au final aboutissent à une ligne droite entre Cherbourg et la Nef. Le visuel est assez explicite à ce sujet.
Le visuel représente le TANPR. Pas une droite Cherbourg Nef (qui n'est jamais demandée)
tanacl a écrit : il est difficile de déterminer le nombre de traits à faire pour aller de Cherbourg à la Nef encalminée.
Pas vraiment en fait : deux
Le premier de Cherbourg vers le sud en passant deux fois par la mer. Le second d'un point X en mer (cantabrique) vers la nef en passant par l'ouverture

Il n'y a jamais besoin de tracer de trait d'un point Y en mer (pas X) vers la LC en passant par l'ouverture. C'est simplement une indication pour savoir de quel côté se diriger (vu qu'à ce stade du jeu on est sensé savoir ce qu'est la LC)
tanacl a écrit :mais parce qu'il est important de savoir de quelle ouverture il s'agit, et ne pas la confondre avec une autre (Bourges notamment).
Une seule ouverture dans le jeu (1000 madits plus quelques IS le confirment)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar crew » 20 juil. 2016 à 03:05
Rachel, ça fait des années que la majorité des chercheurs a la même façon de voir les choses (=la même qu'Ino +- l'ouverture qui révèle la LC), que cette façon de voir les choses est en accord avec les madits, et que malgré tout, tu continues jour après jour à lui opposer des madits qui sont en accord avec cette façon de voir les choses.
:pigepas:
Si tu prenais le temps de lire ces solutions, tu gagnerais du temps.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Rachel » 20 juil. 2016 à 06:09
Ino Ukoziak a écrit :Le visuel représente le TANPR. Pas une droite Cherbourg Nef (qui n'est jamais demandée)
Faux
QUESTION No 9 DU 1997-05-03
TITRE: UNE BOMBE
La reponse que vous faites a la question 560carus ci-apres implique que CARUSBUR C n'a pas ete rencontre avant la 560, ni sous son nom ni sous un autre nom ! Eh Max, vous avez pas comme l'impression d' avoir lache une petite bombe dans nos th eories a (presue) tous ? travaillez bien . arthur
NE JOUONS PAS SUR LES MOTS, ARTHUR. LE POINT DE DEPART DU TRAIT DU VISUEL EST BIEN CARUSBURC, JE L'AI DIT DEPUIS PLUSIEURS JOURS. JE PARLE BIEN DU POINT DE DEPART DU TRAIT ET NON DU SIMPLE NOM D'UNE VILLE ! SI J'AI MAL COMPRIS LA QUESTION OU ME SUIS MAL EXPRIME, PARDON ! MAIS JE RESTAIS DANS LA LOGI-QUE DU DECRYPTAGE DE LA 560, ET NON D'UNE AUTRE ENIGME. JE REITERE DONC MES EXCUSES SI J'AI PU INDUIRE QUICONQUE EN ERREUR. AMITIES -- MAX
Ton TANPR part donc de Carusburc ???
QUESTION No 1 DU 1997-05-05
TITRE: 560 SUITE ET FIN
BJR mAX, DANS L'ENIGME DE LA CHOUETTE IL Y A: 1- UN TRAIT QUI PART DE CARUSBURC; 2-UN TRAIT OU LIGNE QUI PART DU VISUEL D E LA 560 3- ILY A A LA FOIS 1 ET 2 ; 4- IL N'Y A NI L'UN NI L'AUTRE MERCI MAX
DANS L'ENIGME ENTIERE, IL Y ABIEN PLUS D'UN TRAIT ! LE TRAIT DU VISUEL DE LA 560 PART DE CARUSBURC. MAIS CE N'EST PAS LE MEME QUI RELIE LA NEF ET L'OUVERTURE. AMITIES -- MAX
La vache .... Max a encore fait une erreur!
Ino Ukoziak a écrit :Pas vraiment en fait : deux
Le premier de Cherbourg vers le sud en passant deux fois par la mer. Le second d'un point X en mer (cantabrique) vers la nef en passant par l'ouverture
Ce n'est pas ce que semble dire Max sauf si pour toi BIEN PLUS QU'UN ne fait que 2. Voir madit plus haut:DANS L'ENIGME ENTIERE, IL Y ABIEN PLUS D'UN TRAIT

crew a écrit : que cette façon de voir les choses est en accord avec les madits, et que malgré tout, tu continues jour après jour à lui opposer des madits qui sont en accord avec cette façon de voir les choses.
C'est absolument faux ce que tu dis et les divers posts que j'ai ecris plus haut te prouvent bien que "votre" façon de voir n'est pas maditocompatible.
Le trait du visuel représente le parcours à faire avant de voir la nef et les aidens de neptune s'y incrivent.
On n'a absolument jamais besoin de voir d'un point précis la LC par l'ouverture car il ne s'agit pas d'une notion de vision "au pied de la lettre" ( tout comme le fait de voir la Lumiere en 470 qui n'est ni une question de vision globale ou partielle).
Quand on resoud correctement la 420, on sait très bien pourquoi elle prend cette appellation car ce n'est rien d'autre que cela
C'est comme si on disait "Cherche l'Ouverture qui révèle le centre de la France "( si Bourges est cette Ouverture). Vas-tu essayer de voir le centre de la France en passant par Bourges !
"Poursuivre sa route" et "ne pas interrompre son parcours" sont exactement la même chose et il n'y a qu'un seul arrêt : quand on voit la nef par l'Ouverture. Seules les 2 aides de Neptune sont aptes à te montrer le chemin à suivre depuis Carusburc. Quel intérêt d'avoir ce point de vision de la LC.
Ce n'est même pas demandé. ( Max donne un exemple assez précis avec Domremy par rapport à Paris de ce qu'il entend par cherche l'ouverture)
Je ne parle pas des madits que " vous" rejetez en bloc parce que incompréhensibles tel celui ou il dit que l'endroit d'ou l'on voit la nef n'est pas celui q'ou l'on tire le trait (je ne change pas un iota ...; cela veut bien dire qu'il persiste non ?)
Etc etc.
Tu as la même réaction primaire qu'avec le parcours de la flèche d'Apollon... Tu connais la fin de ta réflexion.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Ino Ukoziak » 20 juil. 2016 à 10:38
Rachel a écrit : Faux
Exact, mais ça n'a aucune forme d'importance. Je répondais à Tanacl qui disait que le trait du visuel représentait la droite Cherbourg Nef
Rachel a écrit :Ton TANPR part donc de Carusburc ???
Bien évidemment que non.
Rachel a écrit : QUESTION No 1 DU 1997-05-05
TITRE: 560 SUITE ET FIN
BJR mAX, DANS L'ENIGME DE LA CHOUETTE IL Y A: 1- UN TRAIT QUI PART DE CARUSBURC; 2-UN TRAIT OU LIGNE QUI PART DU VISUEL D E LA 560 3- ILY A A LA FOIS 1 ET 2 ; 4- IL N'Y A NI L'UN NI L'AUTRE MERCI MAX
DANS L'ENIGME ENTIERE, IL Y ABIEN PLUS D'UN TRAIT ! LE TRAIT DU VISUEL DE LA 560 PART DE CARUSBURC. MAIS CE N'EST PAS LE MEME QUI RELIE LA NEF ET L'OUVERTURE. AMITIES -- MAX

La vache .... Max a encore fait une erreur!
MV n'a pas fait d'erreur... c'est toi qui en fait une. Relis la question.
BJr mAX, DANS L'ENIGME DE LA CHOUETTE
Réponse au premier degré. Comme toujours.
Rachel a écrit : Ce n'est pas ce que semble dire Max sauf si pour toi BIEN PLUS QU'UN ne fait que 2. Voir madit plus haut:DANS L'ENIGME ENTIERE, IL Y ABIEN PLUS D'UN TRAIT

Même remarque. pour comprendre correctement un madit il faut avant tout bien lire la question.

Et mettons qu'il ne réponde pas au premier degré. Il ne fait jamais le distinguo entre traits obligatoires (Cherbourg - Hernani // fin 2e aide - ouverture - nef) et les traits que l'on pourrait être susceptibles de tracer pour faire des raisons diverses (par exemple : Point en mer avant la fin de la deuxième aide - ouverture - LC)
Exemple :

QUESTION No 27 DU 1997-07-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LIGNES
IL Y A T IL ,DANS LA 560,UN OU PLUSIEURS TRAITS A TRACER POUR AVOIR UN TRAIT FIN AL???
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE COMBIEN IL Y EN A. MAIS UN AU MOINS ! AMITIES -- MAX

Rachel a écrit : C'est absolument faux ce que tu dis et les divers posts que j'ai ecris plus haut te prouvent bien que "votre" façon de voir n'est pas maditocompatible.

Non, ils prouvent juste que tu comprends (ou lis) mal les madits. Rien d'autre
Rachel a écrit :On n'a absolument jamais besoin de voir d'un point précis la LC par l'ouverture car il ne s'agit pas d'une notion de vision "au pied de la lettre" ( tout comme le fait de voir la Lumiere en 470 qui n'est ni une question de vision globale ou partielle).

Bien évidemment... C'est comme lorsqu'il parle de déplacement physique. Tu ne marches pas vraiment sur l'eau dans le jeu.
Pas plus que tu ne te trouves à Roncevaux et avec ta super vue bionique tu regardes à travers Bourges pour voir l'Aube...
Rachel a écrit :Quand on resoud correctement la 420, on sait très bien pourquoi elle prend cette appellation car ce n'est rien d'autre que cela

Il n'y a mm pas besoin de résoudre la 420 (s'entend de trouver la Flèche d'Apollon) pour comprendre que la Flèche d'Apollon sera la LC. En fait il suffit de lire le titre de la 420 et le texte de la 560 pour comprendre le lien. Et ce quelle que soit la Flèche trouvée selon les chercheurs.
Rachel a écrit :"Poursuivre sa route" et "ne pas interrompre son parcours" sont exactement la même chose et il n'y a qu'un seul arrêt : quand on voit la nef par l'Ouverture. Seules les 2 aides de Neptune sont aptes à te montrer le chemin à suivre depuis Carusburc. Quel intérêt d'avoir ce point de vision de la LC.
Ce n'est pas ce que dit MV :

QUESTION No 31 DU 1998-01-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUESTELLE?
1-POUVEZ VOUS CONFIRMER A MON CHIEN QUE LA CHOUETTE NE SE TROUVE PAS DANS MON JARDIN CAR IL Y CREUSE PLEIN DE TROUS 2-DANS LA 560 LE FAIT DE CHERCHER L'OUVERTURE RENSEIGNE T'IL SUR LA DIRECTION A PRENDRE GEO TROUVETOU
--------------------------------------------------------------------------------
POUR VOTRE CHIEN, J'AI UNE SOLUTION : VOUS ME LE LOUEZ CHAQUE FOIS QUE J'AURAI BESOIN DE FAIRE UN TROU POUR Y CACHER QUELQUE CHOSE. IL NE FAUT PAS GACHER DE TELLES DISPOSITIONS ! 2 - D'UNE CERTAINE FACON OUI. AMITIES -- MAX

Ce qui est une réponse logique puisqu'une IS le confirme

Pour trouver la ligne de mire (point en mer), l'ouverture est le bon guidon
Ce qui signifie qu'on a déjà la cible : la LC (puis plus tard dans la 560, la nef)
Rachel a écrit :Je ne parle pas des madits que " vous" rejetez en bloc parce que incompréhensibles tel celui ou il dit que l'endroit d'ou l'on voit la nef n'est pas celui q'ou l'on tire le trait (je ne change pas un iota ...; cela veut bien dire qu'il persiste non ?)
Déjà débattu
Je te laisse relire
Rachel a écrit :Tu as la même réaction primaire qu'avec le parcours de la flèche d'Apollon...
Je ne sais pas de quoi tu parles, mais j'imagine que ça doit être drôle
Rachel a écrit :Tu connais la fin de ta réflexion.
Oui. Des solutions infiniment (au sens littéral) plus probables que les tiennes.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Ino Ukoziak » 20 juil. 2016 à 10:42
Et pour répondre à ta question : quel intérêt d'avoir ce point de vision depuis l'ouverture vers la LC ?

1/ ça te donne une direction générale : tu devras descendre vers le sud et passer du côté opposé à la LC par rapport à l'ouverture
2/ tu sais qu'en passant de ce côté : tu devras dépasser le point (toujours vers le sud) depuis lequel tu vois la LC par l'ouverture

Personnellement, je trouve que ça fait déjà un certain nombre d'indications très précieuses
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar crew » 20 juil. 2016 à 11:21
Rachel a écrit :
crew a écrit : que cette façon de voir les choses est en accord avec les madits, et que malgré tout, tu continues jour après jour à lui opposer des madits qui sont en accord avec cette façon de voir les choses.
C'est absolument faux ce que tu dis et les divers posts que j'ai ecris plus haut te prouvent bien que "votre" façon de voir n'est pas maditocompatible.

Tu vois bien que ce n'est pas le cas puisqu'à aucun moment on est d'accord avec ta façon de lire les madits.

Rachel a écrit :Tu as la même réaction primaire qu'avec le parcours de la flèche d'Apollon... Tu connais la fin de ta réflexion.
:bise: :bise:

Comme tu le dis, j'étais en pleine réflexion sur la 420 et je cherchais une repone sensée à un problème sensé, ce que tu m'as apporté par u raisonnement scientifique et non pas par les madits. Concernant la 560, je ne suis pas dans la réflexion puisque j'estime l'avoir résolue et que ma solution colle parfaitement avec tous les madits.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Rachel » 20 juil. 2016 à 17:16
Ino Ukoziak a écrit :Et pour répondre à ta question : quel intérêt d'avoir ce point de vision depuis l'ouverture vers la LC ?
1/ ça te donne une direction générale : tu devras descendre vers le sud et passer du côté opposé à la LC par rapport à l'ouverture
2/ tu sais qu'en passant de ce côté : tu devras dépasser le point (toujours vers le sud) depuis lequel tu vois la LC par l'ouverture
Là, aussi tu es hors madit car seul Neptune nous aide.
QUESTION No 14 DU 1999-04-19
TITRE: HDLC53
EN 560 NEPTUNE N'EST PAS LE SEUL A NOUS AIDER N'EST-CE PAS?
SI ! AMITIES -- MAX
Donc ta théorie n'a pas lieu d'être puisque seul Neptune est apte à nous diriger.
QUESTION No 9 DU 2000-07-04
TITRE: SEPTENTRION JMD
BONJOUR, EST-CE SEULEMENT NEPTUNE QUI NOUS MENE L OIN DU SEPTENTRION OU BIEN L'ENIGME ENTI R MERCI JMD
NEPTUNE. AMITIES -- MAX


Je ne reviens même pas sur tes commentaires des éléments que je présente car tu es tout aussi hors jeu .
Ino Ukoziak a écrit :
Ino Ukoziak a écrit :QUESTION No 1 DU 1997-05-05 TITRE: 560 SUITE ET FIN BJR mAX, DANS L'ENIGME DE LA CHOUETTE IL Y A: 1- UN TRAIT QUI PART DE CARUSBURC; 2-UN TRAIT OU LIGNE QUI PART DU VISUEL D E LA 560 3- ILY A A LA FOIS 1 ET 2 ; 4- IL N'Y A NI L'UN NI L'AUTRE MERCI MAX DANS L'ENIGME ENTIERE, IL Y ABIEN PLUS D'UN TRAIT ! LE TRAIT DU VISUEL DE LA 560 PART DE CARUSBURC. MAIS CE N'EST PAS LE MEME QUI RELIE LA NEF ET L'OUVERTURE. AMITIES -- MAXLa vache .... Max a encore fait une erreur!
MV n'a pas fait d'erreur... c'est toi qui en fait une. Relis la question. BJr mAX, DANS L'ENIGME DE LA CHOUETTE
Tu n'as pas lu le titre : 560 Suite et fin ... entre autres.

@crew
Ne connaissant pas ta solution , je ne peux en parler mais assure- toi bien de la maditocompatibilité de celle-ci car à lire tes réactions , il doit y avoir plusieurs madits qui ne sont pas en adéquation avec ..
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Egide » 20 juil. 2016 à 17:40
@Rachel

Tu es la mauvaise foi incarnée!
Je me demande comment tu trouves encore des interlocuteurs.
Pour ma part, j'essaierai de ne plus répondre à tes posts (ce sera dur, car tes allégations me font bondir, parfois).
Bonne chance quand même!
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar crew » 20 juil. 2016 à 18:51
Rachel
Je n'ai absolument aucun doute sur le fait que tes solutions soient maditocomptabiles, par contre je suis également persuadée qu'elles ne sont pas énigmocompatibles.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Don Luis » 20 juil. 2016 à 18:58
Du moment qu'elles sont égocompatibles...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Ino Ukoziak » 20 juil. 2016 à 19:05
Rachel a écrit :Là, aussi tu es hors madit car seul Neptune nous aide.
Et pourtant, les madits disent bien que ça aide à trouver la direction générale. Et à comprendre ce qu'il va falloir faire dans le reste de l'énigme.
Mais j'oubliais, Neptune est le seul qui nous aide et il n'y a pas d'autres indices dans l'énigme. Comme par exemple Septentrion, Ad Augusta Per Angusta etc.

En mm temps, comme le signale très justement Egide, c'est simplement parce que tu es la mauvaise foi incarnée.

Rachel a écrit :Tu n'as pas lu le titre : 560 Suite et fin ... entre autres
Oh si, j'ai bien lu le titre. Mais ce n'est tout de mm pas de ma faute si le chercheur est incapable de formuler sa question correctement.
Soit il fallait dire :
Dans cette énigme
OU
Dans l'énigme 560 de la chouette

Mais pas : dans l'énigme de la chouette. MV répond aux questions. Point barre.

Mais sans doute es-tu capable de me trouver 1 seul autre madit ou MV parle de plus de 2 traits dans la 560 ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar tanacl » 20 juil. 2016 à 22:56
Ino Ukoziak a écrit :Le visuel représente le TANPR. Pas une droite Cherbourg Nef (qui n'est jamais demandée)

Non Ino.

QUESTION No 42 DU 1995-11-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TRAIT
EST CE QUE LE TRAIT QUE L'ON NE REGRETTE RA PAS EST CELUI DESSINE DANS LE VISUEL?
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS PARLEZ DE LA 560 ? LA REPONSE EST "OUI". AMITIES -- MAX


QUESTION No 5 DU 1995-11-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DE MAX A TOUS : ERRATUM
JE VIENS DE ME RENDRE COMPTE QUE J'AI COMMIS UNE ERREUR DANS MA REPONSE AU MESSAGE "TRAIT" DU 11/11. LA QUESTION ETAIT DE SAVOIR SI LE TRAIT DU VISUEL DE LA 560 ETAIT CELUI AUQUEL IL ETAIT FAIT ALLUSION DANS LE TEXTE, ET "QUE TU NE REGRETTERAS PAS". LA REPONSE EST NON. JE PRESENTE MES EXCUSES A TOUT LE
--------------------------------------------------------------------------------
MONDE POUR CETTE BOURDE. J'ESPERE QUE CELA N'AURA PAS EU DE TROP GRAVES CONSEQUENCES. AMITIES -- MAX


[notamment - voir zarquos, synthèse 560 : http://www.zarquos.net/madits.php?id1=560&id2=tanpr&id3=traits

Ino Ukoziak a écrit :
tanacl a écrit : il est difficile de déterminer le nombre de traits à faire pour aller de Cherbourg à la Nef encalminée.

Pas vraiment en fait : deux
Le premier de Cherbourg vers le sud en passant deux fois par la mer. Le second d'un point X en mer (cantabrique) vers la nef en passant par l'ouverture

Oui, pour moi c'est ça. Enfin j'ai un petit souci sur ta formulation, mais je crois que nous sommes d'accord. Tout en rappelant ce que j'ai écrit hier : autant de traits à construire qu'on voudra pour parvenir à la Nef ; mais au final, on peut tracer un trait entre Cherbourg et la Nef, et ce trait sera différent du chemin précédent.

Ino Ukoziak a écrit :
tanacl a écrit :mais parce qu'il est important de savoir de quelle ouverture il s'agit, et ne pas la confondre avec une autre (Bourges notamment).
Une seule ouverture dans le jeu (1000 madits plus quelques IS le confirment)

Oui, voilà le problème principal de 560. Si on prend Bourges pour l'ouverture à utiliser dans cette énigme, on se plante. D'accord avec les mille madits, bien sûr : il n'y a bien qu'une seule ouverture... à la fois. Je ne puis qu'inciter à reprendre l'énigme 530, dont le visuel est assez chargé de sens. Pour faire court, Bourges est bien l'Ouverture... en 530. Ensuite, il faut y regarder à plus près ! Et en 560, ce n'est plus Bourges. J'avais donc raison de préciser cet aparté hier... à bon lecteur salut.

AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Egide » 20 juil. 2016 à 23:04
@Tanacl

L'i.s. ne dit pas "il n'y a qu'une ouverture en 530, et une autre en 560"!
A quoi ça servirait, une i.s. qui dit "il n'y a pas 36 ouvertures, il n'y en a qu'une dans le livre", s'il y avait plusieurs ouvertures? Ce que tu soutiens n'a aucun sens.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Rachel » 21 juil. 2016 à 08:09
Ino Ukoziak a écrit :Si tu préfères en traduction le texte pourrait donner, trace ta route jusqu'à voir la LC par l'ouverture. Mais ne t'arrête pas et continue jusqu'à voir la Nef par l'ouverture.
..
Ce qui revient à dire que le début du premier paragraphe ( quand à Carusburc.... qui révèle la lumière céleste) indique un cheminement jusqu'à la vision de la lumière céleste par l'Ouverture. Le "poursuis ta route.... ton parcours avant de voir..." se faisant ensuite ?
C'est bien ce que tu veux dire?
A ce sujet je te mets un madit qui dit bien que connaître l'ouverture qui revele la lumiere celeste n'indique en rien une direction ou une ligne ...
QUESTION No 50 DU 2001-10-23
TITRE: LELONBEC
EN 560 1 L'OUVERTURE QUI REVELE EST-ELLE AU MEME ENDROIT SUR LA CARTE QUE L'OUVE RTURE CITE PLUS LOIN? 2 EST-CE QUE LA NE F EST A L'AIR LIBRE? 3 EST-CE QUE L'ON P EUT CONSERVER A ALBION SON TITRE DE PERF IDE? 4 UNE FOIS L'OUVERTURE QUI REVELE T ROUVEE EST-CE QU'ELLE NOUS INDIQUE -A:UN E DIRECTION GENERALE B:UNE LIGNE PRECISE
1 : JE VOUS RENVOIE A L'IS DU 30 JANVIER 94... 2 JE NE PEUX REPONDRE A CETTE QUESTION, A CAUSE DE SA FORMULATION. DESOLE. 3 - A VOUS DE VOIR ! 4 4 - JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE SANS RISQUER DE VOUS INDUIRE EN ERREUR, CAR C OMME VOUS LE DITES "UNE FOIS TROUVEE", E L-N'INDIQUE NI UNE DIRECTION, NI UNE LIGNE AMITIES -- MAX
.......... cela aussi c'est de la mauvaise foi.....
Je crois bien être au sec...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar crew » 21 juil. 2016 à 09:56
Max t'a induite en erreur et malgré sa mise en garde ça ne te vient pas à l'esprit.
Transposons le problème à l'énigme 470. Une fois l'ouverture trouvée, l'ouverture nous indique-elle une ligne ? Non, c'est une fois Roncevaux trouvé et qu'on regarde par l'ouverture qu'on a cette ligne. Quand on "trouve" (= "rejoint" pour Max) l'ouverture, on est déjà sur cette ligne donc ce n'est pas le fait de trouver l'ouverture qui indique cette ligne.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Ino Ukoziak » 21 juil. 2016 à 11:09
@Rachel.
Crew te l'explique bien. Mais lire le madit correctement aurait dû suffire normalement.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Rachel » 21 juil. 2016 à 15:19
Et vous parlez de mauvaise foi !
Une fois trouvée l'Ouverture qui révèle la lumière Célestetelle est la question et non pas l'Ouverture seule comme en 470. De plus Max ne dit pas que c'est le fait de trouver l'Ouverture QRLLC mais bien cette Ouverture qui revelela Lumiere celeste même trouvée.
Et a reprendre l'exemple de 470 l'Ouverture que tu trouves depuis Roncevaux, elle, t'indique bien une direction et une ligne : la direction = vers elle et la ligne de R à Elle et d'elle à la Lumière en ligne droite.
Si tu n'as pas l'Ouverture en point de mire , tu ne peux trouver ni direction ni ligne depuis où tu te trouves. c'est donc bien elle qui indique les 2.
Ici ce n'est pas le cas car même trouvée elle ne t'indique aucune des 2.
Ce qui veut dire qu'il n'y a aucune vision à faire d'un point du trajet Carusburc-aides de Neptune au-delà de l'Ouverture ( et Max dit bine que le terme voir n'est pas a prendre au pied de la lettre dans le madit cité aussi plus haut) sauf que lorsque voit la nef. Le risque d'erreur dont parle Max dans son madit car il le dit bien ( JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE SANS RISQUER DE VOUS INDUIRE EN ERREUR) c'est de faire de même lorsqu'on voit la nef par l'ouverture en fin de parcours des aides et cette ouverture , elle aussi révèle la lumière céleste.
Comment cela se pourrait-il (que les 2 ouvertures de 560 révèlent la Lumière Céleste) si c'était une ligne unique antérieure comme vous le prétendez
Carusburc
I
I
I
X ---------------------------------------------------------------Ouverture ---------------Lumiere Celeste. ( X = point en cours de trajet des aides de I........................................................................................................................................................................Neptune ) c'est votre theorie
i
I
I
I
Fin 2eme Aide------------ :pigepas: :pigepas: Maintenant montrez moi comment l'Ouverture ici aussi révèle la Lumiere celeste .....

Enfin , il n'y a pas à trouver l'Ouverture qui révèle la Lumière céleste !
Elle est connue avant même d'arriver en 560.
QUESTION No 18 DU 1997-06-04
TITRE: 560
Max doit on connaitre l'ouverture qui re vele la lum..avant de commencer la 560 Si reponse negative doit tt'on la cherch er avant de marcher sur les eaux. Septentrion est un nom commun, le S maju scule c'est important. merci francis du 74
OUI A LA PREMIERE QUESTION. LA DEUXIEME ETANT AFFAIRE DE DEDUCTION, JE NE PEUX DONC PAS Y REPONDRE. "SEPTENTRION" EST UN NOM COMMUN, OUI. AMITIES -- MAX

Cela revient donc selon votre théorie et en restant dans votre logique à ne faire que rejoindre puis croiser cette ligne déjà tracée sur votre carte .
Mais dans quelle direction puisque seules les aides de Neptune sont aptes à nous le dire? (Septentrion ne donne qu'une direction generale qui est opposée à Nord)
Cela consiste donc uniquement à croiser une ligne déjà connue et tracée, la belle affaire , cela ne rime à rien!

Vous avez tort . Je sais que j'ai raison.
Na!
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar tompoucex » 21 juil. 2016 à 15:41
Tanacl a raison , ( une seule dans le livre ) OUI

Pour les autres ? ATTENTION ( c'est un jeu d'astuces ) amha

À ne pas oublier ce jeu est MAXIEN ( sagacité et astuces ) .

a + tompoucex

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré