Comment poursuivre sa route

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Sp » 22 juil. 2016 à 13:35
Je me repete, mais si vous voulez arrêter de tourner en rond, (rond, comme l'ouverture) il faudra bien un jour admettre qu'il y a DEUX ouvertures, une par laquelle on voit la lumiere ET une qui revele la L.C.
Ouverture = Bourges (18)
Pas 36 ouvertures dans le livre (36 = 18x2)
Oui, dans le livre, une seule ouverture, mais sur la carte....
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Rachel » 22 juil. 2016 à 13:38
Ino Ukoziak a écrit :Cette ouverture révèle d'abord la lumière puis la nef. Bis repetita placent.
Mais lorsqu'elle révèle (comme tu dis) la nef donc lors de sa 2eme occurrence, elle révèle également la lumière céleste ... comme dans sa 1ere occurrence
Tu sais lire un madit ?
QUESTION No 2 DU 1996-09-24
TITRE: 560AH LES REGRETS/
BONJOUR MAXOU, DS LA 560,LES OUVERTURES ST IDENTIQUES, JE VS CITE.DONC, [color=#0000FF]LOGIQUEMENT LA SECONDE PEUT EGALEMENT REVELER LA LUMIERECELESTE ??[/color]IL EST POSSIBLE DS CETTE ENIGME DE MAR CHER SUR LES EAUX AVANT D'AVOIR "VU"LA LUMIERECELESTE,SAVONS -NOUS A PARTIR D' OU?? AMITIES LESCURE
OUI A LA PREMIERE QUESTION. A VOUS DE TROUVER LA REPONSE A VOTRE DEU -XIEME QUESTION... AMITIES -- MAX

Alors de 2 choses l'une
1/ soit c'est l'ouverture elle même et uniquement elle (en son sein) qui révèle cette Lumière Céleste et donc Où que tu sois, elle le fera : c'est ce que je dis
2/ Soit il n'y a qu'un point particulier (sur l'axe carusburc-aides) qui permette à cette Ouverture de révéler la Lumière ( axe de vision) et dans ce cas la 2eme occurrence ne peut pas le faire: c'est ce que vous dites.
Et Max dit que les 2 occurrences révèlent la Lumière céleste ...
Ce n'est tout de même pas sorcier de comprendre cela.

@ Ino
ton exemple de taille et de sexe est nul...et n'a rien de commun avec notre problème.

Si je te dis Aix en Provence et que je te dise que d'où que tu sois ailleurs, par Aix, tu verras l'eau.
C'est une affirmation juste car Aix vient de aqua qui veut dire eau.
Aix possède donc en son sein ce qui révèle l'eau.
Par contre si je te dis que d'où que tu sois tu verra Marseille . C'est faux puisqu'il n'y a qu'une seule ligne qui relie Aix et Marseille. . seuls les points sur cette ligne au delà d'Aix/ Marseille te permettent de voir Marseille.
Tu comprends mieux ?
Non !
Tant pis.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Ino Ukoziak » 22 juil. 2016 à 14:07
Sp a écrit :Je me repete, mais si vous voulez arrêter de tourner en rond, (rond, comme l'ouverture) il faudra bien un jour admettre qu'il y a DEUX ouvertures, une par laquelle on voit la lumiere ET une qui revele la L.C.
Une seule ouverture. Dit et rerépété 1000 x par MV
Après chacun fait ce qu'il veut. Mais ce n'est plus le mm jeu.
Rachel a écrit :Tu sais lire un madit ?
Moi oui. Toi apparemment non.
Où est-il écrit dans la question du chercheur ou dans la réponse de MV que l'ouverture révèle AU MM MOMENT la LC et la nef ?
Rachel a écrit :Et Max dit que les 2 occurrences révèlent la Lumière céleste ..
Eh bien non. il ne dit pas ça. Il répond à une question.
Et la question est : L'ouverture (qui révèle la nef) PEUT elle révéler la LC ?
La réponse est forcément oui. Puisque l'ouverture peut aussi révéler l'aube, roncevaux, cherbourg ou n'importe quel point de france selon l'endroit où tu te places et ce que tu vises.
Ce n'est tout de même pas sorcier de comprendre cela. Il suffit de comprendre la question et la réponse.
Rachel a écrit :Si je te dis Aix en Provence et que je te dise que d'où que tu sois ailleurs, par Aix, tu verras l'eau.
C'est une affirmation juste car Aix vient de aqua qui veut dire eau.
Aix possède donc en son sein ce qui révèle l'eau.
Par contre si je te dis que d'où que tu sois tu verra Marseille . C'est faux puisqu'il n'y a qu'une seule ligne qui relie Aix et Marseille. . seuls les points sur cette ligne au delà d'Aix/ Marseille te permettent de voir Marseille.
Sauf que ce n'est pas du tout la question du chercheur ta réponse.
Sa question : quel que soit le résultat de la charade ne signifie pas forcément que le résultat peut être n'importe quoi.
Quel que soit le résultat de cette opération mathématique, si je le trouve j'aurais 20/20.

Tu comprends mieux ?
Non !
Tant pis.

C'est fou d'être bornée comme ça tout de mm.


Allez

Comment expliques tu ça ? Si mon tout peut être partout, pourquoi MV confirme qu'il faut être à un endroit précis pour voir la lumière ?
Il s'est trompé sans doute ?

QUESTION No 28 DU 1997-08-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
EST CE QUE L'ON DOIT SE TROUVER A UN END ROIT PARTICULIER ET PRECIS POUR VOIR LA LUMIERE PAR L'OUVERTURE?MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
SOUS RESERVE QUE VOTRE INTERPRETATION DU MOT "ENDROIT" SOIT LA MEME QUE LA MIENNE, LA REPONSE EST OUI. AMITIES -- MAX

ça sans compter la foule de madits qui confirme que mon tout est un lieu. Que l'alignement géographique donne mon tout ouverture lumière (et inversement) etc.


Pour quel que soit mon tout. Je persiste à dire que MV l'a compris la première fois de la façon dont moi je l'entends.
Mais apparemment, la deuxième fois il l'a compris de la façon dont toi tu l'entends.

QUESTION No 15 DU 1997-10-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALBAR BANT
CHER MAX,AVEZ-VOUS BIEN DIT QUE QUELQUE SOIT MON TOUT PAR L'OUVERTURE ON VOIT LA LUMIERE EN 470? D'AUTRE PART Y-A-T-IL PLUS D'UN LIEU EN 470? MERCI AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
NON A LA PREMIERE QUESTION ! POUR LA SUIVANTE, MERCI DE VOUS REPORTER A CE QUE J'AI ECRIT ICI EN DEBUT D'APRES MIDI. JE NE PEUX RIEN Y AJOUTER. AMITIES -- MAX
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar crew » 22 juil. 2016 à 14:13
Rachel...
Ino t'a répété 5 fois que ce n'est pas parce que l'ouverture qui révèle la LC est la même que celle par laquelle on voit la nef que ces deux choses doivent se faire en même temps.
Tu peux répéter inlassablement les mêmes arguments et les même madits, mais ils ne contredisent absolument pas cela.
Je peux voir mon voisin du 11 par la fenêtre depuis laquelle je vois mon voisin du 13. Pourtant quans je vois l'un, je ne vois pas l'autre.
J'enfile mon pull par la même tête que celle par laquelle j'enfile mon maillot de bain (quand je ne détache pas le noeud...), pourtant je ne mets pas mon pull quand je mets mon maillot.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Rachel » 22 juil. 2016 à 14:20
Ino Ukoziak a écrit :Où est-il écrit dans la question du chercheur ou dans la réponse de MV que l'ouverture révèle AU MM MOMENT la LC et la nef ?
Où est-il ecrit dans le livre que l'ouverture revele la Lumiere celste à un certain moment et pas à un autre ?
Ino Ukoziak a écrit :Et la question est : L'ouverture (qui révèle la nef) PEUT elle révéler la LC ?
Et si elle peut le faire, on se retrouve au même cas que précédemment.
S'il n'y avait que ce precedent possible elle aurait alors déterminée une ligne ce qui n'est pas le cas.,
Ino Ukoziak a écrit :Sa question : quel que soit le résultat de la charade ne signifie pas forcément que le résultat peut être n'importe quoi.
La question parle de mon tout qui donne une detsinaton donc quelque soit le lieu de cette destination. C'est s^r que si tu as tomate comme tout c'est n'importae quoi mais dans le jeu ( car il faut rester dans le jeu) ce n'est pas de cela qu'il s'agit.
Ino Ukoziak a écrit :Quel que soit le résultat de cette opération mathématique, si je le trouve j'aurais 20/20.
Encore stupide cela revient a dire (pour notre exemple) quelle que soit la Lumière, si je la trouve j'aurais 20/20...
Ino Ukoziak a écrit :C'est fou d'être bornée comme ça tout de mm.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Ino Ukoziak » 22 juil. 2016 à 14:27
Rachel a écrit :Où est-il ecrit dans le livre que l'ouverture revele la Lumiere celste à un certain moment et pas à un autre ?
Ah ? Pas d'arguments (et surtout pas de madits) donc on retourne la question.

Ben d'abord tu la cherches. Pour la trouver tu t'éloignes de cherbourg. Tu la trouves, et tu poursuis ta route et tu n'interromps pas ton parcours.
C'est là que c'est écrit, mais il faut savoir lire ET comprendre. Tu vois, moi je peux répondre.

Mais à ton tour
Où est il écrit dans le livre que l'on voit tout le temps la lumière céleste ?
Où est il écrit dans les madits que l'ouverture révèle en mm temps la lumière céleste et la nef ?
Où est il écrit dans le livre que l'ouverture révèle en mm temps la lumière céleste et la nef ?
Rachel a écrit :Et si elle peut le faire, on se retrouve au même cas que précédemment.
Bien sûr qu'elle peut le faire. MAIS PAS AU MM MOMENT.
Je comprends pourquoi j'ai arrêté d'être prof
Rachel a écrit :Encore stupide cela revient a dire (pour notre exemple) quelle que soit la Lumière, si je la trouve j'aurais 20/20...
Non, cela revient à dire, une fois que j'aurais trouvé le résultat de cette opération, j'aurais 20/20.


PS : tu a oublié ces deux madits. En mm temps ils te posent problème donc je pense que ceci explique cela
Ino Ukoziak a écrit :QUESTION No 28 DU 1997-08-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
EST CE QUE L'ON DOIT SE TROUVER A UN END ROIT PARTICULIER ET PRECIS POUR VOIR LA LUMIERE PAR L'OUVERTURE?MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
SOUS RESERVE QUE VOTRE INTERPRETATION DU MOT "ENDROIT" SOIT LA MEME QUE LA MIENNE, LA REPONSE EST OUI. AMITIES -- MAX


QUESTION No 15 DU 1997-10-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALBAR BANT
CHER MAX,AVEZ-VOUS BIEN DIT QUE QUELQUE SOIT MON TOUT PAR L'OUVERTURE ON VOIT LA LUMIERE EN 470? D'AUTRE PART Y-A-T-IL PLUS D'UN LIEU EN 470? MERCI AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
NON A LA PREMIERE QUESTION ! POUR LA SUIVANTE, MERCI DE VOUS REPORTER A CE QUE J'AI ECRIT ICI EN DEBUT D'APRES MIDI. JE NE PEUX RIEN Y AJOUTER. AMITIES -- MAX
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar crew » 22 juil. 2016 à 14:31
Rachel a écrit :
Ino Ukoziak a écrit :Où est-il écrit dans la question du chercheur ou dans la réponse de MV que l'ouverture révèle AU MM MOMENT la LC et la nef ?
Où est-il ecrit dans le livre que l'ouverture revele la Lumiere celste à un certain moment et pas à un autre ?


Ce n'est pas parce que tu estimes que ta solution est possible que la notre ne l'est pas,pourtant tu t'acharnes, sans aucune preuve, à essayer de le prouver.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Rachel » 22 juil. 2016 à 17:32
Ino Ukoziak a écrit :PS : tu a oublié ces deux madits. En mm temps ils te posent problème donc je pense que ceci explique cela
Ino Ukoziak a écrit :QUESTION No 28 DU 1997-08-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
EST CE QUE L'ON DOIT SE TROUVER A UN END ROIT PARTICULIER ET PRECIS POUR VOIR LA LUMIERE PAR L'OUVERTURE?MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
SOUS RESERVE QUE VOTRE INTERPRETATION DU MOT "ENDROIT" SOIT LA MEME QUE LA MIENNE, LA REPONSE EST OUI. AMITIES -- MAX


QUESTION No 15 DU 1997-10-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALBAR BANT
CHER MAX[color=#0000FF],AVEZ-VOUS BIEN DIT QUE QUELQUE SOIT MON TOUT PAR L'OUVERTURE ON VOIT LA LUMIERE EN 470? [/color]D'AUTRE PART Y-A-T-IL PLUS D'UN LIEU EN 470? MERCI AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
NON A LA PREMIERE QUESTION ! POUR LA SUIVANTE, MERCI DE VOUS REPORTER A CE QUE J'AI ECRIT ICI EN DEBUT D'APRES MIDI. JE NE PEUX RIEN Y AJOUTER. AMITIES -- MAX

1er madit
il s'agit de la 470 et comme tu le remarques Max met une réserve sur la signification de "endroit". Il faut être à l'ouverture car il précise bien que "voir" la Lumiere n'est pas une question de vision globale ou partielle. En matiere de vision , je ne vois pas quelle autre espece de visuel il peut exister sauf à envisager le verbe voir sous un autre angle et ç a il le dit aussi dans un madit.

2em madit C'est vrai , il ne l'a jamais dit . il a juste répondu : NON , C'EST JUSTE ...

crew a écrit :Ce n'est pas parce que tu estimes que ta solution est possible que la notre ne l'est pas,pourtant tu t'acharnes, sans aucune preuve, à essayer de le prouver.
Recadre s'il te plait le sujet initial . Ino et toi considérez que poursuis ta route s'explique par un premier arret lors de la vision de la LC ( inutile dans l'enigme si tu cherches bien) et qu'on interrompt 2 fois le parcours ; pour voir la LC puis la Nef.
Moi je veux dire que le "poursuis ta route et n'interromps pas ton parcours" n'est qu'une seule et même action qui ne s'arrête qu'à la vision de la nef et ne se fait que pendant les aides de Neptune ET Après......
Il est d'ailleurs un madit assez significatif que peu connaissent :
QUESTION No 27 DU 1998-02-03
TITRE: pieds secs (fin)
5- N'a-t-on pas dBejAa marchBe une fois sur les eaux au moment ou il ne faut pas s'attarder ? 6- Idem "avant de poursuivre sa route" ? Merci et bonne Saint-a-vous-qui-vient. Farlen
NON, A CE MOMENT-LA, VOUS N'AVEZ PAS ENCORE MARCHE SUR LES EAUX. "POURSUIS TA ROUTE" : A CE MOMENT-LA, VOUS ETES EN TRAIN DE LE FAIRE ! AMITIES ET MERCI POUR LA FETE ! -- MAX
Or avant de poursuivre sa route englobe toute la partie des aides de Neptune !!!
Le probleme était de savoir à quoi pouvait correspondre cet après...
Pour moi il n'y a aucun problème , l'ouverture prend cette appellation de Qui révèle la Lumière Céleste grâce aux énigmes antérieures.
QUESTION No 17 DU 1996-07-02
TITRE: 560 CONFUSIONNE !!
BONJOUR LE MAX,JE CONFUSIONNE A CHEVAL SUR 2 REPONSES ,LA"LUMIERE CELESTE"FAIT SON APPARITION POUR LA 1ere FOIS DS LA 560??? OU L"OUVERTURE QUI REVELE LA LUMIERE CEL ESTE "FAIT SON APPARITIPOUR LA 1ere FOIS DS LA 560??? TOUT AVIS DE NON REPON SE SERA MAL VECU AMITIES LESCURE
JE CONFUSIONNE EGALEMENT ! FAITES-VOUS REFERENCE A L'EXPRESSION "LUMIERE CELES- TE" OU A SON CONCEPT ? DE TOUTES FACONS, LESCURE, JE NE PEUX PAS REPONDRE SUR LE FOND SANS VALIDER L'ORDRE DES ENIGMES (OU DU MOINS LA POSITION DE LA 560 PAR RAPPORT A UNE AUTRE ENIGME QUI PARLERAIT DE "LUMIERE".) REFEREZ-VOUS SIMPLEMENTAU LIVRE ET A L'ORDRE DES ENIGMES. MAIS SI VOTRE QUESTION A TRAIT A "L'OU- VERTURE" (qui revele la lumiere celeste) JE PEUX VOUS REPONDRE. NON, CE N'EST PAS DANS LA 560 QU'ELLE APPARAIT POUR LA PREMIERE FOIS. AMITIES -- MAX

D'autre part vous voulez absolument "VOIR" la Lumiere Celeste par l'Ouverture et voila ce qu'en dit Max
QUESTION No 10 DU 1997-04-29
TITRE: LUMIERE CELESTE
EN 560 LORSQUE L'OUVERTURE REVELE LA LUMIERE CELESTE, VOIT-ON CETTE LUMIERE PAR L'OUVERTURE ? SALUTATIONS - KARL
LE VERBE "VOIR" N'EST PEUT-ETRE PAS A PRENDRE AU PIED DE LA LETTRE, MAIS C'EST EXACT. AMITIES -- MAX


Allez je vous laisse.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar crew » 22 juil. 2016 à 17:59
Tu recentres le débat quand ça t'arrange alors que c'est toi qui le fais dévier en permanence à la recherche d'arguments qui te permettrait de prouver qu'on se plante. Mais comme tu n'y arrives pas, tu decentres le débat et quand tu es au bout hop tu reprends à zéro.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Ino Ukoziak » 22 juil. 2016 à 18:01
Rachel a écrit :1er madit
il s'agit de la 470 et comme tu le remarques Max met une réserve sur la signification de "endroit". Il faut être à l'ouverture car il précise bien que "voir" la Lumiere n'est pas une question de vision globale ou partielle. En matiere de vision , je ne vois pas quelle autre espece de visuel il peut exister sauf à envisager le verbe voir sous un autre angle et ç a il le dit aussi dans un madit
Mets le en rapport avec les 1000 autres madits et tu comprendras que Mon tout = résultat de la charade = endroit d'où l'on voit la lumière par l'ouverture. Mon tout ouverture et lumière forment un alignement géographique.
Et MV a précisé aussi des dizaines de fois que voir, chercher ou trouver n'impliquaient pas de véritablement voir, chercher ou trouver, dans le sens physique du terme puisqu'on joue depuis son fauteuil... Donc voir = comprendre ou voir sur la carte etc
Certainement pas voir l'aube depuis roncevaux à travers bourges.
Rachel a écrit :2em madit C'est vrai , il ne l'a jamais dit . il a juste répondu : NON , C'EST JUSTE ...
Pirouette, cacahuète... :orgue:
Rachel a écrit :Recadre s'il te plait le sujet initial . Ino et toi considérez que poursuis ta route s'explique par un premier arret lors de la vision de la LC ( inutile dans l'enigme si tu cherches bien) et qu'on interrompt 2 fois le parcours ; pour voir la LC puis la Nef.
Je sais que l'une des bases de l'argumentation fallacieuse consiste à déformer les propos de l'adversaire. Mais je ne crois pas que ni Crew ni moi (pour moi j'en suis certain) ne considérons qu'il y a un premier arrêt.
Et tu sais pourquoi ?
Roulement de tambour...
PARCE QUE POURSUIS TA ROUTE ET N'INTERROMPS PAS TON PARCOURS
Rachel a écrit :Moi je veux dire que le "poursuis ta route et n'interromps pas ton parcours" n'est qu'une seule et même action qui ne s'arrête qu'à la vision de la nef et ne se fait que pendant les aides de Neptune ET Après......
Ben oui, nous aussi. Sauf que la justification de poursuis ta route et n'interromps pas ton parcours, c'est bien que tu pourrais être tentée d'interrompre ton parcours lorsque tu vois la nef par l'ouverture.
J'ai l'impression de parler chinois...
Rachel a écrit :Pour moi il n'y a aucun problème , l'ouverture prend cette appellation de Qui révèle la Lumière Céleste grâce aux énigmes antérieures.
Ben oui, c'est une évidence. Pour nous aussi (enfin je dis nous, mais je ne pense pas que Crew s'y opposera)
Rachel a écrit :D'autre part vous voulez absolument "VOIR" la Lumiere Celeste par l'Ouverture et voila ce qu'en dit Max
Bis repetita placent.
Evidemment, puisque le déplacement n'est pas physique non plus.
Tu ne marches pas vraiment sur l'eau à ce que je sache. Pas plus que tu ne fais véritablement appel à Neptune.
Pas plus que tu ne vois la nef à travers Bourges alors que tu te trouves en pleine mer porté par Neptune.

QUESTION No 40 DU 1996-07-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHERCHER
DANS LA 560, JE SUPPOSE QUE CHERCHER N'E ST PAS REGARDER, NI VOIR ? MERCI .
--------------------------------------------------------------------------------
AVANT DE REGARDER, IL FAUT CHERCHER CE QUI MERITE D'ETRE VU, NON ? AMITIES -- MAX

Rachel a écrit :Or avant de poursuivre sa route englobe toute la partie des aides de Neptune !!!
Tu vois marqué ça où dans le madit ? Moi je vois l'inverse d'écrit. Vous êtes entrain de le faire. Donc vous êtes déjà sur votre parcours avec Neptune.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Ino Ukoziak » 22 juil. 2016 à 18:02
crew a écrit :Tu recentres le débat quand ça t'arrange alors que c'est toi qui le fais dévier en permanence à la recherche d'arguments qui te permettrait de prouver qu'on se plante. Mais comme tu n'y arrives pas, tu decentres le débat et quand tu es au bout hop tu reprends à zéro.
Ouep... j'ai l'impression d'avoir une conversation avec un complotiste.
Tu détruis les arguments et questions de façon méthodique. Et une fois que t'as tout détruit, le complotiste revient à "mais pourquoi le drapeau flotte comme s'il y avait du vent sur la lune ?"
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Rachel » 23 juil. 2016 à 06:03
Juste une dernière chose .
A vous lire ; l'Ouverture est primordiale pour "voir" la Lumière Celeste" selon un certain angle très précis bien après avoir quitté Carusburc.
De ce fait, Carusburc n'intervient plus pour cette recherche et l'Ouverture est le point capital en intervenant directement dans cette vision et elle seule peut révéler la Lumiere Celeste.
Alors que pensez-vous de ce madit ?

QUESTION No 34 DU 1997-08-19
TITRE: 560
REBJR MAX, EST-CE CARUSBURC ET L'OUVERTURE QUI PERM ETTENT DE TROUVER LA LUMIERE CELESTE OU LA LUMIERE CELESTE ET L'OUVERTURE QUI DO NNENT CARUSBURC ? BISES LILIBELLE PS UN PEU CAFOUILLIS COMME QUESTION, NON ?
C'EST CARUSBURC ET L'OUVERTURE (INDIREC- TEMENT) QUI REVELENT LA LUMIERE CELESTE, ET NON L'INVERSE. AMITIES-- MAX

Encore une erreur....

Cela pour vous faire comprendre pourquoi , pour moi, on trouve la Lumière Céleste dès la fin de la première phrase.
Une fois trouvée, inutile de s'attarder ou demander son reste.
On file, grâce à l'aide de Neptune, jusqu'au point d'où l'on verra la nef. Aucune vision latérale de quoi que ce soit à faire jusqu'à ce point.

Je sais qu'Ino ne le fera pas mais toi crew, revois calmement tous les madits que je cite.

Max a dit que 95% des éléments pour trouver les solutions étaient dans les madits mais il oubliais une chose primordiale: il connaissait les solutions,, lui !

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Ino Ukoziak » 23 juil. 2016 à 10:18
Rachel a écrit :Alors que pensez-vous de ce madit ?
Que MV répond à la question (idiote soit dit en passant)
Et que tu lies ouverture et indirectement. Alors qu'il faut lier carusburc + ouverture à indirectement

QUESTION No 22 DU 1996-09-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560 TJRS
VOUS NOUS DITES DE CHERCHER L'OUV. QUI R EVELE LA LUM. CELESTE. FAUT-IL L'AVOIR TROUVEE AVANT DE MARCHER SUR LES EAUX? MERCI. AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION, AL-CAB. LA REPONSE EST NON. AMITIES -- MAX


QUESTION No 28 DU 2001-11-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DEUX AIDES
JE CHERCHE L'OUVERTURE QUI...PUIS NEPTUN E M'AIDE DE FOIS??AMITI
--------------------------------------------------------------------------------
NON ! AMITIES -- MAX

C'est suffisamment clair, Neptune t'aide pour que tu puisses trouver.

Je ne prends mm pas la peine de citer les dizaines de madits qui disent que pas d'alignement Cherbourg - Ouverture - LC
Rachel a écrit :Encore une erreur....
Simplement encore une mauvaise interprétation de ta part
Rachel a écrit :Je sais qu'Ino ne le fera pas mais toi crew, revois calmement tous les madits que je cite.
Pourquoi le ferait- elle ? Tu n'as cité aucun madit susceptible de convaincre qui que ce soit et toutes tes interprétations ont été démontrées comme fausses. Et les nôtres comme valables.
Par contre tu devrais t'appliquer le conseil que tu lui donnes.
Rachel a écrit :Max a dit que 95% des éléments pour trouver les solutions étaient dans les madits mais il oubliais une chose primordiale: il connaissait les solutions,, lui !
Mais pas toi...
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar crew » 23 juil. 2016 à 10:31
J'étais en train de chercher ces madits justement.. Si tu combines les madits d'Ino à ceux qui précisent qu'on est à un endroit précis quand l'ouverture nous révèle la LC, il est simple de comprendre que cet endroit se situe sur le segment Carusburc-fin des deux aides, au moins après la première aide.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Rachel » 23 juil. 2016 à 11:25
Ino Ukoziak a écrit :
Rachel a écrit :Alors que pensez-vous de ce madit ?
Que MV répond à la question (idiote soit dit en passant)
Et que tu lies ouverture et indirectement. Alors qu'il faut lier carusburc + ouverture à indirectement
Non, sans quoi Indirectement ne serait pas entre parenthèses. C'est uniquement pour préciser le rôle indirect de l'ouverture qu'il est entre parenthèses. Sans quoi tu aurais :C'EST CARUSBURC ET L'OUVERTURE QUI [color=#FF0000]REVELENT INDIREC- TEMENT LA LUMIERE CELESTE [/color]
QUESTION No 22 DU 1996-09-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560 TJRS
VOUS NOUS DITES DE CHERCHER L'OUV. QUI R EVELE LA LUM. CELESTE. FAUT-IL L'AVOIR TROUVEE AVANT DE MARCHER SUR LES EAUX? MERCI. AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION, AL-CAB. LA REPONSE EST NON. AMITIES -- MAX

Ton madit parle de L'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste . Le mien parle de la Lumière céleste seule.
C'est certain qu'il faudra se déplacer pour la voir et de par elle la Nef.


QUESTION No 28 DU 2001-11-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DEUX AIDES
JE CHERCHE L'OUVERTURE QUI...PUIS NEPTUN E M'AIDE DE FOIS??AMITI
--------------------------------------------------------------------------------
NON ! AMITIES -- MAX
Même réflexion . Tu parle ici aussi de l'Ouverture qui.... Le mien parle de ce qui révèle La Lumière céleste.
..

Tu vois bien que tu ne comprends ( idem pour crew) que ce qui t'intéresse.
Mon madit dit que C'est surtout CARUSBURC qui relève LA LUMIERE CELESTE et l'Ouverture mais elle, indirectement.
Relis bien les termes et avant de traiter la question d'idiote, réfléchis un peu ... Elle est certes maladroitement posée mais suffisamment pour piéger Max si tant est que c'est ce que le questionneur cherchait. Ce madit est hyper important .
QUESTION No 34 DU 1997-08-19
TITRE: 560
REBJR MAX, EST-CE CARUSBURC ET L'OUVERTURE QUI PERM ETTENT DE TROUVER LA LUMIERE CELESTE OU LA LUMIERE CELESTE ET L'OUVERTURE QUI DO NNENT CARUSBURC ? BISES LILIBELLE PS UN PEU CAFOUILLIS COMME QUESTION, NON ?
C'EST CARUSBURC ET L'OUVERTURE (INDIREC- TEMENT) QUI REVELENT LA LUMIERE CELESTE, ET NON L'INVERSE. AMITIES-- MAX

Et aussi paradoxal que cela puisse paraître c'est bien essentiellement CARUSBURC qui te révèle la Lumière céleste DIRECTEMENT !
et comme celle ci est déjà connue c'en n'est qu'une confirmation bien utile au décryptage de l'énigme.
En ayant la solution de l'énigme , il y a là une évidence qui crève les yeux....... mais une fois la solution connue. Ce qui n'est pas prêt de vous arriver...

Vous êtes vraiment complètement a coté de la plaque.
:cafe: :cafe:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Ino Ukoziak » 23 juil. 2016 à 11:43
Désespérant...
Rachel a écrit :Mon madit dit que C'est surtout CARUSBURC qui relève LA LUMIERE CELESTE et l'Ouverture mais elle, indirectement.
Maintenant mm les termes de l'énigme sont faux ????
C'est l'ouverture qui révèle la LC. Pas Carusburc. Ou alors j'ai mal lu l'énigme et en fait on nous dit cherche Carusburc qui révèle la LC ?
Pfff... désespérant.
Tu ne trouveras jamais un seul madit confirmant ou mm suggérant ça. Et certainement pas le madit que tu as cité. Mais bon tu comprends ce que tu veux. Et surtout très mal.
Rachel a écrit :Même réflexion . Tu parle ici aussi de l'Ouverture qui.... Le mien parle de ce qui révèle La Lumière céleste.
Une fois encore, et jusqu'à preuve du contraire, aucun madit ne dit que carusburc révèle la LC. Et le texte dit clairement que l'ouverture révèle la LC
Ton madit associe Carusburc ET ouverture. MV ne sépare pas les deux quand il répond. Les deux ensemble révèlent indirectement puisque, de toute évidence, il faut partir de Carusburc pour trouver l'Ouverture qui révèle la LC (comme le dit le texte et les madits)
Rachel a écrit :Relis bien les termes et avant de traiter la question d'idiote, réfléchis un peu ... Elle est certes maladroitement posée mais suffisamment pour piéger Max si tant est que c'est ce que le questionneur cherchait. Ce madit est hyper important .
Non non, je confirme, cette question est idiote, comme environ 80 à 90 % des questions posées. En fait si on supprime les doublons, on est plutôt à 99% des questions sont idiotes.
Parce qu'elles demandent des évidences. Parce qu'elles ont été posées des dizaines de fois. Ou parce qu'elles sont purement et simplement idiotes. Celle-ci fait partie du lot.
Faut tout de mm être sacrément teubé pour demander laquelle de deux affirmations fausses est la bonne. Je veux dire, c'est quoi cette deuxième partie de question ???? Si la lumière céleste et l'ouverture donnent carusburc ???? On croirait que la personne n'a lu qu'une fois l'énigme en diagonale après 12 verres de Chardonnay avant de poser sa question...
Et la première partie de la question est venue après 11 verres je pense.
D'où le indirectement.

Et puisque tu aimes mettre en couleur ce qui t'arrange

QUESTION No 34 DU 1997-08-19
TITRE: 560
REBJR MAX, EST-CE CARUSBURC ET L'OUVERTURE QUI PERM ETTENT DE TROUVER LA LUMIERE CELESTE OU LA LUMIERE CELESTE ET L'OUVERTURE QUI DO NNENT CARUSBURC ? BISES LILIBELLE PS UN PEU CAFOUILLIS COMME QUESTION, NON ?
C'EST CARUSBURC ET L'OUVERTURE (INDIREC- TEMENT) QUI REVELENT LA LUMIERE CELESTE, ET NON L'INVERSE. AMITIES-- MAX
Rachel a écrit :En ayant la solution de l'énigme , il y a là une évidence qui crève les yeux
Par quel miracle pourrais tu le savoir ? Tu fais n'importe quoi dès la 530...
La seule évidence c'est que tu es tellement à côté de la plaque que très peu de chercheurs peuvent prétendre être autant à côté de la plaque (papymax, delphinus, archimède sans doute)

Mais au vu de tes solutions, si tu considères qu'on est à côté de la plaque, ça veut sans doute dire qu'on est sur le bon chemin
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar cramoisi2 » 23 juil. 2016 à 12:19
edit :oops:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Rachel » 23 juil. 2016 à 15:10
Ino Ukoziak a écrit :Une fois encore, et jusqu'à preuve du contraire, aucun madit ne dit que carusburc révèle la LC. Et le texte dit clairement que l'ouverture révèle la LC
Ben si : celui là
QUESTION No 34 DU 1997-08-19
TITRE: 560
REBJR MAX, EST-CE CARUSBURC ET L'OUVERTURE QUI PERM ETTENT DE TROUVER LA LUMIERE CELESTE OU LA LUMIERE CELESTE ET L'OUVERTURE QUI DO NNENT CARUSBURC ? BISES LILIBELLE PS UN PEU CAFOUILLIS COMME QUESTION, NON ?
C'EST CARUSBURC ET L'OUVERTURE (INDIREC- TEMENT) QUI REVELENT LA LUMIERE CELESTE, ET NON L'INVERSE. AMITIES-- MAX
C'est exactement ce qu'il dit .

Il faut se rappeler 2 madits dont un que tu rejettes d'un revers de main sans même le lire (ou plutôt en tronquant sa substance) :
QUESTION No 18 DU 1997-09-19
TITRE: 560
A CARUSBURC ON RECHERCHE L OUVERTURE QUI REVELE LA LUMIERE CELESTE. CETTE RECHER CHE SE TRADUIT ELLE PAR UN DEPLACEMENT?
VOUS VOULEZ DIRE "PHYSIQUE" ? NON. AMITIES -- MAX


Une précision apportée par celui ci.
QUESTION No 11 DU 2001-10-25
TITRE: TRAITS
TOUS LES TRAITS,LIGNES ET TRACES DE LA 560 DONNENT-ILS LIEU A DEPLACEMENTS DU CHERCHEUR SUR LA CARTE ? AMITIES PHIL
C'EST LE CAS DE tous LES TRAITS, LIGNES ET TRACES DANS CE JEU ! AMITIES -- MAX

Voila voila....
ps:
Ino Ukoziak a écrit :Et la première partie de la question est venue après 11 verres je pense.
D'où le indirectement.
Euh si je peux me permettre ... Le indirectement c'est Max qui en parle , pas le questionneur.... vraiment lis mieux les madits... :hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Ino Ukoziak » 23 juil. 2016 à 17:39
Rachel a écrit :C'est exactement ce qu'il dit .
Non MV ne fait que répondre à la question qui lui est posée. Les deux affirmations sont fausses. Mais on peut considérer la première correcte si l'on rajoute indirectement.
Et indirectement concerne les deux : Carusburc + ouverture

Mais je ne vois pas à quoi ça sert de t'expliquer ça puisque c'est une évidence que c'est l'ouverture, et pas Carusburc, qui révèle la lumière céleste.

Et tu sais pourquoi c'est une évidence ?
Parce que l'énigme le dit !
Rachel a écrit :Il faut se rappeler 2 madits dont un que tu rejettes d'un revers de main sans même le lire (ou plutôt en tronquant sa substance) :
Oh que non.
Premier madit : doit on se déplacer ? Non. Parce que physiquement on ne se déplace jamais. Dit et répété 100 fois par MV
Deuxième madit : doit on se déplacer SUR LA CARTE ? Ben oui, évidemment.
Tu vois la (pas) subtile (du tout) différence ?
Si tu ne la vois pas... Désolé mais personne ne peut plus rien pour toi.
Rachel a écrit :Euh si je peux me permettre ... Le indirectement c'est Max qui en parle , pas le questionneur.... vraiment lis mieux les madits...
Comme je l'ai dit plus haut, c'est parce qu'il prend le groupe. Et qu'il ne peut pas répondre totalement par la négative. Donc il répond en ajoutant indirectement. Mais enfin bon, comme je l'ai dit plus haut. Le texte de l'énigme ne dit pas : A l'ouverture cherche Carusburc qui révèle la lumière céleste à ce que je sache.

Bref, lis mieux les madits s'il te plaît.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comment poursuivre sa route Messagepar Rachel » 24 juil. 2016 à 09:16
Ino Ukoziak a écrit :
Rachel a écrit :C'est exactement ce qu'il dit .
Non MV ne fait que répondre à la question qui lui est posée. Les deux affirmations sont fausses. Mais on peut considérer la première correcte si l'on rajoute indirectement.
Et indirectement concerne les deux : Carusburc + ouverture
C'EST CARUSBURC ET L'OUVERTURE (INDIREC- TEMENT) QUI REVELENT LA LUMIERE CELESTE, ET NON L'INVERSE. AMITIES-- MAX
:trompette:
:cassetete:
:jesors:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré