visuel de la 560

Discussions au fil de l'eau sur la 560
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: visuel de la 560 Messagepar tompoucex » 29 mars 2018 à 22:43
Archimède c'est ton opinion me concernant , peut être pour les autres c'est autrement .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: visuel de la 560 Messagepar Rachel » 29 mars 2018 à 22:47
Hobby a écrit :Oui, je me souviens, on en avait déjà parlé.
Donc on marche vers les eaux. Et c'est par les eaux qu'on devrait comprendre ce qu'il faut faire.
Mais ça m'éclaire peu.
Disons que c'est une indication du même ordre que celle donnée par le titre de la 500..

Les mots du texte 560 permettant de comprendre sont : SECOURS - GLACÉ - D'UN POUCE

Néanmoins, il y a une grosse astuce à comprendre qui t'est expliquée par la première phrase: Quand , à Carusburc , tu auras Albion dans le dos.
J'ai déjà expliqué la chose dans une indifférence générale habituelle.

Les aides de Neptune te montrent la direction pour poursuivre ta route.
Car contrairement à ce que tout le monde croit, on ne commence à marcher que lors du poursuis ta route !!!
QUESTION No 27 DU 1998-02-03
TITRE: pieds secs (fin)
5-N'a-t-on pas dBejAa marchBe une fois sur les eaux au moment ou il ne faut pas s'attarder ? 6- Idem "avant de poursuivre sa route" ? Merci et bonne Saint-a-vous-qui-vient. Farlen
NON, A CE MOMENT-LA, VOUS N'AVEZ PAS ENCORE MARCHE SUR LES EAUX. "POURSUIS TA ROUTE" : A CE MOMENT-LA, VOUS ETES EN TRAIN DE LE FAIRE ! AMITIES ET MERCI POUR LA FETE ! -- MAX


Et cela se situe après que Neptune nous ait aidé....
On peut alors penser que Max parle de la route correspondant au trait à tirer depuis la fin de la dernière aide vers la nef.

Il n'en est rien puisqu'on poursuit sa route jusqu'à voir la Nef (c'est ce moment/lieu qui détermine le traçage) avec toujours le Septentrion dans le dos dont on continue de s’éloigner.
QUESTION No 27 DU 1998-02-25
TITRE: 560
"POURSUIS TA ROUTE..." TOUJOURS DOS AU SEPTENTRIONS GLACE ?
OUI. AMITIES -- MAX


On ne s'en eloigne plus justement en traçant le trait.
QUESTION No 39 DU 2000-05-09
TITRE: PETITION DE PRINCIPE... BIEN VU !
LA FORME DE L'ELEMENT LIQUIDE DU VISUEL DE LA 560 A-T-IL UNE IMPORTANCE AUTRE QU E SYMBOLIQUE ? LE TRAIT EN FINAL DE LA 560 S'ELOIGNE T- IL TJS DU SEPTENTRION ? AMITIES EDF
JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA PREMIERE QUESTION (LA RAISON DE CE REFUS EST CON- (EXCUSEZ LA CESURE !)-TENUE DANS LE TI- TRE DE VOTRE MESSAGE ! "NON" A LA 2EME QUESTION. AMITIES -- MAX


C'est une des énigmes qui a suscité le plus de madits paraissant paradoxaux.
Quand on connait la solution , aucun ne le reste..

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: visuel de la 560 Messagepar Ancil » 30 mars 2018 à 08:58
Hobby a écrit :D'autant que le trait est tracé sur un fond aquatique, genre sable ou sédiments. Je crois que c'est très important.


Ce qui est marrant et remarquable (pour moi), c'est que pour représenter ce fond aquatique, le pinceau de Becker a figuré des grains... Non, pas des grains de sable, mais des grains de blé ou d'orge ou...., bref, des grains. Il y a probablement une raison, mais il est aussi possible que ce ne soit pas important et simplement une question de "cohérence", à l'instar de la tâche noire du visuel 420, par exemple.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: visuel de la 560 Messagepar Hobby » 30 mars 2018 à 09:03
Archimede a écrit :Y nous casse les roubignoles Tompoucex, je ne dis plus rien à ce robot québéquois débile mais j'échangerais bien l'éjection prochaine de Crazy avec Tompoucex

+ 1
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: visuel de la 560 Messagepar Ancil » 30 mars 2018 à 09:04
Rachel a écrit :C'est une des énigmes qui a suscité le plus de madits paraissant paradoxaux.
Quand on connait la solution , aucun ne le reste..
:bise: :bise:

Le problème Rachel, c'est qu'il n'y a pas qu'UNE seule solution qui réponde clairement à ces madits paradoxaux.
Modifié en dernier par Ancil le 30 mars 2018 à 09:10, modifié 1 fois.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: visuel de la 560 Messagepar Hobby » 30 mars 2018 à 09:09
Ancil a écrit :Ce qui est marrant et remarquable (pour moi), c'est que pour représenter ce fond aquatique, le pinceau de Becker a figuré des grains... Non, pas des grains de sable, mais des grains de blé ou d'orge ou...., bref, des grains. Il y a probablement une raison, mais il est aussi possible que ce ne soit pas important et simplement une question de "cohérence", à l'instar de la tâche noire du visuel 420, par exemple.

Ça pourrait aussi être une texture de bois ou d'épiderme vue en très gros plan
Mais (bingo matinal), je crois plutôt que SÉDIMENTS = RESTES.

Il faudrait identifier ce qui, dans le texte, constitue ce qui est sédiments et ce qui ne l'est pas afin de tirer un trait sur les premiers et garder ce qui conduira à la Nef.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: visuel de la 560 Messagepar Ancil » 30 mars 2018 à 10:30
Oui aussi, une texture de bois ou d'épiderme, pourquoi pas. Je me demande si quelqu'un qui ne cherche pas la chouette pourrait en dire autant que nous...

Reste = sédiments, bien vu !

Trier les sédiments en tirant un trait, ça me convient parce que finalement, ça peut revenir à rayer ou à raturer quelque chose. Bref, à apporter une correction.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: visuel de la 560 Messagepar Rachel » 30 mars 2018 à 10:51
Ancil a écrit :Le problème Rachel, c'est qu'il n'y a pas qu'UNE seule solution qui réponde clairement à ces madits paradoxaux.
Possible, mais je n'en ai jamais vu une seule jusqu'à présent qui y réponde ... A part la mienne , bien sûr...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: visuel de la 560 Messagepar james » 30 mars 2018 à 12:50
Ancil a écrit :Oui aussi, une texture de bois ou d'épiderme, pourquoi pas. Je me demande si quelqu'un qui ne cherche pas la chouette pourrait en dire autant que nous...

Reste = sédiments, bien vu !

Le reste du grain de blé n'est-il pas le " son " ? ...
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: visuel de la 560 Messagepar james » 30 mars 2018 à 12:57
Ancil a écrit :
Ce qui est marrant et remarquable (pour moi), c'est que pour représenter ce fond aquatique, le pinceau de Becker a figuré des grains... Non, pas des grains de sable, mais des grains de blé ou d'orge ou...., bref, des grains.

Ou de quoi ?
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: visuel de la 560 Messagepar Hobby » 30 mars 2018 à 18:56
Sédiment(s) et/ou reste(s), c'est une excellente base de réflexion dans le contexte de la 560. Ça me plaît infiniment.
Merci de tes retours, Ancil.
:alatienne:

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré