Essai de cheminement

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Essai de cheminement Messagepar Toulousaing » 18 août 2017 à 13:31
Yo,
De passage dans la région, je viens faire amende honorable (de lapin) et poser une question :

Amende honorable (de lapin)
1° dans le tableau de la 560, la conque n'est bien évidemment pas la SAQC de Dabo, puisqu'on n'y est pas du tout. On est à Cherbourg...
2° quand on est à Cherbourg, avec le vent du nord qui vient s'écarteler et les British dans le dos, on va plein sud. Pourquoi irait-on à Roncevaux ? Rien ne nous en parle dans l'énigme.
3° j'ai tiré un trait plein sud et, devant mes yeux émerveillés, j'ai constaté cette fois que je passais tout prêt du... MSM (vieux motard...)
Donc, par conséquent, le visuel représente les flots traversés par deux fois, et le MSM que l'on a effectivement sur sa gauche en descendant (sauf que moi, quand je tire un trait je ne tiens pas mon crayon comme ça, mais bon...)

Question
Si on veut rédiger un essai de cheminement, on peut écrire un truc comme ceci :

780 : on est à Bourges, on "va vers le sud" (le temps dure longtemps, etc.)
470 : Max me dit : "trouve mon tout", personne ne me demande d'aller à Roncevaux
500 : "à Carignan" (donc, je dois y aller depuis Bourges), "emprunte l'orthogonale" (donc je roule sur la route oui), j'arrive au pied du rocher de Dabo (plus ou moins), et je prends la route qui monte à la chapelle (si).
420 : je suis au pied de la chapelle. Personne ne m'a demandé d'aller à Golfe-Juan. Apollon tire sa flèche qui me tombe presque sur la g*... (heureusement, je n'étais pas monté en haut de la tour, sinon...)
560 : tout d'un coup je suis à Cherbourg (là, je reconnais, y'a comme un hiatus, une rupture dans le continuum espace-temps, un trou noir), je fais un peu de planche, je descends plein sud jusqu'à ce que je voie Dabo par Bourges (c'est mon hypothèse, souvenez-vous), je suis donc au large de la Pointe de la Coubre et je tire un trait à ènepéèrre.
650 : Problème, Max ne me dit pas de retourner à Dabo mais de chercher face à l'est les Sentinelles qui m'attendent.
Alors ? Faut-il les chercher là où je suis, sur le dos de Neptune ? A part quelques phares (Coubre, Terre Nègre, Cordouan), je ne vois pas beaucoup de "sentinelles" à 2640 m de là... et je n'ai plus rien à faire à Dabo (ou à friser, ou à cheval, etc.)

Est-ce que quelqu'un de l'honorable (de lapin) assemblée aurait montré son respect envers cette situation, svp ?
Merci.
:alatienne:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Essai de cheminement Messagepar chevechercher » 18 août 2017 à 16:44
Tu m'as perdu quand tu as parlé du Mont Saint-Michel. Même quand j'étais daboiste c'était évident dès que j'ai vu le visuel, avant même d'avoir décrypté Carusburc, que ce coquillage était fait pour nous faire penser au MSM et que c'était évidemment une fausse piste. Pourquoi faire toute une énigme juste pour nous dire "va au Sud", d'ailleurs ? Même la 780 donne la CI en plus...

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré