La Nef

Discussions au fil de l'eau sur la 560
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: La Nef Messagepar menba73 » 07 mars 2018 à 23:37
Je me permets de mettre mon grain de sel, mais c'est bien parce que Delphinus est mis en cause.

La nef est difficile à identifier de façon formelle, car à son habitude Max a noyé le poisson. Contrairement à ce que j'ai longtemps pensé, la Nef et le NNP pourrait bien être la même entité, ce que justifierait pleinement l'I.S.

« NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560. »

Pour la flèche d'Apollon on parle de visée connue avant. Le point de chute de la flèche est autre.

En ce qui concerne la Nef encalminée, Max nous fait cadeau d'une belle indication.

"On peut voir la nef encalminée sans l’avoir trouvée" : il s’agit d’une astuce.

Pour repérer la nef, il faut « y voir » (Yvoire). Cette visée est confirmée d’autres façons.

" Il existe un moyen d’avoir confirmation de la nef encalminée quand on la découverte"

Informations supplémentaires :

« LA NEF EST ENCALMINÉE POUR TOUTE ÉTERNITÉ ».

ETERNITE = 88 en B1

Yvoire (74) vaut 88 en B1. Tout comme NEPTUNE, ETERNITE et CHERBOURG.

On remarquera qu’Hernani débute par H, E, c'est-à-dire 7 et 4. Comme le département de la Haute-Savoie (74).

De la mer Cantabrique on vise Yvoire, Il n'y a guère de doute là-dessus.

La question posée est : à partir d'où traçons-nous le TANP ? Et où s'arrête-t-on ?

M'pa Maenba.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: La Nef Messagepar Timy » 08 mars 2018 à 00:15
Bon, ben ce n'est pas tout ça, mais je pense qu'il est grand temps pour moi de prendre congés.

Une retraite s'impose !

Je viendrai trinquer chez Ginette de temps en temps mais quelques longs jours, semaines... d'absence des forums seront profitables et sans doute appréciés.

Bonne chance à tous, oui, j'ai bien dis à tous.

@+

PS : Un codage est caché dans ce message.
pochard
Chevêche
Messages : 59
Enregistré le : 02.12.2014
Re: La Nef Messagepar pochard » 08 mars 2018 à 07:39
Etre encalminé c'est ne pas avoir de vent.
Une nef est une église. Que je sache l'église de Saint Pierre est née clef en main ( gauche)
J'ai une église à un lieu dit "L'abris du vent" soit une nef encalminée
A deux pas de là j'ai un "petit goulet" soit un orifice et quand je trace un trait qui va du petit goulet à la nef encalminée j'arrive à la pierre tournisse ( la boussole)
Si ce n'est pa suffisant j'ajoute que cette boussole est à 10 metres d'un "pied".
Amusant non!
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La Nef Messagepar delphinus » 08 mars 2018 à 07:54
menba73 a écrit :Je me permets de mettre mon grain de sel, mais c'est bien parce que Delphinus est mis en cause...

au contraire, c'est moi qui met en cause les parasites qui se targuent d'avoir les bonnes solutions mais qui jamais ne dévoilent un brin de leurs astuces.

et aux dernières nouvelles, il me semble bien que c'est moi qui ait créé ce fil pour justement parler des IS sur la nef, donc les pauvres qui affirment ad nauseam avoir la nef sans IS et ne rien dire n'ont qu'à aller faire un tour ailleurs et ne pas polluer mon fil.

delphinus a écrit :la Nef encalminée est un élément à déterminer, selon toute vraisemblance nous la trouvons initialement dans l'énigme 600.
l'IS "NEE CLEF EN MAIN..." le confirmant

difficilement, mais il y a des IS qui confirment la Nef.

il serait même étonnant que Max n'en ait pas donné d'ailleurs.

donc si vous avez une Nef vous devriez la confirmer grâce aux IS, à vous lire ...


à bon entendeur salut !

:ecran:

PS : @memba73 il m'est impossible de commenter ton message car il ne s'agit pas dans ce fil de résoudre la 560, parce que la nef est à découvrir avant, et je n'ai pas terminé cette 560. :alatienne:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: La Nef Messagepar menba73 » 08 mars 2018 à 11:43
Bonjour Delphinus,

C'est très difficile d'identifier la nef dès la 600. Au mieux on peut approcher une vérité, qui sera confirmée en 500.
En fait je m'attardais plus sur la méthode qui permet de trouver la bonne Nef plutôt que sur son identité. En 560, tout comme en 420 il faut identifier une visée. Les Madits concernent parfois la Nef, parfois la visée, histoire d'entretenir le suspens.

Je profite de ce post pour exposer quelques avancées sur la 600, que je ne crois pas avoir lu ailleurs, mais je peux me tromper.

La. Cl. E (s). F. Se. Ca. C. He. S.
U. Ru. N.
Na. V. I. Re. N. O. Ir. P. Er.
C. He.


On obtient une phrase mystérieuse et hermétique à souhait :

LA CLEF SE CACHE SUR UN NAVIRE NOIR PERCHE


Seul trois symboles issus des masses atomiques sont doublés. 12. 4. Et 14. Ce qui correspond à : Ch. E. et N On remarque que le mot NAVIRE est encadré par les deux N correspondant à la masse atomique de l’azote. N en B1 = 13. CHE = 13 en B1

On peut aussi remarquer que CLE. F. est l’abréviation de Clermont- Ferrand, et que NAVIRE en B1 = 63, l’indicatif du département du Puy de Dôme. Par ailleurs le symbole chimique de Hélium est He et non Hé. Pourquoi y aurait-il d’un côté : « cache », et de l’autre « perché » !

La suite fait partie des solutions plus couramment admises.

Il existe une clef qui se cache sur un navire, mais celui-ci n’est ni noir ni perché. Cette possibilité nous est suggérée par l'écart entre les lettres du mot NAVIRE, prises deux à deux, celui-ci est constant et égal à un demi-alphabet (13 lettres). Cela va dans le même sens que les particularités constatées plus haut.

A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z


La table de correspondance issue du mot NAVIRE confirme le lien existant entre FA et l'étain puisque : FA = Sn (Symbole de l’étain), mais aussi celui que UT entretien avec le mercure car UT = Hg (symbole du mercure).
On note qu’Ars se superpose à Nef et que si on ôte Sn et Fa il reste Ré, comme la note mais aussi comme l’ile.

Information supplémentaire :

NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La Nef Messagepar delphinus » 08 mars 2018 à 16:56
bonjour Menba73

je ne commenterai pas ton argumentation, nos approches diffèrent c'est tout.
mais je ne peux que t'encourager à approfondir encore ces énigmes car il est difficile de se dire quand elles ont rendu toutes les astuces.

@Ancil : pour info j'ai mis à jour mon site avec ton décryptage de l'IS : NEF OUIE

@Pochard : je ne pense pas que ta nef ait vu passer des foules...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La Nef Messagepar Couscous » 08 mars 2018 à 18:21
menba73 a écrit :
On peut aussi remarquer que CLE. F. est l’abréviation de Clermont- Ferrand, et que NAVIRE en B1 = 63, l’indicatif du département du Puy de Dôme. Par ailleurs le symbole chimique de Hélium est He et non Hé. Pourquoi y aurait-il d’un côté : « cache », et de l’autre « perché » !



Voila ça c'est le genre de raisonnement que j'aime bien !

Et c'est la même problématique avec : Mon sixième, aux limites de l'ETERNITE se cacHE
L'accent se cache E ou é
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La Nef Messagepar Rachel » 08 mars 2018 à 18:47
menba73 a écrit :Pourquoi y aurait-il d’un côté : « cache », et de l’autre « perché » !
Le terme se cache ramène automatiquement à la 530... et son ETERNITE....
On a donc tout a fait le droit de penser qu'ici aussi on puisse lire un e é....ou pas.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Re: La Nef Messagepar blanc » 08 mars 2018 à 21:21
L'éternel, c'est l'homme, avec tout ce qu'il laisse, comme par exemple des routes et des lignes de chemins de fers. Voilà pour le cadre!
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: La Nef Messagepar chevechercher » 08 mars 2018 à 21:48
Pour le E avec ou sans accent : un élément permettant de faire son choix est le fait qu'un "E sombre" est un "E muet", donc sans accent.

Le mot "sombre" peut être suggéré par les mots "navire" et "noir", ainsi que par "senestre" (main gauche), lié étymologiquement à "sinistre". Le visuel peut bien sûr suggérer "sombre" (ou sinistre) également.

Après, suivant la façon dont vous décryptez l'énigme, vous pouvez soit considérer que ce E doit être "sombre", soit au contraire ne pas l'être, en accord avec l'oxymore "les ténèbres resplendissent".
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La Nef Messagepar Couscous » 08 mars 2018 à 22:02
chevechercher a écrit :Pour le E avec ou sans accent : un élément permettant de faire son choix est le fait qu'un "E sombre" est un "E muet", donc sans accent.

Le mot "sombre" peut être suggéré par les mots "navire" et "noir", ainsi que par "senestre" (main gauche), lié étymologiquement à "sinistre". Le visuel peut bien sûr suggérer "sombre" (ou sinistre) également.

Après, suivant la façon dont vous décryptez l'énigme, vous pouvez soit considérer que ce E doit être "sombre", soit au contraire ne pas l'être, en accord avec l'oxymore "les ténèbres resplendissent".


:bravo:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: La Nef Messagepar menba73 » 09 mars 2018 à 00:51
Bonsoir,

je suis bien d'accord avec vous tous et ce n'est qu'une remarque parmi d'autres. Ce qui me chiffonne ce n'est pas de choisir entre e ou é, mais que le même symbole débouche sur deux interprétations différentes.

On devrait logiquement avoir : caché et perché ou cache et perche.

3 possibilités : 1/ c'est sans intérêt - 2/ il n'y avait pas d'autres choix (à vérifier) - 3/ Max veut attirer notre attention sur un point précis.

La confirmation de l'emploi du rot 13 à certainement plus d'importance qu'un problème d'accent. Le nombre 13 fait parti des nombres importants dans la chouette, En dehors du demi-alphabet, tous les titres de 13 lettres se déclinent en anagrammes.

M'pa Maenba
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La Nef Messagepar Couscous » 09 mars 2018 à 07:18
menba73 a écrit :Bonsoir,


On devrait logiquement avoir : caché et perché ou cache et perche.



C'est justement la ou se trouve la grosse astuce de cette 600, le coup de maître, et je mettais pourtant promis que je ne dirais plus rien sur cette énigme, mais.... ! :edente:

Vérifie bien si sur ce que tu as dit juste plus haut, il n'y a pas d'autre options !!!!

Quand tu t'en rendra compte du réel problème, elle risquera certainement de te perturber, surtout globalement :ancien:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: La Nef Messagepar menba73 » 09 mars 2018 à 09:12
Bonjours Couscous,

je ne suis pas très fort en devinette. S'il y a une erreur, signale-la. Tout ce qu'on trouve avec le rot 13 est exploitable et peut s'insérer dans une solution. Maintenant chacun est libre d'exploiter ces éléments ou pas, et de les interpréter comme il l'entend.

La 600 peut donner une idée du NNP. Mais c'est la 500 qui entérine la chose.

Hélium à un accent, le symbole chimique He n'en a pas.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La Nef Messagepar Couscous » 09 mars 2018 à 09:50
menba73 a écrit :Bonjours Couscous,

je ne suis pas très fort en devinette. S'il y a une erreur, signale-la. Tout ce qu'on trouve avec le rot 13 est exploitable et peut s'insérer dans une solution. Maintenant chacun est libre d'exploiter ces éléments ou pas, et de les interpréter comme il l'entend.

La 600 peut donner une idée du NNP. Mais c'est la 500 qui entérine la chose.

Hélium à un accent, le symbole chimique He n'en a pas.


Excuse moi pour la devinette, mais je n'ai pas vraiment autre moyen de le dire......Je sais ça peut paraître un peu lourd :/

Je vais essayer d’être un peu plus clair, mais le but de l’exercice, c'est que ça sois toi qui t'en aperçoive.

L'histoire des E et é a déjà fait l'objet de plusieurs débat sur le forum. ( Ino par exemple je l'ai souvent dit, à eu du flair, malheureusement il est passer à coter )

La majorité des chercheurs tiennent pour acquis et c'est la un des gros problème, que la phrase ''la clef se cache sur un navire noir perché'' et un décryptage complet, empaqueter et livrer. ( une sauce qu'on est habitué à ingurgiter depuis 24 ans, mais es-ce réellement le cas ?)

Je suis donc partie sur une nouvelle base quand j'ai attaquer cette énigme, et je suis partie du principe que si quelque chose se cache (hormis l'histoire du NNP qui semble piégeuse) la phrase tel quel nous est montrer, n'est probablement pas entièrement décrypté....
je dit probable, mais c'est certains et ça n'engage que moi !

L'énigme 530 et celle qui m'a donner le coup de pouce dans cette compréhension puisqu'elle m'averti déjà d'une problématique lié aux E et é en lien avec mon sixième ( 600)

Tu touche du doigt une problématique importante en rapport avec les accent.....En enlevant ou rajoutant des accent dans la phrase, il n'y a pas trop d'altération quand tu regarde bien, tout comme en 530 avec ETERNITE sauf que.....

Demande toi plutot maintenant, s'il se passait la même chose en rajoutant ou enlevant les ( ).......
Tu t'apercevrai dès lors que ce que tu lis, dans la phrase crypté, n'est pas ce qu'elle prétend être depuis 24 ans :okydoky: )
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: La Nef Messagepar chevechercher » 09 mars 2018 à 10:09
Couscous, je ne vois pas trop ce que tu veux dire... Tu suggères d'ajouter/supprimer des éléments autres que les accents dans la phrase ? On a quelque chose dans la 600 ou avant qui nous indique quel type d'élément enlever ?

Sinon, une remarque : il n'y a pas d'accent sur les symboles chimiques, par convention, parce que ce sont des symboles internationaux. Or, l'alliance entre Al-Mar et la fibule de Preneste évoque fortement un accord international.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La Nef Messagepar Couscous » 09 mars 2018 à 12:41
C'est la 530 qui donne l'indice avec mon sixième et oui à ta réponse sur la phrase ( C'est un rajout puisque quelque chose se cache !)

Le décryptage n'est pas complet et c'est d'ailleurs pour cela que la phrase donne un sens( celui communément admis) puis un autre sens ( celui qui est caché et c'est d'abord dans le texte !)

La personne qui trouvera le premier comprendra en partie l'histoire du pourquoi '' les ténèbres vont resplendir'' et vas se rendre compte jusqu'a quel point l'auteur nous mène en bateau :egyptien:

j'ai souvent répété, que la claque est assez magistral ( c'est plus une affaire d'astuce), mais c'est assez violant :edente:

Quand elle vous sautera aux yeux, vous aller d'abord vous dire '' Non pas posible, il n'a tout de même pas fait ça le max'' et puis après le choc, certaines choses vont se mettre en place....

Donné vous juste la peine de vous centrer sur la phrase, et demandez vous si ce qu'on vous demande et bien la réalité du problème OU comment par un simple tour de passe passe, la phrase peut étonnement vous orienter vers autre chose :edente:

PS: depuis le temps que je le dis.....j'espère qu'un jour il y en a au moins 1 qui trouvera ! ( c'est peut être déjà fait mais jamais évoquer !)
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Re: La Nef Messagepar goldowlhunter » 09 mars 2018 à 13:05
Couscous a écrit : L'histoire des E et é a déjà fait l'objet de plusieurs débat sur le forum. ( Ino par exemple je l'ai souvent dit, à eu du flair, malheureusement il est passer à coter )

La majorité des chercheurs tiennent pour acquis et c'est la un des gros problème, que la phrase ''la clef se cache sur un navire noir perché'' et un décryptage complet, empaqueter et livrer. ( une sauce qu'on est habitué à ingurgiter depuis 24 ans, mais es-ce réellement le cas ?)


La majorité des chercheurs oublie le S dans LA CLESF, d'où le sentiment d'incomplétude... mais comme il est déjà là, il n'y a pas à le rajouter.

Après, que faudrait-il rajouter pour changer le sens de la phrase ? Bonne question !
Des Eux alignés trois par trois comme dans des boîtes à oeufs ?

Couscous a écrit :j'ai souvent répété, que la claque est assez magistral ( c'est plus une affaire d'astuce), mais c'est assez violant :edente:

Je serre les fesses alors... et y a intérêt à ce que ce soit une claque béton... sinon c'est pas la peine de faire du teasing !

:alatienne:
GOH
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: La Nef Messagepar chevechercher » 09 mars 2018 à 13:20
@Couscous : Une virgule et un E pour faire « la clef se cache sur un navire noir, perchée » ?

Sinon, le Sixième de la 530 avec sa rime en "ache" au lieu de "age" peut suggérer de remplacer un "ch" par un "g". D'ailleurs en A=0, le "Sixième" est G. Dans ce cas, "perché" devient "Pergé", une citée antique de Turquie. J'ai rien trouvé de spécial là-bas, à part que ce serait le lieu de naissance de Apollonius de Pergé, un des trois grands mathématiciens grecs, connu pour ses travaux sur les coniques. Les histoires de tracés à la règle et au compas feraient une bonne clef de passage avec la 500, mais je ne vois pas de "solution" pour la 600 se basant là-dessus. Quelqu'un a déjà exploré cette piste ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La Nef Messagepar Couscous » 09 mars 2018 à 13:51
goldowlhunter a écrit :
Après, que faudrait-il rajouter pour changer le sens de la phrase ? Bonne question !
Des Eux alignés trois par trois comme dans des boîtes à oeufs ?

NO COMENT ! :hinhin:

Couscous a écrit :j'ai souvent répété, que la claque est assez magistral ( c'est plus une affaire d'astuce), mais c'est assez violant :edente:

Je serre les fesses alors... et y a intérêt à ce que ce soit une claque béton... sinon c'est pas la peine de faire du teasing !

Non, pas de taquinerie, c'est sincèrement ce qui m'est arrivé !

Je vais même te donner un exemple du problème rencontrer, peut être pas le meilleur, mais c'est celui que j'ai en tete en rapport avec les écritures...oui la bible ! ( même si tu n'est pas croyant, regarde juste l'exemple)

Pour une personne croyante ses paroles de jésus sont un modèle clef :

En vérité, je te dis : aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis.

Quand tu lis le sens de la phrase elle donne l’impression que Jésus aurais dit au malfaiteur ,qu’aujourd’hui même ( donc après sa mort) il serrais avec lui dans le paradis ! c'est d'ailleurs se que tout le monde croient.....

Sauf que durant la traduction des écritures ( ça pas beaucoup de personne le savent), il y a une erreur qui c'est glisser dans la ponctuation.....En réalité elle ne se trouve pas à la bonne place :edente:

Voila le texte tel comme Jésus l'avait dit, avec des paroles bien à lui que l'on retrouve ailleurs :

En vérité, je te dis aujourd'hui : Tu seras avec moi dans le Paradis


Alors maintenant vas donc expliqué ça à un croyant !

Explique leurs que depuis des années à cause d'une erreur de ponctuation il se sont tous fourvoyer, et quand faite le pauvre malfaiteur n'a certainement pas connue le paradis se jour la :lol:


Et bien c'est exactement le même problème dans la phrase crypté et c'est pour cela que la personne qui le découvrira, il faudra qu'il sois en mesure de bien s’accrocher, parcequ'il risque à sont tour de ne pas l'accepter !


C'est d'ailleurs une des raisons du pourquoi j'ai toujours garder ça pour moi, ce n'est même pas la peine que j'en parle !
il faut que ça sois vous qui le voyer instinctivement et il n'y a que comme ça marche.

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]