La Nef

Discussions au fil de l'eau sur la 560
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: La Nef Messagepar jalec » 13 janv. 2018 à 19:56
@ Dominique.
Bien sûr, il n'est pas question de trouver la chouette au Mont Saint Michel... Ce dernier pourrait seulement bien faire une magnifique "nef encalminée". :okydoky:

@ tompoucex. Je compte tout de même aller le visiter cette année au mois d'(OUT). :ancien:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: La Nef Messagepar tompoucex » 13 janv. 2018 à 20:59
@ Jalec , ok pour ton plaisir personnel ( Mont Saint - Michel ) mais

n'espère pas y trouver quelque chose concernant la CHOUETTE . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: La Nef Messagepar futé » 13 janv. 2018 à 21:03
Mont Saint Michel Becker ...

:pfff:

Amitiés^^
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: La Nef Messagepar jalec » 14 janv. 2018 à 11:40
@Futé. :lol: ...ça me fait marée :titanic:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: La Nef Messagepar tanacl » 14 janv. 2018 à 13:56
jalec a écrit :@ Dominique.
Bien sûr, il n'est pas question de trouver la chouette au Mont Saint Michel... Ce dernier pourrait seulement bien faire une magnifique "nef encalminée".


Il y a une IS négative sur le Mont Saint-Michel.

AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: La Nef Messagepar dominique » 14 janv. 2018 à 19:43
@ Tanacl : c'est ce que j'avais écrit plus haut
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: La Nef Messagepar tanacl » 14 janv. 2018 à 23:46
tompoucex a écrit :Mont Saint - Michel = OUT amha

a + tompoucex

Plus border qu'out, AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La Nef Messagepar delphinus » 15 janv. 2018 à 09:04
que la chasse nous fasse passer par les localisations négatives est un indice pour penser que ces localisations sont des points de passage de la chasse bien évidemment.

si le Mont St Michel est la nef, ce qui cadre pas mal avec l'image d'une nef encalminée, on peut être certain que des IS nous cachent la confirmation de cette nef, or comme pour d'autres hypothèses que j'ai lues, je n'ai pas vu un seul décryptage d'IS confirmant leur nef.

mais si vous n'avez pas une IS confirmant votre nef alors votre nef est fausse ou vous n'avez pas trouvé l'indice caché dans les IS ; ce qui pour un fil dédié à la découverte des confirmations de la nef par des IS est quand même un paradoxe puisque chaque intervenant évite déliberément le sujet.

quant à ceux qui disent avoir tout et ne dévoilent rien sur leurs décryptages, on sait par expérience ce que cela signifie.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: La Nef Messagepar Hobby » 15 janv. 2018 à 10:26
delphinus a écrit :ce qui pour un fil dédié à la découverte des confirmations de la nef par des IS est quand même un paradoxe puisque chaque intervenant évite déliberément le sujet.

Pas vrai.
J'ai publié ma nef - Le navire ensablé au Barcarès - qui se trouve sur l'axe LAREDO / FA.
- trouvée en 600, je la confirme en 560. "Née cléf en main, etc..."
- Elle est bel et bien immobilisée pour toujours. "La nef est encalminée..."
Ensuite
- Comme le montre le visuel de la 560, elle est entre eau (douce/lac) et eau (salée/mer), ayant été tirée là grâce à un canal (sillon ou trait du visuel) creusé dans le sable.
- Elle est noire repeinte en blanc comme on la voit aujourd'hui. Les ténèbres resplendissent.
- Beaucoup de monde la visite (touristes ou clients).
- Elle est à 3 m au-dessus du niveau de la mer.

(Je pense aussi que la clé de la 600 est O comme Oxygène, de masse atomique 16 comme les lettres de NNP. Le double OO de Moonta se cache sous la peinture blanche du Lydia. L'ongle d visuel et l'anneau de la clé. De plus l'oxygène se trouve autant dans l'air que dans l'eau, élément fluide non déterminé du visuel. Enfin, l'Oxygène est l'aliment du feu, c'est-à-dire de la lumière.)

Non mais ! :clavier:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La Nef Messagepar delphinus » 15 janv. 2018 à 10:34
le Lydia a très vite été une hypothèse formulée dès le début de la chasse, perso je ne le connaissais pas à l'époque, mais je ne vois pas d'IS pour le moment tendant à confirmer que c'est la nef encalminée.

enfin je ne sais pas si en 1978 on pouvait considérer cette épave comme pérenne dans le cadre de la chasse car elle n'est pas à l'abri des tempêtes voire de la destruction puisqu'en 1983 et 1997 elle a été plastiquée par des malfrats (source Wiki).

notons enfin que "encalminée" ne signifie pas ensablée.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: La Nef Messagepar Hobby » 15 janv. 2018 à 10:40
delphinus a écrit :... mais je ne vois pas d'IS pour le moment tendant à confirmer que c'est la nef encalminée ....
... notons enfin que "encalminée" ne signifie pas ensablée ...

Evidemment, j'aurais été étonnée que tu sois d'accord. Chipotage. :eek:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La Nef Messagepar delphinus » 15 janv. 2018 à 10:47
chipotage non parce que le fil que j'ai ouvert concerne la présence d'IS confirmant la nef, mais peut-être la confirmation reste-t-elle à trouver, seulement avec 26 IS il serait étonnant qu'aucune ne la confirme.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: La Nef Messagepar Hobby » 15 janv. 2018 à 10:50
Peux-tu redonner les IS qui concernent la Nef et pourraient la confirmer, en dehors des deux citées plus haut ?
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: La Nef Messagepar jalec » 15 janv. 2018 à 11:11
Curieux...curieux...
LA NEF EST ENCALMINEE POUR TOUTE ETERNITE...
L 2 lettres E 9 lettres M 5 lettres O 11 lettres N 1 lettre T...
2 x 9 x 5 x 11 x 1 = 990... 9.100.4.20.10 = 143... CENT QUARANTE TROIS = 220 + 95 (MEGA ASTUCE) = 315...

MONT-SAINT-MICHEL-AU-PERIL-DE-LA-MER = 315... :titanic:... :triste: ...
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: La Nef Messagepar Hobby » 15 janv. 2018 à 11:46
Un principe attribué à Sherlock Holme, que je viens de relever dans un bouquin et qui nous concerne toutes et tous :

"C'est une grossière erreur que d'émettre des hypothèses avant d'avoir des données... car on a tendance à déformer les faits pour étayer les hypothèses, au lieu que les hypothèses viennent étayer les faits."

Je sais pas vous, mais moi j'aime bien. :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La Nef Messagepar delphinus » 15 janv. 2018 à 12:22
c'est parfaitement ce qui est fait depuis 25 ans pour prouver que DABO était la spirale et la FA.

c'est pour cette raison que je demandais si votre nef était confirmée par des IS.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: La Nef Messagepar cramoisi2 » 15 janv. 2018 à 12:54
S'il s'avère que la nef est bien le Lydia il faudrait donc qu'une IS, après décryptage, donne "LYDIA" en toutes lettres?
Si Hobby a trouvé le Lydia en tant que nef encalminée dans la 600 puis ensuite dans la 560 et que ça colle bien avec l'IS, c'est bon pour elle (en attendant mieux). Ce n'est pas une confirmation, ça serait trop facile si ça fonctionnait comme ça, mais ça étaie sa piste.
Une confirmation ne peut pas être remise en cause.
Le Lydia est-il encalminé? Oui.
Est-il une nef? Oui.
Etc...
Il y a bien d'autres solutions qui collent avec l'IS, comme le rocher de Dabo,mais elle n'en confirme pas plus une que l'autre.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Re: La Nef Messagepar Patronus » 15 janv. 2018 à 12:59
Hobby a écrit :Un principe attribué à Sherlock Holme, que je viens de relever dans un bouquin et qui nous concerne toutes et tous :

"C'est une grossière erreur que d'émettre des hypothèses avant d'avoir des données... car on a tendance à déformer les faits pour étayer les hypothèses, au lieu que les hypothèses viennent étayer les faits."

Je sais pas vous, mais moi j'aime bien. :alatienne:


:loveyou: Je n'aurais su l'exprimer dans un style aussi net et concis.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: La Nef Messagepar Hobby » 15 janv. 2018 à 13:37
Pour être claire, je n'affirme pas que Le Moonta est la vraie nef de MV.
C'est celle que je trouve et qui répond bien à pas mal de choses.
Pour Dabo, ce n'est pas mon truc, mais s'il est prouvé que c'est The Nef, je m'inclinerai bien volontiers.
J'ai juste publié ce bout de mon chemin (qui reste plein de trous mais pas d'ornières... ha ha ha !).
:alatienne:

Bon, Delph, où en est la liste des IS qui confirment la nef ?

Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La Nef Messagepar delphinus » 15 janv. 2018 à 14:19
je ne pense pas avoir dévoilé quelle IS confirme la nef ! Mais je confirme que la nef est confirmée. :edente:

j'attendais justement que comme la majorité des pseudos qui s'expriment dans ce fil posséde le jeu bien après la 560, que quelqu'un d'entre eux nous donne le décryptage d'une IS concernant la nef.

Hobby tu n'as peut-être pas connu cette époque où depuis le forum MAXVAL plusieurs avaient postulé le Lydia, d'ailleurs cette hypothèse a été plusieurs fois aussi reprise sur le forum Edleweb.

mais pourquoi il y a-t-il autant d'intervenants de mauvais poil ? on dirait presque que cela les dérange, en tout cas on voit des gens qui n'aiment pas décrypter les énigmes et cela les met en rogne quand justement on dévoile des trouvailles qui remettent en cause leurs certitudes, l'éthique du jeu est justement de partager les trouvailles et d'argumenter, on se demande alors ce que font ici ceux qui savent tout mais ne disent rien de leurs solutions. Mystère.
en plus ceux qui ne donnent aucun décryptage sont justement ceux qui te donnent des leçons et qui se targuent d'avoir les bonnes solutions, des parasites.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]