La Nef

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La Nef Messagepar delphinus » 02 mars 2018 à 10:15
Couscous a écrit :La question est de savoir si la piste Vézelay est réellement une bonne piste solide ou une fausse, parceque des fausses pistes, il y en a un paquets, et ça commence avec le titre '' ce n'est le bon chemin''.

hé bien cela tu le sauras quand tu te mettras enfin à essayer de trouver la confirmation de la nef dans les IS !
seulement tu as la flemme de chercher.

quand on se lance dans une chasse contre 100000 autres chercheurs, on n'a jamais la certitude d'être meilleur que les autres et encoe moins la prétention, mais la plus grande satisfaction que l'on aura c'est d'avoir trouvé soi-même un décryptage.

en plus des décryptages il y en a à la pelle à trouver dans chaque énigme, et il en reste suffisament à trouver pour que plutôt de bavarder sans fin tu te mettes à décrypter.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: La Nef Messagepar Ancil » 02 mars 2018 à 10:27
dominique a écrit :Delphinus rappelait au début de ce fil, que lorsque nous avons terminé la 560, nous avons déterminé où se situe le "LÀ", ce que je valide aussi.
Visuellement , sur place, nous devons Le là.jpg 1) être au pied de la Nef ,2) sur un emplacement d'1m carré.
Pour moi sur la page du texte d'une énigme TOUT est important, et non mis pour faire joli. L'énigme est intitulée "600"
Voilà pour ma part, ce que je trouve quant je suis au " Là" de ma chasse, et effectivement au pied de la "NEF"


Cette histoire du "LA" qui ferait 1 m² est à relativiser, cette surface correspond à la place qu'occuperait une personne debout. Sans plus.

QUESTION No 41 DU 1998-06-10
----------------------------
TITRE: MANU EN 650
ESEST CE QUE 'DE LA' DESIGNE UN POINT GE OGRAPHIQUE SUR UNE CARTE ? (PAS DE SYMBOLE, SEULEMENT UN LIEU PRECI S QU'UN CRAYON POURRAIT ENTOURRER) AMITIES -- MANU
----------------------------
N'IMPORTE QUOI PEUT DESIGNER UN POINT GEOGRAPHIQUE SUR UNE CARTE, MANU. COMME JE NE PUIS VOUS DIRE SI CE "LA" EST UN ENDROIT SIGNIFICATIF, JE NE PEUX PAS NON PLUS VOUS FAIRE UNE AUTRE REPONSE. L'END ROIT OU VOUS VOUS TROUVEZ THEORIQUEMENT A CE MOMENT-LA POURRAIT SE REDUIRE A 1 METRE CARRE (SOIT LA SURFACE UTILE POURY TENIR DEBOUT), ET CE MOINT NE PEUT ETR E ENTOURE PAR UN COUP DE CRAYON, ETANT BIEN TROP PETIT. AMITIES -- MAX


PS : Selon Max et la police, une personne debout occupe 1m², mais d'après certains manifestants, quatre personnes au moins arriveraient à tenir debout dans 1 m².... :-))
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La Nef Messagepar Couscous » 02 mars 2018 à 11:08
delphinus a écrit :
Couscous a écrit :La question est de savoir si la piste Vézelay est réellement une bonne piste solide ou une fausse, parceque des fausses pistes, il y en a un paquets, et ça commence avec le titre '' ce n'est le bon chemin''.

hé bien cela tu le sauras quand tu te mettras enfin à essayer de trouver la confirmation de la nef dans les IS !
seulement tu as la flemme de chercher.

quand on se lance dans une chasse contre 100000 autres chercheurs, on n'a jamais la certitude d'être meilleur que les autres et encoe moins la prétention, mais la plus grande satisfaction que l'on aura c'est d'avoir trouvé soi-même un décryptage.

en plus des décryptages il y en a à la pelle à trouver dans chaque énigme, et il en reste suffisament à trouver pour que plutôt de bavarder sans fin tu te mettes à décrypter.


Tu crois sincèrement que j'ai la flemme de chercher ?

Non Delphinus, seulement ma manière de décrypter diffère complètement de la tienne.
Il ne faut pas que tu oublie que les crypto du jeu on plusieurs forme et tu ne peut pas les attaqué avec le même angle, en utilisant seulement la force brut.

Petit exemple : Les visu sont des crypto basé en grande partie sur du symbolisme, comment veux tu utiliser un crypto pur et dur avec des lettres, alors qu'il s'agit d'une image ?

Ne t’attend pas que le texte confirme toujours l'image, des fois c'est la compréhension globale de l'image qui viens confirmer le reste.

C'est juste une petite parenthèse, chacun et roi dans son domaine, mes aptitudes à moi c'est comprendre le fond des choses et l'histoire que nous raconte le jeu et ce que l'auteur avait derrière la tete.

Si je faisais comme toi, sa fait longtemps que j'aurais arrêter ce n'est pas de mon niveau ....par contre sur le reste je suis un vraie danger parcceque j'épluche tout et les patates ça me connais :lol:
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Re: La Nef Messagepar goldowlhunter » 02 mars 2018 à 11:12
delphinus a écrit :or nous entendonc par le biais du tympan, et le tympan de la basilique de VEZELAY est un chef d'oeuvre de la sculpture romane, encore un argument qui joue en faveur de celle-ci.

:bravo: Delphinus !

Ce que tu dis sur le pouce manquant du Christ est intéressant, je note...

Cela dit, des tympans romans, il y en a un peu partout en France. Ce n'est pas très spécifique de Vézelay. Par exemple on en trouve à Conques ou à Moissac (chemins de saint Jacques).
Conques me semble intéressante dans ce contexte puisque la conque est une partie du conduit auditif externe. Voir aussi le visuel de la 470 que certains interprètent comme une épée plantée dans l'oreille d'un chevalier du Moyen Age, face contre terre....

Ok aussi avec toi pour identifier la Nef à la basilique de Vézelay. J'imagine que tu as dû décoder VEZELAY dans une IS selon un procédé dont tu as le secret, je te fais confiance là-dessus.
Plus pragmatiquement, l'IS "La Nef est encalminée pour toute éternité" me suffit à confirmer Nef = Vézelay = Colline éternelle. Mais je dois avoir un esprit trop... simple !

:alatienne:
GOH
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La Nef Messagepar delphinus » 02 mars 2018 à 11:54
comme le rappelait Madito il y a une IS qui donne un truc intéressant, mais qui seul ne peut pas confirmer la nef
Madito a écrit :le décryptage de Delphinus me donne
Image


donc là aussi je ne parle pas de cette IS pour confirmer la nef

par contre, lorsque nous avons :
- en 580 un barycentre qui tombe à 5 mm de VEZELAY
- en 580 l'absence du 7 qui dans l'alphabet correspond à G
- que G est par convention utilisé pour représenter le centre de gravité
- que le décryptage de la 600 donne VEZELAY comme une partie de la solution
- que la 580 a une relation directe avec le tympan
- que le tympan montre un pouce manquant sur la main droite
- que l'énigme suivante montre une main gauche entière

alors nous nous renseignons, c'est à dire nous effectuons une recherche documentaire sur cette Basilique et que trouvons-nous ?

qu'un musée est accolé à la basilique (remarquons "née" et mus"ée" )

Image

donc quand on a des décryptages, des recherches documentaires et des IS décryptées qui donnent la Basilique de VEZELAY , il n'y a plus aucun doute.

musée basilique Vezelay.JPG
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: La Nef Messagepar Zowl » 02 mars 2018 à 12:14
delphinus a écrit :ce qui pour un fil dédié à la découverte des confirmations de la nef par des IS est quand même un paradoxe puisque chaque intervenant évite déliberément le sujet.


- C’est p’tre qu’aucun I.S confirme la Nef ! Le paradoxe serait plutôt le fait d’avoir posé cette question, non ?

Par contre, il existe bel et bien de « simples » indices dans les énigmes précédentes, comme par exemple en 500, définissant ce que pourrait être la Nef, voir aussi son environnement.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: La Nef Messagepar dominique » 02 mars 2018 à 14:45
Il manque un "L" dans cette IS.
Il me semble qu'il aurait du écrire " POUR TOUT L'ÉTERNITÉ" ?
S'adapter ou disparaitre
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: La Nef Messagepar Ancil » 02 mars 2018 à 15:14
NEF.png


MEF ! La NEF est ENFOUIE !! :victoire: :victoire:


Trève de taquineries, il me semble que cette IS est parfaitement compréhensible telle qu'elle est rédigée. Il y a bien sûr une subtilité dans sa formulation, mais cette dernière ne peut pas échapper à celles et ceux qui ont, ou qui prétendent avoir terminé la 560.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La Nef Messagepar delphinus » 03 mars 2018 à 11:42
:bravo: pas mal !

il y avait à l'époque une hypothèse qui a duré très longtemps, suivie par de nombreux chercheurs et qui concernait une nef enfouie au bord d'une route, je ne sais même plus quelle était cette nef.

bref on est pas sorti de la nef !

PS : cela peut donner NEF + OUIE soit NEF + TYMPAN
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: La Nef Messagepar don quichotte » 03 mars 2018 à 11:57
Notre Dame de REMONOT - Doubs
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La Nef Messagepar Couscous » 03 mars 2018 à 12:13
Moi j'ai fait plus fort sans crypto :victoire:


Re: La Nef Messagepar Couscous » 1 mars 2018 20:52:30
La seule nef qu'il y a dans la zone c'est celle qui est sous terre .... ! :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: La Nef Messagepar cramoisi2 » 03 mars 2018 à 15:14
@don quichote

Tu es un peu leger avec ton trou et tes 4 bancs. Vois plus grand!
L'église Saint-Jean à Aubeterre-sur-Dronne.

Je récapète la piste:

71721075
Le 10 (Aube) occulte "7374"
71+72+73+74+75= 365 (terre)
-> Aube terre
Donne 2 patelins: Aubeterre et Aubeterre-sur-Dronne
Les deux sont alignés avec Bourges (dommage, à 5mm près ils l'étaient aussi avec Hernani. Bouououh!)

A Aubeterre il y a "les Aubeterriens et les Aubeterriennes vont chanter, vont danser sur le violon"
Et à Aubeterre-sur-Dronne il y a...
hhhh.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: La Nef Messagepar jalec » 03 mars 2018 à 15:52
On peut remarquer que la seconde ville que l'on trouve dans cette chasse au trotsaure c'est... si l'on est sage comme une image... EpiNAL...
or... l'axe BOURGES => EPINAL passe par VEZELAY... mais peut-être cela a-t-il été déjà relevé...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: La Nef Messagepar don quichotte » 03 mars 2018 à 18:08
A Cramoisi2
Sans vouloir me livrer à une guerre de chapelle : St Jean Aubeterre sur Dronne magnifique par ailleurs, = 27m x 16m = 432m² tandis que ND de Rémonot = 30m x 12m = 360m².
Alors quand tu dis « Tu es un peu leger avec ton trou et tes 4 bancs. Vois plus grand! » ok je regarde plus grand...
Mais vois-tu je répondais à Delphinus qui évoquait une nef enterrée AU BORD D’UNE ROUTE. La mienne dont je me souviens de citation(s)sur le forum (ici ou ailleurs) est enterrée au bord de la ROUTE D437 de Morteau à Pontarlier, la tienne est enterrée au bord d’une RUE dans le bas du village et ne répond donc pas à la question stricto sensus.

Delphinus se rappellera sans doute de l’une ou l’autre (ou des 2 !) et c’est le principal.
Pour le reste de ta démo : merci, mais trop peu pour moi (hors sujet).
Amicalement, DQ.
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La Nef Messagepar delphinus » 03 mars 2018 à 19:21
don quichotte a écrit :Notre Dame de REMONOT - Doubs

ok merci :alatienne: c'est effectivement celle-ci, j'ai retrouvé cette hypothèse sur LCN

en tout cas cette IS donne MUSEE et NEF OUIE

comme on découvre VEZELAY en 580 (ou plutôt on trouve sa piste grâce au barycentre pondéré) cette IS donne maintenant, grâce à Ancil, 3 éléments (MUSEE - NEF - TYMPAN) pour faire l'association entre la Basilique de VEZELAY et la NEF ENCALMINEE que l'on décrypte en 600.

c'est excellent !

vous avez vu de quoi est capable Max quand il veut crypter des infos ...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La Nef Messagepar Rachel » 04 mars 2018 à 07:34
Les 2 decryptages (Delphinus avec son MUSEE et d'Ancil avec son ENFOUIE) sont surprenants mais apparemment aucun d'eux n'a TILTé...
Pour celui de Delphinus si on inverse les 2 E de MUSEE on trouve en Tete (colonne 1) TILT R....
Pour celui de Ancil on trouve en colonne 3 ETNETLI ===> TILT ENE dont un E de Eternite se prononce É
==> TILT R + TILT ENÉ ==> TILT RENÉ

Quant à faire de OUIE TYMPAN c'est pour moi tiré par les cheveux.. Cela signifierait plutôt ENTENDUE.... Ce qui peut signifier par exemple une cloche ou un clocher qui ne bourdonne plus...
Ainsi la NEF qu'on entendait auparavant s'est, par manque de mouvement, encalminée....

Pour votre gouverne , ma nef n'est pas une cloche... ni un clocher...

Mais, franchement, des 2 décryptages seul celui de Delphinus peut être retenu car il s'agit de faire du résultat des anagrammes .. Le seul plausible est d'avoir alors dans une autre colonne un signifiant confirmant l'anagramme (mais qu'il ne faut pas de nouveau anagrammer comme avec TILT ENÉ).

Et de fait...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: La Nef Messagepar Timy » 04 mars 2018 à 09:25
Un petit avis qui ne mange pas de pain mais est, amHa, révélateur des pratiques maxiennes relatives aux IS et au cloisonnement de la chasse :
"Née clef en main en 600, tu la retrouveras en 560". Avant de décrypter la 600, j'étais persuadé que la résolution de cette énigme allait apporter des certitudes sur la nef encalminée et donc donner la solution de l'IS par ricochet.

Aujourd'hui, à ma grande surprise, je sais qu'il n'en est rien. L'IS confirme paradoxalement la 600, sans pour autant donner d'info pertinente sur la 560 à ce stade, si ce n'est que les deux énigmes sont étroitement liées, ce qui n'est pas un scoop.

Enfin, je ne doute pas que cette IS confirmera bien quelque chose de capital sur la 560 (en lien avec la 600) et relatif à la nef.
Mais pour le savoir, il faut détenir la 560, ce qui est le cas de 80% des chouetteurs mais pas le mien. :oops:

Dans cette attente, à quoi sert cette IS pour un malheureux sixcentiste comme moi ?
A confirmer que quelque chose est "né" en 600. Pire, cette chose est "née clef en main" ce qui, étonnamment, est l'exacte définition de la solution de la 600. En fait, il n'est pas possible de définir plus précisément la solution de la 600 que par cette expression "née clef en main" à moins, bien sûr, de donner directement la solution.

@+
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La Nef Messagepar Rachel » 04 mars 2018 à 10:09
Timy a écrit : En fait, il n'est pas possible de définir plus précisément la solution de la 600 que par cette expression "née clef en main" à moins, bien sûr, de donner directement la solution.
Chez moi , ce qui est né clef en main n'a absolument rien à voir avec la solution de cette 600.
Cette 600, comme je l'ai dit, fournit un véritable trousseau de clefs.
Une d'elle ( la solution) sert de clef de passage aussi mais les autres ne sont que des clins d’œil difficile à comprendre dans cette 600 si on n'a pas déjà parcouru toutes les énigmes par curiosité avant de les décrypter.
Si cette lecture a été faite, on a une notion de spirale , de flèche, de nef , de sentinelles etc... Il devient alors plus facile de pouvoir prédire ou pressentir leur possible utilité postérieure.
Mais, en 560, il y en a 2 qui serviront directement , dont une qui évoque, bien sûr, la nef.

Il y a déjà au moins 2 choses qui concourent à la solution en 600: la clef qui se cache et la nature du NNP.
Sans oublier qu'on a aussi la cle F ....à trouver.
Déjà 3 clé(f)s....

Avoir la solution de cette 600 c'est avoir ces trois choses là.
...Plus tout le reste dont je parle plus haut !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La Nef Messagepar Couscous » 04 mars 2018 à 10:19
Timy a écrit :Un petit avis qui ne mange pas de pain mais est, amHa, révélateur des pratiques maxiennes relatives aux IS et au cloisonnement de la chasse :
"Née clef en main en 600, tu la retrouveras en 560". Avant de décrypter la 600, j'étais persuadé que la résolution de cette énigme allait apporter des certitudes sur la nef encalminée et donc donner la solution de l'IS par ricochet.

Aujourd'hui, à ma grande surprise, je sais qu'il n'en est rien. L'IS confirme paradoxalement la 600, sans pour autant donner d'info pertinente sur la 560 à ce stade, si ce n'est que les deux énigmes sont étroitement liées, ce qui n'est pas un scoop.

Enfin, je ne doute pas que cette IS confirmera bien quelque chose de capital sur la 560 (en lien avec la 600) et relatif à la nef.
Mais pour le savoir, il faut détenir la 560, ce qui est le cas de 80% des chouetteurs mais pas le mien. :oops:

Dans cette attente, à quoi sert cette IS pour un malheureux sixcentiste comme moi ?
A confirmer que quelque chose est "né" en 600. Pire, cette chose est "née clef en main" ce qui, étonnamment, est l'exacte définition de la solution de la 600. En fait, il n'est pas possible de définir plus précisément la solution de la 600 que par cette expression "née clef en main" à moins, bien sûr, de donner directement la solution.

@+

Difficile de dire mieux :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La Nef Messagepar Couscous » 04 mars 2018 à 10:30
Rachel a écrit :
Cette 600, comme je l'ai dit, fournit un véritable trousseau de clefs.

L'image du trousseau ne me gène pas vraiment, d'ailleurs il est plus logique d'avoir un trousseau( avec un nombre limité de clef) dans sa poche qu'une seule clef !
Par contre cette image que tu donne qui viens rejoindre la mienne en quelque sorte sur une prison, mais laisse entrevoir que cette 600 est certainement très problématique ! Imaginons donc que tu a un trousseau, s'agit t'il d'ouvrir plusieurs portes? ou une seule?
Autant on peut se dire que cette énigme contiens plusieurs voies ou porte comme je l'avais fait remarquer à DL un jour et une seule est la bonne ( donc une seule clef) ou alors il se pourrez bien que l'énigme contiennent plus d'une voie de sortie ( se qui me semble plus difficile à concevoir)


:
[/quote]

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré