Triste Nef....

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
Triste Nef.... Messagepar Octodurus » 20 janv. 2018 à 15:07
Bonjour,

Surement rien à voir avec notre chasse, mais c'est intéressant pour celles et ceux qui aiment l'Histoire. Ce qui m'a intrigué, à part le nom du bateau "Blanche-Nef", c'est quand ça s'est produit, au XII siècle, quand Cherbourg s'appelait "Carusbuc(g)". Cette tragédie a eu un impact non négligeable sur la situation "Politique" de l'époque.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Nef

Bonne lecture à vous.
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Triste Nef.... Messagepar Timy » 20 janv. 2018 à 15:38
J'avoue m'être penché sur la question il y a fort longtemps sans jamais avoir abouti à quelque chose de concret.

Un naufrage (par ailleurs facile à localiser) aux répercussions politiques, à l'époque, cataclysmiques, cela ferait un bien beau thème pour une énigme. Enfin, seulement pour les quelques chouetteurs qui pensent que les énigmes ont une solution historique ou culturelle, et ne se contentent pas de donner de nouvelles énigmes, des points à relier sur une malheureuse 989 en loques ou des confirmations de confirmations.

Mais la 560 est si loin...

@+
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Triste Nef.... Messagepar Couscous » 20 janv. 2018 à 16:09
Oui une de mes piste aussi, très intéressante......j'y ai même cru pendant un moment.

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]