Ouverture 560

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ouverture 560 Messagepar Couscous » 23 févr. 2018 à 17:12
tanacl a écrit :
Si Max se fend d'une IS (et tôt dans la chasse d'ailleurs), ce n'est pas parce qu'il y a des doutes dans la communauté des chouetteurs, mais parce qu'il l'avait prévue dès le départ. Et comme la plupart des IS, elle est à double détente : l'effet kiss pour aider, l'effet cool pour piéger...

AM(H)A tanacl


ça j'ai adorer :bravo:

Ce que certains ne veulent pas voir ou comprendre, c'est que les IS sont aussi crypté, elle sont donc comme tu le souligne à double détente !

Il est facile pour l'auteur de dire l'IS est clair, mais encore faut t'il l'avoir décrypté et comprise ( se qu'il souligne dans d'autre madit quand il se sens plus à l'aise) :edente:

L’effet kiss cool de l'is justement c'est que tout le monde vas se concentrer sur le chiffre 1 ( une ouverture), alors que le chiffre 36 fait partit aussi intégrante du décryptage ( c'est le genre de détournement d'attention du style de l'escamoteur, comme quoi certains tombe facilement dedans :edente: )
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Ouverture 560 Messagepar Ancil » 23 févr. 2018 à 17:54
QUESTION No 37 DU 1999-02-15
----------------------------
TITRE: MAX
Y AURAIT IL PLUSIEURS OUVERTURES QUI POR TERAIENT LE MEME NOM OU N Y A T IL QU'UN SEUL ENDROIT ? SUIS PERDU... MERCI
----------------------------
L'OUVERTURE, DANS LE LIVRE, EST SEUL ET UNIQUE LIEU. AMITIES -- MAX


Précisions...

QUESTION No 1 DU 1999-02-17
----------------------------
TITRE: SACRE VAIN LIEU ! (F)
BONJOUR MAX, DANS VOTRE REPONSE AU MESSAGE REF."MAX" DU 11/2/99, VOUS INDIQUEZ QUE "L'OUVERTU RE, DANS LE LIVRE, EST SEUL ET UNIQUE LI EUIEU". EST-CE A DIRE QUE QUAND L'OUVERT UREEST UN LIEU, IL EST UNIQUE ? OU QUE L 'OUVERTURE EST UNIQUEMENT UN LIEU ? MERCI*FARLEN
----------------------------
L'OUVERTURE EST UNIQUEMENT UN LIEU, ET IL N'Y A QU'UNE OUVERTURE. AMITIES -- MAX


Il n'y en a pas 36 ( IS, qui par ailleurs, ne concerne la 530 que par l'occurrence du mot).


L'ouverture est uniquement un lieu et il s'agit d'un même lieu. (mouahahaha....)

QUESTION No 18 DU 1999-04-08
----------------------------
TITRE: OUVERTURE
LE MOT OUVERTURE UTILISE EN 530,470 ET 5 60 DESIGNE T_IL UN MEME TYPE DE LIEU , O U BIEN UN LIEU UNIQUE BIEN PRECIS. EXEMPLE 1: OUVERTURE =STADE .EXEMPLE 2 : OUVERTURE =STADE DE FRANCE.
----------------------------
NON, IL S'AGIT D'UN MEME LIEU. L'I.S. DU 30 JANVIER 94 EST CLAIRE... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Ouverture 560 Messagepar dominique » 23 févr. 2018 à 18:16
N' en déplaise à Okham encore, mais ce lieu d' ouverture, n'est nullement conceptuel hors du jeu ( = bien réel), et que ce lieu est unique à travers tout le jeu . Je n' ai jamais ecrit qu ' il y en avait plusieurs.
Une autre chose, et non des moindres, personne ne semble utiliser les numéros des enigmes ni ne cherche le pourquoi de la couleur associée, et ces " details" font aussi partie des résolutions. Plutôt que de se questionner sur la énième réponse d' un Madit, il y a des éléments tangibles qui peuvent etre trouvés et qui finaliseraient ces recherches et qui éclaireront davantage ce que Max a dit

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Ouverture 560 Messagepar ockham » 23 févr. 2018 à 18:47
Dominique a écrit:
N' en déplaise à Okham encore, mais ce lieu d' ouverture, n'est nullement conceptuel hors du jeu ( = bien réel),
Mais qu'est ce que tu racontes???? Qui a dit que Bourges était conceptuel hors du jeu???Faut arrêter de lire avec les pieds!
Sur l'ouverture , je ne me questionne plus de puis belle lurette et le jus de chaussettes ,je le laisse à boire à d'autres.
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ouverture 560 Messagepar Couscous » 23 févr. 2018 à 19:04
Ancil a écrit :
QUESTION No 37 DU 1999-02-15
----------------------------
TITRE: MAX
Y AURAIT IL PLUSIEURS OUVERTURES QUI POR TERAIENT LE MEME NOM OU N Y A T IL QU'UN SEUL ENDROIT ? SUIS PERDU... MERCI
----------------------------
L'OUVERTURE, DANS LE LIVRE, EST SEUL ET UNIQUE LIEU. AMITIES -- MAX


Précisions...

QUESTION No 1 DU 1999-02-17
----------------------------
TITRE: SACRE VAIN LIEU ! (F)
BONJOUR MAX, DANS VOTRE REPONSE AU MESSAGE REF."MAX" DU 11/2/99, VOUS INDIQUEZ QUE "L'OUVERTU RE, DANS LE LIVRE, EST SEUL ET UNIQUE LI EUIEU". EST-CE A DIRE QUE QUAND L'OUVERT UREEST UN LIEU, IL EST UNIQUE ? OU QUE L 'OUVERTURE EST UNIQUEMENT UN LIEU ? MERCI*FARLEN
----------------------------
L'OUVERTURE EST UNIQUEMENT UN LIEU, ET IL N'Y A QU'UNE OUVERTURE. AMITIES -- MAX


Il n'y en a pas 36 ( IS, qui par ailleurs, ne concerne la 530 que par l'occurrence du mot).


L'ouverture est uniquement un lieu et il s'agit d'un même lieu. (mouahahaha....)

QUESTION No 18 DU 1999-04-08
----------------------------
TITRE: OUVERTURE
LE MOT OUVERTURE UTILISE EN 530,470 ET 5 60 DESIGNE T_IL UN MEME TYPE DE LIEU , O U BIEN UN LIEU UNIQUE BIEN PRECIS. EXEMPLE 1: OUVERTURE =STADE .EXEMPLE 2 : OUVERTURE =STADE DE FRANCE.
----------------------------
NON, IL S'AGIT D'UN MEME LIEU. L'I.S. DU 30 JANVIER 94 EST CLAIRE... AMITIES -- MAX



C'est bien ce que je dit fait comme Ockham prend une pelle et vas à Bourges creuser Mouahahhah c'est certainement la que vous trouverais la chouette :lol:

Vous blablaté et spéculer sur des choses qui vous dépasse alors que vous n'avez même pas résolu la première :egyptien:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Ouverture 560 Messagepar Ancil » 23 févr. 2018 à 19:09
Allez Cous², un ptit dernier pour la route :

QUESTION No 34 DU 1996-08-17
----------------------------
TITRE: CONCEPT
J'AI ENTENDU DIRE QUE L'OUVERTURE ETAIT UN CONCEPT... DOIT ON Y DECELER ALORS L E COTE SYMBOLIQUE QU'ENGENDRE UN CONCEPT ? AMITIES D'UN NOUVEAU DEJA PAUME.
----------------------------
L'OUVERTURE EST UN CONCEPT DANS LA MESU- RE OU CE MOT CACHE QUELQUE CHOSE DE PRE- CIS. CE N'EST PAS LE MOT "OUVERTURE" QUI EST IMPORTANT, MAIS BIEN CE QU'IL REPRESENTE... AMITIES -- MAX

Bonne continuation. :-))
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ouverture 560 Messagepar Couscous » 23 févr. 2018 à 20:45
Hors-Sujet
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Ouverture 560 Messagepar Ancil » 23 févr. 2018 à 20:59
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ouverture 560 Messagepar Couscous » 23 févr. 2018 à 22:32
Hors-Sujet
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Ouverture 560 Messagepar Zowl » 23 févr. 2018 à 23:43
Ancil a écrit :L'OUVERTURE EST UN CONCEPT DANS LA MESURE OU CE MOT CACHE QUELQUE CHOSE DE PRECIS. CE N'EST PAS LE MOT "OUVERTURE" QUI EST IMPORTANT, MAIS BIEN CE QU'IL REPRESENTE... AMITIES -- MAX


Bis repetita. Si OUVERTURE est la solution de la charade et si BOURGES en est le fruit, le fruit est au centre de la carte. De ce fait, OUVERTURE est bien la représentation d’une chose précise, un CENTRE. Quoi de plus précis qu’un CENTRE.

A vous de voir, mais Bis repetita (bis), M.V l’avait lâché, la cache est à peu près au CENTRE de la carte (la plus précise). Si la dernière OUVERTURE (de Mère Nature) n’est pas un concept en un lieu précis, je ne saurais l’expliquer.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ouverture 560 Messagepar Couscous » 24 févr. 2018 à 00:13
Enfin de la fraîcheur...... Que c'est bon ça comme disait l'autre :bravo:

3081358991_1_7_IQPuV0qL.jpg
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Ouverture 560 Messagepar dominique » 24 févr. 2018 à 00:31
@ okham

Tu deviens de plus en plus difficile à suivre et à comprendre. Tu affirmes le tout et son contraire. Il suffit que l'on dise comme toi pour que tu affirmes le contraire. Fait que...Une p' tite pause serait peut être la bienvenue !

Bien amicalement :alatienne:
S'adapter ou disparaitre
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Ouverture 560 Messagepar Ancil » 24 févr. 2018 à 04:42
Zowl a écrit :
Ancil a écrit :L'OUVERTURE EST UN CONCEPT DANS LA MESURE OU CE MOT CACHE QUELQUE CHOSE DE PRECIS. CE N'EST PAS LE MOT "OUVERTURE" QUI EST IMPORTANT, MAIS BIEN CE QU'IL REPRESENTE... AMITIES -- MAX

Bis repetita. Si OUVERTURE est la solution de la charade et si BOURGES en est le fruit, le fruit est au centre de la carte. De ce fait, OUVERTURE est bien la représentation d’une chose précise, un CENTRE. Quoi de plus précis qu’un CENTRE.
A vous de voir, mais Bis repetita (bis), M.V l’avait lâché, la cache est à peu près au CENTRE de la carte (la plus précise). Si la dernière OUVERTURE (de Mère Nature) n’est pas un concept en un lieu précis, je ne saurais l’expliquer.


Le centre est une définition qui se tient et qui n'aura sans doute pas échappé à la majorité des chercheurs, il y a peut-être autre chose dans ce terme d'un peu moins évident à intégrer.

N'ayant pas encore de zone et à fortiori de cache, je ne commenterais pas la suite de ton message sauf sur un tout petit détail qui concerne l'emploi de "Mère Nature". Je suppose que tu assimiles cette procréatrice de renom à Dame Nature de la 520, mais voilà, Max aurait aussi lâché que le machin, la chose qui se cache derrière ce terme, elle, ne serait pas fertile.

QUESTION No 38 DU 1999-05-03
----------------------------
TITRE: PPALO 6
DAME NATURE A-T-ELLE DES ENFANTS ?
----------------------------
A MOINS QU'UN POETE LUI EN AIT ATTRIBUE (CE QUE J'IGNORE), LA REPONSE EST "NON"! AMITIES -- MAX


De quoi réduire un petit peu, le champ des possibles.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Ouverture 560 Messagepar ockham » 24 févr. 2018 à 10:19
@Dominique
Mais montre moi où dans ce que j'ai écris, j'entre en contradiction avec ce que j'ai expliqué....
Ce sera plus "pertinent" que ton procès d'intention.
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Ouverture 560 Messagepar Bioposis » 24 févr. 2018 à 16:38
Mais alors quel est le concept que représente l'ouverture (résultat charade et non tangible) et qui représente Bourges (tangible) ?

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ouverture 560 Messagepar Rachel » 24 févr. 2018 à 17:15
Bioposis a écrit :Mais alors quel est le concept que représente l'ouverture (résultat charade et non tangible) et qui représente Bourges (tangible) ?
Pour moi : DEBUT... avec tout ce que cela doit faire entendre.

Synon. commencement, début; anton. arrêt, fin
http://www.cnrtl.fr/definition/ouverture
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Ouverture 560 Messagepar Bioposis » 24 févr. 2018 à 17:48
Coucou Rachel ! :banderole:

C'est donc un des sens que tu donnes à Ouverture ?

Malheureusement il y a un madit qui dit que chaque énigme ne possède pas son ouverture "au sens du jeu" or chaque énigme possède un début non ? ( © priatel ).

A plus

Alain

PS : je sais d'avance que tu a une réponse imparable à cette remarque ! :loveyou:
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ouverture 560 Messagepar Rachel » 25 févr. 2018 à 06:32
Bioposis a écrit :Malheureusement il y a un madit qui dit que chaque énigme ne possède pas son ouverture "au sens du jeu" or chaque énigme possède un début non ?
PS : je sais d'avance que tu a une réponse imparable à cette remarque ! ( © priatel ).
Alors pourquoi poser la question? :hinhin: :hinhin:
Plus sérieusement: Tu n'es pas pas sans avoir remarqué que le début du jeu commence par ce mot OUVERTURE et que la fin 520 parle de FERMETURE.
C'est donc bien le COMMENCEMENT du jeu ( le DÉMARRAGE dont parle Max dans l'IS). I
Et il ne peut y avoir qu'un seul début au jeu.
Le plus intéressant c'est que COMMENCEMENT ==> COMME EN SEMANT ...
C'est à dire que Max jette des graines (6 items donnant 7 lettres car 2 restent ensemble...) et le lieu pour démarrer le jeu, c'est l'ensemble de ses graines alignées.
Mais, au fur et à mesure de l'avancement du jeu, celles ci vont germer et donner tout autre chose qu'un groupe de graines.
Dès la 780, il fait une première proposition ( premier pas...).

Par ailleurs il n'y a qu'une seule charade qui donne l'Ouverture dans le jeu et c'est uniquement la charade de la 530 dont le debut est B ( et de plus il précède tout le reste comme le premier de cordée qui lui aussi fait l'ouverture ).
La première ascension est, en alpinisme ou en escalade, la première expédition atteignant le sommet d'une montagne ou la première ascension empruntant une voie spécifique. On parle alors aussi dans ce dernier cas d'ouverture de la voie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Premi%C3%A8re_ascension
C'en est l'INITIALE.
C'est aussi et comme par hasard... le titre de l'énigme qui donne l'ordre des énigmes.
Et en 780 on entame le DÉPLACEMENT INITIAL...qui est initié par cette 530.. car lieu de départ indique qu'il va y avoir un déplacement à partir de ce point... sinon ce serait un lieu tout court !
QUESTION No 6 DU 1997-02-19
TITRE: CONFIRMATION
LE FAIT QUE LE "PREMIER PAS" N'EST PAS L E DEPLACEMENT INITIAL EST NOTOIRE ... MAIS LE DEPLACEMENT INITIAL EST-IL ANTER IEUR A "L'ABORDAGE" DE L'ENIGME DONT "PR EMIER PAS" EST LE TITRE ? AIGLON.
LE "DEPLACEMENT INITIAL" VIENT FORCEMENT DE LA 530... AMITIES -- MAX

QUESTION No 38 DU 1996-07-30
TITRE: DEPLACEMENT
LE DEPLACEMENT EN 780 N'EST PAS LE DEPLA CEMENT INITIAL AVEZ VOUS DIT.DONC JE PAR S DU LIEU POUR DEMARRER LE JEU,JE PASSE PAR L'OUVERTURE ET LA JE VOIS LE COCHR EET LE PIETON SE CROISER? DUR DUR....MAIS PASSIONNANT CE JEUC.LOUP
EN 530, IL N'Y A AUCUN DEPLACEMENT INI- TIAL. LE DEPLACEMENT COMMENCE AVEC LA 780, AU MOMENT DU CROISEMENT. MERCI POUR VOS COMPLIMENTS. AMITIES -- MAX
Max s'est un peu mélangé les pinceaux à ce sujet car si le déplacement Initial commence bien en 780, le titre PREMIER PAS n'en fait pas référence d'où sa réponse ici:
QUESTION No 38 DU 1996-06-13
TITRE: PREMIER PAS
CHER MAX,J'ESPERE QUE VOUS AVEZ RETROUVE LA CLE DU COFFRE (Q/R MANYA), ALLEZ DON C CHERCHER DS LES QUESTIONS DU 20/8/84 , IL ME SEMBLE BIEN QUE MA QUESTION ETAIT "EST-CE QUE LE PREMIER PAS EST LE DEPLAC EMENT INITIAL?" REPONSE "LE PREMIER PAS EST AUTRE CHOS QUE LE DEPLACEMENT INITIA L" MERCI DE VOTRE DILIGENCE (!) AIGLON.
"PREMIER PAS", C'EST BIEN LA 780 ? DONC JE CONFIRME MA REPONSE ! AMITIES -- MAX PS : J'AURAIS PU VOUS REPONDRE QUE LE LIVRE N'ETAIT PAS PARU EN 1984. MAIS JE NE VOULAIS PAS VOUS FAIRE RETAPER LE MEME TEXTE POUR LA 4EME FOIS, AIGLON ! DILIGENCE : TRES AMUSANT !


Bref pour terminer l'INITIALE qui fait l'Ouverture ne sera jamais rien d'autre que B....DEBUT de Bourges.

Le seul élément du visuel qui y fasse peu ou prou référence c'est le Bec du coq (qui a aussi un c o q et c'est le seul oiseau ainsi) et même si le verbe Béer ne se conjugue plus que sous la forme Bée ( bouche Bée) ou béant /béante, c'est bien seul le bec qui pourrait s'en servir.
De l’ancien français baer (« ouvrir tout grand »). Du latin vulgaire *batare. Il a la même origine que bâiller et bayer.
Les anciens participes passé et présent de la forme béer,et béant, ont survécu dans des expressions comme bouche bée, porte béante, trou béant. Notion de béance ....=ouverture.
BÉANCE, subst. fém.
État de ce qui est béant; ouverture large, profonde :


A noter que déjà dans la B la somme 1+3+5+7+9 ==> 25 soit BE ! qui avec l'aide de ÉTERNITÉ se lit donc BÉ
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Ouverture 560 Messagepar tompoucex » 25 févr. 2018 à 06:45
Je maintiens , Bourges n'est pas le (( LIEU )) de départ . toujours amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ouverture 560 Messagepar Couscous » 25 févr. 2018 à 08:26
Rachel a écrit :Bref pour terminer l'INITIALE qui fait l'Ouverture ne sera jamais rien d'autre que B....DEBUT de Bourges.

Le seul élément du visuel qui y fasse peu ou prou référence c'est le Bec du coq (qui a aussi un c o q et c'est le seul oiseau ainsi) et même si le verbe Béer ne se conjugue plus que sous la forme Bée ( bouche Bée) ou béant /béante, c'est bien seul le bec qui pourrait s'en servir.
De l’ancien français baer (« ouvrir tout grand »). Du latin vulgaire *batare. Il a la même origine que bâiller et bayer.
Les anciens participes passé et présent de la forme béer,et béant, ont survécu dans des expressions comme bouche bée, porte béante, trou béant. Notion de béance ....=ouverture.
BÉANCE, subst. fém.
État de ce qui est béant; ouverture large, profonde :


A noter que déjà dans la B la somme 1+3+5+7+9 ==> 25 soit BE ! qui avec l'aide de ÉTERNITÉ se lit donc BÉ
:bise: :bise:


C'est profond, cohérent et logique, j'ai bien apprécier, c'est tout de même mieux que Bourges= ouverture :bravo:

j'aurais voulu voir ton explication de l’œil pour voir sil elle se tiens ou est du même niveau que celle du bec^^

Si je te pose la question c'est que probablement certains vont te tomber dessus pour rétorqué que l'ouverture c'est l’œil :edente:

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré