Le coquillage

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Le coquillage Messagepar Pixy » 05 avr. 2019 à 18:54
Esteban a écrit :Ce n'est pas Neptune qui ouvre les eaux, c'est le crayon et celui qui le tient.
Donc Neptune ne te fais pas apparaitre le coquillage du visuel.

DOnc la vision du coquillage est à chercher ailleurs...

Ton interprétation. Différente de la mienne.
Tu dis que c'est le crayon qui ouvre les eaux, moi je peux aussi bien te dire que c'est Neptune qui ouvre les eaux pour le crayon ce qui serait à mon sens plus logique ! Entre un crayon et un Dieu des eaux (pour faire court) il y a tout de même un légère différence non ? J'en vois un plus à même d'ouvrir les eaux :cafe:

Cordialement,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le coquillage Messagepar Couscous » 05 avr. 2019 à 19:32
Sauf si derrière le crayon se cache Neptune ! Parce qu'il faut dire aussi qu'un crayon de cette taille en pleine mer, c'est pas très normal ! :egyptien:
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Le coquillage Messagepar Pixy » 05 avr. 2019 à 19:38
Couscous a écrit :Sauf si derrière le crayon se cache Neptune ! Parce qu'il faut dire aussi qu'un crayon de cette taille en pleine mer, c'est pas très normal ! :egyptien:
:bravo: :bravo: :champion: :champion: :franchouillard: :franchouillard: :franchouillard: :hinhin: :hinhin: :hinhin:
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le coquillage Messagepar Couscous » 05 avr. 2019 à 19:49
D'ailleurs usons un peu d'astuce ! Prend un crayon et jette le à l'eau il fait quoi ? et bien il flotte !
Si Neptune nous aide c'est parce que nous naviguons forcément sur lui par le moyens d'une flottaison :hinhin:

Maintenant Neptune c'est quoi ? c'est un dieu des tremblements et de la guerre !

Que trouve t'on au bout du crayon ? et bien une MINE par dis !

C'est déjà pas mal pour y faire un lien :edente:

PS: il faut faire extrêmement attention à tous les visuels car chaque indice ne représente pas en sois ce que l'on crois voir !
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Le coquillage Messagepar tanacl » 07 avr. 2019 à 00:21
Esteban a écrit :Ce n'est pas Neptune qui ouvre les eaux, c'est le crayon et celui qui le tient.
Donc Neptune ne te fais pas apparaitre le coquillage du visuel.

DOnc la vision du coquillage est à chercher ailleurs...

Non, c'est le contraire ! le trait du crayon est entièrement terrestre.

Si tu lis bien la figure, le trait est exclusivement tracé sur de la terre, non sur de la mer. Le premier trait se fait sur la terre ferme, parce qu'au début : Cherche l'Ouverture qui révèle la Lumière céleste. Il faut bien faire quelque chose de cette Ouverture-là à ce moment de la partie. Le coquillage n'est qu'une indication que l'on est sur la bonne voie, celle qui nous permet de tracer ce premier trait, entièrement terrestre, donc.

Ce n'est qu'après qu'on doit en conclure la voie maritime, celle qui nous donne la solution de l'énigme. Ce trait terrestre n'est que la première étape, entièrement terrestre, d'un problème à résoudre entièrement maritime (par deux fois Neptune t'aidera...), mais dont cette première étape est le point de passage obligé : c'est parce qu'on aura trouvé l'Ouverture qui révèle la Lumière céleste, qu'on pourra comprendre de quelles aides il s'agit et comment elles fonctionnent. Le coquillage n'est qu'un signal qu'on est sur le bon chemin, rien de plus, rien de moins.

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le coquillage Messagepar Egide » 07 avr. 2019 à 00:52
Pixy a écrit :
Couscous a écrit :Sauf si derrière le crayon se cache Neptune ! Parce qu'il faut dire aussi qu'un crayon de cette taille en pleine mer, c'est pas très normal ! :egyptien:
:bravo: :bravo: :champion: :champion: :franchouillard: :franchouillard: :franchouillard: :hinhin: :hinhin: :hinhin:

:egyptien:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: Le coquillage Messagepar Esteban » 07 avr. 2019 à 17:38
Ton interprétation. Différente de la mienne.
Tu dis que c'est le crayon qui ouvre les eaux, moi je peux aussi bien te dire que c'est Neptune qui ouvre les eaux pour le crayon ce qui serait à mon sens plus logique ! Entre un crayon et un Dieu des eaux (pour faire court) il y a tout de même un légère différence non ? J'en vois un plus à même d'ouvrir les eaux

Cordialement,
Pixy


Le crayon "fend" les eaux de son trait ,c'est pas moi qui le dit c'est le visuel qui le montre

Quand à savoir qui tient le crayon en toute logique cela devrait être le chercheur lui même puisque ce trait part de Carusburc.
Toutefois , il y a 2 traits dans le jeu , et deux traceurs differents ......
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Le coquillage Messagepar Archimede » 07 avr. 2019 à 23:22
Ce n'est pas que ça le crayon…
D'accord quelque le tient, d'accord il tire des traits sur la carte, d'accord sa marque compte !

Mais ce n'est pas que ça...

Il est probablement rayon de lumière, mais aussi, il doit être découpé en tronçon, de la gomme jusqu'à la mine, et chaque tronçon du crayon à une révélation à nous donner...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Le coquillage Messagepar Archimede » 07 avr. 2019 à 23:39
Le coquillage c'est pareil, qu'il soit une ville, ou un blason, il est aussi une entrée en spirale, un sens giratoire, et peut-être même une maison.

Et peut-être même un étron si des fois il fallait tirer la chasse après avoir posé la BD et pris le PQ…

pbdq

C'est la mégastuce, et le pourquoi donc tourner en rond plutôt que d'être sur des rails d'après Max.
C'est à dire, le bloc pbdq tourne sur la portée, pour finalement former un tourbillon au milieu d'un intervalle.

Cela rejoint le rébus exact du premier niveau en 500, à savoir, Portée-Embrun-Règle-Equerre-Compas, soit PEREC, et donc la DISPARITION du E. Le trou. Le trou que l'on trouve dans pbdq.

Comment dire, voila, en réalité c'est le morse qui avec sa queue forme un tourbillon sur la portée vide et fait apparaite ainsi une ronde, un trou, un vortex...

Malheureusement je ne veux pas dévoiler la source de la mégastuce qui inspire le raisonnement.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
irkaja
Chevêche
Messages : 71
Enregistré le : 30.03.2016
Re: Le coquillage Messagepar irkaja » 12 avr. 2019 à 19:59
Quelle drôle d'idée de découper ce crayon dans la longueur. Par contre quand on taille la mine on se retrouve avec une spirale ou au moins un tortillon.

comprend pas tes pbdq, il y une histoire avec la lune pour les d et p : croissant montant ou descendant.
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Le coquillage Messagepar jimili » 12 avr. 2019 à 21:40
Avec toutes ces abréviations je n'y comprends plus rien...
Pbdq=problème de cul ?
Je m'excuse pour le vocabulaire mais je ne voyais que cette réponse !
:orgue:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Le coquillage Messagepar chevechercher » 12 avr. 2019 à 21:48
Il parle de groupes de lettres qui sont les images les unes des autres par rotation ou symétrie : p, b, d et q.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le coquillage Messagepar Couscous » 12 avr. 2019 à 22:14
jimili a écrit :Avec toutes ces abréviations je n'y comprends plus rien...
Pbdq=problème de cul ?
Je m'excuse pour le vocabulaire mais je ne voyais que cette réponse !
:orgue:

MDR :hinhin:

Aujourd’hui nous avons eu droit à des ages NU des coq NU et même Egide nous à présenté le plat du jour : la coquille Saint jacques ! :egyptien:


Ensuite quand je dis que tout est une histoire de cul on ne prend pas au sérieux :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le coquillage Messagepar Rachel » 13 avr. 2019 à 09:39
jimili a écrit :Avec toutes ces abréviations je n'y comprends plus rien...
Pbdq=problème de cul ?
Je m'excuse pour le vocabulaire mais je ne voyais que cette réponse !
:orgue:
Et c'est pourtant bien la bonne .
Reste juste a savoir/ trouver quel élément du visuel à un C au cul….
La B le donne in extenso avec les initiales des éléments marquants : titre et Arc En Ciel ==> B A E C ……
:hinhin: :hinhin:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Le coquillage Messagepar Pixy » 13 avr. 2019 à 09:54
Rachel a écrit :Reste juste a savoir/ trouver quel élément du visuel à un C au cul….

Ben le CoQuillage non ? :cafe:

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le coquillage Messagepar Rachel » 13 avr. 2019 à 09:58
Pixy a écrit :Ben le CoQuillage non ?
Non , lui a le C en tête….
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Le coquillage Messagepar Pixy » 13 avr. 2019 à 10:04
Rachel a écrit :Non , lui a le C en tête….

Ca dépend comment on voit les choses. :cafe:
Tu écris de gauche à droite. Donc derrière c'est à gauche :edente:
Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le coquillage Messagepar Couscous » 13 avr. 2019 à 10:44
Rachel a écrit :
Pixy a écrit :Ben le CoQuillage non ?
Non , lui a le C en tête….
:bise: :bise:

Comme Couscous :egyptien:
Owen Zamassera
Chevêchette
Messages : 22
Enregistré le : 13.04.2019
Re: Le coquillage Messagepar Owen Zamassera » 13 avr. 2019 à 11:19
Le coquillage, est en réalité un stalagmite!
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Le coquillage Messagepar SERGIO » 13 avr. 2019 à 14:19
Etant plus que très avancé dans cette énigme, je peux, sans prendre de risque confirmer la nature marine de cet élément. J'ai pensé à une coquille squattée par Bernard l'ermite, le frère de Pierre, victime de la première croisade. J'ai pensé à un gastéropode politicien mais un anachronisme s'était emparé de moi (selon Wikipédia : Macron est un genre de mollusques gastéropodes marins, de la famille des Pseudolividae).

Et donc, il ne me reste plus que la symbolique de l’île. Pourquoi une île ? Sans doute que le reste ne marchait pas.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré