NEPTUNE | URBAIN LE VERRIER

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Zowl
Epervière
Messages : 392
Enregistré le : 18.02.2018
NEPTUNE | URBAIN LE VERRIER Messagepar Zowl » 08 mai 2018 à 23:40
Les 2 aides de NEPTUNE me tarabiscote depuis des lustres, si la définition au premier degrés me parait absolue pour finaliser l'énigme dans un premier temps (2x sur l'eau) pour trouver le bon axe, il y a et peut-être, à prendre en compte ce que l'on vient de subir en 420 (petit réflexe vis-à-vis de toutes les énigmes). Je ne peux dire si le personnage que l'on va découvrir ait une importance dans ce jeu, mais il a tout de même droit à sa rubrique, mais pourquoi ?

    1 - Je fais plutôt confiance à l'histoire de France qu'à des cryptos "Alibaba".
    2 - Max Valentin confirma qu'aucun personnage après 1860 n'était le héros, ce qui sous-entend que parmi les personnages rencontrés, UN serait le bon ! Ce n'est pas celui-ci mais pourrait être un reliquat !
Donc toujours à la recherche de quelques "clous" plausibles, voici : URBAIN LE VERRIER

@Delphi : c'est pour toi, un hasard heureux !
    - Parmi toutes les planètes en 420, Neptune est la seule dont la somme des jours de rotation = 11 (60140 : 6+0+1+4+0), mais ce n'est pas ceci qui m'a fait "creusé" notre Neptune, c'est l'effet "KissCool".. J'peux même péter le délire plus loin 11 = 1 + 1 = 2 aides :hinhin:
La 420 et la 560 ont en commun Napoléon & Neptune (N), les 2 s'y retrouvent.. J'aurais pu mettre mon URBAIN LE VERRIER en 420 mais une énigme N+1 ne peut confirmer son "parent", l'inverse oui !

WIKI a écrit :Urbain Jean Joseph Le Verrier, né à Saint-Lô (au sud de Cherbourg) le 11 mars 1811, mort à Paris le 23 septembre 1877, est un astronome et mathématicien français spécialisé en mécanique céleste, découvreur de la planète Neptune et fondateur de la météorologie moderne française.

Neptune la 8ème planète mais aussi la 8ème énigme :
    - si l'on par de B c'est la 420,
    - si l'on part de la 530, c'est la 560
Serait-ce les 2 aides pour.. trouver quelque chose en rapport avec un "Saint" (dixit Q/R M.V sur les "Saints") ?

Puis, sachant que Neptune possède une Grande Tache Sombre, on pourrait se poser la question pour le visuel en 420, sachant aussi que "Dos à Albion" , les anglais, voulaient nommer la planète Janus ou Océanus.. !
    - les British, pour une fois, nous aide à confirmer les 2 aides de Neptune et ce via la planète

Neptune serait donc le lien principal entre les 2 énigmes (et non Napoléon !), si tel est le cas, l'info à trouver en 420 (aide 1) pourrait être URBAIN LE VERRIER (?) et en 560 (aide 2) Neptune traverse ce qu'il veut et comme il veut !

- Je vous le dis, URBAIN LE VERRIER n'est peut-être qu'une autre coïncidence parmi tant d'autres, mais qui sait, peut-être que.. au moins il à le mérite d'avoir trouvé Neptune :champagne:

-----------------------------------------------------------

Je rajoute le petit plus :

Image

2 x 50 = 100

(pour le fun)

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]