J'ai le trait à ne pas regretter mais..

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Bonjour,

Je pense avoir le fameux trait qui part de la mer Cantabrique pour arriver à la nef en passant par l'ouverture mais j'ai l'impression que l'énigme n'est pas achevé.

En effet, à quoi bon se faire aider par Néptune alors qu'un simple trait Ouverture-Nef aurait suffit.
Est-ce que ce point dans la mer aurait une utilité?
De plus j'ai n'ai que deux habiles rendez-vous en non pas trois.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Snowball a écrit :En effet, à quoi bon se faire aider par Néptune alors qu'un simple trait Ouverture-Nef aurait suffit.
Est-ce que ce point dans la mer aurait une utilité?

Oui
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Si tes deux rdv sont le trait qui part de carusburc et celui qui arrive a la nef en passant par l'ouverture effectivement il en manque un pour correspondre a l'IS.

Et ce troisième rdv a mon avis justifie ce premier trait partant de carusburc.

Car comme je ne cesse de le répéter, le cheminement est bien plus important que le résultat, car c'est la compréhension du chemin qui permet ensuite d'avancer ...
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Snowball a écrit :Bonjour,

Je pense avoir le fameux trait qui part de la mer Cantabrique pour arriver à la nef en passant par l'ouverture mais j'ai l'impression que l'énigme n'est pas achevé.

En effet, à quoi bon se faire aider par Néptune alors qu'un simple trait Ouverture-Nef aurait suffit.
Est-ce que ce point dans la mer aurait une utilité?
De plus j'ai n'ai que deux habiles rendez-vous en non pas trois.


Peut-être parce que la mer cantabrique n'est pas la mer cantabrique... :cafe:

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Pense tu alors qu'il faudrait utiliser un autre terme que mer cantabrique , Bigornouille?
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
jimili a écrit :Pense tu alors qu'il faudrait utiliser un autre terme que mer cantabrique , Bigornouille?


Je pense qu'il faut interpréter l'expression de mer cantabrique différemment.

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Le problème est que Max a dit que le trait à ne pas regretter est la dernière chose à faire dans cette énigme.

Et qu'il est aligné avec l'ouverture et la Nef.

Alors faut-il tracer un troisième trait plus tard dans les énigmes? Peut-être pour la super-solution?
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Effectivement, et c'est là que le bas blesse, car si la nef n'est pas découverte avant; impossible de trouver le trait à ne pas regretter.
Et si la nef est trouver, faut-il savoir ensuite vers où tirer un trait?
Donc, on se trouve face à deux problèmes: trouver la nef et trouver la direction pour tirer un trait qui soit disant devrait nous donner autre chose que l'on ne regrettera pas.
Et pour trouver la direction il devrait y avoir un indice...surement.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Alors bon, je sais que plusieurs chouetteurs comme Cramoisi et Egide me font passer pour un gogo, et d'autres, mais pour qui j'ai plus de respect et que je ne citerai pas, mais j'ai déjà donné quelques blocs de mes décryptages au sujet de plusieurs traits à tirer sur la carte en 560, et humblement je pense qu'ils valent leur pesant de cacahuète, Egide et Cramoisi ne manqueront pas de rebondir sur ce dernier terme si cher à ces éléphants du forum qui sortent des toilettes sans tirer la chasse et avec la trompe sale...

Mes chers cocos, CHERbourg et héRICOurt, alignés, donnent le point 23907025...
L'ouverture et la lumière sont intimement liées derrière le bec...

C'est comme ça et pas autrement !...

Aussi certain que CHERBOURG aligné sur RUE donne WATERLOO, et que CARIGNAN aligné sur RUE donne WELLINGTON…
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
ASILE FORUM = ALMISEFORU
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Max nous trompe de A à Z, astucieusement, à nos dépens.

Vous savez que l'idée de "CAPILLOTRACTER" les cheveux est indirectement trouvable dans le jeu ?

Si on retranche CYAN de LYCANTHROPE il reste PETROL H.

Démerdez-vous, si j'ai réussi à trouver ces termes vous pouvez aussi les trouver !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Archimede a écrit :ASILE FORUM = ALMISEFORU


Très bon ... :franchouillard: :bravo:

:alatienne:

Amishatz^^
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Autre chose qui me turlupine.
Il n'y a rien à 8000 mesures de ma nef. Or d'après Max, le "là" de la 650 est l'endroit ou l'on se trouve en fin de 560.
Ma Nef est-elle forcement mauvaise?
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
oui
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Snowball a écrit :Autre chose qui me turlupine.
Il n'y a rien à 8000 mesures de ma nef. Or d'après Max, le "là" de la 650 est l'endroit ou l'on se trouve en fin de 560.
Ma Nef est-elle forcement mauvaise?


Non, je ne le pense pas. Si il suffisait de regarder à 8000 mesures de la nef, dos au ponant, pour trouver la 1ere sentinelle, où serait l'astuce ?
Je pense, peut-etre à tord, que cette énigme ne se resoud pas sur la carte, même si - in fine - on tracera un ou des traits.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Snowball a écrit :Autre chose qui me turlupine.
Il n'y a rien à 8000 mesures de ma nef. Or d'après Max, le "là" de la 650 est l'endroit ou l'on se trouve en fin de 560.
Ma Nef est-elle forcement mauvaise?


Personnellement, j'ai encore des doutes sur le "là". S'agit il de l'endroit d'où nous voyons la Nef, ou bien de l'endroit où elle se trouve ? Rien ne nous dit clairement dans le texte qu'on doive se rendre à la Nef.
Par ailleurs, il y a deux verbes:
- cherche les sentinelles
- trouve les
Pourquoi ? J'ai une hypothèse. Chercher, c'est identifier la nature des sentinelles. Trouver, c'est les trouver toutes. Et il me semblerait plausible qu'on les cherche de "là" où l'on est quand on voit la Nef par l'ouverture (on identifié leur nature), puis on se place sur la Nef et on trouve ces sentinelles depuis ce nouveau point.

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Qui a dit qu'il fallait de l'astuce pour localiser les sentinelles ? Max a parlé d'astuce pour les identifier.

QUESTION No 46 DU 1997-01-28
----------
TITRE: SENT3
----------
A UNE QUESTION DE GRAL 'SENTINELLES' ET UNE DE MOI-MEME 'SENTI', TU REPONDS QU'O N PEUT LES IDENTIFIER GRACE A LA 650, ET A ABRIBUS 'SENTINELLES BIS..' ET A MA RQUIS 'MARQUIS', TU DIS QU'ON NE PEUT LE S IDENTIFIER MEME AVEC LE LIVRE....ALORS JE NE COMPRENDS PLUS? AMITIES GIRO
----------
AINSI SORTIES DE LEUR CONTEXTE, CES REPONSES SONT DIFFICILEMENT INTERPRE- TABLES POUR MOI. IL FAUDRAIT QUE JE PUISSE LIRE LES QUESTIONS, PUIS MES REPONSES... MAIS JE CROIS DEVINER : LA 650 VOUS DONNE LES MOYENS DE LES IDENTIFIER, MAIS CE MOYEN N'EST PAS DANS LE LIVRE. VOUS DEVEZ QUAND MEME FAIRE PREUVE D'ASTUCE. LE LIVRE N'EST PAS UN MODE D'EMPLOI QUI VOUS DONNERAIT TOUS LES ELEMENTS SUR UN PLATEAU ! ENTREENT EN LIGNE DE COMPTE VOTRE CULTURE GENERALE PERSONNELLE, VOTRE DEBROUILLARDISE POUR TROUVER LES REPON-S ES QUI VOUS FONT DEFAUT, OU LES INFOS DONT VOUS AVEZ BESOIN. LE LIVRE VOUS SERT A LOCALISER LES SENTINELLES, MAIS PAS A LES "IDENTIFIER". POUR CA, VOUS DEVEZ BIEN SUR VOUS Y PRENDRE AUTRE- MENT... AMITIES -- MAX
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Bigornouille a écrit :Personnellement, j'ai encore des doutes sur le "là". S'agit il de l'endroit d'où nous voyons la Nef, ou bien de l'endroit où elle se trouve ?


QUESTION No 18 DU 1996-06-14
----------
TITRE: LES ENIGMES NE SE RESSEMBLENT PAS
----------
Vous confirmez je pense que : - en 560, la nef est la derniere chose a trouver. - en 650, le "la" de a 8000 mesures de la est l'endroit ou l'enigme precedente nous avait conduit en dernier lieu... vous l'avez dit, non ? amities. arthur ... ceci dit sans prejuger de l'ordre
----------
LA NEF EST LA DERNIERE CHOSE A "TROU- VER" DANS LA 560, MAIS PAS LA DERNIERE CHOSE A FAIRE PUISQU'IL FAUT TIRER LE FAMEUX TRAIT DONT PARLE L'ENIGME. LA NEF SE TROUVE A L'ISSUE DE CETTE ACTION. LE "LA" DE LA 650 EST BIEN L'ENDROIT OU VOUS ETES EN SORTANT DE L'ENIGME PRECEDENTE. J'AI CONFIRME CELA A DE MULTIPLES REPRISES, MAIS JE LE RECONFIR- ME VOLONTIERS ! AMITIES -- MAX

LA nef se trouve donc à l'issue de la dernière chose à faire. Ca laisse peu de place au doute concernant le "là".
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
@ Crew : J'avais déjà tiqué sur une de tes réponses précédente sans rien dire . C'est ça qu'est super avec vous, pas de prise de tête : le livre est juste un mode d'emploi. Pas étonnant que tu finisse avec les BSM comme sentinelles :hinhin:
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Sp a écrit :@ Crew : J'avais déjà tiqué sur une de tes réponses précédente sans rien dire . C'est ça qu'est super avec vous, pas de prise de tête : le livre est juste un mode d'emploi. Pas étonnant que tu finisse avec les BSM comme sentinelles :hinhin:


Donc la spirale n'est pas non plus à 560606 mesures de 2424 pour toi ?

Un mode d'emploi ? Ok.. Suivre les consignes d'une énigme est donc stupide ? Ok...
Ce qui est bien entre nous, c'est que tu n'as jamais d'arguments, alors je gagne toujours. Ca augmente ma confiance en moi merci.
:alatienne:

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Kiba