J'ai le trait à ne pas regretter mais..

Discussions au fil de l'eau sur la 560
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Sp a écrit :
Donc la spirale n'est pas non plus à 560606 mesures de 2424 pour toi ?

Un mode d'emploi ? Ok.. Suivre les consignes d'une énigme est donc stupide ? Ok...
Ce qui est bien entre nous, c'est que tu n'as jamais d'arguments, alors je gagne toujours. Ca augmente ma confiance en moi merci.


Primo, je vois pas le rapport de causalité entre les 8000 mesures et l'énigme 500.
Suivre les "consignes" n'est pas idiot, une fois qu'on a reposé le problème dans le bon sens.
Pour le reste je comprend pas l'intérêt de ta réflexion. Pourquoi j'argumenterais avec une personne qui a les mêmes solutions depuis des années ( solution qui ne mènent nul part ), et qui ne cherche même plus ( tu nous sert toujours les mêmes rengaines a base de Madit ) ? Je pense que le mieux pour moucher définitivement les individus dans ton genre, c'est de trouver les solutions et d'exhumer la CM; pas s'adonner à des joutes verbales stériles.
Bref, je t'ai remis ou je n'aurais jamais du t'enlever, dans mes ignorés.


Le rapport ? Ben tu dis que chercher les sentinelles à 8000 mesures de "là" manque cruellement s'astuce,et que par conséquent ça ne peut pas être juste.
En quoi chercher une spirale à 560606 de 2424 serait-il plus astucieux et donc potentiellement juste ? :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Je te l'ai écris précédemment, je n'ai ni l'envie ni le temps de partir dans des explications que, de toute façon, tu n'entendras pas ( puisque pas conforme à ton jeu ).
Ou ais-je dis que 8000 mesures de là n'était pas juste ?
Tu extrapoles !
J'ai dit au contraire qu'au final les sentinelles sont sans aucun doute à 8000 mesures de là, mais que pour y arriver il faut sans doute faire preuve d'astuce.
Je pense qu'on est tous d'accord avec ça et qu'au final la 1ere sentinelle est bien a 8000 mesures de là.

Bref, avant que de vouloir échanger ce serait bien que tu comprennes les propos de ton interlocuteur, ou au moins que tu ne les déformes pas.
Mais bon, si cela peut te rassurer je ne t'en veux pas plus que ça, car ce n'est qu'un jeu.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Sp a écrit :Je te l'ai écris précédemment, je n'ai ni l'envie ni le temps de partir dans des explications que, de toute façon, tu n'entendras pas ( puisque pas conforme à ton jeu ).
Ou ais-je dis que 8000 mesures de là n'était pas juste ?
Tu extrapoles !
J'ai dit au contraire qu'au final les sentinelles sont sans aucun doute à 8000 mesures de là, mais que pour y arriver il faut sans doute faire preuve d'astuce.
Je pense qu'on est tous d'accord avec ça et qu'au final la 1ere sentinelle est bien a 8000 mesures de là.

Bref, avant que de vouloir échanger ce serait bien que tu comprennes les propos de ton interlocuteur, ou au moins que tu ne les déformes pas.
Mais bon, si cela peut te rassurer je ne t'en veux pas plus que ça, car ce n'est qu'un jeu.


Max est très clair la-dessus: si on a le bon "là", alors "dos au ponant" et "8000 mesures" sont les éléments nécessaires et suffisants pour localiser les sentinelles, et on a même une chance de les trouver seulement avec l'indication "dos au ponant". Il dit aussi que la nature des sentinelles "découle" de leur localisation: si on sait où elles sont, on n'a plus qu'à se renseigner sur ce qu'elles sont.
Autrement dit, si on a "là", alors trouver les sentinelles, et ce qu'elles sont, ne pose pas de problème.
Pour la spirale, c'est la même chose: tu as localisé 2424? Tu sais ce que représentent 560606 mesures? Tu as la bonne direction? Alors tu trouves la spirale.

Avant d'être constituée d'astuces, la chasse est géographique: on part de l'ouverture pour se diriger, de lieu en lieu, vers... l'ouverture.
:alatienne:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Je crois que ce qu'Sp essaie de nous dire, c'est que l'astuce se trouve en 560, que l'énigme ne se termine pas à la nef. Il suffisait de commencer par ça SP...

Edit : ou pas... :pigepas: :

Sp a écrit :
Donc pour moi aucun doute qu'il faut mesurer 8000 à partir de la Nef.


Je pense qu'on est tous d'accord avec ça et qu'au final la 1ere sentinelle est bien a 8000 mesures de là


Donc Sp tu es d'accord qu'il faut mesurer 8000 mesures à partir de la nef mais... :
Sp a écrit :Si il suffisait de regarder à 8000 mesures de la nef, dos au ponant, pour trouver la 1ere sentinelle, où serait l'astuce ?


Désolée si je te parais niaise (je ne suis qu'une bsmiste), mais ça ne me semble pas très clair quand même..
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Crew

C'est clair pourtant...
Il a dit: "J'ai dit au contraire qu'au final les sentinelles sont sans aucun doute à 8000 mesures de là, mais que pour y arriver il faut sans doute faire preuve d'astuce".

Ou pas... :pigepas:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
@ Egide :
Max est très clair la-dessus: si on a le bon "là", alors "dos au ponant" et "8000 mesures" sont les éléments nécessaires et suffisants pour localiser les sentinelles, et on a même une chance de les trouver seulement avec l'indication "dos au ponant".
Jusque là rien à redire.

Il dit aussi que la nature des sentinelles "découle" de leur localisation: si on sait où elles sont, on n'a plus qu'à se renseigner sur ce qu'elles sont.
il me semble qu'il dit (aussi ) que lorsqu'on les identifies on les localises ipso facto.

Pour la spirale, c'est la même chose: tu as localisé 2424? Tu sais ce que représentent 560606 mesures? Tu as la bonne direction? Alors tu trouves la spirale.
Je n'aurais pas choisi meilleur exemple puisque justement, si j'ai localisé 2424, si je sais ce que représente 560606 en terme de mesure et si j'ai la bonne direction, je ne trouve pas pour autant la spirale de but en blanc, au bout de l'ortho ; contrairement aux daboistes qui voient dans sa route une SAQC.

Autrement dit, si on a "là", alors trouver les sentinelles, et ce qu'elles sont, ne pose pas de problème.
Avec mon commentaire précédent tu comprendras les réserves que j'emet face à cette affirmation.

Avant d'être constituée d'astuces, la chasse est géographique: on part de l'ouverture pour se diriger, de lieu en lieu, vers... l'ouverture. 
Si je suis d'accord sur retrouver l'Ouverture, je pense qu'elle n'est pas que géographique, que l'aspect géographique est avant tout le support des solutions, de leurs retranscriptions.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Kidpoker