Vers l'est: fausse piste?

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Vers l'est: fausse piste? Messagepar IXE » 14 sept. 2019 à 11:44
Couscous a écrit :
Hors-Sujet


:suer:

Dans le genre pénible :gna: tu fais partie des meilleurs !

Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Vers l'est: fausse piste? Messagepar Rachel » 14 sept. 2019 à 14:17
Egide a écrit :Salut Rachel!

Comment c'était, les vacances?
Super et elles sont devenues éternelles depuis le 1er juillet !

El Rigoles a écrit :Sur l'énigme, tu vois un homme avec une pelle, tu traduis "un homme appelle", ça te fait devoir ajouter une apostrophe quelque part et tu l'insères dans Dos pour le transformer en D'OS et y lire "du sud-ouest ?
Pas du tout .
Ceci n'est qu'un petit élément que je qualifie de confirmation. La raison initiale de cette modification de DOS en D'OS vient d'ailleurs et repose sur des éléments bien plus solides.
Elle est, en plus, incontournable si on veut avoir la chance de résoudre cette 650.
Mais là je rentre sur un terrain que je ne veux pas aborder.pour la simple et bonne raison c'est que pour y entrer il faudrait donner toutes les solutions antérieures.
Jusqu'en 500, elles sont sur le forum mais je refuse d'aller plus loin.
Desolée
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Vers l'est: fausse piste? Messagepar El Rigoles » 14 sept. 2019 à 14:43
Euh je ne te demande pas tes solutions, je voulais juste être sûr du raisonnement en question.

Mes sentinelles tombent pile à l'est, avec un Dos qui reste un Dos :okydoky:
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Vers l'est: fausse piste? Messagepar Rachel » 14 sept. 2019 à 23:12
El Rigoles a écrit :Mes sentinelles tombent pile à l'est, avec un Dos qui reste un Dos
Et c"est ton droit le plus absolu.

Par contre permets moi de m''étonner que tu puisses avoir de quelconques sentinelles alors qu'on te lit sur la 500 (Par le mega) ;
El Rigoles a écrit :Voilà, on voit la peau de banane, on va la contourner, il ne reste plus qu'à ne pas tomber dans l'égoût béant juste à côté :hinhin:

J'en parle à l'aise, je n'ai pas résolu la 500.
Et il y a en plus la 420 et la 560 avant cette 650...
Autant dire que tu n'as aucun élément en main pour avoir ne serait-ce qu'un minimum de certitude.
Discussion impossible.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Vers l'est: fausse piste? Messagepar Couscous » 15 sept. 2019 à 07:02
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Vers l'est: fausse piste? Messagepar El Rigoles » 15 sept. 2019 à 08:17
Rachel a écrit :Par contre permets moi de m''étonner que tu puisses avoir de quelconques sentinelles


Je pense avoir bel et bien résolu la plupart des énigmes. Je galère pour finir la 580 et je coince à mort sur la 500 (elle doivent être très dépendantes l'une de l'autre) et donc, forcément, ma 520 est plus que partielle. J'ai même commencé à recueillir des reliquats, sans trop savoir si c'est la bonne façon de faire ou non. Je suis étonné que ça t'étonne, mais ce m'est un peu égal.

Rachel a écrit :Autant dire que tu n'as aucun élément en main pour avoir ne serait-ce qu'un minimum de certitude.


Ni plus ni moins d'éléments que toi : la seule certitude sera donnée par le déterrage de l'oiseau.

Rachel a écrit :Discussion impossible.


Tout à fait d'accord, je n'avais d'ailleurs pas eu l'impression (ni l'intention) de te relancer dans mon dernier message. Bonne continuation !
Asinus asinum fricat.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Vers l'est: fausse piste? Messagepar Zowl » 15 sept. 2019 à 22:54
Pierre Philosophale :

Juste une simple réflexion et hors contexte quelle que soit les solutions envisagées. Si à ce stade du jeu, M.V incite à un DOS AU PONANT tout en ayant la LUMIÈRE aux trousses, c'est qu'il y a subtilité !

Pour mémo, la LUMIÈRE, en se couchant rencontre les TÉNÈBRES.. au PONANT. Déduction faite, la LUMIÈRE est à l'EST, puisque on "y voit" mieux avec ! :-))

:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Vers l'est: fausse piste? Messagepar tompoucex » 16 sept. 2019 à 18:34
@ Rachel , DOS reste DOS .
Tu TRIPOTES tout .
---------------------
DOS au Ponant ( RESTE ) DOS au Ponant .
-----------------------------
A TOI de TROUVER . SAGACITÉ , Simplicité , LOGIQUE cette chasse au trésor .
------------------------------------------
Tu DOIS trouver et non INVENTER . également pour TOUS.
-----------------------------------------------
----------------------------------------------
TOUTES trouvailles doit être LISIBLE par TOUS les chercheurs ( NOIR SUR BLANC )
DOCUMENTATIONS courantes = PREUVES INDESTRUCTIBLES
VISIBLE par TOUS. amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Vers l'est: fausse piste? Messagepar IXE » 17 sept. 2019 à 18:08
QUESTION No 41 DU 1998-06-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MANU EN 650

ESEST CE QUE 'DE LA' DESIGNE UN POINT GE OGRAPHIQUE SUR UNE CARTE ?
(PAS DE SYMBOLE, SEULEMENT UN LIEU PRECI S QU'UN CRAYON POURRAIT ENTOURRER) AMITIES -- MANU
--------------------------------------------------------------------------------
N'IMPORTE QUOI PEUT DESIGNER UN POINT GEOGRAPHIQUE SUR UNE CARTE, MANU.
COMME JE NE PUIS VOUS DIRE SI CE "LA" EST UN ENDROIT SIGNIFICATIF, JE NE PEUX PAS NON PLUS VOUS FAIRE UNE AUTRE REPONSE.
L'END ROIT OU VOUS VOUS TROUVEZ THEORIQUEMENT A CE MOMENT-LA POURRAIT SE REDUIRE A 1 METRE CARRE
(SOIT LA SURFACE UTILE POURY TENIR DEBOUT),
ET CE MOINT NE PEUT ETR E ENTOURE PAR UN COUP DE CRAYON, ETANT BIEN TROP PETIT. AMITIES -- MAX

QUESTION No 35 DU 1995-11-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DOS AU PONANT (SUITE)

JE VOULAIS DIRE : "LES SENTINELLES SONT A 8000 MESURES DE << LA >> VERS L EST, A PEU PRES VERS L EST SELON VOS PROPRES T ERMES".
DONC A PEU PRES VERS L EST VEUT DIRE VERS L EST AVEC UN DECALAGE AU MAXI MUM DE 45 DEGRES,
SINON VOUS EUSSIEZ DIT A PEU PRES VES LE SUD, OU A PEU PRES VE RS LE NORD NON ? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
DANS CE CAS, ET SI VOUS VOULEZ VRAIMENT FIGNOLER (CE QUI N'A QU'UN INTERET TOUT RELATIF EN L'OCCURRENCE !),
CETTE "IMPRECISION" SERAIT DE 22.5 DEGRES DE PART ET D'AUTRE DE L'AXE ALLANT DE "LA" VERS LES SENTINELLES. AMITIES -- MAX

QUESTION No 4 DU 1996-05-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650. AXE

AMI MAX. VOUS REPONDIEZ RECEMMENT QUE L' AXE CENTRAL EST PILE POIL OUEST-EST. REP ONSE FAITE A ARTHUR JE CROIS. JE PARLE B IEN SUR DE L'AXECENTRAL SUR LEQUEL ON TR OUVE LA 1ERE SENTINELLE. QUESTION SIMPLE: CET AXE EST-IL STRICTEM ENT OUEST-EST ?*

--------------------------------------------------------------------------------
LORSQUE VOUS AVEZ LE DOS AU PONANT ET REGARDEZ DANS LE SENS OPPOSE, VOUS ETES BIEN SUR UN AXE OUEST-EST. AMITIES -- MAX


QUESTION No 3 DU 1997-05-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DE LA

Vous re-confirmez que en 650, les sentin elles sont bien DOS AU PONANT de LA (fin de l'enigme precedente) ?
et qu'il n'y a pas de piege dans l'expression DOS AU PONANT, qu'il convient de comprendre dan s son sens normal ? merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS etes dos au ponant ! (MAIS JE PENSE QUE C'EST CE QUE VOUS VOULIEZ DIRE).
IL N'Y A AUCUN PIEGE DANS L'EXPRESSION "PONANT", NON. (NI DANS "DOS AU PONANT") AMITIES -- MAX

:pigepas:
Pourquoi cherchez-vous régulièrement des complications quand les choses sont clairement expliquées ?

Est-ce parce que vous avez des soluces qui ne cadrent pas avec ce que disait poudrant en clair l'auteur des énigmes ?

Est-ce parce que vous essayez de résoudre des énigmes sans avoir les solutions des énigmes précédentes ?

Quelles autres raisons...?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: Vers l'est: fausse piste? Messagepar DX » 17 sept. 2019 à 18:55
Enfin des paroles sensées !
Bravo !
AMITIES -- DX
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Vers l'est: fausse piste? Messagepar Rachel » 18 sept. 2019 à 16:20
IXE a écrit :Pourquoi cherchez-vous régulièrement des complications quand les choses sont clairement expliquées ?

QUESTION No 49 DU 1996-02-05
TITRE: FAUSSE LUMIERE
POURRIEZ-VS AU MOINS NS DIRE SI L'OMBRE ET LA LUMIERE PEUVENT AVOIR ETE UTILISEE S POUR INDUIRE DE FAUSSES PISTES. PS'REPONSE SOUHAITEE!! AMITIES LESCURE
JE SUIS DESOLE, MAIS JE DIS ET REPETE A L'ENVI QUE JE NE PEUX DONNER AUCUNE REPONSE CONCERNANT LES NOTIONS DE LU- MIERE ET D'OMBRES... MEME PAS POUR VOUS REVELER SI CELA A OU NON QUELQUE CHOSE A VOIR AVEC UNE FAUSSE PISTE. EN DEFLORANT UNE FAUSSE PISTE, C'EST UN PEU COMME SI J'EN CONFIRMAIS UNE BONNE A CONTRARIO. OR, JE NE PEUX PAS FAIRE CE- LA ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 42 DU 2000-11-16
TITRE: AVANT QUE VOUS NE NOUS QUITTIEZ
VITE VITE AVANT VOTRE DEPART. IMAGINONS QU'UNE ENIGME AIT POUR SOLUTION BERLIN. UNE FAUSSE PISTE DONNE NEW YORK (TRES JO LIE FAUSSE PISTE,BIEN TRAVAILLEE). A LA QUESTION 3LA VILLE DONNEE PAR CETTE ENIG ME EST ELLE AUX USA ?", QU'AURIEZ VOUS R EPONDU ? MERCI. KLAUS
SI LA QUESTION AVAIT CONCERNE "L'ENIGME" , JE N'AURAIS PAS REPONDU. SI LA QUESTIO N AVAIT PORTE SUR UN ELEMENT CONSTITUTIF DE CETTE ENIGME, JE PENSE QUE J'AURAIS REPONDU "NEW YORK", CAR CETTE REPONSE AURAIT ETE FACTUELLE, PEU IMPORTE QU'IL S'AGISSE D'UNE VRAIE OU D'UNE FAUSSE PISTE. MAIS TOUT CA EST TRES THEORIQUE.AMITIES -- MAX
Dos au ponant est un élément constitutif, pas l’énigme elle même.
QUESTION No 39 DU 2001-05-22
TITRE: FAUSSES PISTES
MAX, POURRAIS-TU CONFORTER UNE FAUSSE PI STE DANS TES REPONSES ICI ? DU GENRE : OUI TEL ELEMENT EST IMPORTANT (ET NON DIT, IL VOUS MENE DROIT DANS LE MUR) JE CRAINS LE PIRE - ALAIN
NON, SUREMENT PAS. JE RAPPELLE QUE LES Q UESTIONS ET MES REPONSES RESTENT A LA DI SPOSITION DE TOUT LE MONDE, CHOSE QUE JE N'IGNORE PAS. JE N'AI PAS ENVIE QU'UN J OUR ON ME REPROCHE D'AVOIR SCIEMMENT IND UIT LES CHERCHEURS EN ERREUR ! CELA DIT, SI VOUS ME POSEZ UNE QUESTION QUE JE SA IS CONCERNER UNE FAUSSE PISTE, JE NE VAIS PAS VOUS DIRE "CECI EST UNE FAUSSE PISTE". JE REPONDS STRICTEMENT AUX QUEST IONS QUI ME SONT POSEES, PEU IMPORTE QU' ELLES CONCERNENT DE VRAIES OU DE FAUSSES PISTES. AMITIES -- MAX

DOS AU PONANT est bien DOS AU PONANT ... mais est-ce ainsi qu'il faut le comprendre?

Tu as dans le jeu des "quelque part" comme dit Max qui sont communs aux fausses et à la bonne piste.
Selon ce que tu en feras, cela peut évidemment te mener dans le mur.
QUESTION No 16 DU 1996-10-06
TITRE: PIEGES...FG
JE REPOSE ICI UNE QUESTION RECENTE POUR LAQUELLE VOTRE REPONSE ME SEMBLE HORS SU JET (SAUF VOTRE RESPECT MAX) : UN ELEMENT PARTICIPANT A UN PIEGE PEUT-I L NE SERVIR QU'A CE PIEGE ET N'ETRE PART IE D'AUCUNE BONNE SOLUTION? AMITIES FG
NAVRE SI JE N'AI PAS ETE CLAIR DANS MA REPONSE PRECEDENTE. UNE FAUSSE PISTE COMMENCE FORCEMENT "QUELQUE PART" CE "QUELQUE PART" EST UN ELEMENT CORRECT, PUISQU'IL SERT EGALEMENT A LA "BONNE" PISTE. IL EST COMMUN AUX DEUX. A PARTIR DE LA, SOIT VOUS PRENEZ LA BONNE PISTE, SOIT VOUS VOUS LAISSEZ ENTRAINER SURUNE FAUSSE PISTE. MAIS CELA N'EST PAS UNE REGLE GENERALE. UNE FAUSSE PISTE PEUT EN EFFET SE REVELER PENDANT VOTRE DECRYPTAGE, ET COURIR EN PARALLELE AVEC UNE BONNE PISTE. A VOUS DE NE PAS VOUS LAISSER TENTER...! J'ESPERE QUE C'EST PLUS CLAIR AINSI. AMITIES -- MAX

Et d'en situer des exemples:
QUESTION No 31 DU 1999-07-13
TITRE: BONNE FAUSSE PISTE
BJR MAX,VOUS COMPAREZ LES FAUSSES PISTES A DES AUTOROUTES ET LES BONNES A DES CHE MINS.MAIS NE FAUT-IL PAS PASSER PAR LES FAUSSES POUR ATTEINDRE LES BONNES?UN PEU COMME SI IL FALLAIT DE TOUTE FACON PREN DRE LES AUTOROUTES POUR ARRIVER AUX CHEM INS DE TRAVERSE. ROBERTO
NON, ROBERTO. IL N'Y A PAS DE LIEN DIREC T ENTRE LES FAUSSES PISTES ET LES BON- NES. ELLES SONT TOTALEMENT INDEPENDANTES . MAIS LES PREMIERES ENIGMES (JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS) PEUVENT, A PARTIR D'UNE REPONSE JUSTE, VOUS ENVOYER SUR LA MAUVAISE VOIE... AMITIES -- MAX
La réponse juste est ce "quelque part" Les pistes sont indépendantes mais le point de départ peut etre le même...

Donc DOS AU PONANT signifie bien d'Ouest vers l'Est. pas de piège là dedans mais doit-on l’interpréter/comprendre tel quel ?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Vers l'est: fausse piste? Messagepar tompoucex » 18 sept. 2019 à 17:18
Donc DOS AU PONANT signifie bien d'Ouest vers l'Est. pas de piège là dedans = OK pour moi

mais doit-on l’interpréter/comprendre tel quel ? = OUI . ho que SI . OUI
-----------------------------------
SAGACITÉ . . ATTENTION à Max . Vicieux , ASTUCIEUX , Rusé qu'il ÉTAIT . amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Vers l'est: fausse piste? Messagepar IXE » 18 sept. 2019 à 18:01
Rachel a écrit :Donc DOS AU PONANT signifie bien d'Ouest vers l'Est. pas de piège là dedans mais doit-on l’interpréter/comprendre tel quel ?
:bise: :bise:


Mais bien évidemment puisqu'il n'y a pas de piège là dedans !!!

Quand Max Valentin avait précisé qu'il n'avait pas mis de piège dans l'énigme B, tu comprends qu'il y en a peut-être un et qu'il faudrait peut-être revoir l'ordre communément admis ???

Soit on tient compte de ce que l'auteur écrivait quand il répondait précisément quelque chose sur un élément précis, soit on ne tient comtpe de rien du tout.
As-tu trouvé des sentinelles, et si oui sont-elles à l'Est d'un "là" issu de décyptages qui tiennent la route et en suivant un episte depuis la 530 qui n'est pas infirmée par une multitude de madits ?

Si tu as des sentinelles qui ne sont pas à l'Est du "là", qui ne sont pas dans un secteur/angle de 22° de par et d'autre de l'axe Ouest-Est, je pense que tu peux envisager de revoir tes soluces.
Et je t'épargne toutes les Q/R qui traitent de leur symboles, de leur caractéristiques particulières, etc... etc...

Quand les bonnes sentinelles de la 650 seront trouvées et identifiées, il n'y aura aucune ambiguité concernant leur position (à l'Est et quasiment vers un cap à 90°) par rapport au "là".

:alatienne: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Vers l'est: fausse piste? Messagepar Rachel » 18 sept. 2019 à 22:33
Mais devoir faire un décryptage d'un élément n'est pas un piège. Juste une astuce?
Quand tu décryptes BOURGES, SUD et A RONCEVAUX il n'y a pas de piège. C'est simplement ce que tu vas en faire qui pourra te mener à la bonne ou aux mauvaises pistes. Ce sont des réponses justes?

Imagine qu'avant la 650 on t'informe que la boussole est déréglée...
En 650 tu as dos au ponant mais ton orientation avec les éléments antérieurs t'obligeront à en modifier l'axe sur le terrain.
DOS AU PONANT ne contient lui aucun piège, cela voudra toujours dire d'ouest vers l'est. C'est ta boussole qui te trahit puisqu'elle est fausse.
Reste a savoir comment et à trouver le bon axe .. à partir de ce dos au ponant.
La pelle (l'appel = l'apostrophe) est un bon moyen.
Mais de toute façon si tu as le bon LA, la question ne se pose même pas tant c'est évident.
Et là , comme tu constates que les sentinelles sont bien au NE du LA, le d'OS au ponant se vérifie tout seul et simplement. Et c'est depuis (D')l'OS situé au O (OS AU PONANT) que tu cherches tes sentinelles.
Mais il faut déjà avoir compris ce que sont les sentinelles car la carte ne te sera d'aucun secours.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Vers l'est: fausse piste? Messagepar tompoucex » 19 sept. 2019 à 05:27
@ Rachel , donne ton OS au chien .
Toi aussi tu as atteins le fond du baril .
-------------------
ASTUCIEUX Max ( SUR ) ce sujet .
ATTENTION je l'ai maintes fois RÉPÉTÉS. amha
a + tompoucex
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Vers l'est: fausse piste? Messagepar arcadia » 19 sept. 2019 à 06:08
Je ne sais pas pour l’OS de Rachel mais je partage entièrement son raisonnement quant à la définition d’une orientation spécifique à la chasse.
Dans l’orientation définie on répond bien aux Madits : dos au ponant on se trouve face à l’Est.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Vers l'est: fausse piste? Messagepar IXE » 19 sept. 2019 à 07:42
Rachel a écrit :Mais devoir faire un décryptage d'un élément n'est pas un piège. Juste une astuce?
Quand tu décryptes BOURGES, SUD et A RONCEVAUX il n'y a pas de piège. C'est simplement ce que tu vas en faire qui pourra te mener à la bonne ou aux mauvaises pistes. Ce sont des réponses justes?


:cafe:

On tombe dans un piège (et au moins celui voulu par l'auteur des énigmes) quand on trouve, quand on obtient une solution (voire une partie de solution) qui fera croire que c'est juste, qui donnera l'impression d'être utile, quand cela donne l'illusion que la piste qui se dessine ensuite semble prometteuse.

Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Vers l'est: fausse piste? Messagepar tompoucex » 19 sept. 2019 à 16:42
arcadia a écrit :Je ne sais pas pour l’OS de Rachel mais je partage entièrement son raisonnement quant à la définition d’une orientation spécifique à la chasse.
Dans l’orientation définie on répond bien aux Madits : dos au ponant on se trouve face à l’Est.


Vois tu L'ASTUCE de Max ? (((( dos au PONANT ))))
C'est d'une LIMPIDITÉ pourtant . < simple et logique > . amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Vers l'est: fausse piste? Messagepar Rachel » 19 sept. 2019 à 16:55
IXE:
Ce n'est pas parce que tu ne l'as pas trouvée que la trahison de la boussole n'existe pas mais cela n'a rien a voir avec l'IS.
C'est totalement decryptable dans le livre avant cette 650.
Quant à la suite de chiffres du visuel , à l’évidence tu ne l'as pas comprise car elle ne participe en rien au passage en revue (madit) et tu peux très bien la comprendre sans même avoir trouvé les sentinelles..
QUESTION No 1 DU 1996-05-23
TITRE: SENT.
VS AVEZ DIT QU'ON POUVAIT TROUVER LES SE NT. SANS AVOIR DECRYPTE 717...MAIS EN ES T IL DE MEME DE LEUR PASSAGE EN REVUE? MERC, AL-CAB
EN PRINCIPE, VOUS POURRIEZ LES PASSER EN REVUE SANS AVOIR TROUVE LA SIGNI- FICATION DE CES CHIFFRES. MAIS COMME LE "PASSAGE EN REVUE" EST LA DERNIERE CHOSE QUI VOUS EST DEMANDEE DANS CETTE ENIGME, CELA SOUS-ENTEND QUE VOUS POSSE- DEZ DEJA LA REPONSE A "7172..." AMITIES -- MAX

Autant dire que je n'ai aucun doute sur mes solutions concernant cette 650 ( suite de chiffres comme sentinelles et passage en revue)

Arcadia : totalement maditcompatible en effet. Normal puisque c'est la bonne façon de décrypter. :hinhin: :hinhin:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Vers l'est: fausse piste? Messagepar IXE » 19 sept. 2019 à 20:06
:cafe:

Tu ne lis pas ce que j'ai écrit, je t'ai indiqué que dans mon jeu la trahison de l'aiguille c'est en 420 qu'elle intervient, et concernant les chiffres du visuel 650 cela corrobore mes choix faits jusqu'en 650 donc mes sentinelles aussi…

Mais si ça te fait plaisir de croire que je n'ai pas les bons éléments et que toi tu es convaincue de les avoir, ce n'est pas un souci…

J'ai cherché tes soluces, car tu avais prétendu récemment qu'elles existaient sur le forum, je ne les ai pas trouvé, seulement quelques idées relatives à la 530.
Par hasard, tu ne voudrais pas en dire plus concernant les premières énigmes au moins, et/ou indiquer un lien qui y renverrait directement ?

Je pourrais ainsi te faire profiter de quelques Q/R qui corroboreront ton jeu, puisque tu es sûre de tes soluces...

:alatienne: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré