En revenant de la revue

Discussions au fil de l'eau sur la 650
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: En revenant de la revue Messagepar menba73 » 18 déc. 2018 à 17:46
Don Luis a écrit :Disons que j'ai botté en touche, car ta question (où est-on à la fin de la 560 ?) n'appelle pas forcément une réponse simple.

Mais si on accompagne le crayon qui tire le trait à ne pas regretter, c'est normal qu'on ne soit plus dans l'eau, non ?


Tout à fait d'accord, mais je ne crois pas que le là désigne l'endroit où se trouve la nef encalminée. Il pourrait même en être très éloigné.

MADITS:

- Là est le lieu où l’on se trouve virtuellement au début de la 650 et c’est strictement le même lieu que celui où l’on se trouve à la fin de l’énigme précédente.
- Là est le lieu où l’on doit se placer dos au ponant et à partir duquel on compte 8000 mesures pour trouver les sentinelles (il n’y a pas de « filtre » entre là et les sentinelles).
- Là est un lieu unique et tangible (ce n’est ni un moment, ni une droite, ni une note de musique, ni une sentinelle) mais ce n’est pas celui où se trouve la chouette.
- Là n’est pas 71721075, il ne se définit pas avec des coordonnées longitude - latitude et il est situé au-dessus du niveau de la mer.

Rien n'indique que nous devons nous rendre où s'arrête le Tanpr.

Avant de voir, par l'Ouverture, la Nef encalminée.
Sans dévier d'un pouce, tire un trait,
Et tu ne regretteras pas ce que tu as fait.


Rien ne dit non plus expressément, que le Tanpr doit être tracé en direction de la Nef. Je comprends juste que quand je vois la nef, il faut tracer un trait, lequel ?
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: En revenant de la revue Messagepar tompoucex » 18 déc. 2018 à 17:53
menba73 a écrit :
tompoucex a écrit :
menba73 a écrit :
Je n'ai jamais prétendu cela. la 560 a une chance d'être résolue, que si on a décrypté en totalité la 780 associée à la 470. Il est question entre autres d'identifier la lumière...


C'est pas la même ( lumière ) . amha
a + tompoucex


Tu n'as pas besoin d'enfoncer le clou, il y a longtemps que tout le monde à compris que tes salades de saison, ne l'étaient plus depuis longtemps.

J'affirme le contraire, la lumière de la 470 entretien un rapport étroit avec la lumière céleste, ce qui ne veut pas dire que ce sont exactement les mêmes.

Max joue sur les différentes interprétations du mot lumière, tout comme il le fait avec le mot ouverture...


Aucun rapport entre eux . amha
a + tompoucex
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: En revenant de la revue Messagepar menba73 » 18 déc. 2018 à 20:39
EN 560 QUELLE PHRASE RESUME FINALEM ENT LE MIEUX L'ENIGME : A) IL FAUT TRACER LE TRAIT POUR TROUVER LA NEF? B) IL FAUT TROUVER LA NEF POUR TRACER L E TRAIT ? C) IL FAUT TROUVER LA NEF ET TRACER LE TRAIT ? R ::: REPONSE C
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: En revenant de la revue Messagepar tompoucex » 18 déc. 2018 à 22:43
Je te parle de ( LUMIÈRE 470 : tu verras ) et ( LUMIÈRE CÉLESTE 560 ) < deux différentes >
----------------------------
et ( toi ) tu me parle de Nef et de trait .
----------------------------

CECI VIENT de TOI

Je n'ai jamais prétendu cela. la 560 a une chance d'être résolue, que si on a décrypté en totalité la 780 associée à la 470. Il est question entre autres d'identifier (((((((( la lumière… ))))))) ???????????????????

donc ( je ) réponds sur la LUMIÈRE = pour moi 2 différentes.
a + tompoucex
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: En revenant de la revue Messagepar Don Luis » 19 déc. 2018 à 00:14
menba73 a écrit :Rien n'indique que nous devons nous rendre où s'arrête le Tanpr.

Avant de voir, par l'Ouverture, la Nef encalminée.
Sans dévier d'un pouce, tire un trait,
Et tu ne regretteras pas ce que tu as fait.


Rien ne dit non plus expressément, que le Tanpr doit être tracé en direction de la Nef. Je comprends juste que quand je vois la nef, il faut tracer un trait, lequel ?


Les deux dernières lignes forment un paragraphe distinct, et cela tend en effet à dissocier le fait de "tirer un trait" du fait de voir la nef par l'Ouverture.

Personnellement, je pense que chaque énigme a une solution simple, que les madits incitent à accepter, mais qui n'épuise pas l'énigme. J'en ai conclu qu'il y a un deuxième passage sur les énigmes et que les madits ne concernent que le premier niveau.

En ce qui concerne la 560, il se pourrait qu'il y ait plusieurs façons de tirer le trait - et qu'elles apportent toutes quelque chose !

Pour ce qui est du "là", j'en ai un qui est à 8000 mesures de DEUX endroits différents, qui rentrent tous les deux clairement dans les clous de la 650 ! Mais je ne peux pas en dire plus.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: En revenant de la revue Messagepar Rachel » 19 déc. 2018 à 06:54
menba73 a écrit :Rien n'indique que nous devons nous rendre où s'arrête le Tanpr.
Trouve deja la nef , peut-etre te dira-t-elle ce qu'il y a lieu de faire.
A trop vouloir aller plus vite que le vent , on s'envole !

C'est une constante dans ce jeu , un long parcours de point en point , où tout n'est pas dit mais où tout sera dit !
Mais vouloir brûler les étapes c'est assurément se mettre le doigt dans l’œil et refuser l’évidence qui sera là au terme de chaque énigme.

Il y a un joli tableau d'inconnu montrant bien cela et qui illustre parfaitement la B avec tout son coté parabolique qu'elle entraine. (je me demande même si cela n'a pas inspiré Max...)
Je ne peux le mettre ici ( quota atteint) mais il se voit aussitôt la page suivante ouverte :
https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9cit%C3%A9

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: En revenant de la revue Messagepar menba73 » 19 déc. 2018 à 09:34
Rachel a écrit :
menba73 a écrit :Rien n'indique que nous devons nous rendre où s'arrête le Tanpr.
Trouve deja la nef , peut-etre te dira-t-elle ce qu'il y a lieu de faire.
A trop vouloir aller plus vite que le vent , on s'envole !

C'est une constante dans ce jeu , un long parcours de point en point , où tout n'est pas dit mais où tout sera dit !
Mais vouloir brûler les étapes c'est assurément se mettre le doigt dans l’œil et refuser l’évidence qui sera là au terme de chaque énigme.

Il y a un joli tableau d'inconnu montrant bien cela et qui illustre parfaitement la B avec tout son coté parabolique qu'elle entraine. (je me demande même si cela n'a pas inspiré Max...)
Je ne peux le mettre ici ( quota atteint) mais il se voit aussitôt la page suivante ouverte :
https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9cit%C3%A9

:bise: :bise:


Bonjour Rachel,

Je te remercie de tes conseils, que vais m'empresser de négliger. Comme d'habitude tu ramènes tout à tes propres élucubrations. En plus d'être omnisciente, tu préjuges des solutions d'autres chercheurs,

Si j'arrive à ce type d'interrogation c'est qu'il y a des raisons. Il existe aussi des solutions alternatives. Chercher des sentinelles à 8000 mesures de la nef, pourrait bien s'avérer voué par avance à l'échec.

La seule solution qui est linéaire c'est la 530 (que beaucoup remettent pourtant en question) toutes les autres sont dévoyées.

Bien à toi.

M'pa Maenba
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: En revenant de la revue Messagepar Rachel » 19 déc. 2018 à 10:02
menba73 a écrit : Chercher des sentinelles à 8000 mesures de la nef, pourrait bien s'avérer voué par avance à l'échec.
Ca c'est l'évidence même ! Car fin 560, tu n'es pas à la nef.

Quant a croire que je te donne des conseils, tu te trompes.
je dis simplement que ta question n'a pas lieu d'être quand tu décryptes, l'énigme chose qu'à l'évidence tu n'as pas réalisé, sans quoi tu n'aurais pas ce genre d'interrogation.

Pour finir, inutile d'être agressif dans tes propos , mes élucubrations valent autant ( que les tiennes) tant que la bête ne sera pas dehors.

je ne te salue pas .
Je crois bien être au sec...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: En revenant de la revue Messagepar menba73 » 19 déc. 2018 à 10:25
Rachel a écrit :
menba73 a écrit : Chercher des sentinelles à 8000 mesures de la nef, pourrait bien s'avérer voué par avance à l'échec.
Ca c'est l'évidence même ! Car fin 560, tu n'es pas à la nef.

Je doute que ce soit aussi évident pour tout le monde que pour toi.

Quant a croire que je te donne des conseils, tu te trompes.

Trouve deja la nef , peut-etre te dira-t-elle ce qu'il y a lieu de faire.
A trop vouloir aller plus vite que le vent , on s'envole !


je dis simplement que ta question n'a pas lieu d'être quand tu décryptes, l'énigme chose qu'à l'évidence tu n'as pas réalisé, sans quoi tu n'aurais pas ce genre d'interrogation.

Pour finir, inutile d'être agressif dans tes propos , mes élucubrations valent autant ( que les tiennes) tant que la bête ne sera pas dehors.

je ne te salue pas.

Il ne faut pas confondre causticité et agressivité. D'ailleurs puisque tout est si évident pour toi, pourquoi uses-tu ta plume pour répondre aux pauvres égarés de mon acabit.

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]