Sur les Sentinelles

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Ancil » 09 janv. 2019 à 09:04
Rachel a écrit :
Ancil a écrit : 2640 m sur une 989 ferait que le « Là » serait « colocalisé » avec les sentinelles
Exactement ou alors on aurait un gros paquet puisqu'elles seraient symbolisées chacune par un symbole. ===> Pas sur la 1ere carte .
Comme la 2eme n'intervient qu'en fin de 520 ==> pas sur la 2eme non plus .
Or Max dit que les sentinelles sont visibles sur une des 2 cartes… Et on sait que Max répond au 1er degré.
Et c'est juste !

Une seule possibilité…. (ici aussi !)

Raison de plus de ne pas négliger les mesures, car une poignée de Km peuvent suffire pour sortir de la couverture de la carte au 1/25000ème, où figure ton "là".

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Rachel » 09 janv. 2019 à 10:03
Ancil a écrit :Raison de plus de ne pas négliger les mesures, car une poignée de Km peuvent suffire pour sortir de la couverture de la carte au 1/25000ème, où figure ton "là".

:alatienne:

Mais la 2eme carte n'intervient qu'en fin 520....Pas Avant ( madit )
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Ancil » 09 janv. 2019 à 10:19
Rachel a écrit :
Ancil a écrit :Raison de plus de ne pas négliger les mesures, car une poignée de Km peuvent suffire pour sortir de la couverture de la carte au 1/25000ème, où figure ton "là".

:alatienne:

Mais la 2eme carte n'intervient qu'en fin 520....Pas Avant ( madit )
:bise: :bise:

Bien sûr, la question de la 2ème carte en 650 se pose avec une certaine idée de la mesure qui n'est, finalement, qu'attachée à une piste en particulier, ce qui explique le petit jeu de Max avec cette histoire de 1ère et de 2ème carte. Il y a probablement encore du chemin et quelques abattis à franchir avant que de descendre à cette échelle.
Modifié en dernier par Ancil le 09 janv. 2019 à 12:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Sur les Sentinelles Messagepar delphinus » 09 janv. 2019 à 11:11
je n'ai pas les sentinellles au sens où vous l'entendez, j'allais formuler les même observations que Ancil.

la 650 ressemble en tous points à la fausse piste spirale DABO en 500 et flèche d'apollon DABO en 420 : facilité !!

imaginez le scénario : fin 560 on trouve un lieu "là" ; en 650 à partir de de "là" en plein direction Est, on mesure sur la carte 8000 mesures et les sentinelles sont identifiées : facilité !!

vous trouvez que cela a la classe d'une chasse au trésor digne de ce nom ? moi pas !

bien évidemment les sentinelles ne peuvent en aucun cas être à 2640 m du là...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Don Luis » 09 janv. 2019 à 13:52
Je suis d'avis qu'il faut utiliser une mesure de 100 pieds, de sorte que 8000 mesures = 264 km. Ce qui, évidemment, change les données du problème.

2640 est néanmoins intéressant, de par le rapport de ce chiffre avec le total des l.o. paires.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Rachel » 09 janv. 2019 à 14:17
Don Luis a écrit :Je suis d'avis qu'il faut utiliser une mesure de 100 pieds, de sorte que 8000 mesures = 264 km. Ce qui, évidemment, change les données du problème.
dans ce cas les autochtones ne doivent pas etre ceux du LA … Et pourtant !
QUESTION No 35 DU 1996-10-04
TITRE: SENTINELLES (suite)
Bonjour. Je viens de relire la question d'Andre (3-10-96) intitulee "sentinelles ". Andre ne parlait pas des 8000 mesures et demandait si un habitant pouvait tro uver les sentinelles vers l'est, sans au tre precision. Vous maintenez votre affi rmation ? vraient desole d'insister, mai s c'est le jeu non ? amities. arthur
SAUF ERREUR DE MA PART, ANDRE DEMANDAIT "SI JE POSE LA QUESTION AUX HABITANTS DU COIN (CEUX QUI SE TROUVENT "LA") CE QUE PEUVENT ETRE LES SENTINELLES VERS L'EST, POURRAIENT-ILS ME LE DIRE ?" JE REPONDS QUE CELA EST POSSIBLE. JE CONFIRME DONC MA REPONSE AINSI QUE CELLE QUE JE VOUS AI FAITE HIER A CE SUJET.AMITIES -- MAX

QUESTION No 2 DU 1997-12-11
TITRE: SENTINELLES
LES HABITANTS DU COIN (LA 650)PEUVENT ILS CONNAITRE LES SENTINELLES SANS SAVOIR QUE CE SONT "VOS"SENTINELLE S ? (quelle que soit la distance entre LA et les sentinelles) ABRIBUS
J'AI TOUJOURS DIT QUE LES SENTINELLES NE MERITAIENT CE QUALIFICATIF QUE DANS LE CADRE DE CE JEU. JE NE PEUX EVIDEM- MENT PAS CONFIRMER QU'UN SEUL "COIN" SOIT CONCERNE, NI VOUS DIRE, PAR CONSE- QUENT, SI LES MEMES HABITANTS POURRAIENT CONNAITRE TOUTES LES SENTINELLES. CECI POSE, LA REPONSE EST OUI, LES HABITANTSDU (OU DES) COIN(S) PEUVENT CONNAITRE LA (OU LES) SENTINELLE(S) SANS SAVOIR QUE C'EST (CE SONT) LA MIENNE (LES MIEN- NES). AMITIES -- MAX
Le coin du LA ...pas celui des sentinelles .. sauf que c'est évidemment le même coin…
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Don Luis » 09 janv. 2019 à 14:19
264 km au deuxième niveau. La 650 contient à mon avis des indications sur la SS.

delphinus a écrit :je n'ai pas les sentinellles au sens où vous l'entendez, j'allais formuler les même observations que Ancil.

la 650 ressemble en tous points à la fausse piste spirale DABO en 500 et flèche d'apollon DABO en 420 : facilité !!

imaginez le scénario : fin 560 on trouve un lieu "là" ; en 650 à partir de de "là" en plein direction Est, on mesure sur la carte 8000 mesures et les sentinelles sont identifiées : facilité !!

vous trouvez que cela a la classe d'une chasse au trésor digne de ce nom ? moi pas !

bien évidemment les sentinelles ne peuvent en aucun cas être à 2640 m du là...


Si j'en crois le site de Piblo, les BSM sont à "environ trois kilomètres à l'est de la Chapelle Saint Léon". Cela ne colle donc pas si bien que ça !

piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=BSM_sentinelles
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Airyn
Nyctale
Messages : 132
Enregistré le : 26.11.2007
Contact :
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Airyn » 09 janv. 2019 à 17:48
@ Tanacl : merci pour tes nombreuses remarques, très intéressantes. Je reviens sur quelques points que tu as soulevé.

tanacl a écrit :On peut très bien imaginer des entités non sculptées ou gravées, qui soit porteuses de sens, et dont une observation de détail permettrait de distinguer un particularité sur l'une d'entre elles.


J'aimerais plutôt que tu me donnes des exemples "vus sur le terrain". On peut toujour imaginer des Sentinelles idéales, mais sur le terrain c'est une autre paire de manches : c'est justement pour ça que j'ai créé un "abécédaire" : pour voir ce qu'il était possible de trouver !

tanacl a écrit :Un autre exemple : quatre tours d'une ville, quelque part dans l'Est. [...] Aucune d'elle n'a reçu d'armoiries, elles n'ont pas été érigées pour faire joli : des tours en somme. Pourtant, l'histoire a retenu que dans l'une d'elles s'était réfugié un bataillon, durant la guerre de Cent ans, qui résista assez longtemps pour permettre à une armée de réserve de surprendre les assaillants, dès lors contraints de lever le siège dans des conditions calamiteuses. Ce bataillon avait un nom, et ce nom est tout à fait utile pour la suite du jeu.


Max a dit que le passage en revue pouvait être effectué "sur place". J'interprète ce madit au premier degré : les informations doivent être apparentes, car l'historique d'un monument n'apparaît pas d'emblée (sauf s'il y a des panonceaux explicatifs, mais ces panonceaux ne font pas à proprement partie des Sentinelles). Selon Max : "JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI LE PASSAGE EN REVUE DES SENTINELLES DEPEND D'UNE CONSULTATION DE DOCUMENTS, D'UN COUP DE TELEPHONE OU D'UN RECOURS A LA LO- GIQUE. MAIS JE PEUX VOUS DIRE QUE SI VOUS ETIEZ SUR PLACE, IL EST PYSIQUE- MENT POSSIBLE DE LE FAIRE. " (mais peut-être que mon interprétation du madit n'est pas bonne).

tanacl a écrit :A ce sujet, je suis dubitatif sur le caractère "massif" des bornes Saint-Martin...


Ah ? L'évaluation de la masse d'un menhir des BSM donne 3 tonnes (pour comparer, un cheval entier fait 1 tonne, et une voiture 1.5 tonnes). Donc si tu te prends 3 chevaux morts empilés sur la tête, le résultat ne sera pas beau à voir ;)

tanacl a écrit :Et bien sûr pas d'accord sur un traitement statistique du nombre des sentinelles au point 9. Trois est un nombre lié aux silhouettes sur l'illustration de l'énigme 650, mais toutes les possibilités sont ouvertes.


J'ai effectué un traitement statistique des entités sur le terrain, à partir de ma base de POIs de 120'000 POIs (forcément limitée, j'en conviens). L'histogramme est donc irréfutable. Max ayant dit que les Sentinelles étaient 3 ou +, et la probabilité d'avoir un groupe de 3 entités étant plus élevé que pour tout autre nombre (cf l'histogramme), il est probable (mais pas certain) que les Sentinelles soient un groupe de 3 entités : ce raisonnement n'utilise pas le nombre de silhouettes du visuel.

Airyn

PS : @ Don Luis : tu as raison pour Viking quadrumane ;)
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Sur les Sentinelles Messagepar dominique » 09 janv. 2019 à 18:25
Je maintiens tout de mon précédent post. (distance du Là aux Sentinelles, Sentinelles visibles uniquement sur IGN, et Sentinelles non visible du Là)
Effectivement, Les autochtones, les voisins du coin, savent ce que sont les Sentinelles, mais pas sous ce nom, évidemment puisque c'est un pseudo.

@DL : 264 KM ? en fin de chasse ? bonjour pour trouver le pile poil !
Les reliquats ne donnent pas de trajet à faire, car c'est le rôle de la 520 de nous aiguiller vers le point final. Les reliquats nous donnent uniquement les dispositions à prendre et à faire sur ce lieu final pour déterrer le bestiau

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Sur les Sentinelles Messagepar tompoucex » 09 janv. 2019 à 18:36
3 entités ( une zone, un terrain, une cache ) trio ( entre EUX ) ( sentinelles selon vision de Max et + )
ATTENTION À MAX
TROUVÉES (( DURANT )) la recherche , (( AVANT )) la SS.
------------------------------

TOUT se trouve (( AVEC )) la TRACE de Max. ( simple, suite, limpide, logique ) . amha

a + tompoucex
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Don Luis » 09 janv. 2019 à 19:08
dominique a écrit :@DL : 264 KM ? en fin de chasse ? bonjour pour trouver le pile poil !
Les reliquats ne donnent pas de trajet à faire, car c'est le rôle de la 520 de nous aiguiller vers le point final. Les reliquats nous donnent uniquement les dispositions à prendre et à faire sur ce lieu final pour déterrer le bestiau


264 km dans la 650, ce n'est pas en fin de chasse ! Il reste la 520.

Pour moi (ce n'est que mon avis et je peux me tromper), les EUX de la 520 ne sont pas les sentinelles et on n'est pas dans la zone dès la 650.

Et je ne crois pas que ce soit la 520 qui nous aiguille vers le point final. Cela, c'est le rôle de la SS.

J'ai d'autre part dans l'idée que la 650 nous donne quelques indications sur la manière de collecter les reliquats.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Sur les Sentinelles Messagepar dominique » 09 janv. 2019 à 19:33
@ DL : les "EUX" ne sont pas pour moi non plus "Les Sentinelles", mais des entités toutes aussi concrètes, et nous seront dans la zone finale (520) qu'après le passage en revue de la 650.


Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Re: Sur les Sentinelles Messagepar leclosdomremy » 10 janv. 2019 à 11:26
D'accord avec le post de Dominique... Hormis la distance des sentinelles...
Les sentinelles apparaissent bien sur la carte IGN, et elles ne sont pas visibles du "là".
Les "autochtones" connaissent bien évidement ces constructions, mais pas sous le nom de sentinelles !
Sous le "là", il y en a 3 à trouver, qui forment un triangle dont au moins un des côtés fait 2 kilomètres.
Il faut passer en revue, et donc trouver la quatrième. C'est à dire joindre une des 3 à la 4ème; Le tout étant de choisir d'où partir pour cette revue, du fait du défaut d'alignement.
Quand on chemine sur cette distance, on arrive à l'entrée de la zone finale, entrée définie autrefois par un repère perenne... aujourd'hui détruit !
Mais bien sûr toutes ces informations ne sont que les découvertes d'un gars du coin !
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Sur les Sentinelles Messagepar tanacl » 10 janv. 2019 à 12:43
Rachel a écrit :
Madit a écrit :QUESTION No 2 DU 1997-12-11 - TITRE: SENTINELLES - LES HABITANTS DU COIN (LA 650)PEUVENT ILS CONNAITRE LES SENTINELLES SANS SAVOIR QUE CE SONT "VOS"SENTINELLE S ? (quelle que soit la distance entre LA et les sentinelles) ABRIBUS
J'AI TOUJOURS DIT QUE LES SENTINELLES NE MERITAIENT CE QUALIFICATIF QUE DANS LE CADRE DE CE JEU. JE NE PEUX EVIDEM- MENT PAS CONFIRMER QU'UN SEUL "COIN" SOIT CONCERNE, NI VOUS DIRE, PAR CONSE- QUENT, SI LES MEMES HABITANTS POURRAIENT CONNAITRE TOUTES LES SENTINELLES. CECI POSE, LA REPONSE EST OUI, LES HABITANTSDU (OU DES) COIN(S) PEUVENT CONNAITRE LA (OU LES) SENTINELLE(S) SANS SAVOIR QUE C'EST (CE SONT) LA MIENNE (LES MIEN- NES). AMITIES -- MAX
Le coin du LA ...pas celui des sentinelles .. sauf que c'est évidemment le même coin…
:bise: :bise:
Non Rachel, tu interprètes la réponse de Max. Ici, et même si la question précise bien qu'il s'agit du LA de "De là", Max répond sur les habitants du coin, c'est-à-dire là où sont les sentinelles. Mais tu ne peux pas amalgamer les deux sites à l'aulne de ce seul madit, car la réponse de Max n'est pas forcément exactement dans la ligne de la question posée...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Sur les Sentinelles Messagepar tanacl » 10 janv. 2019 à 12:56
Je rappelle que malgré sa volonté de ne rien lâcher sur la valeur de la mesure, Max avait quand même fini par préciser qu'on ne pouvait pas voir les sentinelles avec les yeux du "De là".

QUESTION No 24 DU 1997-01-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650
DE LA,PUIS-JE VOIR TOUTES LES SENTINELLE S (J'AI UNE BONNE VUE)
--------------------------------------------------------------------------------
NON, DE "LA" VOUS NE POUVEZ PAS LES VOIR. AMITIES -- MAX

QUESTION No 6 DU 1997-01-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
que de la ,en 650, on ne voit pas les se ntinelles ? Merci, doc.
--------------------------------------------------------------------------------
IL MANQUE DU TEXTE DANS VOTRE MESSAGE, MAIS JE CROIS AVOIR DEVINE. NON, ON NE PEUT PAS "VOIR" (AVEC LES YEUX) LES SENTINELLES A 8000 MESURES DE LA. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Re: Sur les Sentinelles Messagepar leclosdomremy » 10 janv. 2019 à 13:16
Il existe sur une partie du territoire français une foultitude de constructions semblables à celles que MV nomme "sentinelles".
Mais seules ne sont concernées que celles qui se trouvent à proximité de "Là".
Effectivement, les habitants du coin les connaissent ( peu ou prou d'ailleurs ) mais ignorent les autres...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Rachel » 10 janv. 2019 à 15:11
tanacl a écrit :Non Rachel, tu interprètes la réponse de Max. Ici, et même si la question précise bien qu'il s'agit du LA de "De là", Max répond sur les habitants du coin, c'est-à-dire là où sont les sentinelles. Mais tu ne peux pas amalgamer les deux sites à l'aulne de ce seul madit, car la réponse de Max n'est pas forcément exactement dans la ligne de la question posée...
pour le coup c'est bien toi qui arrange la reponse de Max à ta sauce.LES HABITANTS DU COIN (LA 650)PEUVENT ILS CONNAITRE LES SENTINELLES
La question est sur les habitants du coin ( La 650)
Max repond sue le même theme LES HABITANTSDU (OU DES) COIN(S) PEUVENT CONNAITRE LA (OU LES) SENTINELLE(S)
Il ne fait que confirmer ce qu'il disait dans le madit avant
SAUF ERREUR DE MA PART, ANDRE DEMANDAIT "SI JE POSE LA QUESTION AUX HABITANTS DU COIN (CEUX QUI SE TROUVENT "LA") CE QUE PEUVENT ETRE LES SENTINELLES VERS L'EST, POURRAIENT-ILS ME LE DIRE ?" JE REPONDS QUE CELA EST POSSIBLE. JE CONFIRME DONC MA REPONSE AINSI QUE CELLE QUE JE VOUS AI FAITE HIER A CE SUJET

le madit d'André etait :
QUESTION No 43 DU 1996-10-03
TITRE: SENTINELLES
BONJOUR MAX. TU DIS QU'UNE CARTE N'EST PAS NECESSAIRE POUR TROUVER LES SENTINEL LES ? MAIS ALORS, SI JE ME TROUVE "LA" AU POINT OU SE TERMINE L'ENIGME PRECEDEN T LA 650, ET SI JE DEMANDE A UN HABITANT DU COIN ("LA") CE QUE PEUVENT ETRE LES SENTINELLES VES L'EST, IL ME DONNERA LA BONNE REPONSE ? MERCI. ANDRE
C'EST UN MOYEN MANQUANT UN PEU D'ORTHO- DOXIE, CAR VOUS POUVEZ TROUVER LES SEN- TINELLES DE DIFFERENTES MANIERES. MAIS CELLE-LA N'EST PAS INTERDITE ! JE RE- PETE ENCORE UNE FOIS QUE TOUS LES MOYENS SONT BONS POUR DECRYPTER LES ENIGMES ! AMITIES -- MAX
Et il confirme bien à Arthur que c'est bien tout a fait possible.

Quant au fait qu'on ne peut les voir depuis LA c'est évident et je ne faisais qu'une remarque à Dominique qui pretend qu'elles sont à 200m du là!!
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Don Luis » 10 janv. 2019 à 16:19
Il y a un madit que les maditologues oublient bien souvent quand il s'agit de savoir si telle ou telle chose est "possible" :

MV a écrit : QUESTION No 26 DU 1999-01-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NADIA EN 650 (2)
S'IL EST POSSIBLE DE PERMUTER LES CHIFFR ES DU VISUEL ENTRE EUX, CELA SIGNIFIE T' IL QUE L'ORDRE TEL QU'IL EST DONNE N'AP- -PORTE RIEN AU DECRYPTAGE ? CET ORDRE AU RAIT IL PU ETRE UN AUTRE ? CELA SIGNIFIE T'IL EGALEMENT QUE LE DECR YPTAGE DE CHAQUE CHIFFRE LUI EST PROPRE? (A SUIVRE)
--------------------------------------------------------------------------------
UNE FOIS ENCORE, JE N'AI JAMAIS DIT QU'IL fallait LE FAIRE, JE N'AI FAIT QUE REPONDRE A UNE QUESTION ! JE NE PUIS VOUS DIRE SI CELA A OU NON UN QUELCONQUE INTERET. CA, C'EST A VOUS DE LE TROUVER. EXCUSEZ-MOI DE VOUS DONNER UN EXEMPLE UN PEU TRIVIAL, MAIS SI VOUS ME DEMAN- DIEZ SI VOUS POUVEZ JOUER DU CORNET APISTON EN DECRYPTANT LA 650, JE VOUS REPONDRAIS SANS DOUTE "OUI" (CAR JE NE POURRAIS PAS REPONDRE AUTRE CHOSE), MAIS CELA NE SIGNIFIERAIT PAS QU'IL faille JOUER DU CORNET A PISTON. IL NE FAUT PAS CONFONDRE "DEVOIR" ET "POUVOIR" ! C'EST JUSTEMENT A CAUSE DES INTERPRETATIONS DE CE GENRE QUE JE REPONDS PLUS A CERTAINESQUESTIONS. AMITIES -- MAX
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Rachel » 10 janv. 2019 à 17:30
DL ton madit n'a rien a voir avec ceux que je présente.
Max ironise sur des questions stupides par des réponses stupides.
Dans le cas de mes madits il s'agit d'une question directement liee au problème.
il est question des autochtones du LA, pas des pécheurs d'Islande.
Si les autochtones du là connaissent les sentinelles c'est bien parce qu'elles ne sont pas bien loin.
Mais suffisamment pour ne pas être visible du LA.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Don Luis » 10 janv. 2019 à 18:29
Mais comment ? Ce madit est CAPITAL !!! Il montre que, pour résoudre la 650, il n'y a pas besoin de rechercher des alignements sur la carte, ni même d'y reporter ses solutions, ni de téléphoner à un office de tourisme, ni de faire marcher sa calculette - toutes choses qu'il est difficile de faire tout en jouant du piston, à moins d'être quadrumane et/ou de jouer comme un (et même deux) pied(s).


En même temps, la question se pose de savoir si MV était capable de répondre aux questions sur son minitel tout en jouant du pipeau.


:jesors:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : leuc