Sur les Sentinelles

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Ancil » 08 janv. 2019 à 16:41
Rachel a écrit :
Ancil a écrit :Ce n'est probablement pas un "S" que cache cette phrase, mais c'est un peu facile de la part de Max, de lancer à la cantonade des réponses du style de celles ci-dessous, qui, finalement ne sont compréhensibles qu'avec les sentinelles en poche. Cette pratique on la retrouve dans bien des cas, comme ses affirmations sur la présence des sentinelles sur une des deux cartes et bien d'autres encore.
Pourtant si tu as les bonnes sentinelles, tu dois aussitôt comprendre ce que dit Max dans ce madit …
Sans quoi , il y a un problème
JE NE PEUX VRAIMENT PAS VOUS DIRE CE QUE CACHE LA PHRASE "IL TE FAUT LES PAS- SER EN REVUE". SI JE VOUS REPONDAIS, JE VALIDERAIS IPSO FACTO LES SENTINELLES, CE QUI DEVOILERAIT LEUR NATURE, LEUR ORI GINE ET LEUR SITUATION GEOGRAPHIQUE ! VOUS DEVEZ TROUVER CELA VOUS-MEME. AMITIES -- MAX
C'est vraiment du mega lourd.
:bise: :bise:

Du méga-lourd, boff pas tant que ça, puisque cette réponse ne s'adresse pas à ceux qui cherchent les sentinelles, et c'est cela que je veux souligner avec les autres exemples, auxquels tu peux ajouter le décryptage de leur nombre.

In fine, ça n'a strictement aucune utilité à part que d'agiter un petit chiffon rouge devant le nez des chercheurs, car de mon point de vue, ce n'est pas ce genre de révélations qui t'aidera à les découvrir. Quant à les confirmer tu n'as vraiment pas besoin de ça. Donc.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Rachel » 08 janv. 2019 à 16:53
Ancil a écrit :In fine, ça n'a strictement aucune utilité à part que d'agiter un petit chiffon rouge devant le nez des chercheurs, car de mon point de vue, ce n'est pas ce genre de révélations qui t'aidera à les découvrir. Quant à les confirmer tu n'as vraiment pas besoin de ça. Donc.
Cela n'a rien a voir avec ce que je te dis.
Si tu ne comprends pas pourquoi Max dit cela c'est qu'il y a un problème avec tes sentinelles , c'est tout .
Cela ne sert en rien à les trouver ou à les confirmer.

C'est le cas de plusieurs vérités dites par Max dans les madits et qui deviennent des paradoxes pour certains.
Si ils y trouvent un paradoxe c'est qu'ils n'ont pas la bonne solution. c'est tout .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Ancil » 08 janv. 2019 à 17:14
Rachel a écrit :
Ancil a écrit :In fine, ça n'a strictement aucune utilité à part que d'agiter un petit chiffon rouge devant le nez des chercheurs, car de mon point de vue, ce n'est pas ce genre de révélations qui t'aidera à les découvrir. Quant à les confirmer tu n'as vraiment pas besoin de ça. Donc.
Cela n'a rien a voir avec ce que je te dis.
Si tu ne comprends pas pourquoi Max dit cela c'est qu'il y a un problème avec tes sentinelles , c'est tout .
Cela ne sert en rien à les trouver ou à les confirmer.

C'est le cas de plusieurs vérités dites par Max dans les madits et qui deviennent des paradoxes pour certains.
Si ils y trouvent un paradoxe c'est qu'ils n'ont pas la bonne solution. c'est tout .
:bise: :bise:

Ben non justement, si tu prends ce que dit Max dans ce madit comme une info de la plus grande importance, c'est que c'est toi qui as un problème avec tes sentinelles. Tu n'as pas besoin de ça, quand tu les as déjà et tu n'en as pas besoin si tu les cherches.

Si tu préfères, ce qui se cache derrière la phrase "trouves-les..." ne te donnera pas leur nature, leur origine ni leur situation géographique, puisque si tu as les sentinelles c'est forcément déjà le cas !!. Bref, de l'art de surenchérir sur une question en ne dévoilant que des évidences.

Pour trouver les sentinelles, il te faut (:-)) le "là" + la mesure + autre chose qui ne figure pas dans la 650 + de la doc, carte préconisée non indispensable (avec un grand Amha, comme se serait certainement fendu Timy :coucou: ).

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Rachel » 08 janv. 2019 à 18:23
Ancil a écrit :Si tu préfères, ce qui se cache derrière la phrase "trouves-les..." ne te donnera pas leur nature, leur origine ni leur situation géographique, puisque si tu as les sentinelles c'est forcément déjà le cas !!. Bref, de l'art de surenchérir sur une question en ne dévoilant que des évidences.
Mais ce n'est pas le jeu les madits .
Mais si tu penses qu'en répondant à la question il ne donne pas les renseignements qu'il dit c'est que tes sentinelles ne sont pas bonnes , c'est tout.
Ce n'est pour moi ni un moyen de trouver les sentinelles ni une justification puisque je suis sure d'elles . Cela n'empêche que je comprends de suite ce que dit Max.
mais si tu ne comprends pas il y a vraiment un problème
Ancil a écrit :Pour trouver les sentinelles, il te faut (:-)) le "là" + la mesure + autre chose qui ne figure pas dans la 650 +
.
Les sentinelles ne se trouvent qu'avec les éléments de la 650 et le LA bien sûr.
Besoin de rien d'autre. ( même pas de leur nombre!)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Ancil » 08 janv. 2019 à 18:41
Rachel a écrit :Les sentinelles ne se trouvent qu'avec les éléments de la 650 et le LA bien sûr.
Besoin de rien d'autre. ( même pas de leur nombre!)
:bise: :bise:

Ni de la mesure et de la façon de l'utiliser... bref, tu as des sentinelles mais pas les sentinelles ! :roule:

:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Sur les Sentinelles Messagepar tompoucex » 08 janv. 2019 à 19:09
OBLIGATOIRE les 8000 mesures : SINON C'EST N'IMPORTE QUOI = tripotage, TRIPOTAGE, et tripotage.

Quand tu les VOIS de tes yeux sur la carte (( TU SAIS )) ce que SONT les ( SENTINELLES ) du jeu.

CONFIRMATION a 1,000,000 % .

SANS ( ELLES ) = sentinelles , PAS de CHOUETTE. amha

a + tompoucex
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Don Luis » 08 janv. 2019 à 19:11
Hors-Sujet
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Ancil » 08 janv. 2019 à 19:42
tompoucex a écrit : Quand tu les VOIS de tes yeux sur la carte (( TU SAIS )) ce que SONT les ( SENTINELLES ) du jeu.
CONFIRMATION a 1,000,000 % .
a + tompoucex

Malheureusement non Tompoucex, c'est l'inverse, pour "voir" les sentinelles sur la carte, il faut déjà savoir ce qu'elles sont. Ça peut paraître paradoxal, mais c'est ainsi dans mon jeu. C'est une des raisons pour laquelle je dis plus haut que Max aurait pu se passer de ce genre de révélation piégeuse (les sentinelles figurent sur une des deux cartes) qui ne fait pas partie des énigmes.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Sur les Sentinelles Messagepar dominique » 08 janv. 2019 à 20:17
effectivement, sur le terrain, physiquement , on ne peut pas voir les " Sentinelles" de "LÀ"

Q - Est-ce que de là, en 650, on voit les sentinelles ?
R - Non, on ne peut pas "voir" (avec les yeux) les sentinelles à 8000 mesures de là.

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Sur les Sentinelles Messagepar tompoucex » 08 janv. 2019 à 20:37
Ancil a écrit :
tompoucex a écrit : Quand tu les VOIS de tes yeux sur la carte (( TU SAIS )) ce que SONT les ( SENTINELLES ) du jeu.
CONFIRMATION a 1,000,000 % .
a + tompoucex

Malheureusement non Tompoucex, c'est l'inverse, pour "voir" les sentinelles sur la carte, il faut déjà savoir ce qu'elles sont. Ça peut paraître paradoxal, mais c'est ainsi dans mon jeu. C'est une des raisons pour laquelle je dis plus haut que Max aurait pu se passer de ce genre de révélation piégeuse (les sentinelles figurent sur une des deux cartes) qui ne fait pas partie des énigmes.

:alatienne:


NON , ( Tu écris (toi) : il faut déjà savoir ce qu'elles sont = ( faux pour moi )
Comment fais tu pour SAVOIR ce qu'elles sont les sentinelles ?
Ce N'EST QU'EN 650 que pour LA PREMIÈRE FOIS tu ( APPERCOIS ) le mot (( sentinelles )) ?????

Ce n'est pas pour RIEN qu'on DOIS PASSER les sentinelles en revue = TRÈS GROSSE DÉCOUVERTE.
-------------------------------------------
Je maintiens ce que j'ai écris.
C'est une piste que tu as, et non pas ( la - SA TRACE ) amha

PS : Avez - vous déjà ESSAYÉ de (trouver) Sa Trace au lieu de chercher un trésor ?????????
a + tompoucex
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Ancil » 08 janv. 2019 à 21:04
@Tompoucex

Relis mieux ce que j'ai écrit, "c'est ainsi dans Mon jeu". Libre à chacun d'apprécier.

:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Sur les Sentinelles Messagepar tompoucex » 08 janv. 2019 à 21:08
Don Luis a écrit :
Hors-Sujet


Quand tu INVENTES pour moi c'est du TRIPOTAGE ( ce que vous faites ) amha

Maintes fois dits : je ne suis pas ici pour donner mes solutions ( j'ai suffisamment donné jadis ).
J'essais de vous empêchez de vous ENLISEZ davantage simplement.
ps: le bronze m'intéresse = trophée au mur, argent = visité la France et les AMI (es), podium= rien a foutre.
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Rachel » 08 janv. 2019 à 23:16
Ancil a écrit :Ni de la mesure et de la façon de l'utiliser... bref, tu as des sentinelles mais pas les sentinelles !
La mesure a une bien autre destinée que celle de te faire trouver les sentinelles, car lorsque tu te renseignes un petit peu sur la région du La , c'est d'une telle évidence que les 8000 mesures ne t'apportent absolument rien de plus.
QUESTION No 21 DU 1996-10-04
TITRE: SENTINELLES
Je viens de lire le message destine a Andre : vous semblez dire que une fois sur place ("la", donc a 8000 mesures des sentinelles), les gens du coin nous ind iquerait assez facilement ce que sont le s sentinelles. Permettez-moi d'en douter ! Vous confirez ce que vous avez dit a Andre ? merci d'eclaircir Max ! arthur
BIEN SUR QUE JE CONFIRME, ARTHUR ! CECI NE VEUT PAS DIRE QUE TOUS LES HABITANTS DE CETTE REGION POURRAIENT VOUS DIRE CE QUE SONT LES SENTINELLES QU'ON TROU- VE DANS CETTE DIRECTION. MAIS JE SUIS SUR QUE PRMI EUX, CERTAINS EN SERAIENT CAPABLES. JE SUIS DONC OBLIGE DE REPON- DRE "OUI", EN TOUTE HONNETETE. AMITIES.

QUESTION No 16 DU 2001-10-24
TITRE: MARIE 4
TU AS DIS QUE LES SENTINELLES AVAIENT UN E CERTAINE REPUTATION QUI N EST CERTES P AS CELLE DE LA TOUR EIFFEL DE PAR LEUR REPUTATION EST IL PROBABLE Q U ELLES SOIENT CONNUES PAR UN TRES GRAND NOMBRE DE PERSONNES DANS LA REGION OU E LLES SE TROUVENT?
"TRES GRAND" EST UNE NOTION SUBJECTIVE. MAIS JE VOUS REPONDS OUI, ET NON SEULEME NT PAR LES HABITANTS DE LA REGION... AMITIES -- MAX

De plus elles ne se trouvent pas bien loin du LA puisque Max parle d'autochtones du LA ... Difficile pour ceux qui pensent qu'elles sont à des dizaines ou centaines de kms du là, de parler d'autochtones non ?
Elles sont exactement ( du moins la première) à 2kms 640 du LA.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Sur les Sentinelles Messagepar tanacl » 08 janv. 2019 à 23:39
Rachel, je suis preneur du madit qui rappelle que les autochtones du "De là" savent ce que sont les sentinelles.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Sur les Sentinelles Messagepar tompoucex » 08 janv. 2019 à 23:43
Rachel, Les 8000 mesures c'est pour TROUVER les sentinelles (( RIEN )) d'autres.

LOCALISER les sentinelles . ARRÊTE DE TRIPOTER cette recherche. amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Sur les Sentinelles Messagepar dominique » 09 janv. 2019 à 00:27
Sur le terrain, les Sentinelles ne sont pas à 2 Km 640, mais 200 m du LÀ
Car les Sentinelles ne sont visibles que sur une carte 1/25000. Ce qui fait que les 8000 mesures représentent 200m


Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Rachel » 09 janv. 2019 à 06:37
dominique a écrit :Sur le terrain, les Sentinelles ne sont pas à 2 Km 640, mais 200 m du LÀ
Car les Sentinelles ne sont visibles que sur une carte 1/25000. Ce qui fait que les 8000 mesures représentent 200m
Amicalement
J'espere que c'est un gag !
1/
QUESTION No 19 DU 1998-09-07
TITRE: SUITE ADLINE4 DES QR EN COURS
TU CONFIRMES DONC QUE LA PRESENCE D UN E VENTUEL COEFFICIENT EST A EXCLURE DANS L A RESOLUTION DES 8000 MESURES... (PAR EXEMPLE: LAMBDA X 8000 X MESURE) C EST BIEN CA? AMITIES
OUI. SI LA MESURE ETAIT PAR EXEMPLE LE KILOMETRE, LA REPONSE SERAIT "8000 KILOM ETRES". AMITIES -- MAX


2/
QUESTION No 9 DU 1999-09-27
TITRE: MANU 4
RBJR MAX. POURRIEZ-VOUS ME CONFIRMER QUE SI L'ON SE TROUVE PHYSIQUEMENT SUR LE T ERRAIN "DOS AU PONANT... A 8000 MESURES DE LA" ON VOIT BIEN LES SENTINELLES? (AU SENS APERCEVOIR DES ENTITES PALPABLES E T TANGIBLES DANS UN MILIEU BIEN REEL ET NON SUR UNE CARTE) ENCORE MERCI. MANU.
NON. J'AI DEJA DIT QU'ON NE POUVAIT PAS LES VOIR DE "LA" (VOIR SYNTHESE DU FIGA- RO MAGAZINE). AMITIES -- MAX

Ne pas voir des entités Imposantes et massives situées à 200m de nous , c'est être aveugle, non?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Ancil » 09 janv. 2019 à 06:53
Rachel a écrit :
Ancil a écrit :Ni de la mesure et de la façon de l'utiliser... bref, tu as des sentinelles mais pas les sentinelles !
La mesure a une bien autre destinée que celle de te faire trouver les sentinelles, car lorsque tu te renseignes un petit peu sur la région du La , c'est d'une telle évidence que les 8000 mesures ne t'apportent absolument rien de plus.

La mesure (ne pas oublier la façon de l’utiliser) est aussi indispensable en 650 qu’elle l’était en 500 et en 420. Bien sûr, on peut toujours la deviner mais pour l’instant et de mon point de vue, ça reste un des points majeurs du blocage de la chasse.

De plus elles ne se trouvent pas bien loin du LA puisque Max parle d'autochtones du LA ... Difficile pour ceux qui pensent qu'elles sont à des dizaines ou centaines de kms du là, de parler d'autochtones non ?Elles sont exactement ( du moins la première) à 2kms 640 du LA.
:bise: :bise:


Pas bien loin ne vaut que pour leur éventuelle renommée, et 2640 m sur une 989 ferait que le « Là » serait « colocalisé » avec les sentinelles. C’est peut-être le cas, mais ce n’est pas mon option. Il suffirait alors de se renseigner non pas sur une petite région, mais sur un lieu précis... lieu que tu as (en tant que chercheuse avertie) forcément déjà passé au peigne fin, avant.

:alatienne:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Ancil » 09 janv. 2019 à 07:34
Rachel a écrit :Ne pas voir des entités Imposantes et massives situées à 200m de nous , c'est être aveugle, non?
:bise: :bise:

Non, il suffit que ces entités se trouvent au fond d'un gouffre. :roule: :roule:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Rachel » 09 janv. 2019 à 07:52
Ancil a écrit : 2640 m sur une 989 ferait que le « Là » serait « colocalisé » avec les sentinelles
Exactement ou alors on aurait un gros paquet puisqu'elles seraient symbolisées chacune par un symbole. ===> Pas sur la 1ere carte .
Comme la 2eme n'intervient qu'en fin de 520 ==> pas sur la 2eme non plus .
Or Max dit que les sentinelles sont visibles sur une des 2 cartes… Et on sait que Max répond au 1er degré.
Et c'est juste !

Une seule possibilité…. (ici aussi !)

Ancil a écrit : ... lieu que tu as (en tant que chercheuse avertie) forcément déjà passé au peigne fin, avant.
Exact aussi et c'est pour cela que lorsqu'on te demande en 650 de trouver les sentinelles , c'en est presque une évidence.
Seule leur relation avec l'énigme titre texte + visuel peut être un peu plus difficile à trouver. Mais un peu alors …
Quand Max dit que c'est une énigme difficile c'est d'abord lié au LA et ensuite à savoir quoi faire et comment lors du passage en revue.
Une partie de ce passage est simple mais c'est un iceberg…
Le reste est bien plus ardu ainsi que la résolution de 71721075.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré