Sur les Sentinelles

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Re: Sur les Sentinelles Messagepar leclosdomremy » 05 janv. 2019 à 18:57
Merci du conseil, mais le "Là", je l'ai avant de découvrir les sentinelles...
Donc je maintiens, les nombres pris par deux sont modifiables, bien sûr pas de façon aléatoire, mais selon une idée bien précise...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Ancil » 05 janv. 2019 à 19:07
leclosdomremy a écrit :C'est bien vrai, on peut retrouver le chiffre manquant ! On peut même le remplacer par d'autres chiffres, 6, ou 7 sans remettre en cause la compréhension du problème...

Ok ! remplacer le "5" par d'autres chiffres sans reformuler l'énigme, je ne sais pas, mais si ça te permets d'avancer, pourquoi pas.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Rachel » 05 janv. 2019 à 19:18
Ancil a écrit : mais ce que semble dire Max, c'est que s'il manquait le chiffre "5" à la série 71721075, ta solution à ce problème devrait te permettre de retrouver ce chiffre, par plusieurs moyens.
Ce n'est pas la solution du problème qui permet de retrouver ce 5 mais bien les éléments antérieurs acquis ainsi que ceux trouvés en 650 qui te le permettent.
Il faut ensuite résoudre le problème...
Ce qui revient à dire que en appréhendant ce groupe de chiffres on sait déjà ce à quoi il correspond !
Et il n'est nullement question , ni possible de changer l'ensemble des chiffres du visuel.
Il n'y a qu'une seule solution possible et elle ne peut être obtenue qu'à partir de ces chiffres.

A voir comment ce détail (important !) du visuel résiste aux chercheurs, je suis quasiment sûre que pratiquement personne n'a le bon Là. ( à part moi , bien sûr :okydoky: )
Car autant on peut savoir ce que sont les sentinelles sans décrypter ces chiffres, autant il est impossible de les décrypter si on n'a pas le bon Là...
Et comme pour tous ceux qui s'expriment ces chiffres restent un mystère ...(même ceux qui en tirent des N° de départements doutent de leur solution)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Ancil » 05 janv. 2019 à 19:35
Rachel a écrit :
Ancil a écrit : mais ce que semble dire Max, c'est que s'il manquait le chiffre "5" à la série 71721075, ta solution à ce problème devrait te permettre de retrouver ce chiffre, par plusieurs moyens.
Ce n'est pas la solution du problème qui permet de retrouver ce 5 mais bien les éléments antérieurs acquis ainsi que ceux trouvés en 650 qui te le permettent.
Il faut ensuite résoudre le problème...
Ce qui revient à dire que en appréhendant ce groupe de chiffres on sait déjà ce à quoi il correspond !
Et il n'est nullement question , ni possible de changer l'ensemble des chiffres du visuel.
Il n'y a qu'une seule solution possible et elle ne peut être obtenue qu'à partir de ces chiffres.

Je ne vois pas ce que tu entends par "appréhender ce groupe de chiffres " mais si c'est dans le sens de ne le comprendre qu'à partir de la 650, je suis d'accord. Sinon, inutile de spéculer dessus depuis une énigme antérieure.

Ceci dit, la solution du problème ce n'est pas de retrouver le chiffre "5", ça relève simplement du constat, mais il vaut mieux que ta solution réponde à cette spécificité.

Sinon, je rappelle que Max à donné la moitié de la réponse à une question cruciale : "On peut trouver les sentinelles sans avoir décrypté ces chiffres".

Il reste l'autre moitié de la réponse à trouver...

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Re: Sur les Sentinelles Messagepar leclosdomremy » 05 janv. 2019 à 20:40
Effectivement, on peut trouver les "sentinelles" sans comprendre la suite de chiffres...
Dès lors qu'on a le "Là" d'où partir dans une certaine localité, et qu'on a la vraie valeur de la mesure...
Mais en pigeant le système de chiffres (de nombres devrait-on plutôt écrire), on a une confirmation du bien fondé de ce que l'on trouve...
On doit noter toutefois que l'homme à la pelle contribue à la localisation.
Par ailleurs, il ne me semble pas que les "sentinelles" apparaissent sur une carte de France. Sur une IGN, je pense, mais je vais vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Rachel » 05 janv. 2019 à 21:05
Ancil a écrit :Je ne vois pas ce que tu entends par "appréhender ce groupe de chiffres " mais si c'est dans le sens de ne le comprendre qu'à partir de la 650, je suis d'accord.
Cela veut dire pour moi se mettre à le résoudre donc si tu veux à chercher à le comprendre.
.
Ancil a écrit :Sinon, inutile de spéculer dessus depuis une énigme antérieure.
On ne peut spéculer dessus qu'en l'ayant vu, donc qu'en 650 mais il ne peut être résolu qu'avec la 650.
QUESTION No 41 DU 1997-06-24
TITRE: GRAAL-04 FIN
71721075 : DE TOUTES EVIDENCES LE DECRYP TAGE DE CES CHIFFRES EST DIFFICILE MEME QD ON A LEM SENTINELLES. ALORS, MAX, L' ENIGME 650 - PUISQUE LES AUTRES NE LE PE RMETTENT PAS DIXIT MAX A UNE DE MES Q- P ERMET-ELLE DE DISPOSER DE TOUS LES MOYEN S A METTRE EN EUVRE POUR ARRIVER A DECRY PTER SUREMENT CES CHIFFRES? AMI. GRAAL*
VOUS OUBLIEZ UNE CHOSE, C'EST QUE LES ENIGMES PRECEDENTES VOUS AMENENT A CELA. DONC UNE FOIS EN 650, VOUS DISPOSEZ DE TOUS LES ELEMENTS POUR Y ARRIVER. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE "OUI, LA 650 VOUS LES DONNE", CAR JE RISQUERAIS DE VOUS INDUIRE EN ERREUR. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Sur les Sentinelles Messagepar tompoucex » 05 janv. 2019 à 21:28
leclosdomremy a écrit :Merci du conseil, mais le "Là", je l'ai avant de découvrir les sentinelles...
Donc je maintiens, les nombres pris par deux sont modifiables, bien sûr pas de façon aléatoire, mais selon une idée bien précise...


NON, tu as besoin des chiffres pour trouver le ( LÀ ) PRÉCIS pour poursuivre le trajet.
Tes 8000 mesures ne tomberas pas au MÊME endroit si ton (( LÀ )) n'est pas le BON départ.
((( LÀ ))) se doit d'être ULTRA PRÉCIS ( lieu ).
JE PARLE DES (( SENTINELLES a TROUVÉES )).

ps: SI c'est une (IDÉE) de ta part , donc (tu) INVENTES,
SUIVRE la TRACE , c'est suivre ( LA ) Trace de Max. amha
Invente pas mais trouve simplement logiquement. TOUT est dans le LIVRE.
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Sur les Sentinelles Messagepar dominique » 05 janv. 2019 à 21:28
@leclosdomremy : effectivement, ce n'est que sur une carte IGN qu'on peut voir et dénombrer les Sentinelles, et comment s'effectuera le passage en revue.

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Ancil » 05 janv. 2019 à 21:36
Rachel a écrit :.
Ancil a écrit :Sinon, inutile de spéculer dessus depuis une énigme antérieure.

On ne peut spéculer dessus qu'en l'ayant vu, donc qu'en 650 mais il ne peut être résolu qu'avec la 650.


D'accord avec ça. :okydoky:

Ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut pas, à partir d'une énigme antérieure (donc en venant "papillonner" sur la 650), trouver la solution de ces chiffres.

:alatienne:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Ancil » 05 janv. 2019 à 22:21
D'après l'auteur, quelle que soit la carte que l'on a sous les yeux (la 1ère ou la 2ème) où d’après lui, figurent les sentinelles, on ne pourrait pas dénombrer celles qui nous intéressent, voire ne pas les dénombrer du tout.

QUESTION No 38 DU 1997-03-28
----------------------------
TITRE: EXAMEN MINUTIEUX
Max, un examen minutieux de la carte sur laquelle figurent les sentinelles devra it me permettre de savoir combien elles sont non ? merci. arthur
----------------------------
NON, CE N'EST PAS AINSI QUE VOUS APPREN- DREZ QUOI QUE CE SOIT QUANT A LEUR NOM- BRE. CE NOMBRE FIGURE DANS LE LIVRE. AMITIES -- MAX


:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Rachel » 05 janv. 2019 à 23:25
NON, CE N'EST PAS AINSI QUE VOUS APPREN- DREZ QUOI QUE CE SOIT QUANT A LEUR NOM- BRE
Tu viens de poster là , Ancil , un madit de la plus haute importance ... si on le couple avec celui-ci/
QUESTION No 45 DU 1997-06-21
TITRE: CARTE
NEF, SPIRALE, ETC ... TOUT ME SEMBLE OK JE TROUVE UN LIEU QUI ME PLAIT ET A 8000 MESURES DE LA, UN SYMBOLE SUR MA CARTE. EST CE QUE LES SENTINELLES APPARAISSENT SUR LA CARTE (3 POINTS EN CLAIR) OU PEUV ENT ELLES ETRE REPRESENTEES PAR UN SYMBO LE UNIQUE (QUI SIGNIFIE QU'IL YA PLUSIEU RS ELEMENTS) ?
J'AI DEJA PRECISE DES DIZAINES ET DES DIZAINES DE FOIS CE QUE JE PEUX DIRE AU SUJET DES SENTINELLES : ELLES FIGURENT SUR L'UNE DES CARTES, ET LEUR SYMBOLE EST IDENTIQUE. A PART CELA, JE NE PEUX RIEN AJOUTER D'AUTRE, DESOLE... AMITIES -- MAX

Or la connotation identique permet de comprendre que ces symboles sont distincts s'ils sont plusieurs.
identique
adjectif et nom masculin
1.
(ÊTRES•OBJETS)
Tout à fait semblable, mais distinct.
Deux couteaux identiques.
synonymes : pareil
https://www.google.com/search?q=identique&oq=identique&aqs=chrome..69i57j0l5.4386j1j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Comment donc ne pas pouvoir ainsi connaitre le nombre ???

Il n'y a qu'une seule possibilité.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Ancil » 06 janv. 2019 à 09:10
Bien sûr, je crois que Max n'a utilisé qu'une ou deux fois l'expression "leurs symboles" en parlant des sentinelles, puis plus tard il s'en est tenu rigoureusement au singulier avec "leur symbole".

Mais bon, ce n'est pas grâce à leur(s) symbole(s) qu'on les trouve, c'est simplement du domaine de la constatation.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Sur les Sentinelles Messagepar delphinus » 06 janv. 2019 à 16:42
@Ancil : as-tu trouvé les sentinelles ?

Ancil a écrit :Et pour Delphinus : 7 x 1 x 7 x 2 x 10 x 7 x 5 = 34 300. :-)

bien vu !
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Ancil » 06 janv. 2019 à 17:04
delphinus a écrit :@Ancil : as-tu trouvé les sentinelles ?


Oui, j'ai trouvé des sentinelles et la manière dont je les ai trouvées et ce qu'elles m'apportent me font croire que ce sont les bonnes.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Re: Sur les Sentinelles Messagepar leclosdomremy » 06 janv. 2019 à 17:22
@ancil,
Quand tu les passeras en revue, viens boire un verre à la maison !
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Ancil » 06 janv. 2019 à 17:27
leclosdomremy a écrit :@ancil,
Quand tu les passeras en revue, viens boire un verre à la maison !

Mince, c'est déjà fait ! En tout cas, merci de ton invitation sympathique ! :champagne:

PS : le passage en revue des sentinelles n'est vraiment pas la chose la plus compliquée à faire dans la 650.

QUESTION No 29 DU 1997-04-10
----------------------------
TITRE: GOTO 650
BONJOUR MAX, UN CHERCHEUR SE PENCHE SUR LA 650. ON LUI INDIQUE LE POINT "DE LA" ET LA 1ERE SENTINELLE A TROUVER (IL DIT MERCI). RISQUE-T-IL, MALGRE TOUT, D'AVOIR DES DIFFICULTES A LES PASSER EN REVUE S'IL IGNORE TOUT DES ENIGMES PRECEDENTES. KLYSTRON
----------------------------
NON. (BONNE QUESTION !) AMITIES -- MAX


:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Sur les Sentinelles Messagepar dominique » 06 janv. 2019 à 18:59
C'est une chose très facile en effet de les passer en revue. Mais la question reste : " à quoi sert ce passage revue ? "

QUESTION n°27 DU 1996-10-17
TITRE : 650
MAX, QUAND JE PASSE EN REVUE LES SENTINELLES, JE SAIS CE QUE JE CHERCHE? ALTAIR
C'EST UNE EXCELLENTE QUESTON. LA REPON- SE EST QUE VOUS SAVEZ QUE VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE, MAIS VOUS NE SAVEZ PAS QUOI. AMITIES -- MAX

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Ancil » 06 janv. 2019 à 19:29
Oui, le passage en revue consiste à "relever" quelque chose, mais la réponse à ta question (l'utilité) ne se trouve pas dans la 650, ce qui autorise Max à dire que le passage en revue se poursuit entre la fin de la 650 et la 520. Bref, pour moi c'est la dernière clef de passage du jeu.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Sur les Sentinelles Messagepar dominique » 06 janv. 2019 à 19:58
Effectivement , c'est la dernière chose à faire en 650, les passer en revue.
Cette "revue de détails" n'est cependant pas la clef, le lien, pour moi , avec la 520.
Cette clef est avant, dans l'énigme, avec le "LÀ".

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Sur les Sentinelles Messagepar ockham » 06 janv. 2019 à 20:12
@Ancil
Oui, le passage en revue consiste à "relever" quelque chose, mais la réponse à ta question (l'utilité) ne se trouve pas dans la 650, ce qui autorise Max à dire que le passage en revue se poursuit entre la fin de la 650 et la 520.

C'est encore plus précis que cela , le passage en revue ne se poursuit entre la fin de la 650 et la 520 mais se poursuit au début de l'énigme 520 .Le passage en revue des sentinelles doit être "au moins" initié en 650....Pour se terminer "dans" l'énigme 520. Et dans la 520, c'est quoi le début? C'est "entres eux etc..."

QUESTION No 43 DU 1996-12-17
----------
TITRE: G 650 2
----------
DOIT ON PASSER EN REVUE LES SENTINELLES DANS LA 650 ? OU PLUS TARD ?? AMITIES GIRO
----------
AU MOINS DANS LA 650. OU ALORS DANS LA SUIVANTE. (LE PASSAGE EN REVUE SE SI- TUANT A LA FIN DE LA 650, QUI PEUT D'UNE CERTAINE MANIERE SE CONFONDRE AVEC LE DEBUT DE LA SUIVANTE.) AMITIES -- MAX

Cordialement, Ockham;
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]