Sur les Sentinelles

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Don Luis » 11 janv. 2019 à 19:05
Eh bien, donc, il devrait de même être envisageable que, dans une solution de la 650, les habitants du coin puissent avoir l'intuition de ce que sont les sentinelles, et que dans une solution numéro deux, ils soient à une "distance indécente" (264 km par exemple)…

(Tu es bien bougon !!!)
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Sur les Sentinelles Messagepar ockham » 11 janv. 2019 à 19:29
@DL
Eh bien, donc, il devrait de même être envisageable que, dans une solution de la 650, les habitants du coin puissent avoir l'intuition de ce que sont les sentinelles, et que dans une solution numéro deux, ils soient à une "distance indécente" (264 km par exemple)…

Si tu envisages que les habitants du coin puissent avoir l'intuition exacte de la présence et de la nature de sentinelles situées à 264 kms de chez eux ( et je considère qu'à 264kms, non, on ne peut plus dire que c'est dans "leur coin" ) alors je ne te suis pas .
Si par contre tu envisages 2 solutions en 650 qui aboutiraient à des sentinelles situées dans l'une d'elles dans le coin du là et dans l'autre beaucoup plus éloignées, alors cela m'intéresse.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Don Luis » 11 janv. 2019 à 21:56
C'est sûr que 264 km n'est pas une "distance décente" ! Mais c'est pourtant une distance qui fonctionne, et que je trouve bigrement intéressante. Je ne vais donc pas me laisser arrêter par un madit.

À ce propos, j'avoue que je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi, dans un autre contexte bien sûr, tu divises 88 par 264. J'avoue que je trouve plus intéressant de noter que 264 = 88 x 3.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Sur les Sentinelles Messagepar ockham » 12 janv. 2019 à 12:34
@DL
Hors-Sujet
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Don Luis » 12 janv. 2019 à 15:34
Oui, merci pour ces précisions. J'avais compris le rapport avec l'harmonie des sphères, mais dans la mesure où 264 = 88 x 3, il est un peu normal, me semble-t-il, que le rapport soit d'un tiers (0,333333333... ).

Pour ma part, je préfère relier 88 à Neptune et Uranus, puisque telle est leur valeur en A0 dans la série des 7 planètes qui donne 559.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Sur les Sentinelles Messagepar ockham » 12 janv. 2019 à 16:29
@DL
Hors-Sujet
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Don Luis » 12 janv. 2019 à 17:14
Hors-Sujet
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Sur les Sentinelles Messagepar ockham » 12 janv. 2019 à 19:47
Hors-Sujet
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Ancil » 13 janv. 2019 à 10:03
Rachel a écrit :Et pourtant elles sont bien visibles sur une des 2 cartes sachant que la 2eme carte est Out puisqu'on est en 650 et que la 2eme carte n'intervient que fin 520....
Gros paradoxe encore et pourtant c'est vrai et il n'y a qu'une possibilité qui permette de le résoudre.
Et je constate que vous êtes à mille lieues de la comprendre.

Bah...on ne peut pas "résoudre" ce paradoxe, on ne peut que l'expliquer avec la solution de l'énigme, et à mon avis il ne faut pas s'attendre à trouver le là et les sentinelles dans la même configuration par exemple, que l'on trouve "Volvic" sur la 989.

C'est peut-être un petit moins évident que ça.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Rachel » 13 janv. 2019 à 10:33
Ancil a écrit :Bah...on ne peut pas "résoudre" ce paradoxe, on ne peut que l'expliquer avec la solution de l'énigme,
Même pas, justement et c'est pour cela que ce madit, aussi anodin parait-il, est très suggestif de ce qu'il y a lieu de faire une fois les sentinelles trouvées...
Mais ce n'est pas un cas isolé puisqu'on est dans la même configuration une fois la spirale , la flèche d'Apollon , et la nef trouvés.

Je l'ai dejà dit il y a fort longtemps: il y a 2 types différents de sentinelles.
Celui trouvé directement dans cette 650 qui ne se trouve sur aucune carte du jeu et celui trouvé indirectement qui lui sera sur une carte du jeu...

Et ce n'est que lorsque ce 2eme type sera trouvé qu'on pourra alors résoudre le problème de ce madit.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Sénégal » 13 janv. 2019 à 11:35
menba73 a écrit :absolument d'accord !
la véritable difficulté lorsqu'on a progressé dans la chasse est de faire la part des traits qui seront ceux permettant de définir la zone avec les traits qui permettent de résoudre ou trouver la solution ou les solutions d'une énigme.[/color]

Je pense qu'il existe un filtre pour trouver les bons traits à tracer.
Il est certain que si tu as progressé depuis le début, sans ce filtre, il y a des chances que tu aies barbouillé ta carte.
Ce sont les énigmes qui t'indiquent clairement, ou pas si clairement ( usage du filtre ) de tracer ce qu'il faut.

QUESTION No 35 DU 1997-08-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: UN TRAIT C EST TOUT...
EST CE QUE LES SEULS TRAITS A TRACER SON T CEUX QUI SONT INDIQUES DANS LES TEXTES DES ENIGMES. MERCI. P.S. LES VISUELS DE BECKER SONT ILS HALLUCINOGENES ! C'EST FOU TOUT CE QUE L'ESPRIT PEUT VOIR OU IMAGINER... JE VOIS DES TRUCS PARTOUT ET JAMAIS LES MEMES... DOIS JE VOIR UN OPHT ALMO ?.... A... DEMAIN SANS DOUTE...
--------------------------------------------------------------------------------
CE SONT LES ENIGMES QUI VOUS DICTENT, DIRECTEMENT, CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE. JE NE SAIS PAS COMMENT VOUS DIRE CELA AUTREMENT... MEFIEZ-VOUS QUAND MEME DES PIEGES DE L'IMAGINATION, ET NE VOUS LAIS SEZ PAS EMPORTER ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 10 DU 1998-11-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DU TRACAGE SUR LA PREMIERE CARTE
VOUS AVEZ DIT QUE LES TRAITS A TRACER ETAIENT RECTILIGNES. OUTRES LA SPIRALE DONT VOUS N'AVEZ PAS PRECISE S'IL FALLAIT L A TRACER OU NON, SE PEUT-IL QUE LE JEU NOUS AMENE A TRACER D'AUTRES ELEMENTS? CERCLES PAR EXEMPLE... (LES AUTRES ELEMENTS ENVISAGEABLES SE RESUMANT A DES DROITES) GEOMETRE
--------------------------------------------------------------------------------
JE PARLAIS DES DROITES QUE LES ENIGMES EXIGENT EXPRESSEMENT QUE VOUS TRACIEZ, ET NON DES TRACES QUE VOUS POURRIEZ ETRE AMENE A FAIRE PENDANT LE PROCESSUS DE DECRYPTAGE. POUR CES DERNIERS, JE NE PEUX EVIDEMMENT RIEN DIRE. (ET, COMME VOUS LE PRECISIEZ, LA SPIRALE N'EST PAS CONCERNEE PAR MA REPONSE). AMITIES - MAX

QUESTION No 45 DU 1999-10-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LIGNES QU'IL FAUT
SI MES SOURCES SONT CORRECTES : TOUTES L ES LIGNES QU IL FAUT SONT DES DROITES. CERTES, MAIS QU IL FAUT QUOI? TRACER? UTILISER? DONT ON A BESOIN?
--------------------------------------------------------------------------------
CELA FAIT PARTIE DU DECRYPTAGE. C'EST A VOUS DE DECIDER CE QU'IL FAUT EN FAIRE. SI UNE ENIGME VOUS INVITE CLAIREMENT (OU PAS SI CLAIREMENT !) DE TRACER UNE DROITE, ELLE VA BIEN SUR VOUS SERVIR... AMITIES -- MAX
Modifié en dernier par Sénégal le 13 janv. 2019 à 12:28, modifié 2 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Ancil » 13 janv. 2019 à 11:40
Rachel a écrit :
Ancil a écrit :Bah...on ne peut pas "résoudre" ce paradoxe, on ne peut que l'expliquer avec la solution de l'énigme,
Même pas, justement et c'est pour cela que ce madit, aussi anodin parait-il, est très suggestif de ce qu'il y a lieu de faire une fois les sentinelles trouvées...
Mais ce n'est pas un cas isolé puisqu'on est dans la même configuration une fois la spirale , la flèche d'Apollon , et la nef trouvés.
Je l'ai dejà dit il y a fort longtemps: il y a 2 types différents de sentinelles.
Celui trouvé directement dans cette 650 qui ne se trouve sur aucune carte du jeu et celui trouvé indirectement qui lui sera sur une carte du jeu...
Et ce n'est que lorsque ce 2eme type sera trouvé qu'on pourra alors résoudre le problème de ce madit.
:bise: :bise:

Hum... Tu arrives à extraire tout ça des madits , et tu ne trouves rien dans l'énigme ?

Comme tu le dis dans un autre fil, c'est l'énigme qui doit te donner l'ordre de chercher d'autres sentinelles ! :jesors:
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: Sur les Sentinelles Messagepar MH » 13 janv. 2019 à 13:55
Bonjour,
Je trouve aussi deux sortes de sentinelles dans l'énigme, sans madits.
Ceci dit, je ne sais pas encore à quoi elles servent ou serviront.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Ancil » 13 janv. 2019 à 15:34
MH a écrit : Bonjour,
Je trouve aussi deux sortes de sentinelles dans l'énigme, sans madits.

Bien !

MH a écrit :Ceci dit, je ne sais pas encore à quoi elles servent ou serviront.

Pas bien !!

:lol:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Sur les Sentinelles Messagepar dominique » 13 janv. 2019 à 16:35
Sénegal a dit: "Je pense qu'il existe un filtre pour trouver les bons traits à tracer.


En fait c'est même plus simple que ça. Il existe un/des alignement(s) naturel(s) qu'il nous faut trouver pour confirmer la région où l'action, la chasse, se passe. Un exemple : 470 , si vous réussissez à déterminer correctement, totalement, l'alignement " MON TOUT- OUVERTURE-COEUR", donc inutile à tracer , vous constaterez qu'il comporte un élément décisif pour une résolution d'une autre énigme ultérieure.


Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Rachel » 13 janv. 2019 à 17:46
Ancil a écrit :Comme tu le dis dans un autre fil, c'est l'énigme qui doit te donner l'ordre de chercher d'autres sentinelles !
Bien entendu !
Ce n'est surement pas avec le madit que j'aurais pu m'en douter puisque lorsque j'ai trouvé mes premières sentinelles , elles n’étaient pas sur la 1ere carte et elles n'avaient aucune raison d’être sur la seconde puisque j’étais loin de la zone de la cache .
J'avais donc toutes les raisons de penser que j'avais faux.
Et c'est durant le décryptage complet de l’énigme que j'ai compris/appris qu'il fallait en chercher un autre type et que je l'ai trouvé.
Et comme je l'ai dit, ce ne fut pas réellement une surprise vues les solutions complètes des énigmes précédentes.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Ancil » 13 janv. 2019 à 18:27
Rachel a écrit :
Ancil a écrit :Comme tu le dis dans un autre fil, c'est l'énigme qui doit te donner l'ordre de chercher d'autres sentinelles !
Bien entendu !
Ce n'est surement pas avec le madit que j'aurais pu m'en douter puisque lorsque j'ai trouvé mes premières sentinelles , elles n’étaient pas sur la 1ere carte et elles n'avaient aucune raison d’être sur la seconde puisque j’étais loin de la zone de la cache .
J'avais donc toutes les raisons de penser que j'avais faux.
Et c'est durant le décryptage complet de l’énigme que j'ai compris/appris qu'il fallait en chercher un autre type et que je l'ai trouvé.
Et comme je l'ai dit, ce ne fut pas réellement une surprise vues les solutions complètes des énigmes précédentes.
:bise: :bise:

:pigepas:

Si tu avais faux, c'est que c'était une fausse piste et donc elles sont à exclure des deux sortes de sentinelles dont tu me parles, non ?

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Rachel » 13 janv. 2019 à 19:47
Ancil a écrit : :pigepas:

Si tu avais faux, c'est que c'était une fausse piste et donc elles sont à exclure des deux sortes de sentinelles dont tu me parles, non ?

:alatienne:
Tu ne lis pas ?
Rachel a écrit :J'avais donc toutes les raisons de penser que j'avais faux.
Et c'est durant le décryptage complet de l’énigme que j'ai compris/appris qu'il fallait en chercher un autre type et que je l'ai trouvé.
Je n'avais plus du tout a croire que mes premières sentinelles étaient fausses.
Mais j'admets que c'est difficile à comprendre pris isolement du contexte général.

Les premières trouvées étaient indiscutables de par le fait que, d'une certaine façon, elles s'autovalidaient.
Seule la cohérence avec le madit posait un problème.
Problème vite éludé une fois trouvé qu'il y en avait un second type à trouver.

Parce qu'il faut bien comprendre que les madits , je ne les utilise que pour vérifier la concordance entre mes découvertes et les dires de Max, pas l'inverse.

C'est pourquoi, aussi, je ne critique les hypothèses livrées ici qu'à la comparaison avec les dires de Max et non, comme beaucoup font, que sur mes seuls sentiments.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Ancil » 13 janv. 2019 à 20:00
J'avais mal lu, alors. :oops:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Airyn
Nyctale
Messages : 132
Enregistré le : 26.11.2007
Contact :
Re: Sur les Sentinelles Messagepar Airyn » 20 avr. 2020 à 20:09
Bonsoir à tous,
Je profite de ce fil (que j'ai initié) pour faire un peu de pub pour ma nouvelle contribution intitulée "Avons-nous trouvé les Sentinelles ?"
Le document présente de manière lisible mes recherches destinées à trouver de potentielles Sentinelles.
Bonne lecture !

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]