Un exemple de sentinelles?...

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Don Luis » 09 avr. 2019 à 16:42
Difficile par contre de les dénombrer…

Mais il ne s'agit pas de trouver des sentinelles parfaites. Il s'agit de résoudre la 650. Et avant cela de résoudre tout ce qui précède.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar crew » 09 avr. 2019 à 17:23
Mumux a écrit :Je ne connais pas le site mais la vue aérienne sur Géoportail montrerait que c est possible pour certaines d entre elles


Mais pas toutes, donc il te faudrait faire un choix entre les demoiselles car :

QUESTION No 44 DU 1997-01-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENT2
ON PEUT MARCHER AUTOUR DES SENTINELLES: 1- SEPAREMMENT, CAD AUTOUR DE CHAQUE SEN TINELLE ET SANS PERDRE CELLE-CI DE VUE A CHAQUE INSTANT 2- SEPAREMMENT MAIS AVEC PE RTE DE VUE DE CELLE-CI A UN MOMENT 3- NON INDIVIDUELLEMENT AMITIES GIRO
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, VOUS POUVEZ MARCHER AUTOUR DES SENTINELLES, SEPAREMENT. PAS DE PROBLEME ! POUR VOS AUTRES QUESTIONS A CE SUJET, JE NE PEUX PAS VOUS REPON- DRE. AMITIES -- MAX

Et je ne vois pas comment.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Celles que J' ai retenues correspondent à la définition de l' IS :
- immobiles et fidèles : ne bougent pas, fidèles : lieu inchangé et chargé d'histoire
- tangibles : tout à fait touchables
- massives : chaque fait 100 à 120 m2
- semblables et dissemblables : possède le même nom mais sont légèrement différentes dans leur forme mais pas dans leur fonction.

On ne peut pas sauter de l'une à l'autre, mais on peut en faire le tour, une équipe de rugby ne pourrait les déplacer , on ne peut pas en toucher 2 en même temps.
Leur nombre ? Il est donné par résolution d' énigme précédente
S'adapter ou disparaitre
Mumux
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Mumux » 09 avr. 2019 à 17:25
On cherche des exemples Celui là n est pas bon semble t il .fe repose ma question subsidiaire combien de sentinelles?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Couscous » 09 avr. 2019 à 17:32
Hors-Sujet
Modifié en dernier par Couscous le 09 avr. 2019 à 18:47, modifié 1 fois.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar crew » 09 avr. 2019 à 18:09
QUESTION No 30 DU 1996-05-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VOIR LES SENTINELLES
SI JE SUIS AUX PIEDS DE L UNE QUELCONQUE DES SENTINELLES, JE LES VOIS TOUTES ? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

Ca semble éliminer l'hélico...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Egide » 09 avr. 2019 à 18:12
crew a écrit :QUESTION No 30 DU 1996-05-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VOIR LES SENTINELLES
SI JE SUIS AUX PIEDS DE L UNE QUELCONQUE DES SENTINELLES, JE LES VOIS TOUTES ? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

Ca semble éliminer l'hélico...


Pas sûr, si tu prends le problème à l'envers: think out of the box!
Image
:titanic:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Couscous » 09 avr. 2019 à 18:46
Hors-Sujet
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Tu les voient toutes entièrement. Regarde bien, ils sont TOUTES dans le jeu. amha

a + tompoucex
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar jimili » 09 avr. 2019 à 19:15
Bien vu Tompoucex , :okydoky:

je n'avais jamais pensé à cela : tu es face au livre des énigmes et tu es aux pieds de l'une des sentinelles ( qui se trouvent bien dans le livre ) et tu les vois toutes!!!
bien évidemment!!! :lol:

c'est très très fort comme réponse. J'adhère et je valide.
P..., je comprends mieux que cela dur + de 25 ans.
Les Madits, tueurs du jeu.

QUESTION No 44 DU 1997-01-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENT2
ON PEUT MARCHER AUTOUR DES SENTINELLES: 1- SEPAREMMENT, CAD AUTOUR DE CHAQUE SEN TINELLE ET SANS PERDRE CELLE-CI DE VUE A CHAQUE INSTANT 2- SEPAREMMENT MAIS AVEC PE RTE DE VUE DE CELLE-CI A UN MOMENT 3- NON INDIVIDUELLEMENT AMITIES GIRO
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, VOUS POUVEZ MARCHER AUTOUR DES SENTINELLES, SEPAREMENT. PAS DE PROBLEME ! POUR VOS AUTRES QUESTIONS A CE SUJET, JE NE PEUX PAS VOUS REPON- DRE. AMITIES -- MAX

:egyptien: On tourne toujours autour du livre et ça fonctionne. pour le reste il faut surement marcher sur le livre, et à ce moment là c'est moins évident. :champion: :
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Bouba » 09 avr. 2019 à 19:40
Max reste très évasif sur la façon d'en faire le tour. Je comprends pas bien sa réponse. C'est pas clair.
QUESTION No 19 DU 2001-11-08
----------
TITRE: 650
----------
PEUT ON FAIRE LE TOUR DES SENTINELLES A PIED EN LES TOUCHANT?aMAMITIES
----------
ECOUTEZ, A SUPPOSER QUE LES SENTINELLES SONT DES MONTAGNES (SIMPLE SUPPOSITION, HEIN !), QUE POURRAIS-JE REPONDRE D'AUTR E QUE "OUI" A VOTRE QUESTION ? ON PEUT F AIRE LE TOUR DU MASSIF DES ALPES EN TOUC HANT LES MONTAGNES QUI LE COMPOSENT, QUI TTE A MARCHER EN CANARD ! C'EST THEORIQU E, MAIS C'EST POSSIBLE !... JE PRECISE TOUT DE SUITE QUE JE NE PEUX PAS REPONDR E A DES QUESTIONS DU GENRE "PEUT-ON LES TOUCHER EN RESTANT DEBOUT" OU "PEUT-ON L ES TOUCHER EN EN FAISANT LE TOUR EN X HEURES, MINUTES OU SECONDES". AMITIES -- MAX
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar crew » 09 avr. 2019 à 20:30
Ca c'est parce que tu choisis un madit chelou, celui que j'ai cité est clair et précis.
Parce que dans ton madit on peut interpréter ça comme en faire le tour, mais pas séparément, c'est pour ça que Max dit qu'on peut faire le tour des Alpes.
:alatienne:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar crew » 09 avr. 2019 à 20:35
Couscous a écrit :
Hors-Sujet


Et quel est l'intérêt de savoir ça ?
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Bouba » 09 avr. 2019 à 20:44
Crew, ça dépend du genre de sentinelles. Pour certaines, c'est pas garanti qu'on puisse en faire le tour en "touchant" en continu (par exemple), tout en pouvant en faire le tour quand même.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar crew » 09 avr. 2019 à 21:02
Dans le madit, la question est évasive, la réponse de Max aussi. Ca n'apporte pas d'info sur le fait de pouvoir ou non les toucher en continu.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Couscous » 09 avr. 2019 à 21:03
crew a écrit :
Couscous a écrit :
Hors-Sujet


Et quel est l'intérêt de savoir ça ?


En faite aucun intérêt tu as raison ! pas plus que de savoir que si je suis au pied d'une, je les vois toutes !
Toute ses réponses aurais du être éviter...puisque de toute manière lui même affirme que sans les bonne réponses des énigmes antérieure c'est courir à la catastrophe ! donc il aurais pu s'abstenir de précision chaotique...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar crew » 09 avr. 2019 à 21:12
Ca permet quand même d'éliminer certaines possibilités. Imagine tu trouves trois menhirs, tu te rends sur place et là tu te rends compte que quand tu es au pied d'un, tu ne vois pas les autres car ils se trouvent en contrebas. Tu peux rentrer chez toi et rouvrir ton bouquin :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Couscous » 09 avr. 2019 à 21:36
Certes ! mais en toute logique on devrais même pas bouger du fauteuil sans la résolution total de toute les énigmes !

Le fais d'avoir parsemé les madits de tant de détail à justement provoqué le contraire...et ça il le savais ! :cassetete:

et de toute manière croire que le zozio se trouve accolé aux sentinelles est une grossière erreur !

C'est comme cette histoire que les sentinelle on des pied franchement...on dis tout aussi bien: pied de montagne ! alors qu'elles n'ont pas de pied, non mais sérieusement si on s’arrête à toute cette magouille on est pas près de trouver la chouette ! :egyptien:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Zowl » 09 avr. 2019 à 21:52
Les SENTINELLES doivent répondre à ceci :

- avoir une connotation de gardien, donc toujours à poste.
- être un mesure d’observer (hauteur).
- être à la limite du territoire à défendre (!).

Mais il y a un facteur majeur, car sans celui-ci, tout et n’importe quoi peut être une Sentinelle ou des Sentinelles. Le personnage principal et sans celui-ci, la compréhension du TOUT n’est pas possible.

- Encore une fois, méfiez-vous des gens d’armes :hinhin:
Galag
Lapone
Messages : 924
Enregistré le : 03.11.2018
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Galag » 09 avr. 2019 à 22:13
Bonjour,

Voici mes sentinelles (de loin !!!) :

4777720E-BDF3-4CE1-A1F3-289B232A8E10.jpeg

A priori, elles satisfont les critères maxiens : elles sont massives, tangibles, semblables (de même nature), dissemblables (pas la même forme), elles n'ont pas de nom propre, et sur la carte au 25 000 elles sont représentées par le même symbole (un pour chacune).

Il me semble que de chacune on peut voir les autres, sans pouvoir les toucher (ceci dit, je n'ai pas été voir, je suis resté dans mon fauteuil...).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré