Un exemple de sentinelles?...

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Vous me faites rire ... une carte de 2015, pour un jeux conçu dans les année 80's voir 70's et édité et finalisé en 92 ....

Puis interprétez les MADIT pour ce qu'il sont et non pas des hypothèses

Donc MERCI pour l'information c'est toujours cool d'avoir des informations d'époque. Donc ta carte n'invalide pas cette théorie. Puis même si c'était une carte était des année 80 max ne mentirai pas en disant "on en trouve d'en d'autres". Vous vous concluez " Il y a forcement une région qui n'en contient pas" et ce n'est pas ce qu'il à dit. Ce qui est dit c'est qu'il est "fortement probable" qu'il y en ai dans d’autres régions, ce qui est différent. Il n'y a aucun MADIT disant "il y a au moins une région de France qui ne contient pas de sentinelles"

Si je reprend une page un peut "serieuse" http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/in ... entinelles

Pour la description que Max fait, je pense qu'au contraire elle se rapporte en tout point à cette description :
Elles sont plus de deux, c'est-à-dire qu'il y a trois sentinelles ou plus : OUI
Les sentinelles on une marque distincte sur la carte : OUI
les sentinelles on pas nom propre (et pas de nom propre individuelles) : OUI
Quand je vois une sentinelle je peux voir la suivante : OUI
Si elle devais disparaître on en parlerai aux info : OUI
Les sentinelles sont Immobile : OUI
Les sentinelles sont massifs : OUI
Les sentinelles ne sont pas des communes : OUI
Leur base n'est pas touché par l'eau : OUI
Les sentinelles ne méritent ce qualificatif que dans le cadre de la chasse : OUI
Le nom de sentinelles est lié au passage en revue : OUI
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar ockham » 23 mai 2019 à 13:49
ptigone a écrit
Ce qui est dit c'est qu'il est "fortement probable" qu'il y en ai dans d’autres régions, ce qui est différent. Il n'y a aucun MADIT disant "il y a au moins une région de France qui ne contient pas de sentinelles"

Tu peux rire tant que tu veux... Mais non, ce n'est pas ce qu'a dit ni écrit MV, c'est bien plus clair que ça:
Entre autres
QUESTION No 16 DU 1998-11-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTI
Bonjour Max. Dans le QR 27 du 15 05 97 nomme "senti", vous confirmez que les se ntinelles sont des entites ne se trouvan t pas dans toutes les regions. Cela veut dire que si je considere l'UNE des sent inelles, je ne trouverai pas dans toutes les regions une entite semblable ? C'es t bien cela ? un grand merci. Arthur
--------------------------------------------------------------------------------
CELA VEUT DIRE QU'IL EXISTE DES ENTITES SIMILAIRES DANS D'AUTRES REGIONS, MAIS PAS DANS TOUTES. J'AI DEJA CONFIRME CE- LA A PLUSIEURS REPRISES. HORMIS CES DEUX INFOS, JE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS, ARTHUR. AMITIES -- MAX
QUESTION No 39 DU 1998-11-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTI - FIN... OUF HEIN ?
UN EXEMPLE : SI IL Y A DES CROIX DANS TO UTES LES REGIONS DE FRANCE, OU DES ARBRE S DANS TOUTES LES REGIONS DE FRANCE, LES SENTINELLES NE SONT NI DES CROIX NI DES ARBRES ? C'EST BIEN CELA ?? DESOLE D'IN SISTER, MAIS JE LIS VOS REPONSES EN MEME TEMPS QUE J'ECRIS, ET JE VEUX ETRE SUR D'AVOIR BIEN PIGE ! DERNIERE QUESTION.A
--------------------------------------------------------------------------------
ARTHUR, J'AI DIT QU'IL Y AVAIT DES ENTI- TES SIMILAIRES DANS D'AUTRES REGIONS DE FRANCE (PAS DANS "LES" AUTRES REGIONS DE FRANCE), MAIS QU'IL N'Y EN AVAIT PAS DANS TOUTES LES REGIONS DE FRANCE. CETTE NUANCE, J'ESPERE, NE VOUS AURA PAS ECHAP PE... AMITIES -- MAX


Si il n'y en PAS dans toutes les régions c'est qu'à minima il existe bien une région qui n'en compte aucune.
Et par région , MV considère bien la notion administrative comme le confirme sa réponse dans ce madit. I
QUESTION No 31 DU 1999-02-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Senti*
A un chercheur, vous hesitez sur le term e de "Banal" pour les sentinelles... Des sentinelles, il y en a ailleurs... Si i l y en avait dans tous les departements de France (hormis Outre-mer, bien sur), je les qualifierai, pour moi, de "banale s"... Dans l'acceptation de ce terme, le s considerez vous comme Banales? F-BACK
--------------------------------------------------------------------------------
JE BOTTE EN TOUCHE, FLASH-BACK ! COMME J'AI DIT "IL Y EN A DANS d'autres RE- GIONS FRANCAISES", ET QUE JE M'EN TIENS A CELA, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE SANS REVELER EN MEME TEMPS S'IL Y EN A DANS tous LES DEPARTEMENTS (PUISQUE C'ES T LE TERME QUE VOUS UTILISEZ). OR, S'IL Y EN AVAIT DANS TOUS LES departements,IL Y EN AURAIT FORCEMENT DANS TOUTES LES regions... AMITIES -- MAX

Il n'y en a donc pas dans tous les départements car sinon il en existerait dans toutes les régions et MV a affirmé le contraire, ce dernier madit en est la confirmation.
Piblo cite les principales sentinelles déjà évoquées par les chouetteurs , il ne liste pas les sentinelles madito compatibles.
Mais bon, je ne voudrais rendre ce fil électrique... Je m'en voudrais de rajouter de la tension à l'attention...

Cordialement Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Egide » 24 mai 2019 à 13:13
ptigone a écrit :Vous me faites rire ... une carte de 2015, pour un jeux conçu dans les année 80's voir 70's et édité et finalisé en 92 ....

Puis interprétez les MADIT pour ce qu'il sont et non pas des hypothèses

Donc MERCI pour l'information c'est toujours cool d'avoir des informations d'époque. Donc ta carte n'invalide pas cette théorie. Puis même si c'était une carte était des année 80 max ne mentirai pas en disant "on en trouve d'en d'autres". Vous vous concluez " Il y a forcement une région qui n'en contient pas" et ce n'est pas ce qu'il à dit. Ce qui est dit c'est qu'il est "fortement probable" qu'il y en ai dans d’autres régions, ce qui est différent. Il n'y a aucun MADIT disant "il y a au moins une région de France qui ne contient pas de sentinelles"


QUESTION No 39 DU 1998-11-24
----------
TITRE: SENTI - FIN... OUF HEIN ?
----------
UN EXEMPLE : SI IL Y A DES CROIX DANS TO UTES LES REGIONS DE FRANCE, OU DES ARBRE S DANS TOUTES LES REGIONS DE FRANCE, LES SENTINELLES NE SONT NI DES CROIX NI DES ARBRES ? C'EST BIEN CELA ?? DESOLE D'IN SISTER, MAIS JE LIS VOS REPONSES EN MEME TEMPS QUE J'ECRIS, ET JE VEUX ETRE SUR D'AVOIR BIEN PIGE ! DERNIERE QUESTION.A
----------
ARTHUR, J'AI DIT QU'IL Y AVAIT DES ENTI- TES SIMILAIRES DANS D'AUTRES REGIONS DE FRANCE (PAS DANS "LES" AUTRES REGIONS DE FRANCE), MAIS QU'IL N'Y EN AVAIT PAS DANS TOUTES LES REGIONS DE FRANCE. CETTE NUANCE, J'ESPERE, NE VOUS AURA PAS ECHAP PE... AMITIES -- MAX

Mais, enfin, @Ptigone, j'avais posté ce madit pour justifier ce que je disais... Tu l'as pas lu?
Pour la carte, ok, elle est un peu trop récente, mais tu ne penses quand même pas sérieusement qu'il existait encore en 1992 une région sans pylône électrique en France? :bougie:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Ok je valide la carte à 1'000% et les DOM TOM ? tu as une carte des DOM TOM avec les autoroutes électrique ? Donc s'il y en a pas dans les DOM TOM cette théorie reste valide ...
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Egide » 30 mai 2019 à 13:44
Les TOM ne sont pas des régions françaises.

Et 1993, c'est pas la préhistoire, tu sais...
En Guadeloupe, par exemple, le réseau haute-tension est mis en service en 1976... :bougie: :reflexion:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
juju210891
Chevêche
Messages : 56
Enregistré le : 27.08.2018
Avec de nouvelles recherches, je viens de tomber sur la ville de GIGEAN (non présente sur la 989 pour info), mais autour de laquelle on trouve des capitelles.
J'ai trouvé ça intéressant et me suis empressée de le poster ici car après recherche sur le forum, ce terme n'apparaît nul part.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gigean#Lieux_et_monuments
https://fr.wikipedia.org/wiki/Capitelle
Avatar de l’utilisateur
juju210891
Chevêche
Messages : 56
Enregistré le : 27.08.2018
Je reviens sur le sujet.
Hier j'ai discuté sur un forum avec quelqu'un qui n'a jamais vraiment chouette mais qui avait un peu survolé le truc à l'époque. Il m'a dit qu'il était persuadé que les sentinelles n'étaient pas loin de chez lui.
Et effectivement je trouve ça super stylé: les chevaliers cathares
catharesblog3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Zed » 10 sept. 2019 à 15:03
juju210891 a écrit :Je reviens sur le sujet.
Hier j'ai discuté sur un forum avec quelqu'un qui n'a jamais vraiment chouette mais qui avait un peu survolé le truc à l'époque. Il m'a dit qu'il était persuadé que les sentinelles n'étaient pas loin de chez lui.


Et pourquoi "persuadé" ? (ou par quoi)

Moi je suis persuadé que ta sculpture est une allusion à Bender de Futurama :edente:

Image
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar IXE » 10 sept. 2019 à 15:28
QUAND TOUT EST EPINGLE

Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Phobos » 10 sept. 2019 à 17:18
juju210891 a écrit :Je reviens sur le sujet.
Hier j'ai discuté sur un forum avec quelqu'un qui n'a jamais vraiment chouette mais qui avait un peu survolé le truc à l'époque. Il m'a dit qu'il était persuadé que les sentinelles n'étaient pas loin de chez lui.
Et effectivement je trouve ça super stylé: les chevaliers cathares
catharesblog3.jpg


bel exemple d'art autoroutier (ou de rond-point) entre mille...
:franchouillard:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Zowl » 22 sept. 2019 à 19:12
Hors-Sujet
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Zowl » 22 sept. 2019 à 19:28
Zed a écrit :
juju210891 a écrit :Je reviens sur le sujet.
Hier j'ai discuté sur un forum avec quelqu'un qui n'a jamais vraiment chouette mais qui avait un peu survolé le truc à l'époque. Il m'a dit qu'il était persuadé que les sentinelles n'étaient pas loin de chez lui.


Et pourquoi "persuadé" ? (ou par quoi)

Moi je suis persuadé que ta sculpture est une allusion à Bender de Futurama :edente:

Image


A plus de 100 kms des côtes et sûrement pas contemporain (déco autoroutière, celle de Toulouse, sauf erreur) mais les I.S "Tour de France" n'ont pas été introduit pour le Fun.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar tanacl » 23 sept. 2019 à 12:52
Bouba a écrit :tanacl, idée séduisante, mais il n'y a aucun filtre entre la mesure et les sentinelles. Et qui a décrété que les 3 silhouettes étaient des routes? Ou ça?

Voilà un rapide schéma d'analyse du viuel de 650, pour renforcer mon hypothèse.
tanacl
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar tanacl » 23 sept. 2019 à 12:57
Et je rappelle le fondement de cette analyse : le titre.

TOUT EST REVELE peut être lu de deux manières différentes :
1 - tout est révélé
2 - tout Est révèle > tout chemin vers l'Est révèle [la donnée du problème de base, problème qu'il faudra résoudre, soit phase 2]

Une fois le problème posé, on a donc trois chemins, tous vers l' "Est", mais chaque fois un "Est" différent ; et tous contribuent à trouver la solution finale. Le chemin vers les sentinelles n'est que l'un des trois chemins. D'où le fait que 717... ne soit pas lié directement aux sentinelles...

am(h)a tanacl
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Bouba » 23 sept. 2019 à 13:40
tanacl a écrit :Voilà un rapide schéma d'analyse du viuel de 650, pour renforcer mon hypothèse.
tanacl


Ça renforce pas grand chose. L'intentionnalité claire de Max a nous indiquer quelque chose n'apparait nulle part.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Zowl » 23 sept. 2019 à 21:45
tanacl a écrit :Et je rappelle le fondement de cette analyse : le titre.

TOUT EST REVELE peut être lu de deux manières différentes :
1 - tout est révélé
2 - tout Est révèle > tout chemin vers l'Est révèle [la donnée du problème de base, problème qu'il faudra résoudre, soit phase 2]

Une fois le problème posé, on a donc trois chemins, tous vers l' "Est", mais chaque fois un "Est" différent ; et tous contribuent à trouver la solution finale. Le chemin vers les sentinelles n'est que l'un des trois chemins. D'où le fait que 717... ne soit pas lié directement aux sentinelles...

am(h)a tanacl


On est d'accord, 717 n'est absolument lié directement aux sentinelles mais l'un peut trouver l'autre. Quant au titre, aide extrêmement silencieuse (comme d'habitude), il y a une option 3 à comprendre, tout en sachant que les 2 premières sont vraies.

TOUT EST REVELE

3 mots :-))

mais aussi 1 + 3 "E". Un peu comme le visuel, non ! La pelle ou l'appel serait donc TOUT , simple réflexion que je traine depuis fort longtemps.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Rachel » 24 sept. 2019 à 05:38
Encore une fois : Le titre est à traduire grâce aux informations du texte.
Ouest et est = Acrostiches et telestiches des phrases.

D A T ( Dos-A 8000- Trouve-les) sont les acrostiches ==> D à T (il y a 2 T dans la phrase du T (Trouve et Te) donc 1er T. Quand Tout ==> Quand Dout est révélé...

STE (sentinelleS- attendenT-revuE) sont les Telestiches ==> EST est E
==> EST ==> E
Le tout fait
QUAND DoutE REVELE
bien utile plus tard...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar tanacl » 24 sept. 2019 à 11:04
Bouba a écrit :Ça renforce pas grand chose. L'intentionnalité claire de Max a nous indiquer quelque chose n'apparait nulle part.
C'est un indice, Bouba, rien de plus, rien de moins. Il y a d'autres indices pour aller dans ce sens, et cela dépend essentiellement du panorama qu'on découvre à l'entrée de l'énigme 650 : point de départ à la Nef & TANPR de 560, éléments des énigmes antérieures, adaptation à l'énigme de la mesure, bonnes directions. Or pour la direction, qui est la question principale posée par "dos au ponant", il faut bien lire les possibles indices. Je situe sur les trois silhouettes l'indice principal pour la direction, avec l'homographie du titre qui peut se lire de deux manières différentes, comme je l'ai indiqué.

am(h)a tanacl
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar tompoucex » 24 sept. 2019 à 17:39
Rachel a écrit :Encore une fois : Le titre est à traduire grâce aux informations du texte.
Ouest et est = Acrostiches et telestiches des phrases.

D A T ( Dos-A 8000- Trouve-les) sont les acrostiches ==> D à T (il y a 2 T dans la phrase du T (Trouve et Te) donc 1er T. Quand Tout ==> Quand Dout est révélé...

STE (sentinelleS- attendenT-revuE) sont les Telestiches ==> EST est E
==> EST ==> E
Le tout fait
QUAND DoutE REVELE
bien utile plus tard...
:bise: :bise:


Du n'importe quoi ( INVENTION PURE ).
Dos au ponant c'est simple pourtant = DOS À L'OUEST .
Positionne (((( LA )))) boussole sur la CARTE de France . amha
Je vais quand même pas t'écrire un roman pour ces trois petits mots ( dos au ponant )
a + tompoucex
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
tompoucex a écrit : Je vais quand même pas t'écrire un roman pour ces trois petits mots ( dos au ponant )

Personne ne te demande d'écrire quoi que ce soit.

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré