Un exemple de sentinelles?...

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Un exemple de sentinelles?... Messagepar Bouba » 08 avr. 2019 à 20:26
Bonsoir a tous.
C'est pour un sondage... :franchouillard:
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple de sentinelles valables correspondant a tous les critères quelque part en France?
Alors attention.... :eek:
Je vous autorise a enlever un seul critère. Pour par dire...ignorez le (ce critère). Purement et simplement, ce sera plus simple. Donc, critère a enlever: "a 8000 mesures de là".
Oubliez la nef, donc. Vous pouvez les choper n'importe où en France.
Mais pour le reste, tout doit être nickel chrome. :loveyou: Je compte sur vous pour ne rien oublier (on les voit sur la carte, mais elles sont dures a voir, massives, tangibles, pas de nom, quand on en voit une on les voit toutes, etc...).
C'est juste pour voir si c'est possible...
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Couscous » 08 avr. 2019 à 20:49
Pas de nom ? Tu dois faire erreur !
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Bouba » 08 avr. 2019 à 21:00
Pas de nom propre pour chaque sentinelle, Couscous. Bien sûr. :banderole:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Couscous » 08 avr. 2019 à 22:44
Tu la dis pas de nom propre ! pour les nom commun c'est une autre histoire...

Se post vas tout de même être difficile à répondre sans dévoiler les ( nos sentinelles)
C'est déjà difficile qu'elle réunissent toute les critères ! alors imaginent le panorama...
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Il faut dire que Bouba est plutôt du genre à vouloir nos solutions plutôt que de chercher lui même

:bouletrepere:
S'adapter ou disparaitre
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Bouba » 09 avr. 2019 à 06:46
Dominique, vous n'avez doublement pas compris. :loveyou: C'est sûrement de ma faute.
Je ne cherche pas une liste de sentinelles potentielles. Et je ne vous oblige en rien a partager vos solutions.
Je cherche des exemples de sentinelles PARFAITES, avec zéro critères manquants!
Ce qu'a fait Airyn est très instructif, mais il y a souvent un ou deux trucs qui collent pas. Exit les châteaux qui ont tous un nom propre, les machins qui ont le pieds dans l'eau, les blockhaus, etc...
Les sentinelles peuvent être a Brest, ou dans la Creuse, peu importe.
Qu'elles aient quelque chose a voir, ou pas, avec vos solutions, peu importe.
La réponse de Couscous (qui dit que ce sera difficile) c'est exactement ce que je veux savoir.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Couscous » 09 avr. 2019 à 07:30
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Couscous » 09 avr. 2019 à 07:38
Bouba a écrit :Dominique, vous n'avez doublement pas compris. :loveyou: C'est sûrement de ma faute.
Je ne cherche pas une liste de sentinelles potentielles. Et je ne vous oblige en rien a partager vos solutions.
Je cherche des exemples de sentinelles PARFAITES, avec zéro critères manquants!
Ce qu'a fait Airyn est très instructif, mais il y a souvent un ou deux trucs qui collent pas. Exit les châteaux qui ont tous un nom propre, les machins qui ont le pieds dans l'eau, les blockhaus, etc...
Les sentinelles peuvent être a Brest, ou dans la Creuse, peu importe.
Qu'elles aient quelque chose a voir, ou pas, avec vos solutions, peu importe.
La réponse de Couscous (qui dit que ce sera difficile) c'est exactement ce que je veux savoir.



Justement dans la synthèse il dit que rien n'invalide les bornes St MARTIN :lol:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Bouba » 09 avr. 2019 à 07:59
Oui Couscous, et il a raison pour l'axe central. Après, il existe d'autres critères comme "les médias en ont parlé", "l'équipe de Rugby", ou "les 717 ne sautent pas aux yeux" qui mettent a mal les BSM. (Ca n'a pas échappé a Airyn je pense)
Mais a la rigueur, oubliez les BSM.
Pas besoin d'être un chouetteur confirmé, ni même de sortir de St Cyr, pour comprendre assez vite que c'est très dur de trouver des sentinelles parfaites a coté de nefs potentielles.
Je cherche donc a connaitre le niveau de difficulté concernant la recherche de sentinelles tout court, et donc hors-nef.
Là comme ça (mais vous direz), j'ai la nette impression que c'est plus facile de trouver des nefs cohérentes seules, que de trouver des sentinelles cohérentes seules. C'est ce que, grâce a vos aides charitables, je cherche a évaluer.
Si, dans l'ensemble, vous connaissez ZEROS sentinelles parfaites, UNE SEULE sentinelles parfaite, ou 1000 sentinelles parfaites un peu partout en France, ce n'est pas du tout la même chose. C'est ce que je cherche a savoir. :loveyou:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Ancil » 09 avr. 2019 à 11:28
Bouba a écrit :Si, dans l'ensemble, vous connaissez ZEROS sentinelles parfaites, UNE SEULE sentinelles parfaite, ou 1000 sentinelles parfaites un peu partout en France, ce n'est pas du tout la même chose. C'est ce que je cherche a savoir. :loveyou:

Ça dépend de ce que tu sous-entends par "sentinelles parfaites".

Quand Max dit qu'il existe des "sentinelles" dans d'autres régions de France, il exclut bien évidemment les caractéristiques de celles qui sont décrites dans l'énigme, et qui justifient cette appellation dans le cadre du jeu.

De ce point de vue, les "sentinelles parfaites" sont uniques et par conséquent, il n'en existe aucune autre dans d'autres régions de France. Ce qui peut exclure par exemple, la recherche d'entités qui sont attachées à une fonction spécifique, valable dans d'autres régions. (blockhaus etc.).

:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Bouba » 09 avr. 2019 à 12:07
Ancil,
Sentinelles parfaites = sentinelles cohérentes seules hors-nef.
Je me doute bien que personne ne me donnera des sentinelles parfaites avec nef. :suer:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Ancil » 09 avr. 2019 à 12:20
Bouba a écrit :Ancil,
Sentinelles parfaites = sentinelles cohérentes seules hors-nef.
Je me doute bien que personne ne me donnera des sentinelles parfaites avec nef. :suer:

Hormis des "montagnes" que l'on trouvera dans d'autres régions (pas toutes), et qui peuvent figurer sur une des deux cartes nécessaire au jeu, je ne vois pas... :franchouillard:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Bouba » 09 avr. 2019 à 12:51
Ah quand même!...
Bon...
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar tanacl » 09 avr. 2019 à 13:13
Mouais, moi aussi je table sur l'orographie. C'est ce qui est le plus adapté à être symbolisé sur la grande carte : collines, monts, montagnes. Ça correspond bien aussi à l'idée que les sentinelles ont des pieds, mais pas forcément dans l'eau.

Pour les autres soluces, l'abécédaire d'Airyn est plutôt bien ficelé, il est justement intéressant parce qu'il nous oblige à voir qu'il y a peu de possibilités qui résistent à tous les attributs : massives, etc.

am(h)a tanacl
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Bouba » 09 avr. 2019 à 13:16
Oui, mais les collines, ou les monts sans nom propre, je sais même pas si ça existe.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Mumux
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Mumux » 09 avr. 2019 à 14:04
Déjà ce serait intéressant d’ avoir vos avis sur le nombre de sentinelles. madit plus de deux .Le Chiffre est crypté c est à dire pas n’ est pas en clair 12345 mais plutôt V non codé de Venus mais codant 5. (Madit dans ce sens ou Max sous entend que V non codé doit être compris codant qq chose)

Dans l’ Is tangibles semblables dissemblable fidèles tous les adjectifs se terminent pas LES sauf massiVes est ce un coup de pouce pour chercher V =5 sentinelles.

Alors combien?
Mumux
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Mumux » 09 avr. 2019 à 14:15
Les Demoiselles Coiffées, plus communément appelées "cheminée de fées", sont des formations originales dues au travail de l'érosion. Elles se présentent sous forme d'une colonne de conglomérat divers ...
Par exemple à Sauze du lac près de serre ponçon présentes sur la carte précise
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar crew » 09 avr. 2019 à 15:06
On ne peut pas faire le tour de chacune d'entre elles.
Mumux
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Mumux » 09 avr. 2019 à 15:35
Je ne connais pas le site mais la vue aérienne sur Géoportail montrerait que c est possible pour certaines d entre elles

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré