A propos de Jouillat

Discussions au fil de l'eau sur la 650
cocorico
Hulotte
Messages : 2127
Enregistré le : 01.06.2015
Re: A propos de Jouillat Messagepar cocorico » 17 avr. 2019 à 17:05
@delphinus
Hors-Sujet
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: A propos de Jouillat Messagepar menba73 » 17 avr. 2019 à 18:39
ETERNITE en 530 est un élément important de la chasse (dixit Max), en dehors de l'utiliser en 650 pour décrypter Jouillat, lui a-t-on trouvé des applications. Si oui, lesquelles ou laquelle ? D'autre part, on sait grâce à Delphinus que la VERITE est liée à l'ETERNITE.

Trouver un décryptage ne veut pas dire en saisir immédiatement l'utilité. Quand on décrypte Eu et Agde en 530 (Delphinus) on est incapable d'en comprendre l'intérêt à ce stade du jeu. Ces éléments ne s'inséreront que bien plus tard dans de possibles solutions.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: A propos de Jouillat Messagepar delphinus » 18 avr. 2019 à 05:34
menba73 a écrit :La découverte de Jouillat est une belle avancée.

71721075
ETERNITE
LULTOIAJ



si l'on reprend la 530 avec le décodage qui donne VERITE & ETERNITE, il serait peut-être intéressant de faire la même chose avec LAVERITE

71721075
LAVERITE

je n'ai pas cherché, alors avis aux amateurs de cryptage...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: A propos de Jouillat Messagepar Couscous » 18 avr. 2019 à 06:52
C'est déjà intéressant en sois de trouver en lien avec la 650 le mot ''révélait'' anagramme de '' la vérité''

Il y a un aussi plus inquiétant avec la vérité c'est ''lévitera''

Faite gaffe au cas ou ! :bouletrepere:
Envahisseurs_petit_doigt_raide.jpg
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: A propos de Jouillat Messagepar Gloo » 18 avr. 2019 à 14:47
Couscous a écrit :le mot ''révélait'' anagramme de '' la vérité''

Sauf que ce mot n'apparaît nulle part dans les énigmes :edente:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: A propos de Jouillat Messagepar Couscous » 18 avr. 2019 à 17:36
ben ça viens bien du verbe révéler, pourquoi voudrais tu que tout apparaisse exactement de la même manière quand nous savons fort bien que max joue sur les verbes :edente:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: A propos de Jouillat Messagepar crew » 18 avr. 2019 à 18:54
Tu plaisantes Couscous hein hein hein ?
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: A propos de Jouillat Messagepar Gloo » 18 avr. 2019 à 19:06
D’un côté c’est plutôt pratique. Si on peut reconjuguer les verbes, ça ouvre des portes.
Ah bin voilà, on en revient à l’ouverture. Tout se tient.
Ah bin tiens, « tenir », que l’on retrouve dans ETERNITE. C’est vraiment bien ficelé.
Ah merde...

:alatienne:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: A propos de Jouillat Messagepar Couscous » 18 avr. 2019 à 19:53
crew a écrit :Tu plaisantes Couscous hein hein hein ?


L'anagrammeur ne plaisante pas lui, le mot est correcte donc si tu as une plainte à faire vas le lui dire :egyptien:

je trouve ça tout de même curieux qu'il apparaisse ici alors que justement Delphinus viens de faire un lien entre la vérité et les chiffres de la 650, bordel j'ai dit quoi là ...vous commencer à devenir paranoïaque ou quoi ? ! :fume:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: A propos de Jouillat Messagepar Gloo » 18 avr. 2019 à 20:44
Couscous a écrit :L'anagrammeur ne plaisante pas lui

Mais je comprends pas. Pourquoi faire une anagramme avec un verbe qui n’apparaît pas sous cette forme dans l’énigme ?
Ou alors j’ai raté une étape ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: A propos de Jouillat Messagepar menba73 » 18 avr. 2019 à 20:52
delphinus a écrit :
menba73 a écrit :La découverte de Jouillat est une belle avancée.

71721075
ETERNITE
LULTOIAJ



si l'on reprend la 530 avec le décodage qui donne VERITE & ETERNITE, il serait peut-être intéressant de faire la même chose avec LAVERITE

71721075
LAVERITE

je n'ai pas cherché, alors avis aux amateurs de cryptage...



Injouable , il l n'y a pas assez de voyelles.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: A propos de Jouillat Messagepar Couscous » 18 avr. 2019 à 22:47
Gloo a écrit :
Couscous a écrit :L'anagrammeur ne plaisante pas lui

Mais je comprends pas. Pourquoi faire une anagramme avec un verbe qui n’apparaît pas sous cette forme dans l’énigme ?
Ou alors j’ai raté une étape ?


Quant on fait un anagramme je ne pense pas qu'il y a une règle spécifique, il s'agit tout de même du verbe révéler !

De plus cela me semble d'autant plus surprenant qu'elle sois à la troisième personne du singulier de l'imparfait, c'est rigolo ! :champion:

650.jpg
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: A propos de Jouillat Messagepar crew » 19 avr. 2019 à 07:29
Le problème ne vient pas de l'anagramme. Le problème vient du fait que tu anagrammes un mot qui n'est pas dans les énigmes. :pigepas:
Edit : ou alors tu anagrammes 2 mots des enigmes (la vérité) alors que rien ne dit de le faire et que tu trouves un mot qui n'est pas dans les énigmes. Je laisse bouba t'expliquer qu'on est au 200eme niveau du hasardeux statistiquement impossible dans une chasse...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: A propos de Jouillat Messagepar Couscous » 19 avr. 2019 à 08:10
A parce que toi tu attend que quelqu'un ou quelque chose te le dise expressément pour pouvoir le faire, ben bonne chance alors ! :bravo:

Il y a quelque jour j'ai ouvert un post sur ce qui devait être révélé en 650 et j'y ai fait un lien avec cette vérité qui nous est caché en 530.
Il est tout à fait normal que si une vérité nous est occulté en 530 elle puisse tout ou tard appaire dans le jeu !

Quoi de mieux que cette 650 pour nous révélé les choses cacher !

Il vous en faut des tonnes, alors que les liens sont là et très évident ! ( d'ailleur je suis sure que Delphinus n'a pas évoqué cette chose pour rien ! il a probablement vue quelque chose :hinhin: )

et pour le LA qui te gène '' de LA vérité'' il est lui LA solution de la 650 :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: A propos de Jouillat Messagepar Couscous » 19 avr. 2019 à 08:27
Gloo a écrit :D’un côté c’est plutôt pratique. Si on peut reconjuguer les verbes, ça ouvre des portes.
Ah bin voilà, on en revient à l’ouverture. Tout se tient.
Ah bin tiens, « tenir », que l’on retrouve dans ETERNITE. C’est vraiment bien ficelé.
Ah merde...

:alatienne:


Je reviens sur ton message pour te dire que c'est loin d’être faux !
L'erreur dans cette chasse ( vision erroné de Crew sur se point) est de croire que tout est écrit noir sur blanc dans les énigmes pour nous incité à faire si ou cela...

Selon l'auteur ce n'ai pas parce que le mot ouverture n'est pas marqué noir sur blanc qu'il n'interviens pas ailleurs !

Pour moi c'est le cas en 650 car justement là ou l'on retrouve le mot ''ouverture'' on nous demande expressément de chercher ou trouver !
Pour trouver mon tout...
Trouve mon tout...
Cherche l'ouverture qui..
avant de voir par...

Le mot ouverture n'est pas en clair en 650 néanmoins il y a de forte chance qu'il intervienne car l'énigme utilise justement 2 mots qui l'unie avec l'ouverture : Cherche les sentinnelle et Trouve-les ''

A t'on besoin d'un mot en clair pour deviner ce que max nous demande ? :okydoky:

Je vous invite à regarder le site de max des liens dans les liens ! car se jeu se base essentiellement sur ça !
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: A propos de Jouillat Messagepar Gloo » 19 avr. 2019 à 10:02
... c'est un peu désarmant... :suer:

Mais forcément que ces termes vont revenir à plusieurs reprises, on est dans une chasse au trésor. Il paraît difficile de se passer de mots tels que "chercher", "trouver" ou même "aller".
Si encore tu m'avais parler de la 520 dans lequel l'emploi de "referme" implique, sans qu'elle soit inscrite en clair, une "ouverture", j'aurais dit d'accord, parce-qu'il y a un lien logique.

Je pense, peut-être à tort, que tu es parti beaucoup trop loin.
Mais bon, si le voyage dans le jeu te plaît mieux comme ça, je ne vois pas pourquoi on t'empêcherait de le poursuivre :respect:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: A propos de Jouillat Messagepar Couscous » 19 avr. 2019 à 10:57
Gloo a écrit :... c'est un peu désarmant... :suer:

Mais forcément que ces termes vont revenir à plusieurs reprises, on est dans une chasse au trésor. Il paraît difficile de se passer de mots tels que "chercher", "trouver" ou même "aller".
Si encore tu m'avais parler de la 520 dans lequel l'emploi de "referme" implique, sans qu'elle soit inscrite en clair, une "ouverture", j'aurais dit d'accord, parce-qu'il y a un lien logique.

Je pense, peut-être à tort, que tu es parti beaucoup trop loin.
Mais bon, si le voyage dans le jeu te plaît mieux comme ça, je ne vois pas pourquoi on t'empêcherait de le poursuivre :respect:


Pour moi c'est parfait ! :alatienne:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: A propos de Jouillat Messagepar Gloo » 19 avr. 2019 à 11:43
Couscous a écrit :Pour moi c'est parfait ! :alatienne:

Alors go on ! :respect:

:alatienne:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: A propos de Jouillat Messagepar crew » 19 avr. 2019 à 12:50
Couscous a écrit :L'erreur dans cette chasse ( vision erroné de Crew sur se point) est de croire que tout est écrit noir sur blanc dans les énigmes pour nous incité à faire si ou cela...


Ce n'est pas du tout ma vision de la chasse, tu généralises parce que je te fais une critique. Mais il y a des limites, il faut que les choses restent cohérentes.
Si rien ne te dit de faire telle chose, il faut que quelque chose te mette la puce à l'oreille + une petite confirmation, ou alors si rien ne te met la puce à l'oreille, il faut une grosse confirmation.
Et je trouve que ton histoire cumule beaucoup trop de choses hasardeuses, qui font qu'au final il est impossible que l'auteur ait créé cela, car y'a 1 chance sur 1000000000000 de trouver (encore, c'est de l'ordre de la divination) :
- anagrammer sans aucune incitation
- que l'anagramme se fasse sur 2 mots
Déjà là, bonne chance ! Pourquoi anagrammer CE mot, CES mots et pas 1 autre, 2 autres, 3 autres, 4 autres...?
- l'anagramme donne un mot qui n'est pas dans les énigmes (pourquoi donc y prêter attention ?)
- aucune confirmation
- aucun intérêt à priori

Moi non plus, ta solution ne me gène en rien.. et si tu t'éclates je suis ravie pour toi. J'avoue que j'ai juste du mal à ne rien dire quand une solution me parait invraisemblable. Je me dis que si un chercheur expose sa piste, c'est qu'il la soumet aux autres, pour le meilleur et pour le pire, dans l'intérêt d'avancer, de se rapprocher de la Vérité.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: A propos de Jouillat Messagepar Couscous » 19 avr. 2019 à 13:45
Mais le problème de la chasse réside certainement sur une part de ce problème-là ! Si une anagramme ou un jeu de phonétique ou quelconque décryptage apparait dans une énigme cela ne veut pas forcément dire que toutes les autres énigmes doivent te mettre sur la voie pour tenter l'expérience une nouvelle fois...il n'y a pas de règle spécifique ni de manuel qui te dise quoi faire, c'est l'auteur lui-même qui le dit !
Si une énigme t'apprend certaine chose 1 fois c'est amplement suffisant pour te dire : Tiens et si cette chose venait aussi à s'appliquer ici ou là...pourquoi s'exclure l'aventure ? et qui te dis que max ne veut pas justement que nous procédions de la sorte !

Tenter l'expérience peu se révélé gratifiant...même s'il ne te conduit nulle part ! mais si par bonne chance tu as raison, il peut ouvrir une porte. Si toi tu décides de ne pas gratter par si par là avec les moyens du bord, c'est toi qui te fermes des portes tout seul !

Dans le doute je préfère tout tester que de commencer à faire des suppositions qui ne sont pas fondées !
Tu me diras les miennes ne sont peut être pas fondé non plus, mais au moins j'essaye et je teste alors que toi volontairement tu te gauchis.
Pour moi ce n'est pas une attitude dans une chasse au trésor qui demande beaucoup d'astuce mais bon chacun fait comme il veut !

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré