A propos de Jouillat

Discussions au fil de l'eau sur la 650
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: A propos de Jouillat Messagepar crew » 19 avr. 2019 à 14:42
Mais ça veut dire que tu as testé tous les mots de toutes les énigmes dans un anagrammeur, ainsi que toutes les séries de deux mots, trois, quatre mots etc... qui font moins de 15 lettres ?!?! (oui effectivement, je m'interdis formellement de faire ça !!) (sachant que cette limite de 15 lettres vient des madits, où situer la limite sans les madits ?)
Tout cela doit représenter plusieurs centaines d'anagrammes parfaites, comment fais-tu le tri entre celles qui sont voulues par l'auteur et utiles, et les autres ? Sur plusieurs centaines de résultats, on tombe forcément sur des mots qui font partie de la chasse, et alors des mots de la même famille que chacun des mots de la chasse, il doit y en avoir un paquet, mais genre un très très gros paquet ! Et s'il y en a un paquet et que rien ne nous permet de faire un tri, c'est bien que c'est impossible que ça fasse partie du jeu. :ancien:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: A propos de Jouillat Messagepar menba73 » 19 avr. 2019 à 16:37
Votre petite polémique est bien gentille, mais elle n'intéresse que vous. Ce qui fonctionne avec ETERNITE, ne marche pas avec LA VERITIE. Ce post s'interrogeait sur l'intérêt du décryptage de Jouillat et sur ce qu'il pouvait apporter dans la chasse. En dehors de : "non ça ne me convient pas car c'est contraire a l'idée que j'ai de la chasse," Aucune argumentation valable, pour ou contre, n'a été développée. Comme d'habitude on se complet dans des débats au ras des pâquerettes et sans rapport réel avec le sujet lancé.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: A propos de Jouillat Messagepar crew » 19 avr. 2019 à 17:01
Bah en fait j'ai lancé un sujet à propos de Jouillat pour expliquer pourquoi je n'y crois pas une seconde. Tu y as répondu ? Tu veux que je copie colle ce que j'ai déjà écrit ? ok.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: A propos de Jouillat Messagepar crew » 19 avr. 2019 à 17:04
Salut Menba,

Concernant le décryptage de Jouillat, tu trouveras ci-dessous ce que je pense. Qu'en penses- tu ? Est-ce assez argumenté ou tu veux que je complète ?

On voit fleurir, par-ci par là, pas mal d'anagrammes de nom de villes. De tête, je pense à Marolles, Jouillat, et les pistes de D. (dont je ne me rappelle pas le détail).
Pour que ces solutions soient valables, il faut à mon sens que :

1- l'anagramme soit trouvable
2- il n'y ait qu'une seule anagramme valable

1- Si la ville à trouver est très connue, pas de souci. Si la ville l'est moins (c'est le cas des villes citées dans les divers postes), par quel moyen pouvait-on la trouver en 1993, sans outil anagrammeur, si on n'avait jamais entendu parler de cette ville ?

La liste des communes de France ne me semble pas faire partie des documents d'usage courant, mais bon soit. Mais pour Jouillat par exemple, il faudrait regarder toutes les villes commençant par chacune des lettres et qui contient une des autres lettres en 2ème lettre, une des autres lettres en 3ème lettre etc...?

2- Toujours en 1993 et sans outil anagrammeur, si on connait la ville et qu'on trouve facilement son anagramme, comment être sûr qu'il n'y a pas d'autre anagramme possible ?
Si on sait qu'on cherche une ville : on continue la manip jusqu'à la fin, ok.
Mais si on ne sait pas qu'on cherche une ville, comment savoir que l'on doit regarder dans la liste des communes de France, et pas plutôt dans le dico ou autre ? Et puis comment sait-on que l'anagramme ne doit comporter qu'un seul mot ("nef encalminée" en comporte deux par exemple, on ne trouve cette anagramme de "née clef en main" que parce qu'on connait déjà l'expression "nef encalminée", sinon ce serait impossible) ? Si on n'a pas un minimum d'informations sur ce qu'on cherche, les possibilités d'anagrammes sont infinies.

Les seules possibilités d'un codage du genre me semblent être :
- une ville très connue confirmée immédiatement* et sans doute possible .
Exemple : les lettres sont IPASR et on sait qu'on doit trouver une tour créée en 1889
* avant l'énigme suivante évidemment
- une commune moins connue à trouver dans la liste des communes de France d'une façon très fastidieuse, si on sait clairement que l'on cherche une commune avant de se lancer dans la recherche.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: A propos de Jouillat Messagepar crew » 19 avr. 2019 à 17:10
menba73 a écrit :
crew a écrit :
menba73 a écrit :Exemple :

57421217
ETERNITE
JAITOLUL


Ces chiffres sont déjà moins évocateurs et par conséquent moins susceptibles de nous entraîner sur des chemins de traverse.


Salut,
En quoi ces chiffres te semblent-ils moins évocateurs?


Salut Crew,

Ce n'est qu'un exemple, mais il est évident que Max à choisi volontairement un nombre susceptible d'avoir des interactions avec la chasse.

Du style 71721075 = 7 + 1 (8), 7 + 2 (9), + 10 + 7 +5 (12) = 71 72 73 ? 75, il manque 74 (11)redondant dans les énigmes.
7+1+7+2+1+0+7+5 = 30, 7+1+7+2+7+3+7+4+75 = 50, 71+72+73+74+75 = 365

7 + 4 = 11 = onze = zone...etc.


Pourquoi sommer les 2 premiers chiffres, les deux suivants, prendre les deux suivants tels quels, laisser un trou, puis prendre les derniers tels quels ? Excuse moi mais c'est très très inélégant non ? Et surtout.. quel intérêt ? Parce que si 74 est déjà important dans les énigmes, quel est l'intérêt créer un tel bloubiboulga pour nous le rappeler ?

Je ne vois pas du tout ce que le 30 apporte, ni ce que 50 apporte, ni même 365. C'est pour nous confirmer le nombre de jours dans l'année ?

Bref une fausse piste doit être crédible, là ça ne l'est pas du tout.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: A propos de Jouillat Messagepar crew » 19 avr. 2019 à 17:12
Convernant la suite de ton post, personne ne dit rien car personne (ou quasiment) n'a ces villes dans sa chasse. Donc commet veux tu qu'on soit d'accord avec le fait que Jouillat soit confirmé par des alignements de villes qui ne représentent rien ?
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: A propos de Jouillat Messagepar crew » 19 avr. 2019 à 17:17
En conclusion :
A la base, cette anagramme sort de nulle part, j'ai argumenté, pas toi.
Ensuite, tu avances que ces chiffres auraient pu être mis autrement, mais tes arguments ne tiennent pas.
Enfin, ton seul argument est que Jouillat est forcément juste car il y a des alignements. Sauf que nous ne croyons pas forcément en ces autres villes, donc on ne croit pas en ces alignements.

Tu voulais des arguments contre, tu en as quelques-uns. J'attends que tu contres mes contres !

:alatienne:
cocorico
Hulotte
Messages : 2127
Enregistré le : 01.06.2015
Re: A propos de Jouillat Messagepar cocorico » 19 avr. 2019 à 17:42
Quelle est l'utilité d'un tel fil si nous ne pouvons donner notre avis.
1 - Dans le message initial, tu évoques Fantastica, que tu rapproches d'Avoriaz et de Gérardmer, si tu avais déjà bien étudié la chose, tu te serais rendu compte que ce Festival n'a commencé qu'en 1994 pour Gérardmer, donc pas de clin d'oeil à ce niveau pour une chasse lancée en 1993.
2 - Pour trouver JOUILLAT, tu prends des chiffres de la 650 que tu rapproches avec un mot de la 530, la 650 se résout par elle même avec l'aide des solutions d'énigmes mais pas en piquant, au petit bonheur la chance, des mots dans les autres énigmes, sauf si on te le demande expressement.
3 - La chasse si elle peut être géographique, ne peut tout de même pas s'orienter uniquement sur des alignrments, si alignements il y a, il faut que les villes que tu croisent aient un intérêt pour la chasse, un lien avec d'autres énigmes de façon percutante.

Il est difficile d'être positif sur de telles propositions si nous avons une orientation tout autre, et je cherche en quoi Jouillat pourrait être une belle avancée. Que fais- tu de cet axe ? Que confirme t'il vraiment pour la suite ? Mais peut-être as-tu une réponse, mais présenté ainsi je ne vois pas.
Je comprends qu'il est décevant que tous les chouetteurs ne valident pas des solutions acquises pour certains, mais c'est peut-être une façon d'enlever les oeillères et sortir des ornières.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: A propos de Jouillat Messagepar Gloo » 19 avr. 2019 à 18:42
Je pense que Jouillat a été voulu par l’auteur, que ce soit en vraie ou fausse piste. Et je crois bien l’avoir rabâché et étayé ici.
Au point de trouver totalement improbable le fait de le classer dans les coïncidences.
:respect:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: A propos de Jouillat Messagepar Gloo » 19 avr. 2019 à 18:48
crew a écrit :En conclusion :
A la base, cette anagramme sort de nulle part

Pardon...
De nulle part... vraiment ? :pigepas:

:alatienne:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: A propos de Jouillat Messagepar delphinus » 19 avr. 2019 à 18:55
ben moi je n'ai pas vu d'arguments sauf à dire que c'était pas évident de trouver JOUILLAT...

déjà un bon argument est que cet alignement est parfait : VEULES LES ROSES - JOUILLAT - CONQUES

concernant le visuel :

1°) VEULES est dans La Manche : plus que conforme avec le personnage de la 650 (si vous ne voyez pas sa manche c'est grave)
delphinus a écrit : la suite 71 72 73 74 75 se prolonge naturellement par 76
VEULES LES ROSES en Seine-Maritime département n°76 baignée par La Manche


2°) l'angle de la pelle est identique à l'axe VEULES-JOUILLAT-CONQUES
et oui !!! comme quoi quand on ne cherche pas ...

3°) l'arbre en dessus du personnage est un rappel à la mesure, l'aune que nous avons découvert en 780 par le quart valant 297mm
delphinus a écrit :et surtout, la distance entre VEULES LES ROSES et CONQUES est de 593 km soit quasiment (594) 2 X 297 mm soit 2 x A4


2°) Concernant le département La Creuse trouvée en divisant la suite par TROIS
delphinus a écrit :la Creuse est le département 23
le nombre de sentinelles est crypté dans une énigme antérieure à la 650

la 580 me permet de décrypter 23 villes, suivie de la 600 avec 23 points et 23 éléments

la 580 donne TROIS en prenant la première lettres des 5 dernières villes par anagramme donc TROIS est bien crypté et le code TROIS donne 2 autres villes
TROIS est en corrélation avec les TROIS musiciens du visuel
conclusion :
l'énigme 580 permet de trouver un nombre crypté TROIS dans une énigme où on peut trouver 23 villes de la 989 de manière très propre, et dont l'énigme suivante donne 23 éléments, et 23 est codé par la suite de la 650 qui divisée par TROIS donne le département 23.

il y a donc corrélation entre le nombre crypté de la 580 et le décodage de la 650 permettant de connaître le nombre de sentinelles.


voilà c'est déjà largement suffisant pour le public.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: A propos de Jouillat Messagepar crew » 19 avr. 2019 à 18:55
Gloogloo, tu as reconnu toi-même que potentiellement ce qui doit nous mettre la puce à l'oreille n'a pas encore été trouvé. Donc oui, pour l'instant, j'estime que ça sort de nulle part. Si tu trouves le metteur de puce à l'oreille, alors je changerai d'avis.
Le cumul ne joue pas en faveur de Jouillat :
- mettre en lien ETERNITE et les chiffres, alors que le seul point commun est le nombre de lettres /chiffres. Les majuscules étant expliquées par ailleurs (le lien de l'item avec la 600 est bien connu, le fait que le "é" devienne un "e" grâce aux majuscules, nous suggère de faire pareil pour "perche" qui est à lire "perché".
- faire un vigénère. Ca ok ça parait logique.
- anagrammer pour trouver une ville peu connue. Aie ! Déjà, après le vigénère, t'as envie de te dire que t'es planté. Mais bon si tu te motives à anagrammer, toujours sans metteur de puce à l'oreille, tu te dis que tu vas tomber sur un mot qui te fera tilt ! Genre un mot des énigmes, ou un mot de tes décryptages, ou au moins, un mot du dico. Tu te farcis toutes les anagammes, à la main, en vérifiant dans le dico. Toujours rien. Sérieux t'es encore motivé à ce moment-là pour te dire, je vais me taper les noms propres ? Allez je vais faire les villes ! Et c'est reparti... Tout ça pour Jouillat ? :bougie:

Hum, si Jouillat est juste,pourquoi diantre Max n'aurait pas guidé un tout petit peu le chercheur qui est sur la bonne voie ? Juste un petit truc au début, au milieu ou une confirmation à la fin ?
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: A propos de Jouillat Messagepar crew » 19 avr. 2019 à 19:04
delphinus a écrit :ben moi je n'ai pas vu d'arguments sauf à dire que c'était pas évident de trouver JOUILLAT...

déjà un bon argument est que cet alignement est parfait : VEULES LES ROSES - JOUILLAT - CONQUES


Non c'est un argument pour toi, qui a ces pistes, mais pour nous c'est peanut. Tu vois quand Rachel te donne des preuves que ses décryptages sont justes, bah là c'est pareil pour nous.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: A propos de Jouillat Messagepar crew » 19 avr. 2019 à 19:07
delphinus a écrit :
1°) VEULES est dans La Manche : plus que conforme avec le personnage de la 650 (si vous ne voyez pas sa manche c'est grave)
delphinus a écrit : la suite 71 72 73 74 75 se prolonge naturellement par 76
VEULES LES ROSES en Seine-Maritime département n°76 baignée par La Manche


IDEM

2°) l'angle de la pelle est identique à l'axe VEULES-JOUILLAT-CONQUES
et oui !!! comme quoi quand on ne cherche pas ...

IDEM

3°) l'arbre en dessus du personnage est un rappel à la mesure, l'aune que nous avons découvert en 780 par le quart valant 297mm
delphinus a écrit :et surtout, la distance entre VEULES LES ROSES et CONQUES est de 593 km soit quasiment (594) 2 X 297 mm soit 2 x A4


IDEM

2°) Concernant le département La Creuse trouvée en divisant la suite par TROIS
delphinus a écrit :la Creuse est le département 23
le nombre de sentinelles est crypté dans une énigme antérieure à la 650

la 580 me permet de décrypter 23 villes, suivie de la 600 avec 23 points et 23 éléments

IDEM

la 580 donne TROIS en prenant la première lettres des 5 dernières villes par anagramme donc TROIS est bien crypté et le code TROIS donne 2 autres villes
TROIS est en corrélation avec les TROIS musiciens du visuel
conclusion :
l'énigme 580 permet de trouver un nombre crypté TROIS dans une énigme où on peut trouver 23 villes de la 989 de manière très propre, et dont l'énigme suivante donne 23 éléments, et 23 est codé par la suite de la 650 qui divisée par TROIS donne le département 23.

IDEM

il y a donc corrélation entre le nombre crypté de la 580 et le décodage de la 650 permettant de connaître le nombre de sentinelles.


voilà c'est déjà largement suffisant pour le public.


Non c'est suffisant pour toi. Tes pistes confirment tes pistes avec tes arguments. Mais tu ne donne jamais d'argument objectif, comme l'élégance, la logique, la statistique. Des choses, qui elles, pourraient nous parler.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: A propos de Jouillat Messagepar WILL I AM » 19 avr. 2019 à 20:19
crew a écrit :Non c'est suffisant pour toi. Tes pistes confirment tes pistes avec tes arguments. Mais tu ne donne jamais d'argument objectif, comme l'élégance, la logique, la statistique. Des choses, qui elles, pourraient nous parler.


C'est vrai que j'ai le même sentiment quand je regarde les décryptages de Delphinus.

Ce n'est pas un cas isolé, "des indices clairement identifiés" ! C'est ce qui est pourtant bien écrit sur la quatrième de couverture de chaque livre de la chouette d'or, pourtant près de 26 ans plus tard, les décryptages de bases ont laissés place à d'autres, certains trouvent 20 villes dans l'énigme 580, d'autres cherchent des communes avec des numéros d'emplacement des lettres ou de décryptages abracadabrantesques qu'ils arrivent même à justifier, mais comment justifier les 24 indices clairement identifiés avec ça :pigepas:

Pire, des gars comme FJD trouves les indices et pour eux ils ne servent pas ! Il y a un problème dans cette chasse, ce n'est pas la durée, il y a bien pire, mais parfois la première idée est la bonne. Une citation qui aura un sens un jour AMHA avec ce jeu :

Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence. (Arthur Schopenhauer).

Le pire c'est qu'il y a qu'une seule piste qui colle avec cette citation, je ne pense pas avoir besoin de rappeler laquelle...

:alatienne:


Will.
Modifié en dernier par WILL I AM le 19 avr. 2019 à 20:20, modifié 1 fois.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: A propos de Jouillat Messagepar ockham » 19 avr. 2019 à 20:19
Mais tu ne donne jamais d'argument objectif, comme l'élégance,

L'elegance est un mauvais exemple d'objectivité, un trés mauvais exemple...Si c'était vrai, ça se saurait !
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: A propos de Jouillat Messagepar menba73 » 19 avr. 2019 à 21:12
crew a écrit :En conclusion :
A la base, cette anagramme sort de nulle part, j'ai argumenté, pas toi.
Ensuite, tu avances que ces chiffres auraient pu être mis autrement, mais tes arguments ne tiennent pas.
Enfin, ton seul argument est que Jouillat est forcément juste car il y a des alignements. Sauf que nous ne croyons pas forcément en ces autres villes, donc on ne croit pas en ces alignements.

Tu voulais des arguments contre, tu en as quelques-uns. J'attends que tu contres mes contres !

:alatienne:


Il n'y a rien à contrer, vu que j'expose des faits et que je n'affirme rien. De plus j'ai bien spécifié que ce que je donnait comme chiffres n'avait valeur que d'exemple et ne postulait à rien d'autre. Qu'il y ait débat , c'est très bien puisque c'est le but de ce post. Utiliser Jouillat dans les solutions est-ce crédible ou non ? J'ai osé avancer quelques arguments allant dans un sens positif, est-ce donc si répréhensible ?

Dès l'instant ou un fait est étranger à vos sacrosaintes solutions, c'est le brane-bas le combat. On ne demande à personne de prendre tout pour argent comptant, mais il n'est pas interdit d'approfondir et d'essayer de faire preuve d'objectivité.

M'pa maenba
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: A propos de Jouillat Messagepar Gloo » 19 avr. 2019 à 21:39
crew a écrit :Gloogloo, tu as reconnu toi-même que potentiellement ce qui doit nous mettre la puce à l'oreille n'a pas encore été trouvé. Donc oui, pour l'instant, j'estime que ça sort de nulle part. Si tu trouves le metteur de puce à l'oreille, alors je changerai d'avis.

Zut, je risque donner l'impression de jouer sur les mots, mais il faut voir ça comme une question de précision.
Il est issu des chiffres donnés en 650 et de ETERNITE, mot ressortant de la 530 par son écriture en majuscules. De plus, aucun n'a besoin d'une quelconque modification pour obtenir l'anagramme.
Il ne sort donc pas de nulle part.
Par contre, il ne mène nulle part.
Même si Jouillat ne semble pourtant pas anodin à la vue des termes employés dans la 650, je suis d'accord.

crew a écrit :Le cumul ne joue pas en faveur de Jouillat

Là encore soyons précis. Ce que tu appelles cumul rassemble plus ou moins le même nombre d'éléments allant en faveur de Jouillat.

Je te laisse le soin de compter :

crew a écrit :- mettre en lien ETERNITE et les chiffres, alors que le seul point commun est le nombre de lettres /chiffres. Les majuscules étant expliquées par ailleurs (le lien de l'item avec la 600 est bien connu, le fait que le "é" devienne un "e" grâce aux majuscules, nous suggère de faire pareil pour "perche" qui est à lire "perché".

Hopeulà ! Désolé... cette explication me paraît très légère. Et elle serait donc donnée par le résultat d'un décryptage d'une énigme ultérieure... ?
Mais tu donnes toi-même, du coup, un des premiers arguments pour. Effectivement, ça sous-entend qu'avant même d'avoir résolu la B, il était tout à fait possible d'avoir l'idée de faire cette opération. Et justement, en y réfléchissant bien, Max pouvait-il vraiment passer à côté de ça ? Lui-même n'aurait donc jamais penser à le faire ? Personnellement ça me paraît très étrange pour un auteur qui semble maitriser une certaine précision dans l'écriture de ses chasses. C'est peut-être là l'argument me confortant le plus dans cette hypothèse finalement.

crew a écrit :- faire un vigénère. Ca ok ça parait logique.

On est d'accord.

crew a écrit :- anagrammer pour trouver une ville peu connue. Aie !

Rehopeulà ! Oui c'est peu connu. Mais ça abrite tout de même l'un des plus beaux châteaux de la Creuse.

crew a écrit :Déjà, après le vigénère, t'as envie de te dire que t'es planté.

Pas forcément. Le truc c'est qu'il me semble plus sage de considérer, à ce stade, que c'est en point d'interrogation. Mais certainement pas à jeter. Je le répète : rien ne dit, jusqu'à preuve du contraire, qu'il n'existe pas des étapes intermédiaires permettant d'y être amener.

crew a écrit :Hum, si Jouillat est juste,pourquoi diantre Max n'aurait pas guidé un tout petit peu le chercheur qui est sur la bonne voie ? Juste un petit truc au début, au milieu ou une confirmation à la fin ?

Bin... et le texte de l'énigme ?
Cette énigme nous demande de chercher des sentinelles. Le château de Jouillat est en réalité une tour de défense militaire reconnaissable à son escalier en vis inversée. Ça te guide pas toi ?
Et j'en profite pour ajouter que la division par trois du nombre donné par les chiffres de la 650 donne étrangement trois départements limitrophes et un à part : la Creuse.
Ah oui, et je sais pas toi, mais perso si on me présente un visuel représentant une silhouette avec une pelle et qu'on me demande de déterminer un lieu géographique, je vais pas penser de suite à la Moselle.
(Ok, on ne compte pas ce dernier point comme argument positif. Mais je te laisse refaire le décompte de ce que tu appelais cumul allant contre).

:alatienne:

WILL I AM a écrit :Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence. (Arthur Schopenhauer).

Je trouve cette citation horrible... c'est grave ? :suer:

Oubli : Il me paraît important de bien rappeler que je considère ça autant comme bonne piste comme comme fausse. Mais clairement pensée par l'auteur.

Enfin, je trouve très intéressant le sujet dans lequel sont sortis des madits sur l’élégance et qui parle beaucoup d'anagrammes. Je te mets au défi de m'en trouver un seul qui va à l'encontre de l'anagramme "Jouillat".

:alatienne:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: A propos de Jouillat Messagepar menba73 » 19 avr. 2019 à 21:52
Un croquis c'est toujours mieux qu'une description. Ceci n'illustre qu'une partie de ce qui peut se rapporter à Jouillat.
Jouillat.doc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: A propos de Jouillat Messagepar crew » 19 avr. 2019 à 23:08
Menba, Gloo, je vous propose un petit jeu, si vous etes d'accord :
Je vais vous donner un certain nombre de chiffres, un mot qui contient le meme nombre de lettres que le nombre contient de chiffres, et vous devez trouver le mot que j'ai codé (le code sera ou non un vigenere mais promis rien de capillo, le cryptage pourra ou non être multiple et le mot sera un nom commun, ou un nom propre).
Vous êtes partants ?
Ca me semble un bon moyen de trancher !

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré