Sur quoi veillent les, sentinelles ?

Discussions au fil de l'eau sur la 650
hares
Chevêchette
Messages : 14
Enregistré le : 29.05.2019
On sait que les sentinelles veillent 24/24.
On sait qu'elles sont prêtes à nous recevoir puisqu'elles nous attendent.
Alors sur quoi veillent-elles ?
Les sentinelles sont l'ultime rempart avant... La fin du jeu. Leur rôle est donc de nous dissuader de franchir ce cap et pour se faire elles ont une mission : nous repousser, nous interdire la fin du jeu. Bien qu'elles nous interdisent la fin du jeu, nous retirons du PER, les éléments utiles pour la fin.
Les sentinelles ont les armes qu'il faut et elles nous attendent de pied ferme.
650 énigme piège , énigme dangereuse, énigme tueuse de certitude.
En fait les sentinelles défendent symboliquement le trésor sans pour cela defendre sa zone. A nous d'être extrêmement vigilants.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Symboliquement certes mais peu être pas que !

Exemple tu n'a que voir se que les sentinelle de Dabo à provoqué chez certains...perte de temps ! perte de raison ! et caillot dans les mains...je trouve que pour des fausse sentinelle c'est déjà pas mal ! imagine donc les vraies :lol:
hares
Chevêchette
Messages : 14
Enregistré le : 29.05.2019
Personnellement je pense qu'elles nous envoient où l'auteur a décidé de nous emmener, c'est à dire "OÙ TU DOIS", le cul-de-sac..
C'est une fois dans le piège qu'on prend conscience qu'il faut aller "OÙ TU VOUDRAS" pour se sortir de là.
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Elles veillent sur le bon déroulement du Jeu.
Il sort d'où déjà cet argument que les sentinelles veillent 24 sur 24? Je ne le trouve plus ! Merci.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
jimili a écrit :Elles veillent sur le bon déroulement du Jeu.
Il sort d'où déjà cet argument que les sentinelles veillent 24 sur 24? Je ne le trouve plus ! Merci.


QUESTION No 48 DU 1996-07-11
----------
TITRE: OUVERTURE 31416
----------
BJR, PEUT-ELLE AVOIR UNE TAILLE SUR LA C ARTE ? HATE TOI DE TROUVER LA FLECHE ? NE RIEZ PAS S'IL VOUS PLAIT... FAUTIL LA TROUVER OU LA CONSTRUIRE (C'EST LE BIS DE LA SP IRALE ......) NEPTUNE VIENDRA-T-IL A N OTRE SECOURS PLUS DE DEUX FOIS DANS LA Q UETE ? LES SENT. VEILLENT-ELLES 24/24MCI
----------
OUVERTURE : JE NE PEUX PAS LE DIRE. FLECHE : NON, IL FAUT LA TROUVER. NEPTUNE : JE NE PUIS LE DIRE. SENTINELLES : OUI, ELLES VEILLENT 24 H SUR 24. AMITIES -- MAX
:alatienne:
hares
Chevêchette
Messages : 14
Enregistré le : 29.05.2019
Les sentinelles nous attendent et elles savent ce que nous avons dans la musette. Si nous parvenons à déjouer le piège qu'elles nous tendent, le chemin vers la chouette est ouvert, mais c'est justement parce que tout est révélé que c'est très compliqué.
Je pense aussi que c'est ici que la trahison de l'aiguille prend son sens.
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Aaaaaah, merci Égide :okydoky:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
On a beau connaitre les sentinelles, si on a manqué des trucs avant, on n'est pas prêts de voir la chouette.
T'es plus proche de la chouette si t'es en 530, qu'en 650 avec la moitié des solutions.
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Si j'en crois :

1/ mes solutions à toutes les énigmes, sauf la 520,
2/ mes clefs de passage entre les énigmes
3/ ma flèche
4/ ma nef

Et enfin mes sentinelles, celles ci me donne une clef pour terminer.

Sauf que cette clef ne me désigne pas totalement le moyen d'en venir à bout !

Mes sentinelles sont en tout point cohérentes avec le reste de la chasse, ce qu'elles sont, désigne quoi trouver. Encore faut il faire un tri.

C'est sur ce tri que je coince ...
Bon c'était mon avis :alatienne:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
L' IS du 16 /07 , après decryptage, et un indice de la 560 répondent à cette question
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
hares a écrit :Personnellement je pense qu'elles nous envoient où l'auteur a décidé de nous emmener, c'est à dire "OÙ TU DOIS", le cul-de-sac..
C'est une fois dans le piège qu'on prend conscience qu'il faut aller "OÙ TU VOUDRAS" pour se sortir de là.


J'aime bien se raisonnement de sortir de là ! ça ressemble précisément à : une désobéissance d'un ordre et par le Ou tu voudras c'est très exactement ce qui se produit ! a oui ...j'aime ! :bravo:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Couscous a écrit :
hares a écrit :Personnellement je pense qu'elles nous envoient où l'auteur a décidé de nous emmener, c'est à dire "OÙ TU DOIS", le cul-de-sac..
C'est une fois dans le piège qu'on prend conscience qu'il faut aller "OÙ TU VOUDRAS" pour se sortir de là.


J'aime bien se raisonnement de sortir de là ! ça ressemble précisément à : une désobéissance d'un ordre et par le Ou tu voudras c'est très exactement ce qui se produit ! a oui ...j'aime ! :bravo:


Tu faits fausse route. (( OÙ TU VOUDRAS = ne donneras jamais un résultât POSITIF )) amha
NE T'ENFONCE PAS davantage
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Bien sure que si ! tu a tout de même sous le yeux le texte de la 780 qui peut être inversé ...tu crois que c'est un hasard ! Le ou tu voudras dois trouver une explication future c'est comme ça !
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Et même, dès la 470. Une sentinelle ça ne garde rien : son rôle c'est d'observer et de sonner l'alarme. Alarme = al-mar + E = les maures + Eux. Où est-ce qu'on a croisé quelqu'un qui donnait l'alarme contre les maures, déjà ? N'avait-il pas fait don de son cor ? Est-ce son cor que les veilleuse veillent ? Ah ! Les petites lumières... et l'alarme = à l'arme (épée) = à la pelle = à l'appel, qui manque-t-il ?

... ok, je vais vendre ça à serpentaire pour son prochain poème. :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Une sentinelle ça ne garde rien ? elle observe et sonne l'alarme...
Ben c'est une forme de protection ! elle garde ou elle sauvegarde la sécurité du lieu pour moi c'est pareil !

Sinon pas mal le coup d'Almar ! Ne sous estime pas se genre de manipulation ça serrais dommage que cela apparaisse ensuite dans le livre des solutions :franchouillard:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Couscous a écrit :Une sentinelle ça ne garde rien ? elle observe et sonne l'alarme...
Ben c'est une forme de protection ! elle garde ou elle sauvegarde la sécurité du lieu pour moi c'est pareil !


Ah ben pour moi c'est pas pareil. Si je klaxonne pour rappeler à l'ordre le chauffard qui roule au milieu de la route, c'est une forme de protection, mais je ne garde rien en faisant cela. Les sentinelles qui sonnent l'alarme, si personne ne réagi à l'alarme, le camp n'est pas gardé. Le général qui a donné l'ordre d'emprisonner le traitre ne participe pas à sa garde. Pour qu'il y ait "garde" il faut qu'il y ait participation active et directe à la protection, pas une simple participation indirecte au système de protection.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Mais c'est peu être pour ça Chevechercher qu'elles sont semblables et dissemblable ! ça n'en restent pas moins des sentinelles peut être avec des fonctions différentes !
Si tu connais GOT la série tu aura remarquer qu'ils y a des sentinelles posté qui surveille et avertissent et d'autre qui protègent et garde le fort mais à mon avis si une bataille se déclenché...au final ils prenaient tous les armes !

D'ailleurs dans les casernes je crois qu'il y a un roulement de personnelle pour faire la sentinelle, se ne sont pas toujours les mêmes...se qui semble coller avec cette histoire de semblable et dissemblable !
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Moi je pense qu'avec toutes les informations dont on dispose sur le couple "nef-sentinelles", les chouetteurs auraient du massivement les trouver il y a des siècles, rien qu'en fouillant les cartes, internet, et la doc au hasard. (et je parle pas que de 2 ou 3 chouetteurs chanceux, je dis bien "massivement").
Visiblement, ce n'est pas arrivé.
Donc, il y a un truc qui cloche.
Sans compter la propension de la part de Max a lâcher beaucoup beaucoup d'infos, de descriptions diverses, etc...comme si il était pas inquiet.
D'ailleurs oui, je pense qu'il était franchement pas inquiet. :orgue:
Je comprends pas du tout comment on peut donner autant de précisions sur des trucs tangibles, sans qu'ils soient massivement trouvés.
Très mystérieux. :pigepas:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tu as parfaitement raison ! et c'est pour ça que l'énigme 650 est un pure camouflage de sentinelles qui a était mûrement réfléchi...

Les gens cherchent précisément une image qui ne correspond pas à la réalité des sentinelle hors jeu...et c'est pour cela qu'ils ne les trouvent pas !

Exemple :
imagine que je te donnent tout les indices qui pointe vers un super héros...imagine que dans ton esprit c'est bien de superman qu'il s'agit et bien tu vas tout faire pour chercher superman car mentalement tu as déjà cette image en tete...tu ne verra que son super costume et ses pouvoirs et tu serra convaincu de tout ça car je t'y pousserai....

Le problème c'est que ça c'était la partie piège...l'énigme elle te demande en réalité de retrouver Clark kent un simple type en costard qui travaille au daily planet ! on parle bien de la même chose pourtant :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
J'ai bien l’impression que le fait que tout sois révélé ( si on a effectivement tout résolu avant sinon c'est même pas la peine :edente: ) et un rapport avec l'identité secrète des sentinelles ! elles veillent sur quelque chose...ça pourrais tout aussi être leur identités !

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Archimede