Sur quoi veillent les, sentinelles ?

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Bouba a écrit :
Ca dépend de combien elles sont enfoncées. Le poids ça joue pas beaucoup. Et je doute très fortement qu'elles représentent la partie émergée de l'iceberg au 1/10ème. :franchouillard:
Un simple rapport deux tiers/un tiers, et le pack de Rugby te les décollent illico presto.
C'est la quantité de terre qu'il faudra soulever.


Mais Bouba. Imagine un monolithe qui dépasse de trois mètres du sol (c'est le cas ici, puisqu'on sait que les deux morceaux triangulaires sont une seule et même pierre, brisée. Imagine que pendant 4500 ans, l'humus de la forêt s'est accumulé à son pied.
Et maintenant, regarde ça:
Image
:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Couscous a écrit :Mais on les connais forcément c'est ça le plus drôle...

Le problème c'est notre optique...il n'est de pire aveugle !

prend le cas de la nef...regarde ce que la plupart des gens croient !
Ils s'imaginent la total ! plus c'est grand et luxueux mieux c'est...

Pourtant tout porte à croire que c'est précisément tout le contraire ! et ça c'est un moyen suffisant pour la laisser en santdby :edente:


Ben OUI , TOUT le monde les ( CONNAIS ). (( SANS AUCUNE EXCEPTION = TOUS )) amha
( Le problème c'est notre optique...il n'est de pire aveugle ! ) = EXACT également
a + tompoucex
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Nan mais Egide, si elles sont enfoncées de 50 ou 60 cm, a mon avis ça sort. Et puis même pas besoin d'une équipe de Rugby. Une dizaine de chouetteurs pas forcément costauds en mode mêlée, et paf! On sort ces cochonneries, on les balance dans le ravin (où on les vend sur le dark net a un millionnaire suisse :hinhin: ). Et hop! On en parlera plus.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
hares
Chevêchette
Messages : 14
Enregistré le : 29.05.2019
Je me demande en quoi ces bornes auraient quelque chose qui les apparenterait à des sentinelles si ce n'est de veiller sur la fin du jeu ?
Est-ce que c'est suffisant ?
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Nan Bouba, on ne peut pas déplacer les Sentinelles. Par contre on peut monter dessus et marcher dessus

Je ne parle pas des BSM, mais de la description des Sentinelles
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Bouba a écrit :Nan mais Egide, si elles sont enfoncées de 50 ou 60 cm, a mon avis ça sort. Et puis même pas besoin d'une équipe de Rugby. Une dizaine de chouetteurs pas forcément costauds en mode mêlée, et paf! On sort ces cochonneries, on les balance dans le ravin (où on les vend sur le dark net a un millionnaire suisse :hinhin: ). Et hop! On en parlera plus.


Va les voir, et tu verras: c'est infaisable.

Et puis, pour ta gouverne, voilà ce qu'a dit Max sur les sentinelles et les rugbymen:

QUESTION No 48 DU 1995-08-12
----------
TITRE: Au sujet des Sentinelles ...
----------
Toute equipe de Rugby possede des gailla rds de plus de 2 metres. On pourrait dir e qu'ils sont massifs
, meme si leurs tai lleurs ne sont pas forcement tres riches ;-) Font ils quand meme le poids face a ux Sentinelles ? Merci et amities. Franz
----------
NON ! AMITIES --MAX

Des gaillards de plus de deux mètres ne font pas le poids faces aux sentinelles.

QUESTION No 31 DU 1999-03-05
----------
TITRE: GRAAL
----------
1- QD VOUS DITES QUUN RUGBYMAN DE 2M NE FAIT PAS LE POIDS FACE AUX SENTINELLES, EST-CE EN POIDS OU EN HAUTEUR? 2- ABSOLUMENT TOUTES LES SENTINELLES FIG URENT-ELLES SUR LA CARTE? 3- SENTINELLES IMMOBILES. ELLES NE SE DE PLACENT DONC PAS SUR UN AXE HORIZONTAL.E T SUR UN AXE VERTICAL SONTELLES IMMOBIL? *
----------
1 - AI-JE DIS CA ? JE NE M'EN SOUVIENS PLUS ! MAIS C'EST FORT POSSIBLE CAR C'EST VRAI. JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE QUESTION (QUAND MEME UN PEU TROP DIRECTE, GRAAL !) 2 - OUI. SUR L'UNE DES 2CARTES. 3 - ELLES SONT PARFAITEMENT IMMOBILES. AMITIES -- MAX

QUESTION No 03 DU 1999-04-14
----------
TITRE: REFLEXIONS
----------
EN PARLANT DES SENTINELLES,VOUS AVEZ DIT QU'UN RUGBYMAN N'EN ARRIVERAIT PAS A BOU T.CELA INDUIT QUE VOUS METTEZ LES SENTIN ELLES A LECHELLE HUMAINE(VOUS N'AURIEZ P AS FAIT CETTE COMARAISON SI C'ETAIT DES MONTAGNES PAR EX).ON EST DONC FORCE DE D EDUIRE Q'ELLES SONT TROP PETITES POUR ET RE REPRESENTEES SUR UNE CARTE AU>>>>>>>
----------
JE NE FAISAIS QUE REPONDRE A UNE QUES- TION ! JE LIS LA SUITE...

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
hares a écrit :Je me demande en quoi ces bornes auraient quelque chose qui les apparenterait à des sentinelles si ce n'est de veiller sur la fin du jeu ?
Est-ce que c'est suffisant ?


QUESTION No 43 DU 1997-04-29
----------
TITRE: EXPRESSIONS
----------
Certains termes employes par les chasseu rs (nef encalminee) ne sont pas de votre fait. Ainsi, l'expression "navire noir perche" designe le mont saint michel dan s "Bretagne sacree et legendaire" (ed. O uest-France). Question: un ouvrage appel e t-il "sentinelle" l'une de vos "sentin elles" ? merci. arthur
----------
JE NE COMMENTERAI PAS LA PREMIERE PARTIE DE VOTRE MESSAGE, ARTHUR ! POUR LA QUES- TION, LA REPONSE EST "NON". LES ENTITES QUI JUSTIFIENT LE NOM DE "SENTINELLES" NE MERITENT CE QUALIFICATIF QUE DANS LE CADRE DU JEU. JE L'AI DEJA PRECISE A MOULT REPRISES. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
@ Bouba-be-loula

Poids pour la plus grande:
1.55m(haut) x 2.2m (large) x 0.45m(épaisseur) x 0.55 (forme du cailloux) x 2.3T/M3 = 1.94T
Si le cailloux est enterré de 50cm, ça porte son poids à
2.05m(haut) x 2.9m (large) x 0.45m(épaisseur) x 0.55 (forme du cailloux) x 2.3T/M3 = 3.4T
Divise par 15, ça fait...220kg chacun
Après, s'il s'agit "juste" de la faire tomber, il suffit de creuser devant puis dessous et même pas besoin de pousser.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
hares
Chevêchette
Messages : 14
Enregistré le : 29.05.2019
Egide, vu ce madit on pourrait se laisser tenter... Toutefois je persiste à croire (ou je me persuade) que c'est insuffisant. J'ai peut-être tort...
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
cramoisi2 a écrit :@ Bouba-be-loula

Poids pour la plus grande:
1.55m(haut) x 2.2m (large) x 0.45m(épaisseur) x 0.55 (forme du cailloux) x 2.3T/M3 = 1.94T
Si le cailloux est enterré de 50cm, ça porte son poids à
2.05m(haut) x 2.9m (large) x 0.45m(épaisseur) x 0.55 (forme du cailloux) x 2.3T/M3 = 3.4T
Divise par 15, ça fait...220kg chacun
Après, s'il s'agit "juste" de la faire tomber, il suffit de creuser devant puis dessous et même pas besoin de pousser.


A condition que Max ait bien compris la question concernant les gaillards de deux mètres, même chose pour moi, même chose pour vous, l'expression "faire le poids" signifie très clairement: "est-ce que les gaillards sont de taille a lutter (lors d'un combat, donc) contre chaque sentinelle." Qui dit "combat", dit "tentative de déraciner ces cochonneries".
On a donc pas demandé a Max si les gaillards faisaient le même poids, mais si ils faisaient le poids. C'est pas du tout la même chose.
Je ne suis ni biomécanicien, ni mécanicien, mais de ce que j'en sais, cela dépend davantage de la quantité de terre a soulever que du poids de chaque sentinelle.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
((( LE NOM DE "SENTINELLES" NE MERITENT CE QUALIFICATIF QUE DANS LE CADRE DU JEU. )))

qui a t'il dans le CADRE . ??
ça ne vous allument pas . ?

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Bouba a écrit :Nan mais Egide, si elles sont enfoncées de 50 ou 60 cm, a mon avis ça sort. Et puis même pas besoin d'une équipe de Rugby. Une dizaine de chouetteurs pas forcément costauds en mode mêlée, et paf! On sort ces cochonneries, on les balance dans le ravin (où on les vend sur le dark net a un millionnaire suisse :hinhin: ). Et hop! On en parlera plus.


En même temps ce ne sont pas des pyramides :egyptien:

Il y a bien un groupe de personne qui les a placer là avant et surement pas avec une grue donc...
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 348
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Allez les zouzous j'vais mettre tout le monde d'accord ...

Les sentinelles veillent sur quelque chose dans le cadre du jeu (dixit Max)
Mes sentinelles : Veillent sur les EUX !
Vala

Et elles sont là depuis une ETERNITE !
Tout le monde en a sans doute entendu parler au moins une fois,
Elles ont été vues à la télé sans doute plus d'une fois,
Il y a un lien étroit entre la nef et les sentinelles et autre chose.

Vala ! :loveyou:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Bouba a écrit :
cramoisi2 a écrit :@ Bouba-be-loula

Poids pour la plus grande:
1.55m(haut) x 2.2m (large) x 0.45m(épaisseur) x 0.55 (forme du cailloux) x 2.3T/M3 = 1.94T
Si le cailloux est enterré de 50cm, ça porte son poids à
2.05m(haut) x 2.9m (large) x 0.45m(épaisseur) x 0.55 (forme du cailloux) x 2.3T/M3 = 3.4T
Divise par 15, ça fait...220kg chacun
Après, s'il s'agit "juste" de la faire tomber, il suffit de creuser devant puis dessous et même pas besoin de pousser.


A condition que Max ait bien compris la question concernant les gaillards de deux mètres, même chose pour moi, même chose pour vous, l'expression "faire le poids" signifie très clairement: "est-ce que les gaillards sont de taille a lutter (lors d'un combat, donc) contre chaque sentinelle." Qui dit "combat", dit "tentative de déraciner ces cochonneries".
On a donc pas demandé a Max si les gaillards faisaient le même poids, mais si ils faisaient le poids. C'est pas du tout la même chose.
Je ne suis ni biomécanicien, ni mécanicien, mais de ce que j'en sais, cela dépend davantage de la quantité de terre a soulever que du poids de chaque sentinelle.


Si on va par là, une équipe de rugbymen peut déplacer la grande pyramide et l'amener sur Mars!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
joselyne a écrit :Allez les zouzous j'vais mettre tout le monde d'accord ...

Les sentinelles veillent sur quelque chose dans le cadre du jeu (dixit Max)
Mes sentinelles : Veillent sur les EUX !
Vala

Et elles sont là depuis une ETERNITE !
Tout le monde en a sans doute entendu parler au moins une fois,
Elles ont été vues à la télé sans doute plus d'une fois,
Il y a un lien étroit entre la nef et les sentinelles et autre chose.

Vala ! :loveyou:


Une mère poule ? :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Couscous a écrit :
joselyne a écrit :Mes sentinelles : Veillent sur les EUX !


Une mère poule ? :franchouillard:


:roule: :bravo:
:alatienne:
hares
Chevêchette
Messages : 14
Enregistré le : 29.05.2019
Tompoucex.. Ok mais pour être sentinelles, je préférerais des phares ou des ouvrages fortifiés. Ceci étant, des bornes pourraient faire l'affaire, étant sous une certaine forme garantes de limites..
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
joselyne a écrit :Les sentinelles veillent sur quelque chose dans le cadre du jeu (dixit Max)
Mes sentinelles : Veillent sur les EUX !
Vala
Vala ! :loveyou:


"Eux" sont des entités tangibles rencontrées avant?
:bise:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
hares a écrit :Tompoucex.. Ok mais pour être sentinelles, je préférerais des phares ou des ouvrages fortifiés. Ceci étant, des bornes pourraient faire l'affaire, étant sous une certaine forme garantes de limites..


Hares, tu cherches la chouettes, ou des chouetteurs d'accord avec toi?

QUESTION No 03 DU 1997-04-01
----------
TITRE: Sentinelles (suite)
----------
Un phare, un mirador, ..., on peut dire que ce sont des "sentinelles" (notion re elle)... une eglise, un sanctuaire "veil le" sur la paix des ames ou autre (notio n abstraite). Alors, sentinelles = notio n relle, abstraite ou les deux ? Merci d'avance FLASH-BACK
----------
LES SENTINELLES SONT TANGIBLES, MAIS ELLES NE MERITENT CETTE APPELLATION QUE DANS LE CADRE DU JEU, JE L'AI DEJA SOUVENT DIT. (JE PARLE BIEN ENTENDU DU NOM "SENTINELLES") AMITIES -- MAX
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 348
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Egide a écrit :
joselyne a écrit :Les sentinelles veillent sur quelque chose dans le cadre du jeu (dixit Max)
Mes sentinelles : Veillent sur les EUX !
Vala
Vala ! :loveyou:


"Eux" sont des entités tangibles rencontrées avant?
:bise:
:alatienne:


Voui ! :hinhin: :ancien:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]