La BSM pour les bornés

Discussions au fil de l'eau sur la 650
DeFyChatel
Nyctale
Messages : 158
Enregistré le : 17.02.2019
Re: La BSM pour les bornés Messagepar DeFyChatel » 12 juin 2019 à 00:03
Une petite idée, en passant :

L'aube est toujours à l'est, il me semble.

On peut donc écrire : l'aube, c'est l'est ( ???????? )

Or, on a aussi quelque part : la Lumière Céleste ( ??????? ) ( avec majuscules )

Donc, logiquement, presque mathématiquement, on peut dire :

La Lumière, c'est l'Aube

Petit côté ado de Max . A prendre ou à laisser. Ou à débattre ????? :ancien:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: La BSM pour les bornés Messagepar Gloo » 12 juin 2019 à 10:28
Ah oui c'est vrai qu'il y a ça aussi dans la piste Dabo : la lumière serait l'Aube.

Décidément, cette piste n'arrête pas de ne pas me convaincre...

C'est à un tel point que j'en suis à me demander si je n'aurais pas fait un blocage ? :pigepas:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: La BSM pour les bornés Messagepar crew » 12 juin 2019 à 10:53
Il y a aussi ça dans une branche de la piste Dabo. Daube ou pas d'aube ? Pas d'aube pour moi en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: La BSM pour les bornés Messagepar cramoisi2 » 12 juin 2019 à 12:45
Pour moi, la Lumière n'est pas quelque chose de vraiment défini. Il ne faut pas s'attendre à trouver une ampoule qui va nous éclairer tout au long de la chasse. "VOUS COMMENCEZ A AVOIR UNE IDEE DE LA LUMIERE, PUIS VOUS AVEZ DES CERTITUDES, MAIS PLUS TARD. AMITIES -- MAX"
Donc, quand il en est question, on doit trouver un élément en rapport. Par exemple, l'Aube rappelle l'aube qui est le moment où la lumière vient pour la première fois dans la journée. Juste pour nous mettre sur la piste. C'est comme dans les mots croisés. Dans le même genre, l'énigme aurait pu dire "Trouve mon Tout, et, par l'Ouverture, tu verras passer le temps", si la trace devait nous faire passer par l'Eure.
Une fois qu'on a fait le lien entre l'aube et la lumière, même s'il est fragile car pas encore bien étayé, on peut envisager que l'Est à un rôle à jouer. Plus tard, quand on rencontre l'expression "Lumière Céleste", une petite recherche conforte ce lien. Et l'explication du phénomène colle bien avec l'IS "LES GRANDES LUMIÈRES SONT FAITES DE PETITES LUEURS."
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: La BSM pour les bornés Messagepar Gloo » 12 juin 2019 à 12:54
cramoisi2 a écrit :Par exemple, l'Aube rappelle l'aube qui est le moment où la lumière vient pour la première fois dans la journée.

Tu me fais penser à une autre de mes interrogations : on cherche une forme de la lumière ou sa source ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La BSM pour les bornés Messagepar Egide » 12 juin 2019 à 13:01
Gloo a écrit :Tu me fais penser à une autre de mes interrogations : on cherche une forme de la lumière ou sa source ?


On cherche à comprendre ce qu'est la lumière (pas où elle est). C'est la même lumière qui revient plusieurs fois dans le jeu.
:alatienne:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: La BSM pour les bornés Messagepar Gloo » 12 juin 2019 à 13:26
Egide a écrit :On cherche à comprendre ce qu'est la lumière (pas où elle est). C'est la même lumière qui revient plusieurs fois dans le jeu.

Mais justement, pour arriver à comprendre ce que c'est, c'est pas mieux de déterminer si on en cherche sa source ou une de ses formes ? :pigepas:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La BSM pour les bornés Messagepar Egide » 12 juin 2019 à 13:44
Gloo a écrit :
Egide a écrit :On cherche à comprendre ce qu'est la lumière (pas où elle est). C'est la même lumière qui revient plusieurs fois dans le jeu.

Mais justement, pour arriver à comprendre ce que c'est, c'est pas mieux de déterminer si on en cherche sa source ou une de ses formes ? :pigepas:


Tout dépend de ce que tu entends par "source" et "forme". Il me semble que tu en demandes trop à cette 470...

A ce niveau, on commence à avoir "une bonne idée de la lumière":

QUESTION No 38 DU 1996-02-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LUMIERE 470
UNE FOIS QUE L'ON A DECRYPTE COMPLETEMEN T LA 470 EST-ON EN MESURE DE COMPRENDRE CE QU'EST LA LUMIERE DONT IL EST QUESTIO N DANS CETTE ENIGME?
--------------------------------------------------------------------------------
METTONS QUE VOUS COMMENCEREZ A EN AVOIR UNE BONNE IDEE !... AMITIES -- MAX

On ne peut pas encore "identifier totalement la lumière".

QUESTION No 6 DU 1996-03-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LUMIERE SVP
LA LUMIERE DE LA 470 EST-ELLE TOTALEMENT IDENTIFIABLE AVEC ET SEULEMENT AVEC CETT E ENIGME 470 ? MERCI - THALES PS: J'Y AJOUTE AUSSI LA DIRECTION PAR LA QUELLE ON ARRIVE EN 470, BIEN SUR.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CAR LA LUMIERE NE CONCERNE PAS SEULEMENT LA 470. EN REVANCHE, JE NE COMPRENDS PAS VOTRE PS. AMITIES -- MAX

On "voit" la lumière, on ne "l'identifie pas totalement"

QUESTION No 24 DU 1996-03-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
JE REPRENDS 2 DE VOS AFFIRMATIONS: 1) "TU VERRAS LA LUMIERE" EST UN FUTUR I MMEDIAT 2) LA LUMIERE N'EST PAS TOTALEMENT IDENT IFIABLE AVEC LA 470 (Q/R DU 28/2) NE VOUS SEMBLE-T-IL PAS QU'IL Y AIT UNE CONTRADICTION ENTRE CES 2 REPONSES?
--------------------------------------------------------------------------------
POURQUOI Y AURAIT-IL CONTRADICTION ? "VOIR LA LUMIERE" ET "IDENTIFIER TOTALE- MENT LA LUMIERE DANS CETTE ENIGME-LA", CE N'EST PAS EXACTEMENT LA MEME CHOSE ! AMITIES -- MAX

Et encore, on "commence" seulement à la voir.

QUESTION No 45 DU 1996-06-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
UNE CARTE EST ELLE NECESSAIRE POUR COMMENCER A VOIR LA LUMIERE. QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE voir une lumiere ET commencer a voir une lumiere. AMITIES DREDD
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE PREMIERE QUESTION. POUR LA DEUXIEME, METTONS QUE CETTE LUMIERE A BESOIN D'UNE "CONFIR MATION"... AMITIES -- MAX

Cela nous donne une bonne idée de la "nature" de la lumière.

QUESTION No 20 DU 1996-07-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 (2)
EN FIN DE 470, LORSQU'ON VOIT LA LUMIERE , A-T-ON UNE BONNE IDEE DE SA NATURE?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. MAIS CELA NE SUFFIT PAS... AMITIES -- MAX

On a une idée de sa nature, mais il faudra la confirmer (on n'a pas la localisation de la lumière dans la 470).

QUESTION No 20 DU 1996-07-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LUMIERE
EN FIN DE 470, VOUS AVEZ DIS QU'ON A UNE IDEE DE LA NATURE DE LA LUMIERE MAIS QU E CA NE SUFFIT PAS. CELA VEUT-IL DIRE QU 'A CE STADE DU JEU, ON PEUT EN SAVOIR PL US SUR CETTE LUMIERE QUE SA SIMPLE NATUR E PHYSIQUE (SA LOCALISATION, PAR EXEMPLE
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CELA VEUT SIMPLEMENT DIRE QUE VOUS AUREZ UNE IDEE DE CE QUE C'EST, MAIS QUE CE N'EST PAS ENCORE REELLEMENT LA CONFIRMATION... AMITIES -- MAX

Commencer à comprendre la lumière est important, mais il faut continuer le jeu pour découvrir ce qui manque.

QUESTION No 32 DU 1996-08-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LUMIERE
EST-IL PRIMORDIAL DE COMPRENDRE CETTE NO TION EN FIN DE 470 POUR CONTINUER A PROG RESSER DANS VOTRE JEU BIZARRE (J'AI DIT BIZARRE !) ??? OU ALORS VAUT-IL MIEUX S'ARRETER JUSQU'A CE QU'ON L'AI COMPRIS ??? AIGLON.
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS COMMENCEREZ A LA COMPRENDRE. DONC VOUS ETES FORTEMENT ENCOURAGE A POUR- SUIVRE ! AMITIES -- MAX

:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: La BSM pour les bornés Messagepar Bouba » 12 juin 2019 à 13:53
Il est fou ce Max! :franchouillard: On comprend rien a sa lumière.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La BSM pour les bornés Messagepar Egide » 12 juin 2019 à 14:00
Bouba a écrit :Il est fou ce Max! :franchouillard: On comprend rien a sa lumière.


Parce que tu cherches trop compliqué, peut-être.

QUESTION No 7 DU 1997-08-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MON TOUT
En 470, lorsqu'on trouve mon tout, voit- on tres vite la lumiere par l'ouverture, ou faut-il chercher un peu, voire bien reflechir ? merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CA DEVRAIT ETRE ASSEZ RAPIDE. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: La BSM pour les bornés Messagepar Bouba » 12 juin 2019 à 14:12
Ouais bin c'est bien ce que je dis. Max est fou. :ancien: :ancien: :ancien: :ancien:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La BSM pour les bornés Messagepar Egide » 12 juin 2019 à 14:40
Bouba a écrit :Ouais bin c'est bien ce que je dis. Max est fou. :ancien: :ancien: :ancien: :ancien:


Je pense qu'il s'est engagé à répondre aux questions des joueurs sans se rendre compte de la difficulté du truc.
Imagine un instant que l'aube est la lumière à voir en 470, et mets-toi à sa place: essaie de répondre aux questions posées à ce sujet.
A mon avis, tu arrives très rapidement à un point où tu risques à tout moment d'en dire trop,et où tes réponses paraîtront absconses.
:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: La BSM pour les bornés Messagepar Bouba » 12 juin 2019 à 14:45
Je suis convaincu que pas un seul chouetteur ne sait ce qu'est la lumière. :alatienne:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La BSM pour les bornés Messagepar Egide » 12 juin 2019 à 14:50
Bouba a écrit :Je suis convaincu que pas un seul chouetteur ne sait ce qu'est la lumière. :alatienne:


Tu veux parier mille bouteilles de pif? :soleil:
:champagne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: La BSM pour les bornés Messagepar Bouba » 12 juin 2019 à 14:57
Si vous saviez ce que c'est (et que vous étiez bloqué par autre chose), ce serait partagé massivement depuis deux siècles, et communément admis depuis des décennies.
Conclusion logique: personne ne l'a.
CQFD. (Même pas besoin d'être sorti de la cuisse de Saint Cyr, ni de l'école a Jupiter) :bravo:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La BSM pour les bornés Messagepar Egide » 12 juin 2019 à 15:07
Bouba a écrit :Si vous saviez ce que c'est (et que vous étiez bloqué par autre chose), ce serait partagé massivement depuis deux siècles, et communément admis depuis des décennies.
Conclusion logique: personne ne l'a.
CQFD. (Même pas besoin d'être sorti de la cuisse de Saint Cyr, ni de l'école a Jupiter) :bravo:


Mec. En 470, c'est l'aube. C'est partagé massivement depuis mai 93. Et communément admis par tous ceux qui ne la rejettent pas par "réaction" (vu que même ceux-là, l'ont vue).
:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: La BSM pour les bornés Messagepar tompoucex » 12 juin 2019 à 15:08
Bouba a écrit :Je suis convaincu que pas un seul chouetteur ne sait ce qu'est la lumière. :alatienne:


MENTIONNÉ plus d'une fois : (((( COMPRENDRE )))) VOUS ne porter pas ATTENTION
à qui est ÉCRIT. amha
a + tompoucex
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: La BSM pour les bornés Messagepar Bouba » 12 juin 2019 à 15:11
C'est admis par personne, même pas par ceux qui l'ont. Alors "communément admis", ça me fait bien rigoler!
Bourges est communément admis. Dabo aussi (au moins en tant que fausse piste voulue exprès par Max). Mais l'Aube? Non. :franchouillard:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: La BSM pour les bornés Messagepar Gloo » 12 juin 2019 à 15:17
Egide a écrit :Tu veux parier mille bouteilles de pif? :soleil:

Tu veux dire mille bouteilles de hasard ? :edente:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: La BSM pour les bornés Messagepar cramoisi2 » 12 juin 2019 à 15:20
Bouba a écrit :Si vous saviez ce que c'est (et que vous étiez bloqué par autre chose), ce serait partagé massivement depuis deux siècles, et communément admis depuis des décennies.
Conclusion logique: personne ne l'a.
CQFD. (Même pas besoin d'être sorti de la cuisse de Saint Cyr, ni de l'école a Jupiter) :bravo:


C'est bizarre de tenir ce propos, vu ta signature...

Personne (de sensé) n'a vu Dieu;
Conclusion logique: Dieu n'existe pas;
Pourtant 84% de la population croit le contraire...
Mais les 84 % peuvent se tromper, et tu ne pourras rien prouver.

Pour Dabo, c'est le contraire:
Parce qu'il n'y a pas consensus, Dabo est un fausse piste. :eek:

Il y a 6 mois, j'ai mangé le gâteau dans le frigo :oops: , mais comme je suis le seul à le savoir et que 7 milliards de personnes ne peuvent pas le prouver, c'est que je ne l'ai pas mangé. :edente:
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]