La BSM pour les bornés

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La BSM pour les bornés Messagepar Egide » 10 juin 2019 à 14:31
Bouba a écrit :
Bin... si Dabo, par exemple, est le NNP, tu trouves la clef là haut, et "née clef en main", c'est le village Sainte Léonie dans la Creuse. (je dis n'importe quoi, hein). Et la chose, c'est le village de Sainte Léonie, là où Léonie est née avant de devenir sainte.
"La clef serait née clef en main ?" Oui...excellente remarque, c'est pas bête du tout. :okydoky:


Et surtout, pas du tout tirée par les cheveux!
La "chose" doit être "strictement la même", n'oublie pas! Pas question de faire intervenir le lieu de naissance de "Sainte-Léonie" (dans la Sarthe), si la ville découverte en 600 est "Sainte-Léonie" dans la Creuse...
:alatienne:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: La BSM pour les bornés Messagepar crew » 10 juin 2019 à 14:33
Je sens que tu vas rester encalminer en 600 pour un moment Boob !
:bougie:

Si tu crois en Dabo=NNP :
- tu ne peux pas trouver Dabo en 600
- tu ne peux donc pas trouver de clef qui s'y cache en 600
- tu ne peux donc pas trouver une truc née en clef en main en 600, qu'on ne te demande pas de trouver

Si tu crois en Dabo = NNP, tu ne peux faire le rapprochement qu'en 500, et donc la seule chose née clef en main en 600 est l'idée de ce nnp que tu n'as pas encore identifié.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La BSM pour les bornés Messagepar Egide » 10 juin 2019 à 14:47
crew a écrit :Si tu crois en Dabo = NNP, tu ne peux faire le rapprochement qu'en 500, et donc la seule chose née clef en main en 600 est l'idée de ce nnp que tu n'as pas encore identifié.


Je dirais plutôt que celle qui est "née clef en main" en 600, c'est la nef encalminée. Tout simplement.
En vertu du fait que "née clef en main"="nef encalminée".
:alatienne:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: La BSM pour les bornés Messagepar crew » 10 juin 2019 à 15:01
Oui je suis d'accord, celle qui est née clef en main en 600 c'est celle qu'on appelle nef encalminée en 560, mais quand on est en 600, le truc qui est clef en main c'est le nnp, nnp dont on ne connait pas encore l'identité.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: La BSM pour les bornés Messagepar Bouba » 10 juin 2019 à 15:04
Je n'ai jamais dit que NNP=Dabo. Je crois tout le contraire d'ailleurs.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: La BSM pour les bornés Messagepar crew » 10 juin 2019 à 15:06
Ok.. De toute façon, Dabo ou pas Dabo, je ne vois pas comment on peut identifier un NNP en 600. :orgue:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La BSM pour les bornés Messagepar Egide » 10 juin 2019 à 15:08
crew a écrit :Oui je suis d'accord, celle qui est née clef en main en 600 c'est celle qu'on appelle nef encalminée en 560, mais quand on est en 600, le truc qui est clef en main c'est le nnp, nnp dont on ne connait pas encore l'identité.


:okydoky:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La BSM pour les bornés Messagepar Egide » 10 juin 2019 à 15:16
crew a écrit :Ok.. De toute façon, Dabo ou pas Dabo, je ne vois pas comment on peut identifier un NNP en 600. :orgue:



Je ne pense pas non plus qu'on puisse faire cela, soeurette!

QUESTION No 31 DU 1999-05-31
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650
BJR MAX NEE CLEF EN MAIN DANS LA 650... PEUT ON LOCALISER PRECISEMMENT LE LIEU DE CETTE "NAISSANCE" A LA FIN DE LA 650. AMICALEMENT MINNIE
--------------------------------------------------------------------------------
L'I.S. NE PARLE PAS DE LA 650, MINNIE, MAIS DE LA 600... LA REPONSE EST OUI (S'IL S'AGIT BIEN DE LA 600). AMITIES -- MAX



QUESTION No 1 DU 1999-06-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SUITE A LA Q. "650" - Q/R EN COURS
A LA FIN DE LA 600, JE PEUX DONC LOCALIS ER PRECISEMENT LE LIEU DE LA "NAISSANCE" CELA SIGNIFIE T IL QU IL EST ALORS POSSI BLE DE METTRE UNE PUNAISE SUR LA CARTE E T DE DIRE : "LA NAISSANCE A LIEU A CET E NDROIT" ??? ... DITES "OUIIIIII !!!!" A PLUS, ET MERCI, MIAM.
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CETTE NAISSA NCE CONCERNE UN "LIEU" AU SENS OU VOUS L'ENTENDEZ, MIAM. J'AURAIS BIEN AIME VOUS FAIRE PLAISIR EN REPONDANT "OUIIII" MAIS JE NE LE PEUX PAS, HELAS ! AMITIES -- MAX

:alatienne:
Modifié en dernier par Egide le 10 juin 2019 à 15:19, modifié 1 fois.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: La BSM pour les bornés Messagepar Bouba » 10 juin 2019 à 15:19
crew a écrit :Ok.. De toute façon, Dabo ou pas Dabo, je ne vois pas comment on peut identifier un NNP en 600. :orgue:


Hééé....j'ose jamais le dire, mais je serais assez d'accord. Pareil pour la lumière en 470 d'ailleurs. Ca peut être tout et n'importe quoi. Je vois pas comment on peut pointer du doigt et dire "Ok, c'est bon j'ai compris, c'est ça." :bravo:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La BSM pour les bornés Messagepar Egide » 10 juin 2019 à 15:27
Bouba a écrit :Hééé....j'ose jamais le dire, mais je serais assez d'accord. Pareil pour la lumière en 470 d'ailleurs. Ca peut être tout et n'importe quoi. Je vois pas comment on peut pointer du doigt et dire "Ok, c'est bon j'ai compris, c'est ça." :bravo:


Pas d'accord. Pour la lumière en 470, on doit comprendre. Franchement, avec ce qu'a dit Max "on commence à voir la lumière", et "un élément antérieur vous permet de savoir si c'est la bonne lumière", il est plus qu'évident que la lumière que l'on voit par l'ouverture, c'est l'aube. Il n'y a rien de plus compliqué à comprendre. Cela devrait évidemment se clarifier avec la suite, par exemple en 420, où la lumière solaire est à son zénith (façon de parler). Ou encore en 650 où l'on doit être "dos au ponant" (donc, au soleil "couchant")...
:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: La BSM pour les bornés Messagepar Bouba » 10 juin 2019 à 15:39
Mouais, m'enfin de là a dire que tu es certain que c'est ça, Egide, et que t'es sûr que c'est pas aut'chose... :cafe:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La BSM pour les bornés Messagepar Egide » 10 juin 2019 à 15:48
Bouba a écrit :Mouais, m'enfin de là a dire que tu es certain que c'est ça, Egide, et que t'es sûr que c'est pas aut'chose... :cafe:


La-dessus? Absolument aucun doute!
:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: La BSM pour les bornés Messagepar Bouba » 10 juin 2019 à 16:05
Et la lumière céleste?
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La BSM pour les bornés Messagepar Egide » 10 juin 2019 à 16:13
Bouba a écrit :Et la lumière céleste?


La lumière céleste, c'est la flèche d'Apollon. Apollon, dieu solaire, et associé fréquemment au soleil par métonymie.
:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: La BSM pour les bornés Messagepar Bouba » 10 juin 2019 à 16:18
C'est un peu pareil. Pourquoi l'ouverture me révèlerait la flèche, si je la connais déjà?
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La BSM pour les bornés Messagepar Egide » 10 juin 2019 à 16:37
Bouba a écrit :C'est un peu pareil. Pourquoi l'ouverture me révèlerait la flèche, si je la connais déjà?


On te demande de te positionner à un endroit d'où tu vois la lumière par l'ouverture. Pour cela, il te fallait: l'ouverture. La lumière. Un moyen de te rendre à cet endroit.

Le texte dit bien: "tu ne regretteras pas ce que tu as fait. A mon avis, cela concerne justement l'apparente inutilité du parcours qu'on vient de faire, et qui nous ramène à un endroit où l'on était auparavant.

Dans la charade 470, on a "mon huitième a le goût du laurier", qui se rapporte à la 420 (indubitablement, à mon avis), et "mon neuvième" qui, "par l'étonnement se traîne" (à rapprocher du "hâte-toi" 560). Si on se traîne un peu en 560, c'est peut-être dû à l'étonnement de devoir revenir encore une fois à Dabo?

N'oublie pas qu'à la fin du jeu, il nous faudra trouver un moyen d'aller jusqu'au spot. Il est raisonnable de penser que les déplacements apparemment sans but précis que l'on fait sur la carte auront un rôle à jouer dans ce parcours sur le terrain, non? Et donc, qu'ils n'ont peut-être pas d'autre raison d'être!

:alatienne:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: La BSM pour les bornés Messagepar crew » 10 juin 2019 à 16:37
Quand on a 3 points, qu'on en connait 2, qu'est-ce qu'on peut bien chercher ? :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La BSM pour les bornés Messagepar Egide » 10 juin 2019 à 16:39
crew a écrit :Quand on a 3 points, qu'on en connait 2, qu'est-ce qu'on peut bien chercher ? :pigepas:


Sainte Léonie, pardi!

:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: La BSM pour les bornés Messagepar Bouba » 10 juin 2019 à 17:05
Oui mais la lumière c'est un point "Oui, en quelque sorte". L'Aube, c'est pas un point. Même pas "en quelque sorte". Bourges est un point. On peut dire aussi que c'est un point "en quelque sorte". Mais l'Aube?
QUESTION No 47 DU 1998-05-05
----------
TITRE: LOURDEUR
----------
DESOLE D'ETRE LOURD, MAIS JE REPOSE DONC DIFFEREMMENT LA QUESTION: LA LUMIERE DO NT IL EST QUESTION EN 470 EST-ELLE SITUE E EN UN POINT GEOGRAPHIQUE PRECIS (EN 47 0)? CE QUI SERAIT ALORS COHERENT AVEC "D E LA LUMIERE, PAR L'OUVERTURE, ON VOIT L E TOUT DE LA 470"... MERCI, MORPHEE.
----------
LA DEFINITION DE "POINT GEOGRAPHIQUE" MANQUE DE PRECISION. C'EST POUR CELA QUE J'AI REPONDU "EN QUELQUE SORTE". JE NE ME SENS PAS AUTORISE A REPONDRE AUTRE CHOSE SI JE NE VEUX PAS INTREPRETER ET VOUS INDUIRE EN ERREUR... AMITIES -- MAX
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La BSM pour les bornés Messagepar Egide » 10 juin 2019 à 17:38
Bouba a écrit :Oui mais la lumière c'est un point "Oui, en quelque sorte". L'Aube, c'est pas un point. Même pas "en quelque sorte". Bourges est un point. On peut dire aussi que c'est un point "en quelque sorte". Mais l'Aube?


On voit la lumière par l'ouverture, donc alignée avec mon tout (d'où l'on voit). Ce qu'on est sensé voir, n'est pas un point géographique précis mais une simple allusion à l'aube au sens commun. Cependant, la ligne "mon tout/ ouverture/ lumière existe bel-et-bien (la fameuse DCA), ce qui empêche Max de répondre trop précisément aux questions portant sur le sujet. On voit bien que Max noie encore le poisson:


QUESTION No 38 DU 1996-04-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470...(verras)
quand dans la 470 vous nous proposez de voir la lumiere...est-ce avec nos yeux ?..donc de visualiser .. dans ce cas ,un document me semble neces saire ... vu qu'il est inutile de se deplacer pour chercher la chouette (cf max) merci abribus
--------------------------------------------------------------------------------
"VERREZ" : CA VEUT AUSSI BIEN DIRE "VOIR" QUE "COMPRENDRE" OU "DECOUVRIR". DOCUMENT : J'AI DEJA DIT QUE TOUS LES MOYENS ETAIENT BONS POUR TROUVER LES SOLUTIONS, Y COMPRIS DES DOCUMENTS. LA, C'EST A VOUS DE VOIR... AMITIES -- MAX


QUESTION No 4 DU 1995-12-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LUMIERE 470
EN 470, PAR L'OUVERTURE, PEUT-ON VOIR LA LUMIERE INTEGRALEMENT, OU SIMPLEMENT UN PETIT BOUT ? PAR EXEMPLE, SI LA LUMIERE ETAIT UNE REG ION, ON EN VERAIT QU'UN PETIT BOUT ? MERCI D'AVANCE -AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI C'EST UNE REGION, ET IL M'EST IMPOSSIBLE DE VOUS REPONDRE CAR CE N'EST PAS UNE QUESTION DE VISION INTEGRALE OU PARTIELLE. AMITIES -- MAX

:alatienne:

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré