Echelle de la carte.

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Fazerty
Chevêche
Messages : 83
Enregistré le : 12.02.2019
Echelle de la carte. Messagepar Fazerty » 08 août 2019 à 11:54
Si le manche de la pelle représente la distance de là aux sentinelles sur une carte.
Si le manche de la pelle vaut 8 cm.
Si la distance de là aux sentinelles vaut 2,64 km.

Peut-on trouver des cartes à une échelle où 8 cm = 2,64km (ou pouvait-on trouver des cartes au lancement de la chasse)?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Echelle de la carte. Messagepar Couscous » 08 août 2019 à 11:58
Oui une carte précise...mais dans se cas là ça ne collerai plus avec les dires de l'auteur qui dit que la carte précise doit être utilisé en fin de jeu !

2.64 km sur la grande carte je n'y crois pas un instant...par contre 26.4 km ça c'est mesurable sur la grande carte !
Fazerty
Chevêche
Messages : 83
Enregistré le : 12.02.2019
Re: Echelle de la carte. Messagepar Fazerty » 08 août 2019 à 14:38
QUESTION No 04 DU 1995-09-04
----------
TITRE: DE SUISSE !!!
----------
POUR EQUILIBRER LES CHANCES 1) MERCI DE NOUS PRBECISER QULLE(S) CART ES VOUS PRECONISEZ 2) SCOLARITE ET CIULTURE FRANCE SUISSE E TANT DIFFERENTES, SOMMES NOUS DEFAVORISE !
----------
POUR LES 11 ENIGMES, UTILISEZ LA CARTE DONT L'ECHELLE EST PRECISEE DANS L'UNE DES ENIGMES ET LA MARQUE DANS LES "IN- DICATIONS SUPPLEMENTAIRES". POUR LA 12EME, CHOISISSEZ LA CARTE LA PLUS PRECISE POSSIBLE. SI VOUS ETES SUISSE ROMAN, JE NE VOIS PAS DE PROBLEME, VOUS AVEZ AUTANT DE CHANCES QU'UN FRANCAIS. AMITIES -- MAX PS : IL Y A DES MINITELS EN SUISSE ?


Il y a donc un problème avec mon premier message, au moins une des suppositions est fausse.
Laquelle?
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Echelle de la carte. Messagepar ockham » 08 août 2019 à 14:40
@Fazert9y
Si la longueur du manche de la pelle fournissait un indice sur la distance qui existe entre là et les Sentinelles, considérerais tu cette longueur du manche de la pelle comme sans importance ou comme n' aucun rôle à jouer?
QUESTION No 8 DU 2000-02-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EN 650
L'INCLINAISON DE LA PELLE A T ELLE DE L' IMPORTANCE? LA LONGUEUR DE SON MANCHE EN A T ELLE EGALEMENT?
--------------------------------------------------------------------------------
INCLINAISON : JE NE PEUX PAS REPONDRE. LONGUEUR DU MANCHE : NON. AMITIES -- MAX


QUESTION No 7 DU 2000-10-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: A BETIK
JE VAIS ESSAYER DE FORMULER CONVENABLEME NT MA QUESTION CETTE FOIS. IL SEMBLE DIF FICILE DE MESURER LA LONGUEUR DU MANCHE DE LA PELLE SUR LE VISUEL DE LA 650 AVEC UNE PRECISION SUPERIEURE A 3MILLIMETRES . EST CE TON AVIS EGALEMENT MAX ?
--------------------------------------------------------------------------------
JE VOUS RENVOIE A MA REPONSE D'HIER, A. BETIK : LES DIMENSIONS DU MANCHE (OU DE L'ENSEMBLE DE LA PELLE) N'ONT AUCUN ROLE A JOUER. AMITIES -- MAX

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
polo1272
Chevêchette
Messages : 32
Enregistré le : 26.04.2012
Localisation : Viroflay
Re: Echelle de la carte. Messagepar polo1272 » 08 août 2019 à 15:01
@Fazerty
Ca serait une carte à l'échelle 1/33000 ...
Pas vraiment un standard mais qui sait ?
Je ne sais qu'une chose : c'est que je ne sais rien...
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Echelle de la carte. Messagepar IXE » 08 août 2019 à 21:09
ockham a écrit :@Fazert9y
Si la longueur du manche de la pelle fournissait un indice sur la distance qui existe entre là et les Sentinelles, considérerais tu cette longueur du manche de la pelle comme sans importance ou comme n' aucun rôle à jouer?
QUESTION No 8 DU 2000-02-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EN 650
L'INCLINAISON DE LA PELLE A T ELLE DE L' IMPORTANCE? LA LONGUEUR DE SON MANCHE EN A T ELLE EGALEMENT?
--------------------------------------------------------------------------------
INCLINAISON : JE NE PEUX PAS REPONDRE. LONGUEUR DU MANCHE : NON. AMITIES -- MAX


QUESTION No 7 DU 2000-10-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: A BETIK
JE VAIS ESSAYER DE FORMULER CONVENABLEME NT MA QUESTION CETTE FOIS. IL SEMBLE DIF FICILE DE MESURER LA LONGUEUR DU MANCHE DE LA PELLE SUR LE VISUEL DE LA 650 AVEC UNE PRECISION SUPERIEURE A 3MILLIMETRES . EST CE TON AVIS EGALEMENT MAX ?
--------------------------------------------------------------------------------
JE VOUS RENVOIE A MA REPONSE D'HIER, A. BETIK : LES DIMENSIONS DU MANCHE (OU DE L'ENSEMBLE DE LA PELLE) N'ONT AUCUN ROLE A JOUER. AMITIES -- MAX

Cordialement, Ockham.



:cafe:

J'espère que tu n'as pas 33cm comme valeur de la mesure, ou que tu n'as pas trouvé une SAQC à 18,5cm de 2424 sur la carte 989, ou que tu en chercherais une à cette distance (identique à celle de la longueur de la règle du visuel 500) ...

QUESTION No 50 DU 1998-10-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: vrai/faux sur la 500

1 l'orientation de la regle a de l'impor tance ?
2 l'orientation de la portee en a ?
3 la longueur visible de la regle en a ?
4 l'angle regle/portee a de l'importance
5 la zone lumineuse sur la clef de sol e n a ?
6 le morse est utile au decryptage ? mer ci
--------------------------------------------------------------------------------
1, 2, 4, 5 : NON.
3 - VISIBLE ? NON.
6 - JE NE PEUX PAS REPONDRE A CETTE QUES TION. AMITIES -- MAX


QUESTION No 24 DU 2001-11-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LAXIS-VISUEL 500

BONJOUR MAX, DANS LE VISUEL 500, LA LARGEUR ET LA POS ITION DE LA REGLE EN HAUT DU VISUEL SONT -ELLES IMPORTANTES? AMITIES-LAXIS

--------------------------------------------------------------------------------
TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QUE SA L ONGUEUR ET SA LARGEUR N'ON PAS D'IMPORTA NCE.
PAR "LONGUEUR", JE VEUX DIRE CELLE QUI APPARAIT DANS LE BOUQUIN. AMITIES -- MAX



Cordialement,

IXE :roule: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Re: Echelle de la carte. Messagepar olivier40 » 09 août 2019 à 07:34
18.5 cm est trouvé sans référence à la longueur de la règle qui n'est donc nécessaire, par application simple de la formule donnée par MV (à condition d'avoir pour mesure 33 cm qui n'est pas forcément la bonne, je suis d'accord, sauf si elle te permet de progresser)
Réponse au premier degré
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Jopal
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 14.05.2013
Localisation : Drôme (26)
Re: Echelle de la carte. Messagepar Jopal » 09 août 2019 à 12:55
Bonjour,
Ne vous est-il jamais venu à l'esprit que les réponses de Max sont strictement au 1er degré ?
Et que par longueur vsible de la règle, Max sous-entendre peut-être celle que l'on peut mesurer sur le visuel.
Mais comme la règle est dessinée avec une certaine perspective, et pas forcemment à l'échelle, la longueur mesurée n'est pas la longueur réelle !
Ce n'est pas comme avec la boussole pour laquelle il avait donné le diamètre exact !

Par contre, ce madit devrait recadrer le débat :
"Q - Pourriez-vous me confirmer que l'orientation de la règle n'a aucune importance (on peut la changer sans rien changer d'autre et trouver l'oiseau quand même) ?
R - Dès lors que les graduations n'en seraient pas altérées, oui. "

Donc les graduations sont importantes . Pourquoi à votre avis ????????????????????????

Amitiés,
Jopal
''La vérité de la piste Dabo en trois étapes : D'abord, elle fut admise presque par tous. Aujourd'hui, elle subit une forte opposition. Bientôt elle sera reconnue comme une évidence".
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Echelle de la carte. Messagepar dominique » 09 août 2019 à 12:57
Q - Pourriez-vous me confirmer que l'orientation de la règle n'a aucune importance (on peut la changer sans rien changer d'autre et trouver l'oiseau quand même) ?
R - Dès lors que les graduations n'en seraient pas altérées, oui.


donc : les graduations de la règle sont importantes
et d'autre part , Max a dit :
La longueur totale de la règle n’a pas d’importance.



Jopal m'a eu de vitesse
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Echelle de la carte. Messagepar IXE » 11 août 2019 à 08:44
QUESTION No 21 DU 1996-06-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: I ERE CARTE

SI UN CHERCHEUR NE SE CONNECTE JAMAIS SUR MINITEL AURAIT-IL PU TROUVER LA MAR- QUE DE LA CARTE QUAND MEME?
POUR LA DEUXIEME CARTE, LES ELEMENTS PER METTANT DE L'IDENTIFIER SONT-ILS PRESENT S DANS LE LIVRE ET SEULEMENT DANS LE LI- VRE? A BIENTOT-BABY
--------------------------------------------------------------------------------
1) FORCEMENT, PUISQUE L'ECHELLE DE LA PREMIERE CARTE EST DONNEE DANS L'UNE DES ENIGMES, ET SA MARQUE A ETE DIFFUSEE DANS LE PUBLIC PREALABLEMENT A SA MISE SUR LE MINITEL.
2) POUR LA 2EME CARTE, LES CHOSES SONT DIFFERENTES
A SUPPOSER QUE VOUS AYEZ TROUVE LA ZONE, IL SERAIT NORMAL QUE VOUS VOUS PROCURIEZ ALORS UNE CARTE DE CETTE ZONE.
DONC UNE CARTE PRECISE.
IL N'ETAIT DONC PAS NECESSAIRE DE LA FAIRE IDENTIFIER DANS LE LIVRE.

JE VOUS RAP- PELLE AUSSI QUE L'EXISTENCE DE LA SUPER- SOLUTION N'ETAIT PAS CENSEE ETRE REVELEE AVANT QUE LE CHERCHEUR LE PLUS AVANCE NE LA DECOUVRE LUI-MEME !
DANS MON ESPRIT, CETTE SUPERSOLUTION DECOULAIT D'UNE 12EME ENIGME "INVISIBLE", OBLIGA- TOIREMENT RESERVEE AU CHERCHEUR LE PLUS ASTUCIEUX ! AMITIES -- MAX
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]