ANDRÉ MAGINOT 71721075

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Lepere Jules
Chevêchette
Messages : 8
Enregistré le : 16.08.2019
ANDRÉ MAGINOT 71721075 Messagepar Lepere Jules » 16 août 2019 à 07:29
Bonjour tout le monde,
Je viens juste de m’inscrire sur ce forum et voici ce que je pense du bloc de chiffre 71721075.
Je pense que ces chiffres font références à Monsieur André Maginot.
En effet,ce personnage historique est né le:
17 février 1877 à Paris et mort le 7 janvier 1932 à Paris puis inhumé le 10 janvier après célébration d’un deuil national (source Wikipedia).
Voici mon explication et chose importante il ne faut pas tenir compte des années:
172=17 février.
71=7 janvier.
10= Jour de l’inhumation.
75=Ville de Paris.
De plus il me semble que Max avait dit que si ce bloc de chiffre n’était pas dans l’ordre,c’était à nous de le remettre dans l’ordre si besoin pour notre compréhension.

Je pense que le personnage à la pelle et tout simplement Monsieur André Maginot en tenue militaire.(de l’epoque).
Et effectivement TOUT EST RÉVÉLÉ.

Bises,
Aurélien.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: ANDRÉ MAGINOT 71721075 Messagepar Bouba » 16 août 2019 à 07:47
Coucou! :coucou: et bienvenu.
Je suis pas très fan de ce genre de théories, pour 2 raisons:
1) Donnez moi 5mn, et je vous fais la même avec a peu près n'importe quel personnage historique.
2) On ne perçoit aucune intentionnalité de la part de Max a nous indiquer quelque chose (contrairement au résultat "Bourges", par exemple, qui ne soufre d'aucune ambiguité).

Mais c'est toujours intéressant d'explorer les univers du possible. Qui sait? Peut-être qu'a la fin on se rendra compte qu'il s'agit de ça, ou d'un truc dans le genre. :cafe:
:whisky:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: ANDRÉ MAGINOT 71721075 Messagepar IXE » 16 août 2019 à 08:33
:cafe:

A deux mois près on avait aussi la date de naissance de Lucien Bonaparte, né le 21 05 1775 (21 07 1775 )

A trois jours près on avait également la date de Eugène-François Vidocq, né le 24 07 1775 (21 07 1775)

Ou encore à trois jours près la date de naissance de Matthew Gregory Lewis, né le 09 07 1775 (12 07 1775)

En faisant des recherches similaires et en modifiant la date d'année de naissance ou en choisissant la date d'année de décès, il doit être possible de trouver des centaines voire des milliers de combinaisons...

Quand tout est révélé, et après des dizaines et des dizaines d'années, quelques noms pourraient alors sortir du lot (et Garonne ?).

Bref, ta proposition est tout de même intéressante et peut l'être d'autant plus si ce qui doit être trouvé dans le jeu, et éventuellement en 650, fait référence à un personnage dont ses dates (les chiffres et les nombres) de naissance, de décès ou d'évènements particuliers le concernant peuvent coïncider avec les chiffres du visuel 650.

C'est donc le style d'idée qu'il faut mettre dans sa besace et la tester le moment venu…
Tout en ayant à l'esprit qu'avec les mêmes chiffres/nombres on peut toujours réussir à imaginer des tas de confirmations pour de multiples choses différentes qui n'auront aucun rapport entre elles, ni avec les bonnes soluces du jeu (un bel exemple étant les chiffres inscrits sur les "bsm" bornes St Martin).

Si ce genre d'éléments fait parti du décryptage ou de la soluce d'une énigme il devrait probablement y en avoir d'autres (de types différents) pour assurer la crédibilité de la soluce.

:alatienne: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Lepere Jules
Chevêchette
Messages : 8
Enregistré le : 16.08.2019
Re: ANDRÉ MAGINOT 71721075 Messagepar Lepere Jules » 16 août 2019 à 08:53
Bonjour IXE,

Effectivement et tu as raison ce bloc de chiffre qui pour moi fait référence à André Maginot doit coïncider avec le visuel et tous les éléments s’y rapportants ,dans le cas contraire aucuns intérêts.
C’est pourquoi et bien sur ce sont des exemples ,les personnages que tu cites et bien d’autres ne peuvent pas coïncider avec le visuel de la 650.
Ce qui restreint le champ de recherche et c’est tant mieux.
Je vais droit au but,pour moi les sentinelles sont des casemates ou bunkers ou encore blockhaus de la ligne Maginot.
-La couleur rouge pour la ligne Maginot.
-La couleur bleu pour la ligne des Vosges.(Vosges du Nord) frontalier avec l’Allemagne.

Bises,
Aurélien.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: ANDRÉ MAGINOT 71721075 Messagepar IXE » 16 août 2019 à 09:14
:cafe:

Quand je faisais référence à d'autres éléments qui devraient participer à corroborer l'ensemble et/ou à apporter plus de crédibilité à la soluce, je ne pensais pas au reste du visuel qui est hautement interprétable, les daboïstes y voient les "bsm", toi tu y vois ce que tu as envie d'y voir et chacun y verra tout ce qu'il voudra en fonction de ses découvertes.

Je pensais à des éléments plus concret et plus précis et pas nécessairement issus de la seule énigme 650.


Les sentinelles ne s'imaginent pas d'abord pour être trouvées ensuite, les sentinelles se découvriront en comptant 8 000 mesures depuis un point particulier et relativement précis qu'il faut connaître.

Ce qui signifie qu'il faut avoir toutes les soluces qui précèdent la 650 qui devront être justes et complètes, et en ayant déjoué quelques pièges et évité une fausse piste au moins.

As-tu fais cela ou es-tu passé par cela dans ton jeu ?

:alatienne: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Lepere Jules
Chevêchette
Messages : 8
Enregistré le : 16.08.2019
Re: ANDRÉ MAGINOT 71721075 Messagepar Lepere Jules » 16 août 2019 à 10:14
Oui,effectivement je suis parti depuis le début du jeu qui au final m’amene dans cette région et bien sûr j’ai résisté à l’AUTOROUTE DABO ou devrai-je dire L’IMPASSE DABO.
pour info,dans mon jeu je n’ai pas Carignan mais AGEN.
Je pense que André Maginot est le dernier reliquat d’ou le titre du visuel « QUAND TOUT EST RÉVÉLÉ »
Voici mes reliquats:
-Samuel Morse.
-Guido d’Arezzo.
-Roland le Preux.
-Dimitri Mendeleïev.
-Napoléon 1er Bonaparte.
-André Maginot.
A note que dans la B il y aurait pu avoir un reliquat (Isaac Newton) mais Max a dit que la B ne donnait que l’ordre et rien d’autre puis poubelle.
Pour moi les reliquats sont des personnes historiques d’ailleurs c’est ce qui les fédères.
Et oui bien sûr comme disait Max pour extraire les reliquats il n’y a pas de méthode,le truc est dans notre tête.

Mais peut-être qu’il y’a encore d’autre reliquats?

Bises,
Aurélien.
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: ANDRÉ MAGINOT 71721075 Messagepar cocorico » 16 août 2019 à 13:27
@Lepere Jules
Bienvenue à toi.

Pour moi les reliquats sont des personnes historiques d’ailleurs c’est ce qui les fédères.
Et oui bien sûr comme disait Max pour extraire les reliquats il n’y a pas de méthode,le truc est dans notre tête.

Et comment envisages-tu un pile poil avec de tels reliquats ?
Lepere Jules
Chevêchette
Messages : 8
Enregistré le : 16.08.2019
Re: ANDRÉ MAGINOT 71721075 Messagepar Lepere Jules » 16 août 2019 à 14:37
Bonjour Cocorico,

C’est bien là tout mon problème.
Max disait que l’assemblage des reliquats demandait un peu d’astuce et de logique et que le decriptage était un jeu d’enfant.
Cela fait plusieurs mois que cherche un moyen mais nada.
Pourtant j’ai MA ZONE mais pas le spot.
C’est frustrant.
j’avais oublié Jacques Cœur comme reliquat.
Il me semble que Max avait dit qu’une IS pouvait faire référence à un reliquat.
Pour moi la nef encalminée et le navire noir perché sont la même chose:
LA CITADELLE DE BITCHE.

Bises,
Aurélien.
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: ANDRÉ MAGINOT 71721075 Messagepar cocorico » 16 août 2019 à 15:11
Je ne me permettrais pas de juger ton jeu, mais il me semble que tu fais fausse route concernant les reliquats, excuses-moi pour les madits que je cite ci-après, mais ils permettent de cadrer leur définition.

QUESTION No 8 DU 1995-11-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DOUZE
LA 12EME ENIGME EST-ELLE LOGIQUEMENT SOLIDAIRE DE LA 11EME OU CELA EST-IL EXCLU PAR LE FAIT QUE, DE VOTRE PROPRE AVEU, LES ELEMENTS QUI COMPOSENT LA 12EME NE NOUS ONT ENCORE SERVI A RIEN ?
--------------------------------------------------------------------------------
LA SUPERSOLUTION EST DIFFERENTE DES AUTRES. ELLE EST COMPOSEE DE "RELIQUATS" DES AUTRES ENIGMES (RELIQUATS = "CHOSES QUI SUBSISTENT APRES DECRYPTAGE"). JE N'AI PAS DIT QUE CES RELIQUATS "NE SER- VAIENT A RIEN" AU SENS OU VOUS SEMBLEZ L'ENTENDRE, MAIS QUE CE SONT DES CHOSES QUI NE SONT PAS DIRECTEMENT PARTIE PRENANTE AUX REPONSES DES ENIGMES QUI LES CONTIENNENT. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS QUE CELA. AMITIES -- MAX

QUESTION No 50 DU 1996-02-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BIS RELIQUATS
BJR MAX. APRES DECRYPTAGE D'UNE ENIGME, LES RELIQUATS SONT: * DES FRAGMENTS DE L'ENIGME, INEMPLOYES? * DES FRAGMENTS DE NOS SOLUTIONS, INEM- PLOYES ? * LES DEUX ? AMITIES REMERCIATOIRES. FOURMI.
--------------------------------------------------------------------------------
DES FRAGMENTS DU DECRYPTAGE. INEMPLOYES, OU TRE INDIRECTEMENT EMPLOYES. DIFFICI-L E D'ETRE PLUS PRECIS, FOURMI ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 41 DU 1996-03-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ECHEC ET MAT
MAX, SI L'ON COMPREND COMMENT ABORDER LA SS, Y A T-IL UNE FACON BIEN PRECISE DE PROCEDER OU AVEZ VOUS CHOISI ARBITRAIREM ENT UNE SOLUTION ET AU CHERCHEUR D'AVOIR DU FEELING SI JE PUIS M'EXPRIMER AINSI ! JE VOIS PLUS DE POSSIBILITES EN EFFET QUE DE COMBINASONS ECHIQUEENNES LORS D'U NE PARTIE SERREE !!!! MERCI PAFE
--------------------------------------------------------------------------------
IL Y A UNE METHODE DE DECRYPTAGE BIEN PRECISE, ET QUI EST RATIONNELLE. JE VOUS DONNE UN EXEMPLE, EN PRECISANT QU'IL N'A RIEN A VOIR AVEC LA REALITE (MAIS ALORS, VRAIMENT RIEN !) : SUPPOSEZ QUE LES RELIQUATS PERMETTANT DE COMPOSER LA SUPERSOLUTION SOIENT LES LETTRES C, A, E F, B, D, G, DANS CET ORDRE. IL EST EVI- DENT QUE L'ASSEMBLAGE FINAL DE CES ELEMENTS SOIT : A, B, C, D, E, F, G, ET QU'IL N'Y EN A PAS DE PLUS RATIONNEL. POUR LA SUPERSOLUTION, C'EST AU MOINS AUSSI EVIDENT. AMITIES -- MAX

QUESTION No 49 DU 1996-11-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MAUVAISE ZONE
PEUT-ON EXTRAIRE LES BONS RELIQUATS TOUT EN S'ETANT PLANTE DANS LA FINALITE DES ENIGMES (ET DONC ARRIVER SUR UNE MAUVAI- SE ZONE)? MERCI. SAM
--------------------------------------------------------------------------------
CA ME PARAIT TRES HAUTEMENT IMPROBA- BLE, SAM ! CAR SI VOS SOLUTIONS SONT INEXACTES, VOS DECRYPTAGES LE SONT AUSSI, ET LES RELIQUATS EGALEMENT. AMITIES -- MAX
vinss789
Effraie
Messages : 210
Enregistré le : 14.05.2015
Re: ANDRÉ MAGINOT 71721075 Messagepar vinss789 » 16 août 2019 à 15:58
Je trouve l idée proposée intéressante. Les Madits proposés en opposition ne me semble pas exclure vraiment cette possibilité. En tous cas merci pour ce partage clair et détaillé.
Lepere Jules
Chevêchette
Messages : 8
Enregistré le : 16.08.2019
Re: ANDRÉ MAGINOT 71721075 Messagepar Lepere Jules » 16 août 2019 à 16:00
Je te fais une réponse de normand Cocorico:P’TÊT BEN QU’OUI,P’TÊT BEN QU’NON.
-Dans la 470 pour trouver A RONCEVAUX (qui pour moi est plutôt le COL DE RONCEVAUX et non pas la commune,ce détail est important pour le tracé sur la carte) tu as bien utilisé ROLAND pour faire ce rapprochement avec l’épée planter dans le rocher.Donc RONLAND est un reliquat de la solution.
-Dans la 600 pour trouver LA CLEF SE CACHE SUR UN NAVIRE NOIR PERCHÉ tu as bien utiliser le tableau périodique des éléments chimiques de MENDELEÏEV.
Donc MENDELEÏEV est un reliquat de la solution.
-Dans la 500 pour trouver CARIGNAN (pour moi c’est AGEN) tu as utiliser le code Morse.Donc SAMUEL MORSE est un reliquat de la solution.Sans oublier le titre de cette 500 UT QUEANT LAXIS qui a était utilisé par GUI d’AREZZO pour nommer les note de musiques en utilisant que les premières syllabes de l’hymme.Donc GUI ou GUIDO d’AREZZO est un reliquat de la solution.
-Dans la 420 pour trouver C’EST LA QUE L’AIGLE IMPRIMA LA MARQUE DE SES SERRES DANS LE SABLE,CENT JOURS AVANT DE SE CASSER LE BEC ET Y LAISSER SES PLUMES tu as fait correspondre l’initaile d’une planète avec sa période de révolution(la pour le coup c’est un peu différent car c’est pas NAPOLÉON qui nous aide à decripte l’egnime) mais au final le reliquat qui te reste c’est NAPOLÉON BONAPARTE.
Et la 650 avec le bloc de chiffre et visuel dans son ensemble on trouve le reliquat ANDRÉ MAGINOT.

Mais ceci ne sont que MES RELIQUATS.

Et toi Cocorico quels sont TES RELIQUATS ?
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: ANDRÉ MAGINOT 71721075 Messagepar Gloo » 16 août 2019 à 16:51
Salut Lepere Jules,

sans vouloir remettre en question ton jeu, je crois qu'il y a un problème avec Maginot vu la place importante qu'il a dans ta solution : le fameux coup des contemporains. Si je ne me trompe pas, vu ses dates de naissance et de mort, il est hors jeu en tant que personnage principal.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Lepere Jules
Chevêchette
Messages : 8
Enregistré le : 16.08.2019
Re: ANDRÉ MAGINOT 71721075 Messagepar Lepere Jules » 16 août 2019 à 20:36
Tu délires Cocorico,calme toi personne n’agresse personne ou alors t’es parano.
Je me doutais qu’en m’inscrivant sur ce forum j’aurais quelques surprises.
Tu as l’air bien sûr de toi au sujet de mes reliquats.Pour toi se sont donc des déductions,des restes de mes restes...
Tu me sembles sur de toi et tu n’aimes pas trop la tolérance.
D’emblée pour toi mais reliquats n’ont aucuns sens sauf pour moi.
Tu dis ne pouvoir me donner tes reliquats car c’est l’assurance d’etre au bon endroit où ça? a OUARZAZATE...
Non je deconne.

Vas y donne nous tes reliquats.
Bises,
Aurélien.
Lepere Jules
Chevêchette
Messages : 8
Enregistré le : 16.08.2019
Re: ANDRÉ MAGINOT 71721075 Messagepar Lepere Jules » 16 août 2019 à 20:44
Ah au fait Cocorico, évite le terme Solution Finale.
Bises,
Aurélien.
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: ANDRÉ MAGINOT 71721075 Messagepar cocorico » 16 août 2019 à 20:53
Je regrette déjà d'avoir répondu à ton poste
Tchao...
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: ANDRÉ MAGINOT 71721075 Messagepar El Rigoles » 16 août 2019 à 20:57
Lepere Jules a écrit :Mais ceci ne sont que MES RELIQUATS.


Je trouve l'idée très sympa. Avec les personnages on peut avoir des dates, donc des chiffres, donc des bases de trucs codés.

Pour l'instant, je n'ai aucun reliquat, je n'ai aucune idée sur la question.

Merci pour le partage !
Asinus asinum fricat.
Lepere Jules
Chevêchette
Messages : 8
Enregistré le : 16.08.2019
Re: ANDRÉ MAGINOT 71721075 Messagepar Lepere Jules » 16 août 2019 à 21:19
De rien El Rigoles,
Tout le plaisir est pour moi. :champion:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: ANDRÉ MAGINOT 71721075 Messagepar Archimede » 18 août 2019 à 15:21
Comme je l'explique dans plusieurs anciens posts, le meilleur candidat dissimulé derrière 71721075 c'est quand même JAMIN.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: ANDRÉ MAGINOT 71721075 Messagepar jimili » 18 août 2019 à 16:19
JAMY'N, c'est pas sorcier!
La vie est tragique sans pouvoir magique.
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Re: ANDRÉ MAGINOT 71721075 Messagepar pirojky » 18 août 2019 à 16:49
El Rigoles a écrit :
Je trouve l'idée très sympa. Avec les personnages on peut avoir des dates, donc des chiffres, donc des bases de trucs codés.

Pour l'instant, je n'ai aucun reliquat, je n'ai aucune idée sur la question.

Merci pour le partage !


Effectivement, je vous glisse même une autre astuce.

Imaginez que Max nous fassent trouver des personnages comme :

Louis xv (15)
Charles XI
Henri IV
Etc

15,11,4...
Nous aurions à partir de là quelques possibilités sympathique !
Si la liste est suffisamment longue...
On peut donner un pile poil ! Ne pensez vous pas ?

(Edit: et cela est madit-compatible, car ce sont bien des personnes, donc "elle")
Amicalement Pirojky
Modifié en dernier par pirojky le 18 août 2019 à 16:57, modifié 4 fois.
In Omnia Paratus

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]