Petit exercice

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Fazerty
Chevêche
Messages : 83
Enregistré le : 12.02.2019
Petit exercice Messagepar Fazerty » 01 sept. 2019 à 15:53
QUESTION No 01 DU 1997-01-05
----------
TITRE: SENTINELLES
----------
LE CHANGEMENT DE CARTE INTERVIENT APRES LA 11e. DONC EN 650 NOUS SOMMES SUR LA 1 CARTE NO 1 ET LES SENTINELLES DOIVENT E N TOUTE LOGIQUE Y FIGURER. OK? BONNE ANNEE A TOUTES ET TOUS, ET QUE LE VENT TOMBE... DON QUICHOTTE
----------
J'AI DEJA REPONDU SOUVENT A CETTE QUESTION, DON QUICHOTTE. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SUR QUELLE CARTE ELLES FIGURENT, ET J'AJOUTE "POURQUOI VOU- DRIEZ-VOUS ABSOLUMENT VOIR FIGURER TOUS LES ELEMENTS DU JEU SUR UNE CAR- TE ?" IL Y A D'AUTRES MOYENS DE TROU- VER LES SENTINELLES QUE DE LES CHER- CHER SUR UNE CARTE ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 39 DU 1997-09-22
----------
TITRE: LA ET SENTINELLES (PRECISIONS)
----------
Les sentinelles Betant sur l'une des deu x cartes (dixit Max), le "la" (a 8000 me sures) est-il localisable sur cette cart e (celle ou sont les sentinelles) ? Salutations CARIBOU
----------
JE NE PEUX EVIDEMMENT PAS VOUS DIRE CA, CARIBOU ! VOUS SAVEZ QU'ON UTILISE LA PREMIERE CARTE POUR LES 11 PREMIERES ENIGMES ET UNE AUTRE CARTE POUR LA SUPER SOLUTION. VOUS SAVEZ AUSSI QUE LES SENTI NELLES SONT REPRESENTES PAR UNS SYMBOLE SUR L'UNE DE CES DEUX CARTES. PAR CONSE- QUENT, JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CETTE CARTE EST LA MEME QUE CELLE QUI CONCERNE L'ENDROIT OU VOUS VOUS TROUVEZ EN ABOR- DANT LA 650. AMITIES -- MAX


QUESTION No 19 DU 1997-01-28
----------
TITRE: 650
----------
MAX POUR TROUVER LES SENTINELLES EN 650 (TROUVER =LOCALISER ET IDENTIFIER) PUIS JE ME PASSER TOTALEMENT DE CARTE? POUR P ASSER LES SENTINELLES EN REVUE ME CONSEI LLER VOUS DE LE FAIRE A PIED, A CHEVAL O U EN VOITURE ? AMITIES MIC
----------
VOUS POUVEZ EN EFFET VOUS PASSER D'UNE CARTE POUR CELA. IL Y A DIFFERENTES MANIERES D'Y ARRIVER. J'AI DIT "VOUS POUVEZ", JE N'AI PAS DIT "VOUS DEVEZ" (JE PRECISE CELA POUR EVITER QUE LES FUTURES QUESTIONS A CE SUJET AILLENT D'UN EXTREME A L'AUTRE !). JE NE PEUX BIEN SUR PAS REPONDRE A VOTRE DEUXIEME QUESTION. AMITIES -- MAX


Comme je pense qu'il est très peu probable que les sentinelles soient visibles sur la première carte et non la deuxième.
Je considère que celles-ci ne sont visibles que sur la carte utilisée pour la super solution.
Dans ce cas, on ne pourrait pas trouver les sentinelles grâce à la première carte, ni avec la 2ième (Je pense que ce serait trop difficile.)

Pour illustrer ce que je veux dire voici un petit exercice:
Imaginons qu'en 650, vous ête à +- 2.64km à l'Ouest de Troyes.
Pensez-vous qu'il serait facile de les trouver à partir de la première carte ou même de la carte de la supersolution?
Comment feriez-vous pour trouver les sentinelles sans carte?
Quelles seraient les indications de l'énigme permettant de faire la recherche sans carte?
- elles attendent?
- on peut les passer en revue: Y a-t-il un lien avec l'armée?
- ...

Quelqu'un a-t-il ses sentinelles à Troyes, où dans une grande ville du Nord Est de la France?
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: Petit exercice Messagepar liza » 01 sept. 2019 à 16:09
pas à Troyes même, mais pas très loin... sentinelles trouvées sur les documents touristiques de la region disponibles sur Internet
Galag
Lapone
Messages : 951
Enregistré le : 03.11.2018
Re: Petit exercice Messagepar Galag » 01 sept. 2019 à 16:12
Bonjour,

Je pense effectivement qu'on ne peut pas trouver les sentinelles sur la 1ère carte, et que les sentinelles ne sont pas sur la même carte IGN au 25 000ème que le "là", ce qui fait que, si Max voulait se limiter à deux cartes, il ne pouvait pas dire qu'on pouvait trouver les sentinelles sur la 2ème carte.

Mon avis est que Max estimait qu'on pouvait simplement se renseigner localement, par exemple en appelant l'office de tourisme et en leur demandant ce qu'il y a de remarquable "dos au ponant" et "à 8000 mesures" (en ayant traduit ces indications, naturellement).

Pour moi, le "là" est à Metz, et donc les sentinelles sont dans les environs de cette ville.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Petit exercice Messagepar Archimede » 01 sept. 2019 à 17:53
Je pense qu'il y a plusieurs groupes de sentinelles dans le jeu, autant qu'il y a de niveaux de jeu. C'est certain que nous devons trouver des sentinelles à proximité de la cache comme le laisse entendre Max, mais ce qu'il omet de nous dire c'est que dans son jeu à niveaux il existe d'autres groupes de sentinelles.
A cause des niveaux tout est démultiplié dans le jeu, chaque mot des textes possède plusieurs apparence en fonction du niveau. Par exmple le mot PLUMES code pour le stylo, pour l'oiseau, pour une mission Apollo, mais aussi peut se retrouver en lecture à l'envers dans "se multiplie", avec pour séparateur un TI qui peut coder une impulsion de morse, en particulier le point.

C'est évident que l'une des façons de résoudre le jeu consiste à mettre en pièce les mots qui sont contenus dans le texte des énigmes.
Et le mot SENTINELLES n'échappe pas à la règle, par exemple on peut détecter que VALentin partage plusieurs lettre avec SentinELLES, et je trouve étonnant que la 650 et 520 partage le DOS et la FACE qui pointe le IL, celui qui peut faire de "IL" un bon candidat pour identifier Max dans le jeu.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Fazerty
Chevêche
Messages : 83
Enregistré le : 12.02.2019
Re: Petit exercice Messagepar Fazerty » 01 sept. 2019 à 18:12
liza a écrit :pas à Troyes même, mais pas très loin... sentinelles trouvées sur les documents touristiques de la region disponibles sur Internet


Pourrais-tu en dire plus?
Qu'entends-tu par pas très loin? - de 5, 10, 20, 50 km?
Est-ce au camp du Moulinet de Pont-Sainte-Marie qui se trouve entre 2 et 3 km de la cathédrale?
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Petit exercice Messagepar dominique » 01 sept. 2019 à 18:37
Pour les Sentinelles on ne les voit que sur la 2e carte (1/25000).
Elles n' ont pas été rencontrés avant sous ce nom, mais nous avons trouvés auparavant une homonymie à leur véritable nom
Pour moi , entre elles sont 3, et distantes de 250 m du "LÀ" de fin 560. Quand on est physiquement sur le terrain au "Là", on ne peut pas les voir (cf Madits)
Elles correspondent à la description qui en faite par L'IS et par Max en Madits.
Elles ne servent à rien pour résoudre les chiffres du visuel 650..
On est en fin de chasse en 650, donc aux portes de la zone finale, et le dernier bout de chemin est à pied.
S'adapter ou disparaitre
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: Petit exercice Messagepar liza » 01 sept. 2019 à 18:56
non, j'ai moyennement envie d'en dire plus (parce que je veux trouver la chouette avant tout le monde!! :edente: ) mais en tout cas ce n'est pas au pont-moulinet-comme-tu-dis. et je les trouve bien dans l'est ;)
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: Petit exercice Messagepar liza » 01 sept. 2019 à 18:59
par contre il y a un truc qui me perturbe avec les sentinelles, c'est que madit on est sensés connaître leur nombre AVANT de les rencontrer. dans une autre énigme. et je pige pas où... (ne demande pas ton reste? là?)
Fazerty
Chevêche
Messages : 83
Enregistré le : 12.02.2019
Re: Petit exercice Messagepar Fazerty » 01 sept. 2019 à 20:13
QUESTION No 26 DU 1996-02-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES FG
LE NOMBRE DE SENTINELLES EST IL OBTENU E N FIN DE 650 ? NB : NOUS PARLONS DU NOMBRE TOTAL OU DU NOMBRE UTILE DE SENTINELLES DANS TOUTES CES QUESTIONS ? AMITIES FG
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE DANS QUELLE ENIGME VOUS TROUVEREZ LE NOMBRE DE SENTINELLES, DESOLE. POUR MOI, LE NOM- BRE TOTAL ET LE NOMBRE UTILE SE CONFON- DENT. AMITIES -- MAX


QUESTION No 35 DU 2000-11-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTNELLES ENCORE
POUR PASSER LES SENTINELLES EN REVUE, CO NNAITRE LEUR NOMBRE EST-CE INDISPENSABLE , SOUHAITABLE OU TOTALEMENT INUTILE? AMITIES NELLY
--------------------------------------------------------------------------------
INDISPENSABLE ! AMITIES -- MAX



QUESTION No 9 DU 2001-03-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
CONFIRMEZ VOUS QUE CONNAITRE LE NOMBRE D E SENTINELLES EST INDISPENSABLE A LEUR P ASSAGE EN REVUE ? DANS CE CAS, CE NOMBRE SE TROUVE AVANT LE PASSAGE EN REVUE ? M ERCI KLAUS
--------------------------------------------------------------------------------
POUR LES PASSER EN REVUE, IL FAUT BIEN LES CONNAITRE. CAR SINON, COMMENT FERIEZ -VOUS ? ET SI VOUS LES CONNAISSEZ, VOUS CONNAISSEZ AUSSI LEUR NOMBRE... AMITIES -- MAX



QUESTION No 21 DU 1996-11-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
FAUT-IL CONNAITRE LEUR NOMBRE AVANT DE LES PASSER EN REVUE ? MERCI ALAIN C.
--------------------------------------------------------------------------------
NON. EN LES PASSANT EN REVUE, VOUS TROU- VEREZ AUSSI LEUR NOMBRE. ET MEME AVANT CELA, SI VOUS LES IDENTIFIEZ CORRECTE- MENT, CAR DES LORS QUE CETTE IDENTIFICA- TION EST FAITE, LE RESTE COULE DE SOURCE . AMITIES -- MAX


QUESTION No 31 DU 1997-08-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
MAX-SI JE VOUS DIT QUE LE NB DES SENTINE LLES EST SUGGERE DS UNE ENIGME ET CONFIR ME DS UNE AUTRE J'AI JUSTE ?? AMITIES-MPOX
--------------------------------------------------------------------------------
CE SERAIT EXACT, EN EFFET. AMITIES -- MAX


@Liza

Pourquoi avant? Je n'ai pas vu de madit qui indiquait dans quelle énigme était crypté le nombre de sentinelles
Pour moi, ce serait plus en 520: entre eux il y aurat 2 intervalles -> le nombre 3.

'Eux' pourrait désigner les sentinelles:
QUESTION No 7 DU 1996-08-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EUX
IL N'Y A PAS D'AMBIGUITE, LES CHOSES QUE DESIGNE "EUX" SONT BIEN DU GENRE MASCUL IN ET SEULEMENT DU GENRE MASCULIN? A-T-ON DEJA EU AFFAIRE A "EUX" AVANT D'A RRIVER A LA 520? ROBERTO
--------------------------------------------------------------------------------
"EUX" : SI JE DIS "CES PERSONNES" OU "CES TYPES", IL EST EVIDENT QUE CELA SIGNIFIE LA MEME CHOSE, MAIS QUE CES MOTS N'ONT PAS LE MEME GENRE. DANS LE CADRE DU JEU, C'EST A VOUS DE TROUVER LA REPONSE... J'AI DEJA DIT QUE VOUS AVEZ RENCONTRE "EUX" AVANT LA 520. AMITIES -- MAX
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: Petit exercice Messagepar liza » 01 sept. 2019 à 20:23
QUESTION No 18 DU 1996-02-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
PEUT-ON DECRYPTER LE NOMBRE DES SENTINELLES AVANT DE LES AVOIR REPEREES? EST-CE IMPORTANT DE CONNAITRE LEUR NOMBRE ?
--------------------------------------------------------------------------------
IL EST PARFAITEMENT POSSIBLE DE TROUVER LE NOMBRE DE SENTINELLES AVANT D'AVOIR TROUVE LES SENTINELLES ELLES-MEMES, MAIS CE SERAIT METTRE LA CHARUE AVANT LES BOEUFS ! OUI, IL EST IMPORTANT DE CONNAI TRE LEUR NOMBRE, SINON LA CHOSE NE FE- RAIT PAS PARTIE DU JEU. AMITIES -- MAX
ici par exemple, ce sont les madits du site de zarquos, rubrique "nombre" dans 650
et pour moi, eux n'est pas les sentinelles ;)
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Petit exercice Messagepar IXE » 01 sept. 2019 à 20:34
Fazerty a écrit :[Pensez-vous qu'il serait facile de les trouver à partir de la première carte ou même de la carte de la supersolution?

Comment feriez-vous pour trouver les sentinelles sans carte?

Quelles seraient les indications de l'énigme permettant de faire la recherche sans carte?


- ...


- on peut les passer en revue: Y a-t-il un lien avec l'armée?
- ...



:cafe:

Rien n'empêche de chercher et/ou de trouver les sentinelles sur la première carte, et l'analyse des Q/R ne permet pas de trancher avec une certitude absolue que les sentinelles seront sur la deuxième carte (une carte plus précise que la première).

Ensuite pour trouver les sentinelles, et quelque soit le moyen qu'il faut utiliser ou la façon d'y parvenir, il faudra d'abord et obligatoirement décrypter correctement et entièrement les énigmes du livre, celles qui précèdent la 650...

Ceci permettra d'avoir le "là" depuis lequel il faudra compter 8 000 mesures dans la direction suggérée par l'énigme, ce qui donnera déjà un secteur et une "zone" assez restreinte de recherche.

Une fois ce secteur (et la "zone") connu(e) et si c'est le bon (si c'est juste), il se peut alors que quelques coups de fils, ou une recherche documentaire sur le secteur (la "zone") mettra en évidences des entités susceptibles de correspondre à ce que Max Valentin a qualifié de sentinelles dans son jeu et dans l'énigme 650.

Partir à la pêche aux sentinelles sans posséder une piste sérieuse qui mène au "là" de la 650, c'est un peu comme jouer au loto ou à l'euro million, il faudrait un sacré coup de bol pour trouver la combinaison gagnante avec seulement quelques tentatives...

Mais ne privez surtout pas de tenter vos chances, un miracle n'est pas exclure.

Par contre, il arrive que des chercheurs sont convaincus d'avoir trouver les sentinelles de la 650 qui figurent sur une carte plus précise que la 989 (première carte du jeu), mais ils par la suite ces chercheurs disent avoir une zone très éloignée de l'endroit où se trouvent leurs sentinelles, tellement éloignée que leur zone nécessite une carte précise différente de celle sur laquelle figuraient leurs sentinelles :pigepas: .

Dans ce contexte, une simple lecture des Q/R permet de comprendre que quelque chose cloche dans leur raisonnements et dans leurs solutions à un moment donné.
Et rien n'y fait, ils ne changent pas de fusil d'épaule et refusent de revenir sur leurs pas...

Que diriez-vous à ces chercheurs ?

Concernant le passage en revue, il est clair que l'on peut d'emblée, sans connaître aucune soluce des énigmes du livre, imaginer que cela peut avoir un lien avec le passage en revue des troupes, mais ça peut tout simplement et éventuellement vouloir dire de les identifier correctement, de prendre en compte leur caractéristiques particulières... etc...

Une fois les sentinelles repérées, la signification du passage en revue prendra la forme la plus appropriée à la situation et au contexte.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Petit exercice Messagepar El Rigoles » 01 sept. 2019 à 21:23
Ixe, que ce soit ton avis et ta façon de chercher, c'est parfaitement respectable, mais de là à en faire des conseils...

IXE a écrit :Ceci permettra d'avoir le "là" depuis lequel il faudra compter 8 000 mesures dans la direction suggérée par l'énigme, ce qui donnera déjà un secteur et une "zone" assez restreinte de recherche.

Une fois ce secteur (et la "zone") connu(e) et si c'est le bon (si c'est juste), il se peut alors que quelques coups de fils, ou une recherche documentaire sur le secteur (la "zone") mettra en évidences des entités susceptibles de correspondre à ce que Max Valentin a qualifié de sentinelles dans son jeu et dans l'énigme 650.


Pardon, mais c'est du pifomètre. Encore une fois, tu prends le livre pour un mode d'emploi.

Je crois plutôt que les sentinelles, comme le reste, se décodent.

Ce n"est pas le plus difficile, on les a effectivement rencontrées avant, même si on y a pas trop fait gaffe. Du coup quand on tombe sur le bon décodage, on ne les loupe pas.

Ensuite, et seulement ensuite (c'est à dire après les avoir trouvée par décodage), on reporte notre trouvaille sur la carte.
Asinus asinum fricat.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Petit exercice Messagepar Rubis » 01 sept. 2019 à 21:31
liza a écrit :par contre il y a un truc qui me perturbe avec les sentinelles, c'est que madit on est sensés connaître leur nombre AVANT de les rencontrer. dans une autre énigme. et je pige pas où... (ne demande pas ton reste? là?)


Je ne vois pas à quels madits tu fais référence...?

Par ailleurs, mais c'est un autre débat, j'invite à la prudence pour les madits Sentinelles/cartes...il se pourrait bien que, là aussi, une "légende" tenace soit très répandue. ...
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: Petit exercice Messagepar liza » 01 sept. 2019 à 21:36
rubis, j'ai mis un madit juste au dessus
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Petit exercice Messagepar IXE » 01 sept. 2019 à 21:39
El Rigoles a écrit :Ixe, que ce soit ton avis et ta façon de chercher, c'est parfaitement respectable, mais de là à en faire des conseils...

IXE a écrit :Ceci permettra d'avoir le "là" depuis lequel il faudra compter 8 000 mesures dans la direction suggérée par l'énigme, ce qui donnera déjà un secteur et une "zone" assez restreinte de recherche.

Une fois ce secteur (et la "zone") connu(e) et si c'est le bon (si c'est juste), il se peut alors que quelques coups de fils, ou une recherche documentaire sur le secteur (la "zone") mettra en évidences des entités susceptibles de correspondre à ce que Max Valentin a qualifié de sentinelles dans son jeu et dans l'énigme 650.


Pardon, mais c'est du pifomètre. Encore une fois, tu prends le livre pour un mode d'emploi.

Je crois plutôt que les sentinelles, comme le reste, se décodent.

Ce n"est pas le plus difficile, on les a effectivement rencontrées avant, même si on y a pas trop fait gaffe. Du coup quand on tombe sur le bon décodage, on ne les loupe pas.

Ensuite, et seulement ensuite (c'est à dire après les avoir trouvée par décodage), on reporte notre trouvaille sur la carte.



:gna: :zinzin:


IXE a écrit :Ensuite pour trouver les sentinelles, et quelque soit le moyen qu'il faut utiliser ou la façon d'y parvenir, il faudra d'abord et obligatoirement décrypter correctement et entièrement les énigmes du livre, celles qui précèdent la 650...



IXE a écrit :Ceci permettra d'avoir le "là" depuis lequel il faudra compter 8 000 mesures dans la direction suggérée par l'énigme, ce qui donnera déjà un secteur et une "zone" assez restreinte de recherche.

COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Petit exercice Messagepar Rubis » 01 sept. 2019 à 22:17
liza a écrit :rubis, j'ai mis un madit juste au dessus


Oui mais je ne vois pas ce qui permet de dire qu'on est "censé" connaître leur nombre avant.

Ce n'est pas parce que Max dit que c'est possible qu'il faut le faire (d'ailleurs, il précise bien "charues, boeufs". De plus, si tu maîtrises bien les madits, je t'invite à consulter le madit loto/mesure/420. ...(qui pourrait expliquer la réponse de Max ici...)
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: Petit exercice Messagepar liza » 01 sept. 2019 à 22:47
tu veux bien le mettre ici?
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Petit exercice Messagepar El Rigoles » 02 sept. 2019 à 07:04
Ixe, tu confirmes ce que je dis : tu prends le livre pour un mode d'emploi et tu penses que tu vas trouver les sentinelles comme ça, dans une zone (???) à "8 000 mesure" de "là", parce que c'est ce qui est en clair dans l'énigme.

"Là" et "mesure" étant trouvés en amont, où serait l'astuce dans l'énigme 650, s'il suffisait de prendre une règle pour la résoudre ? Qu'aurais-tu à trouver, à décoder ?

Tel que tu le décris, on dirait que la résolution des énigmes précédentes + un coup de fil à l'office du tourisme permettent de trouver les sentinelles.

C'est en 530 qu'il faut "rester simple" tu sais, je crois qu'après, ça ce corse un peu :brosse:
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Petit exercice Messagepar Egide » 02 sept. 2019 à 07:11
liza a écrit :tu veux bien le mettre ici?


QUESTION No 41 DU 1996-05-04
----------
TITRE: MESURE EN 420
----------
SELON VOUS, IL EST !IMPOSSIBLE" DE RESOU DRE LA 420 SI L'ON NE CONNAIT PAS LA VAL EUR DE LA MESURE AVANT. VOUS ETES ABSOLU MENT SUR QUE JE N'AI PAS DES CHANCES "RA ISONNABLES DE LA TROUVER, SIMPLEMENT EN RAISONNANT SUR LA 420 ET AVEC UN PEU D'A STUCE? (DE LA ROUVER, L VALEUR DE LA MES URE)
----------
MAIS C'EST EXACTEMENT CE QU'IL FAUT FAIRE : RAISONNER ! C'EST CE QUI VOUS AMENE AU DECRYPTAGE ! VOUS ME DEMANDEZ SI LA VALEUR DE LA MESURE APPARAIT AVANT LA 420, JE SUIS BIEN OBLIGE DE VOUS RE- PONDRE "OUI". ET SI VOUS ME DEMANDEZ S'IL EST POSSIBLE DE LA DEVINER DANS LA 420, JE SUIS EGALEMENT OBLIGE DE VOUS DIRE "OUI" ! CHAQUE SEMAINE, DES JOUEURS DU LOTO "DEVINENT" LES NUMEROS GA- GNANTS ! ALORS QU'EST-CE QUI M'AUTORISE- RAIT A VOUS REPONDRE QUE CE N'EST PAS POSSIBLE DANS LA 420 ? LA SEULE CHOSE QUE JE PUISSE DIRE, C'EST QUE VOUS DEVEZ POSSEDER LA MESURE POUR DECRYPTER CETTE ENIGME. AMITIES -- MAX

QUESTION No 01 DU 1996-05-08
----------
TITRE: MESURE EN 420 (BIS)
----------
REF: Q10 DU 4/5/96: JE VOUS PARLE DE RAI SONNEMENT ET DE CHANCES "RAISONNABLES", ET VOUS ME REPONDEZ GAGNANTS DU LOTO!!!M AIS, OK,SOYONS PRECIS JUSQU'AU BOUT: Y A-T-IL DANS LA 420 LES ELEMENTS SUFFIS ANT POUR DETERMINER DE MANIERE L O G I Q U E LA VALEUR DE LA MESURE, SI ON NE LA CONNAIT PAS AVANT D'ATTAQUER LA 420?
----------
EXCUSEZ-MOI SI JE N'AI PAS ETE CLAIR. MAIS JE NE PUIS REPONDRE A CETTE QUES- TION AUTREMENT QUE "VOUS NE POUVEZ PAS RESOUDRE CETTE ENIGME SI VOUS NE POSSE- DEZ PAS LA MESURE". JE NE PUIS VOUS DIRE A QUEL MOMENT VOUS DEVEZ LA TROU- VER, CAR CELA FAIT PARTIE DES METHODES DE DECRYPTAGE. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Petit exercice Messagepar Bouba » 02 sept. 2019 à 08:07
J'ai a peine neuf mois de chouette a mon actif, mais si un nouveau venait me voir, et qu'il me demandait "quel est ton meilleur conseil pour trouver la chouette?", je lui répondrais que je lui déconseille formellement de perdre du temps a chercher trois machins qui n'ont pas de nom a 8000 mesures d'un truc touristique connu.
On a tellement l'impression de disposer d'informations suffisantes, qu'il est très tentant d'aller explorer toutes les cartes pour voir si par hasard on ne pourrait pas les trouver. C'est super chronophage. Et puis tout le monde a essayé.
Visiblement, il nous manque des informations décisives pour les localiser. Le temps passé a explorer les cartes, c'est du temps de perdu a ne pas tenter de résoudre les énigmes. :navet:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]