Petit exercice

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Petit exercice Messagepar IXE » 02 sept. 2019 à 08:38
El Rigoles a écrit :Ixe, tu confirmes ce que je dis : tu prends le livre pour un mode d'emploi et tu penses que tu vas trouver les sentinelles comme ça, dans une zone (???) à "8 000 mesure" de "là", parce que c'est ce qui est en clair dans l'énigme.

"Là" et "mesure" étant trouvés en amont, où serait l'astuce dans l'énigme 650, s'il suffisait de prendre une règle pour la résoudre ? Qu'aurais-tu à trouver, à décoder ?

Tel que tu le décris, on dirait que la résolution des énigmes précédentes + un coup de fil à l'office du tourisme permettent de trouver les sentinelles.

C'est en 530 qu'il faut "rester simple" tu sais, je crois qu'après, ça ce corse un peu :brosse:


Est-ce que tu pourrais éviter de raconter n'importe quoi !?
Si tu as envie de fantasmer et de t'inventer des histoires par rapport ce que j'écris, ne te sens pas obligé de retranscrire tout cela après chacune de mes interventions, garde pour toi (dans ta tête) toutes les déformations que tu as exercé sur mes écrits...

Et si tu pouvais éviter tes commentaires absurdes sur ma façon de raisonner et d'aborder ou de comprendre le jeu, ça serait bien aussi !

Je te fais remarquer que tu as indiqué posséder tout ce qu'il faut en 420(énigme n°7) et en 650 (énigme n°9) mais que tu n'arrivais pas à tordre la 500 (énigme n°6). tu as également indiqué que tu prenais une feuille A4 en guise de mesure et donc je suppose que c'est avec cette feuille A4 que tu as décrypté complètement la 420 et la 650, mais que ça coince encore en 500, c'est ça ?

A mon avis, tu n'as pas dû en utiliser beaucoup des modes d'emploi, tu n'as pas dû te servir de la moindre notice de montage, du moindre schéma d'assemblage de quelque chose, (même pas un petit jouet Kinder Surprise ?) et c'est probablement pour cela que tu compares mes réflexions (idées, raisonnements, etc...) à un mode d'emploi.

Bref, ta mesure (feuille A4), tu l'as rencontré où (dans quelle énigme) la première fois ?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Petit exercice Messagepar Ancil » 02 sept. 2019 à 09:04
Bouba a écrit :J'ai a peine neuf mois de chouette a mon actif, mais si un nouveau venait me voir, et qu'il me demandait "quel est ton meilleur conseil pour trouver la chouette?", je lui répondrais que je lui déconseille formellement de perdre du temps a chercher trois machins qui n'ont pas de nom a 8000 mesures d'un truc touristique connu.
On a tellement l'impression de disposer d'informations suffisantes, qu'il est très tentant d'aller explorer toutes les cartes pour voir si par hasard on ne pourrait pas les trouver. C'est super chronophage. Et puis tout le monde a essayé.
Visiblement, il nous manque des informations décisives pour les localiser. Le temps passé a explorer les cartes, c'est du temps de perdu a ne pas tenter de résoudre les énigmes.

Tu as raison pour la carte, en revanche pour la première partie de ton message, la démarche préconisée par Max est de disposer d'abord de la mesure et de sa valeur avant de les chercher, sinon on ne peut pas y arriver. Bref, avec la 420, la mesure et sa valeur sont incontournables pour espérer résoudre ces énigmes.

QUESTION No 27 DU 1996-01-28
----------------------------
TITRE: 650
SI J'AI TOUT RESOLU AVANT LA 650 ET SI J E NE CONNAIS PAS LA MESURE A LAQUELLE SE REFERE CETTE ENIGME, PUIS-JE TOUT DE ME ME TROUVER LA 1ERE SENTINELLE? AMITIES-SERGE- EXCUSEZ POUR MA QUESTION PRECEDENTE JE N'AVAIS PAS LU VOS REPONSE S DE LA VEILLE*
----------------------------
SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS LA MESURE, VOUS DEVEZ D'ABORD TROUVER SA VALEUR AVANT DE CHERCHER LES SENTINELLES. SINON VOUS N'Y ARRIVEREZ PAS. AMITIES -- MAX


A 8000 mesures de là, il y a quelque chose qui doit nous orienter à faire des recherches, et ce n'est probablement sur la carte que ça se passe (1ère ou 2ème, c'est idem).

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Petit exercice Messagepar El Rigoles » 02 sept. 2019 à 09:20
IXE a écrit :Et si tu pouvais éviter tes commentaires absurdes sur ma façon de raisonner et d'aborder ou de comprendre le jeu, ça serait bien aussi !


Eh bien, tu as claironné plusieurs fois que j'étais dans tes ignorés, en conséquence, je ne vois pas pourquoi je me gênerais ?

IXE a écrit :Bref, ta mesure (feuille A4), tu l'as rencontré où (dans quelle énigme) la première fois ?


Ixe, tu es un mal élevé. La prochaine fois que tu voudras que je réponde à l'une de tes questions, ce que je ferai bien volontiers car c'est le but d'un forum, tu seras moins désagréable. Là, tu affirmes d'abord que je raconte n'importe quoi et ensuite tu me questionnes sur le ton de celui qui donne un ordre. Fais un effort sincère du point de vue de la convivialité et je te renseignerai avec grand plaisir. En attendant, va te faire cuire un œuf.

Pour le reste, bien entendu, ce n'est pas avec ma mesure que j'ai décrypté la 420 et la 650. Je ne pense pas qu'il soit très productif de procéder ainsi, comme je te l'ai fait remarquer à plusieurs reprises. J'en ai d'abord décodé les solutions, J'ai ensuite validé ces solutions avec la mesure, ce qui m'a d'ailleurs permis de trouver d'autres choses, indispensables pour la résolution des énigmes ultérieures.

La difficulté est qu'il y a, à chaque fois avec la mesure, une astuce dans son utilisation. Cette astuce dépasse un brin le choix de la valeur de la mesure. Tout cela, bien entendu, si ma piste est la bonne, ce qui n'est pas démontré.

Concernant la 500, je pense avoir la DCA, l'ortho, 2424 et tout le tremblement, mais ma mesure, si je l'utilisais comme toi, m'emmènerait sur plusieurs spirales potentielles, dont en réalité aucune n'est 100 % satisfaisante. Je ne suis pas encore parvenu à décoder la spirale, je n'ai pas le truc, je suis donc bien planté sur cette énigme, effectivement.
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Petit exercice Messagepar IXE » 02 sept. 2019 à 09:30
El Rigoles a écrit :
IXE a écrit :Et si tu pouvais éviter tes commentaires absurdes sur ma façon de raisonner et d'aborder ou de comprendre le jeu, ça serait bien aussi !


Eh bien, tu as claironné plusieurs fois que j'étais dans tes ignorés, en conséquence, je ne vois pas pourquoi je me gênerais ?


Et d'une, que tu sois dans mes "ignorés" ne signifie pas que je m'interdis d'intervenir quand j'en ai envie !

Et dedeux, quand tu écris manifestement n'importe quoi, et d'autant plus quand tu écris des informations complètement erronées, injustifiées, je sors de ma réserve !

Et de trois, si ça ne suffit pas je peux t'assurer que je vais trouver un moyen pour te faire cesser, CROIS-MOI !!!
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Petit exercice Messagepar El Rigoles » 02 sept. 2019 à 09:43
Ixe, tu es vraiment très très mal élevé !

IXE a écrit :Et de trois, si ça ne suffit pas je peux t'assurer que je vais trouver un moyen pour te faire cesser, CROIS-MOI !!!


Tu parles, tu n'arrives même pas à trouver la bonne ouverture, comment croire que tu peux trouver un tel moyen !

En tous cas, ton intention n'est pas très cordiale à mon égard. Je réitère donc : va te faire cuire un œuf.
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Petit exercice Messagepar El Rigoles » 02 sept. 2019 à 09:50
Ancil a écrit :Tu as raison pour la carte, en revanche pour la première partie de ton message, la démarche préconisée par Max est de disposer d'abord de la mesure et de sa valeur avant de les chercher, sinon on ne peut pas y arriver. Bref, avec la 420, la mesure et sa valeur sont incontournables pour espérer résoudre ces énigmes.


Ancil, c'est certain mais au final, c'est juste ce qui est en clair dans l'énigme.

Que cela traduise la solution, forcément. Que cela traduise notre cheminement pour y parvenir, je n'y crois pas une seconde.

Après, comme les copains, je n'ai rien déterré du tout :pleure:
Asinus asinum fricat.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Petit exercice Messagepar Bouba » 02 sept. 2019 à 10:19
Ancil a écrit : la démarche préconisée par Max est de disposer d'abord de la mesure et de sa valeur avant de les chercher, sinon on ne peut pas y arriver.
:alatienne:


Ma remarque englobait toutes les 8000 mesures possibles et imaginables, ainsi que tous les dos au ponant de l'univers du possible. Dans tous les cas de figure, je déconseille quand même.
D'autant que je suis a peu près certain que les chouetteurs passent au moins 50% de leur temps a cela (si c'est pas plus...). :franchouillard:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Petit exercice Messagepar Ancil » 02 sept. 2019 à 10:26
Bouba a écrit :
Ancil a écrit : la démarche préconisée par Max est de disposer d'abord de la mesure et de sa valeur avant de les chercher, sinon on ne peut pas y arriver.
:alatienne:


Ma remarque englobait toutes les 8000 mesures possibles et imaginables, ainsi que tous les dos au ponant de l'univers du possible. Dans tous les cas de figure, je déconseille quand même.
D'autant que je suis a peu près certain que les chouetteurs passent au moins 50% de leur temps a cela (si c'est pas plus...). :franchouillard:

D'accord avec ça, avec les moyens actuels, à 8000 mesures de rien on arrive toujours à trouver quelque chose. :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
kerzer
Hulotte
Messages : 3781
Enregistré le : 09.09.2007
Re: Petit exercice Messagepar kerzer » 02 sept. 2019 à 11:23
IXE a écrit :
Et de trois, si ça ne suffit pas je peux t'assurer que je vais trouver un moyen pour te faire cesser, CROIS-MOI !!!



Dis-moi Crazy Horse, tu n'envisage pas de menacer qui que ce soit sur ce forum?
Si ?
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Petit exercice Messagepar tanacl » 02 sept. 2019 à 12:07
Les sentinelles relèvent de la dixième énigme ; or la seconde carte n'est utile qu'à partir du moment où on a la zone, soit pas avant la cinquième ligne de la onzième énigme. Dès lors, les sentinelles ne peuvent être visibles que sur la première carte. Les sentiments que... n'ont rien à faire avec la logique.

Ce qui fausse le jugement > 8 000 mesures = 8 000 x 33 cm = 2,64 km, soit à proximité, soit sur la même petite zone > FAUX (et jamais corrigé par Max, qui n'avait aucun intérêt à préciser la manière dont fonctionne la mesure).

Ce qui fausse le jugement > le visuel de 650, un homme avec un pelle. On est tout prêt du trou final, donc cette proximité est géographique > FAUX, on sait depuis longtemps qu'il y a une douzième énigme, qui précise le pile-poil dans la zone (poil à la zone).

Bref, tout a été fait, avec un peu trop de succès au goût de l'auteur des énigmes lui-même, pour que sentinelles et zone paraissent proches. Il n'en est rien...

Enfin Fazerty, quelles seraient les possibilités de faire une recherche des sentinelles sans carte ? Il faut reprendre l'énoncé du problème, la manière dont il est posé.

Contrairement aux autres problèmes de la Chouette où l'on cherche un lieu, ici il nous est donné d'emblée : à 8 000 mesures de là, quand on se place dos au Ponant. Ça semble donc simple, et il suffit des éléments suivants :
- savoir là où on se trouve à ce moment-là (en début de 650) ;
- savoir quelle distance fait 8 000 mesures ;
- avoir compris la direction à suivre, dos au Ponant.

En fait, toutes ces indications sont faussées, par rapport à l'entendement des chercheurs. Le "De là" renvoie à un lieu qui a été trouvé à la fin de l'énigme précédente, en l'occurrence là où se trouve la Nef encalminée. Mais le moins qu'on puisse dire est que ce lieu ne fait pas l'unanimité chez les chercheurs. La distance pose problème parce qu'on ne sait pas exactement commence marche la mesure, et surtout comment elle peut varier. La direction à suivre n'est pas strictement donnée, mais répond à un critère flou (dos au Ponant ne veut pas forcément dire plein Est).

Ces questions réglées, on se trouve donc QUELQUE PART. C'est à partir de ce quelque part que le problème commence réellement. On sait où on doit chercher, on sait qu'on cherche quelque chose, mais on ne sait pas ce qu'on recherche. Quelles indications sont-elles susceptibles de venir nous aider à trouver ce qu'on cherche ? Effectivement, le caractère militaire de la chose (leur nom, certaines indications du visuel comme la tenue militaire du cantonnier, le "passage en revue") oriente la recherche.

Mais l'information sur le nombre n'a qu'un caractère anecdotique. Le nombre est indispensable à déterminer la nature des sentinelles, mais espérer repérer ce nombre, alors que les nombres sont légion dans les énigmes, ne peut que nous troubler. Ce n'est qu'ensuite, lorsqu'on a enfin associé les sentinelles à leur nature, qu'on en conclut enfin à leur nombre. C'est un nombre important, qui caractérise les sentinelles et détermine leur nature, d'une certaine manière. Ex. : les trois lanciers du Bengale, les sept merveilles du monde, l'Heptaméron de Marguerite de Navarre... Mais vouloir distinguer ex nihilo ce nombre, pour déterminer les sentinelles, c'est mettre la charrue avant les bœufs.

am(h)a tanacl
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Petit exercice Messagepar Bouba » 02 sept. 2019 à 12:07
IXE a écrit :Et de trois, si ça ne suffit pas je peux t'assurer que je vais trouver un moyen pour te faire cesser, CROIS-MOI !!!


IXE, quand tu auras fini de menacer les gens, fais quand même gaffe a la porte vitrée en partant.... :franchouillard:
https://www.youtube.com/watch?v=QQFgQ1uBQtk
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Petit exercice Messagepar IXE » 02 sept. 2019 à 12:50
kerzer a écrit :
IXE a écrit :
Et de trois, si ça ne suffit pas je peux t'assurer que je vais trouver un moyen pour te faire cesser, CROIS-MOI !!!



Dis-moi Crazy Horse, tu n'envisage pas de menacer qui que ce soit sur ce forum?
Si ?


Qu'entend-tu exactement par "menacer qui que ce soit" ?

J'ai écrit que j'allais trouver un moyen, pour faire cesser son comportement (qui est puéril, stupide et totalement injustifié, ses remarques sont sans fondement ou complètement erronées ), C'EST TOUT !

Quand la modération me banni, c'est bien un moyen, que je sache, non ?


What did you expect ?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Petit exercice Messagepar El Rigoles » 02 sept. 2019 à 13:17
IXE a écrit :J'ai écrit que j'allais trouver un moyen, pour faire cesser son comportement (qui est puéril, stupide et totalement injustifié, ses remarques sont sans fondement ou complètement erronées ), C'EST TOUT !


Ah, tu souhaites en fait m'empêcher de m'exprimer ici comme je le souhaite ?

Pour quelqu'un qui signe ses messages "Un grand MERCI !!! aux membres de la modération qui me laissent m'exprimer librement...", c'est intéressant.

De mon côté, bien que je n'en décide pas, je ne souhaite pas ton bannissement.

Je préférerais que tu sois plus poli et moins envahissant, bien sûr, mais se farcir tes cuistreries répétitives semble être le prix à payer pour la très large liberté d'expression dont nous jouissons ici. Ce n'est pas si cher que ça, au final.
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Petit exercice Messagepar IXE » 02 sept. 2019 à 13:21
Commence donc par te relire !

Qui répond au sujet du fil, ici ?

Qui répond sur tout autre chose en inventant et en écrivant n'importe quoi ?



IXE a écrit :
Fazerty a écrit :[Pensez-vous qu'il serait facile de les trouver à partir de la première carte ou même de la carte de la supersolution?

Comment feriez-vous pour trouver les sentinelles sans carte?

Quelles seraient les indications de l'énigme permettant de faire la recherche sans carte?


- ...


- on peut les passer en revue: Y a-t-il un lien avec l'armée?
- ...



:cafe:

Rien n'empêche de chercher et/ou de trouver les sentinelles sur la première carte, et l'analyse des Q/R ne permet pas de trancher avec une certitude absolue que les sentinelles seront sur la deuxième carte (une carte plus précise que la première).

Ensuite pour trouver les sentinelles, et quelque soit le moyen qu'il faut utiliser ou la façon d'y parvenir, il faudra d'abord et obligatoirement décrypter correctement et entièrement les énigmes du livre, celles qui précèdent la 650...

Ceci permettra d'avoir le "là" depuis lequel il faudra compter 8 000 mesures dans la direction suggérée par l'énigme, ce qui donnera déjà un secteur et une "zone" assez restreinte de recherche.

Une fois ce secteur (et la "zone") connu(e) et si c'est le bon (si c'est juste), il se peut alors que quelques coups de fils, ou une recherche documentaire sur le secteur (la "zone") mettra en évidences des entités susceptibles de correspondre à ce que Max Valentin a qualifié de sentinelles dans son jeu et dans l'énigme 650.

Partir à la pêche aux sentinelles sans posséder une piste sérieuse qui mène au "là" de la 650, c'est un peu comme jouer au loto ou à l'euro million, il faudrait un sacré coup de bol pour trouver la combinaison gagnante avec seulement quelques tentatives...

Mais ne privez surtout pas de tenter vos chances, un miracle n'est pas exclure.

Par contre, il arrive que des chercheurs sont convaincus d'avoir trouver les sentinelles de la 650 qui figurent sur une carte plus précise que la 989 (première carte du jeu), mais ils par la suite ces chercheurs disent avoir une zone très éloignée de l'endroit où se trouvent leurs sentinelles, tellement éloignée que leur zone nécessite une carte précise différente de celle sur laquelle figuraient leurs sentinelles :pigepas: .

Dans ce contexte, une simple lecture des Q/R permet de comprendre que quelque chose cloche dans leur raisonnements et dans leurs solutions à un moment donné.
Et rien n'y fait, ils ne changent pas de fusil d'épaule et refusent de revenir sur leurs pas...

Que diriez-vous à ces chercheurs ?

Concernant le passage en revue, il est clair que l'on peut d'emblée, sans connaître aucune soluce des énigmes du livre, imaginer que cela peut avoir un lien avec le passage en revue des troupes, mais ça peut tout simplement et éventuellement vouloir dire de les identifier correctement, de prendre en compte leur caractéristiques particulières... etc...

Une fois les sentinelles repérées, la signification du passage en revue prendra la forme la plus appropriée à la situation et au contexte.





El Rigoles a écrit :Ixe, que ce soit ton avis et ta façon de chercher, c'est parfaitement respectable, mais de là à en faire des conseils...

IXE a écrit :Ceci permettra d'avoir le "là" depuis lequel il faudra compter 8 000 mesures dans la direction suggérée par l'énigme, ce qui donnera déjà un secteur et une "zone" assez restreinte de recherche.

Une fois ce secteur (et la "zone") connu(e) et si c'est le bon (si c'est juste), il se peut alors que quelques coups de fils, ou une recherche documentaire sur le secteur (la "zone") mettra en évidences des entités susceptibles de correspondre à ce que Max Valentin a qualifié de sentinelles dans son jeu et dans l'énigme 650.


Pardon, mais c'est du pifomètre. Encore une fois, tu prends le livre pour un mode d'emploi.

Je crois plutôt que les sentinelles, comme le reste, se décodent.

Ce n"est pas le plus difficile, on les a effectivement rencontrées avant, même si on y a pas trop fait gaffe. Du coup quand on tombe sur le bon décodage, on ne les loupe pas.

Ensuite, et seulement ensuite (c'est à dire après les avoir trouvée par décodage), on reporte notre trouvaille sur la carte.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Petit exercice Messagepar El Rigoles » 02 sept. 2019 à 13:25
tanacl a écrit :Effectivement, le caractère militaire de la chose (leur nom, certaines indications du visuel comme la tenue militaire du cantonnier, le "passage en revue") oriente la recherche.


Je suis ok avec tout ton raisonnement (y compris avec ce qui suit ce point), mais je décroche là-dessus.

Je crois que cette orientation militaire a elle aussi pour but de fausser notre jugement, et que les sentinelles n'ont rien de militaire.

Si nous les passons en revue, c'est peut-être juste parce que nous les avons déjà vues ?
Asinus asinum fricat.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Petit exercice Messagepar Gloo » 02 sept. 2019 à 13:54
IXE a écrit :son comportement (qui est puéril, stupide et totalement injustifié, ses remarques sont sans fondement ou complètement erronées )
IXE a écrit :Et si tu pouvais éviter tes commentaires absurdes sur ma façon de raisonner et d'aborder ou de comprendre le jeu, ça serait bien aussi !

Pauvre choupinet :triste:
Passer son temps à balancer des gadins à la tronche des gens c'est beaucoup plus rigolo que de se prendre une giclée de gravier, hein ?
Dès que ça t'arrive tu vas pleurer auprès de la maitresse et après tu viens faire le menaçant ? :roule:

On a sur ce fil un parfait exemple de ta mauvaise foi crasse et de ta façon de procéder non moins crasseuse.
Reprends depuis le début et observe à quel moment la conversation est partie en vrille. Ça allait très bien avant que t'arrives.
Tu es monté tout seul dans les tours jusqu'à faire ta petite menace à coup de "crois-moi" écrit en gros et en rouge.

J'allais dire que tu es la tristesse incarnée mais même pas... parce-qu'il peut y avoir beaucoup de beauté dans la tristesse.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Petit exercice Messagepar El Rigoles » 02 sept. 2019 à 13:56
Incroyable ce manque d'éducation !

IXE a écrit :Commence donc par te relire !


Si tu veux que j'accède à tes demandes, tu vas dorénavant faire preuve de la plus élémentaire des politesses et poster plutôt : "Commence donc par te relire, s'il te plaît".

Sinon, comme tout à l'heure, va te faire voir.
Asinus asinum fricat.
Fazerty
Chevêche
Messages : 83
Enregistré le : 12.02.2019
Re: Petit exercice Messagepar Fazerty » 02 sept. 2019 à 17:41
QUESTION No 39 DU 2001-05-22
----------
TITRE: FAUSSES PISTES
----------
MAX, POURRAIS-TU CONFORTER UNE FAUSSE PI STE DANS TES REPONSES ICI ? DU GENRE : OUI TEL ELEMENT EST IMPORTANT (ET NON DIT, IL VOUS MENE DROIT DANS LE MUR) JE CRAINS LE PIRE - ALAIN
----------
NON, SUREMENT PAS. JE RAPPELLE QUE LES Q UESTIONS ET MES REPONSES RESTENT A LA DI SPOSITION DE TOUT LE MONDE, CHOSE QUE JE N'IGNORE PAS. JE N'AI PAS ENVIE QU'UN J OUR ON ME REPROCHE D'AVOIR SCIEMMENT IND UIT LES CHERCHEURS EN ERREUR ! CELA DIT, SI VOUS ME POSEZ UNE QUESTION QUE JE SA IS CONCERNER UNE FAUSSE PISTE, JE NE VAIS PAS VOUS DIRE "CECI EST UNE FAUSSE PISTE". JE REPONDS STRICTEMENT AUX QUEST IONS QUI ME SONT POSEES, PEU IMPORTE QU' ELLES CONCERNENT DE VRAIES OU DE FAUSSES PISTES. AMITIES -- MAX


Ce madit pourrait-il remettre en question le fait que les sentinelles se trouvent à 8000 mesures à l'est de la nef?
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Petit exercice Messagepar IXE » 02 sept. 2019 à 17:46
El Rigoles a écrit :Incroyable ce manque d'éducation !

IXE a écrit :Commence donc par te relire !


Si tu veux que j'accède à tes demandes, tu vas dorénavant faire preuve de la plus élémentaire des politesses et poster plutôt : "Commence donc par te relire, s'il te plaît".

Sinon, comme tout à l'heure, va te faire voir.


Cher El Rigoles, je souhaiterais savoir dans quelle énigme tu rencontres ta mesure pour la première fois, peux-tu donc s'il te plait et si ça ne te dérange pas trop, répondre à cette question ?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Petit exercice Messagepar El Rigoles » 02 sept. 2019 à 18:41
Ah tu vois quand tu veux :okydoky:

IXE a écrit :Cher El Rigoles, je souhaiterais savoir dans quelle énigme tu rencontres ta mesure pour la première fois, peux-tu donc s'il te plait et si ça ne te dérange pas trop, répondre à cette question ?


Je la rencontre en 780, comme tout le monde. Pas-pied, "une seule mesure dans le livre" (quoi de mieux que le papier comme "mesure" d'un livre ?), un piéton qui fait des pas sans pieds, plus les quelques petits calculs qu'ont fait des générations de chouetteurs avant moi sur les dimensions de la boussole, des aiguilles, etc.

Je ne l'ai pas ainsi pas trouvée moi-même, je l'ai piquée à d'autres chercheurs qui ont pas mal communiqué dessus, y compris sur ce forum ; une simple recherche devrait t'amener sur les discussions ad hoc.

Enfin et à mon grand désespoir, je ne suis pas parvenu à décoder, dans les énigmes, quoi que ce soit qui indique que la mesure se trouve en 780. Je me fie donc aux indications extérieures au livre et au "communément admis", ce qui me fait penser que soit ma 780, soit ma 530, soit les deux ne sont pas complètes dans mon jeu.

A ta disposition :alatienne:
Asinus asinum fricat.

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré