Petit exercice

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Petit exercice Messagepar IXE » 03 sept. 2019 à 08:10
El Rigoles a écrit :
IXE a écrit :Cher El Rigoles, je souhaiterais savoir dans quelle énigme tu rencontres ta mesure pour la première fois, peux-tu donc s'il te plait et si ça ne te dérange pas trop, répondre à cette question ?


Je la rencontre en 780, comme tout le monde. Pas-pied, "une seule mesure dans le livre" (quoi de mieux que le papier comme "mesure" d'un livre ?), un piéton qui fait des pas sans pieds, plus les quelques petits calculs qu'ont fait des générations de chouetteurs avant moi sur les dimensions de la boussole, des aiguilles, etc.

Je ne l'ai pas ainsi pas trouvée moi-même, je l'ai piquée à d'autres chercheurs qui ont pas mal communiqué dessus, y compris sur ce forum ; une simple recherche devrait t'amener sur les discussions ad hoc.

Enfin et à mon grand désespoir, je ne suis pas parvenu à décoder, dans les énigmes, quoi que ce soit qui indique que la mesure se trouve en 780. Je me fie donc aux indications extérieures au livre et au "communément admis", ce qui me fait penser que soit ma 780, soit ma 530, soit les deux ne sont pas complètes dans mon jeu.

A ta disposition :alatienne:

:cafe:

Cher El Rigoles, merci de ta "réponse"...

J'ai cru comprendre (dans les madits) que la mesure du jeu sera une mesure de longueur et uniquement une mesure de longueur, donc pas une mesure de poids, ni de surface, etc... par contre le format d'une feuille de papier tel que le format A4 s'apparente plutôt (en quelque sorte) à une mesure de surface, non ?

De plus si on considérait que le format A4 était une valeur possible de la mesure du jeu, alors d'autres valeurs, et au moins une autre, se trouveraient dans chacune des énigme du livre, étant donné que chaque visuel est au format A0 (et 0 + 0 = la tête à toto).

Ce qui serait assez gênant dans ton jeu si ta mesure correspondait à la chose importante que l'on doit trouver en 780 et qui ne peut se trouver nulle part ailleurs.

Maintenant si tu retournes voir les hypothèses liées à cette mesure du format A4, tu pourrais tomber sur la théorie méthode du marabout, bout de ficelle, selle de cheval, cheval de ferme, ferme etc... etc... c'est à dire qu'à partir de la longueur de la feuille A4 on s'oriente ensuite vers autre chose comme une autre mesure et telle que l'aune, sous prétexte que ça correspond à 4 fois la longueur de 29,7 cm et ainsi de suite jusqu'à s'inventer d'autres comparaisons et d'autres valeurs en fonction de ce qu'on désire obtenir…

A un moment donné il faut choisir la mesure, puisqu'il n'y en a qu'une, pour faire bonne mesure, dans le livre, dixit Max Valentin en IS.

Et je rajoute aussi que l'association du mot PAS du titre avec le mot pied en fin de quatrain, n'est justifiée par rien de très logique, de plus c'est plus tard que les chercheurs vont s'apercevoir qu'ils n'ont pas pied et malheur à ceux qui ne savent pas nager.

Pourquoi ne pas utiliser aussi vaudra + pied (vaut drapier ?) tant qu'on y est, ça irait bien avec l'aune, une mesure qui servait surtout pour mesurer des tissus et autres étoffes.

J'ai cru comprendre aussi, et toujours à partir des madits, que l'auteur des énigmes n'avait pas inventé la mesure du jeu, ni la ou les éventuelles valeurs de la mesure, et cette indication ne me semble pas compatible avec l'idée d'utiliser une longueur (ou une largeur) tirée d'un format A4 (ou de tout autre format de feuille) pour en faire une mesure dans le jeu.

Ca s'apparenterait à une invention, de la part de l'auteur des énigmes et cela demanderait une improvisation de notre part pour obtenir la mesure et au moins une valeur de la mesure (voir les dernières Q/R citées dans la partie "hs").

Je pense que la mesure du jeu sera une mesure de longueur (servant à mesurer des longueurs, largeurs, altitudes, profondeurs, etc...) qui existe ou a bel et bien existé, et telles que le pas, le pied, le mètre, la perche, l'empan, la coudée, etc... ce ne sont pas les exemples qui manquent.

Cordialement,

IXE

Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
Re: Petit exercice Messagepar Old Hobby » 03 sept. 2019 à 08:33
Pas + pied n'est ni plus ni moins logique que Age + in.
:cafe:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Petit exercice Messagepar IXE » 03 sept. 2019 à 09:06
Old Hobby a écrit :Pas + pied n'est ni plus ni moins logique que Age + in.
:cafe:


:cafe:

Ta logique s'arrête là où commence la mienne.

Dans la 530 il faut trouver le tout d'une charade, et généralement le tout d'une charade s'obtient pas l'association de différentes syllabes issues des items.
C'est bien le cas avec "age" "in" qui se trouve (s'entend) dans les items de la charade, dès lors que l'on est Sage (attentif, à l'écoute, que l'on fait preuve de s^rté dans ses jugements, actions ).
"age" + "in" donne AGEN un lieu (aucun autre lieu porte se nom en France) et pas autre chose, contrairement à Bourges qui est le nom de plusieurs lieux en France, mais aussi le nom d'un personnage qui a écrit un roman intitulé "La Nef".

Et je ne parle pas du fait que le 6ème item de la charade 530 demande de prendre en compte quelque chose qui se cache, alors que les chercheurs vont utiliser un E parfaitement visible dans le mot ETERNITE. En étant un peu attentif, on est censé s'en rendre compte.

En 780, le mot PAS se trouve dans le titre (deuxième mot) et le mot pied correspond au dernier mot du quatrain, et prendre en compte un mot tel que papier en 780, à ce stade du jeu, pour s'orienter vers l'idée d'une mesure, c'est assez fort de café...

La mesure se rencontre et "sert" en quelque sorte en 780, quelle est l'utilité d'un papier en guise de mesure en 780 ?

En 780, dès lors que l'on fait un PAS (le premier) on se sert de la mesure si le pas sera la mesure plus tard, et la mesure pourra donc être considérée comme ayant été rencontrée en 780 pour la première fois.

"Par la boussole=Direction Sud... et le pied." (celui d'une montagne, par exemple)...

Voilà donc ma logique, simple et imaginable par tout un chacun (et donc d'essence universelle)... Et en se servant de ce qui est présenté dans les énigmes.

Ca ne prouve pas que les bonnes solutions seront celles que je défend, mais ça démontre sur quelle logique (quels raisonnements ) je m'appuie. Et ainsi de suite concernant les solutions suivantes qui constituent mon jeu et ma piste (exposée en clair et clairement sur ce forum).

P.s La contestation ou la critique négative d'une une hypothèse de jeu, c'est utile mais il faut y ajouter un minimum d'arguments cohérents pour que cela ait un intérêt...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Petit exercice Messagepar El Rigoles » 03 sept. 2019 à 09:18
Merci, Ixe, pour le développement argumenté que tu fournis au sujet de la mesure. Je ne manquerai pas de m'y reporter si, d'aventure, ma mesure actuelle se révèle à un moment inopérante.

J'ai bien pris note, en particulier, de tes remarques pertinentes relatives à une "unité de surface", ainsi qu'au glissement envisageable vers l'aune, auquel je préfère cependant, actuellement, ne pas procéder.

Old Hobby a écrit :Pas + pied n'est ni plus ni moins logique que Age + in.


Je joue aussi, bien entendu, avec age+in, je ne vois pas comment on peut le zapper. Cependant, je ne fais pas d'Agen mon ouverture.
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Petit exercice Messagepar tanacl » 03 sept. 2019 à 09:48
El Rigoles a écrit :
tanacl a écrit :Effectivement, le caractère militaire de la chose (leur nom, certaines indications du visuel comme la tenue militaire du cantonnier, le "passage en revue") oriente la recherche.
Je suis ok avec tout ton raisonnement (y compris avec ce qui suit ce point), mais je décroche là-dessus. Je crois que cette orientation militaire a elle aussi pour but de fausser notre jugement, et que les sentinelles n'ont rien de militaire. Si nous les passons en revue, c'est peut-être juste parce que nous les avons déjà vues ?

El Rigoles, si on reprend l'état du problème, on a un point géographique connu, sur lequel on ne sait rien. Si Max nous oriente vers la chose militaire, c'est justement pour nous apporter une aide, même minime, sur ce qu'on doit trouver.

Reprenons la logique : j'arrive sur un point dont je ne connais rien, même si je suis sûr que c'est sur ce point que je dois arriver. Je cherche quelque chose, mais je ne sais pas quoi. Comment trouver ? Il faut des indications... Alors trois indices concernant la chose militaire, ça me semble un minimum.

Ce n'est pas rien de passer les sentinelles en revue. La prime, c'est de connaître la nature des "eux", car sans leur nature, comment savoir ce qu'il faut faire en 520 ? Max n'avait pas le droit à l'erreur, il devait constituer une énigme qui soit suffisamment parlante pour permettre de trouver ce qu'il y avait à chercher. Aussi douter du point commun à ces indices, El Rigoles, me semble délicat. Il faut bien s'appuyer sur quelque chose...

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Petit exercice Messagepar IXE » 03 sept. 2019 à 09:56
El Rigoles a écrit :Merci, Ixe, pour le développement argumenté que tu fournis au sujet de la mesure. Je ne manquerai pas de m'y reporter si, d'aventure, ma mesure actuelle se révèle à un moment inopérante.
...


:cafe:

Mais ne rencontre-tu pas déjà des problèmes pour "tordre" ta 500 ?

Cordialement,

IXE
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Petit exercice Messagepar El Rigoles » 03 sept. 2019 à 10:16
IXE a écrit :Mais ne rencontre-tu pas déjà des problèmes pour "tordre" ta 500 ?


Ah ça oui, comme tu dis ! De manière générale, je rencontre des problèmes pour déterrer l'oiseau. De ton côté, as-tu torché cette 500 comme elle le mérite ?

Cependant, je n'en suis pas au bout. Je pense que le blocage est plutôt dû au fait que je n'ai pas correctement épongé des énigmes précédentes, ce à quoi je m'emploie actuellement, tout en taquinant la dernière pour voir ce qu'elle a dans le ventre.

Pour changer éventuellement de mesure, si c'est ça que tu sous-entends, ça se fera éventuellement plus tard, et probablement pas avant que je n'aie creusé un trou vide.
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Petit exercice Messagepar El Rigoles » 03 sept. 2019 à 10:27
tanacl a écrit :Reprenons la logique : j'arrive sur un point dont je ne connais rien, même si je suis sûr que c'est sur ce point que je dois arriver. Je cherche quelque chose, mais je ne sais pas quoi. Comment trouver ? Il faut des indications... Alors trois indices concernant la chose militaire, ça me semble un minimum.


Pour être honnête, j'ai des sentinelles de compète, qui collent vraiment bien à l'énigme et avec tout le reste, et qui ne sont pas militaires.

De manière générale, je pense, sans bien sûr pouvoir le prouver, que les associations d'idées quasi-immédiates sont les démarrages des fausses pistes. Dans le paquet : 778/Roncevaux, Aigle/Napo, Débarquement/GJ, Ag augusta/Hernani, etc. Je mets revue/militaire dans ce sac.

Ça n'enlève pas la cohérence de ton raisonnement (la preuve : d'après ce que tu as dit, tu es quasiment au bout) ; c'est juste une autre trace :suer:
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Petit exercice Messagepar tanacl » 03 sept. 2019 à 12:30
Merci, El Rigoles. Je suis plus à bout qu'au bout, mais je me soigne...

Suivant le principe de naïveté, j'ai plutôt la tendance inverse, à accepter comme vrai ce qui m'a été donné lorsque je suis né à la Chouette : 778/Roncevaux, Aigle/Napo, Débarquement/GJ, liste des dix villes en 580, Carignan pour 2424 en 500, Bourges en 530, NNP en 600 ; mais pas Hernani, qui n'a rien d'automatique mais représente le fruit d'une hypothèse hasardeuse...

am(h)a tanacl
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
Re: Petit exercice Messagepar Old Hobby » 03 sept. 2019 à 13:05
IXE a écrit :La contestation ou la critique négative d'une une hypothèse de jeu, c'est utile mais il faut y ajouter un minimum d'arguments cohérents pour que cela ait un intérêt...

Je n'ai ni contesté ni critiqué. Ayant imaginé aussi ces hypothèses, je les ai rejetées comme non sérieuses. Mais si votre jeu (Agen et Papier) arrive à les intégrer, pourquoi pas ? On finira bien par savoir où elles vous mènent. Quant à comparer ta logique avec la mienne, cela relève de l'absurdité. Tu as sans doute plus de points communs avec Tompoucex.
Modifié en dernier par Old Hobby le 03 sept. 2019 à 13:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Petit exercice Messagepar IXE » 03 sept. 2019 à 13:34
Old Hobby a écrit :
IXE a écrit :La contestation ou la critique négative d'une une hypothèse de jeu, c'est utile mais il faut y ajouter un minimum d'arguments cohérents pour que cela ait un intérêt...

Je n'ai ni contesté ni critiqué. Ayant imaginé aussi ces hypothèses, je les ai rejetées comme non sérieuses. Mais si votre jeu (Agen et Papier) arrive à les intégrer, pourquoi pas ? On finira bien par savoir où elles vous mènent.


:cafe:

Tu as repris des éléments de mon argumentation (faite à El Rigoles) pour indiquer que "pas + pied" n'était pas plus ou moins logique que "age" + "in".

Je t'ai répondu en indiquant que "age" + "in" se trouve (s'entend) dans une énigme dont la solution repose sur le décryptage d'une charade contrairement à la 780 qui n'est qu'un quatrain et dans laquelle il faut déjà trouver une direction générale (indiquée par l'aiguille de la boussole) et une autre chose importante qui resservira plus tard et que quasiment tout le monde considère qu'il s'agira de la mesure du jeu (le pied (métrique ou non), ou le pas, ou le mètre, etc...).

Mes éléments de réponse devraient permettre de faire comprendre que ce qui peut être pris en compte dans une énigme (comme l'assemblage de plusieurs syllabes/sons), ne l'est peut-être pas dans une autre. Bref, l'association de "pas+pied" en 780 ne repose pas sur des informations ou des suggestions tirées des éléments de la 780. Et dans la 780 il n'y a rien d'évident qui fait penser d'emblée à l'idée qu'une mesure devrait être trouvée (décryptée).

Conclusion AGEN, par l'intermédiaire de "age" + "in" est logique pour la 530, contrairement à "pas+pied" en 780 (poils aux mains !)

P.s je n'ai pas le "papier, ni de format de feuille A4 ou A3 ou A0" en guise de mesure, et dans ce jeu quand je n'ai pas pied, je NAGE pour rejoindre le rivage ou alors c'est Neptune qui me propose gentiment son aide (comme en 560, par exemple).
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Petit exercice Messagepar Rubis » 03 sept. 2019 à 13:53
IXE a écrit :Et dans la 780 il n'y a rien d'évident qui fait penser d'emblée à l'idée qu'une mesure devrait être trouvée (décryptée).


Tiens donc ? Et comment fais-tu alors pour avoir autre chose que le pied de 33 cm ?!?

Nul doute que le raisonnement est aussi "logique" comme tu dis (par pitié, apprends la définition de ce mot et pas que de celui-ci d'ailleurs) que celui menant à Agen en 530.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Petit exercice Messagepar IXE » 03 sept. 2019 à 14:13
El Rigoles a écrit :
IXE a écrit :Mais ne rencontre-tu pas déjà des problèmes pour "tordre" ta 500 ?


Ah ça oui, comme tu dis ! De manière générale, je rencontre des problèmes pour déterrer l'oiseau. De ton côté, as-tu torché cette 500 comme elle le mérite ?


Cher El rigoles, tu réponds si souvent à mes messages que tu devrais le savoir, ou alors tu ne lis pas mes messages avant d'y répondre, ce qui représenterait un certain manque de respect vis à vis de moi.
Sans doute as-tu fait l'impasse sur les messages qui en parlaient ou sur mes hypothèses de jeu logiques et cohérentes qui sont exposées dans le sous-forums "les solutions des Sans Hulotte". Un garçon aussi bien élevé que toi et toujours aussi soucieux du caractère poli et courtois que les messages devraient avoir ici, ne se permettrait pas d'intervenir à tort et à travers pour dire, écrire, répandre n'importe quoi, n'est-ce pas !?

Bref concernant ma 500, plus précise que ça, plus essorée que ça, plus logique que ça, plus compatible que ça avec les Q/R, je ne pense pas que ça existe, et surtout je le démontre, elle est clairement exposée. Et puis je n'ai pas l'habitude de raconter que j'ai décrypté des énigmes sans pouvoir apporter quelques éléments concrets et solides afin que chacun puisse vérifier, sinon c'est être très présomptueux et surtout ça s'apparenterait à des discussions de gamins dans une cours de récréation, ne crois-tu pas !?

El Rigoles a écrit :Cependant, je n'en suis pas au bout. Je pense que le blocage est plutôt dû au fait que je n'ai pas correctement épongé des énigmes précédentes, ce à quoi je m'emploie actuellement, tout en taquinant la dernière pour voir ce qu'elle a dans le ventre.


Comme le sous-entend la solution de l'énigme B qui donne l'ordre de décryptage des énigmes du livre, il faudra respecter l'ordre de décryptage obtenu par cette énigme et s'efforcer de passer à une énigme suivante quand la solution de la précédente aura été trouvée et mieux encore quand elle aura donné tout son jus (une fois bien essorée). Max Valentin faisait comprendre la même chose en Q/R, ce n'est pas une idée, une invention de ma part, juste un rappel d'un des précieux conseils qu'avait donné l'auteur des énigmes qui sait parfaitement comment il est préférable de procéder pour venir à bout de son jeu.

El Rigoles a écrit :Pour changer éventuellement de mesure, si c'est ça que tu sous-entends, ça se fera éventuellement plus tard, et probablement pas avant que je n'aie creusé un trou vide.


A vrai dire, c'est ce que tu aurais de mieux à faire, vu les éléments de réponses que je t'ai apporté, mais s'il te plait, ne te prive pas d'aller vérifier tes soluces et ensuite de venir nous raconter ton aventure, je suis très friand de ces histoires vraies et cela même si je connais à l'avance (sans être Devin) l'issue de chacune.

Cordialement,

IXE
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
Re: Petit exercice Messagepar Old Hobby » 03 sept. 2019 à 14:15
IXE a écrit :Mes éléments de réponse devraient permettre de faire comprendre que ce qui peut être pris en compte dans une énigme (comme l'assemblage de plusieurs syllabes/sons), ne l'est peut-être pas dans une autre.

Bravo et merci. Depuis 26 ans, personne n'y avait pensé...
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Petit exercice Messagepar El Rigoles » 03 sept. 2019 à 14:38
Ça ne pouvait pas durer longtemps :

IXE a écrit :Un garçon aussi bien élevé que toi et toujours aussi soucieux du caractère poli et courtois que les messages devraient avoir ici, ne se permettrait pas d'intervenir à tort et à travers pour dire, écrire, répandre n'importe quoi, n'est-ce pas !?


C'est quelque chose ça, tu ne peux pas t'empêcher de faire le désagréable !

Tu parles de "tirer le jus des énigmes", mais tu pars en 500 avec juste une pirouette pour éviter de trouver le NNP, la CLE, la CLESF et tout le reste (autant dire que la 600, tu l'as à peine égratignée, et encore avec un décodage qui n'est pas de toi), et tu prends la posture du petit prof de la chouette. Tu comptes être crédible auprès de quelqu'un ?

Je voudrais bien te respecter, tu sais, mais vu ton comportement, ce n'est vraiment pas facile :suer:
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Petit exercice Messagepar IXE » 03 sept. 2019 à 14:49
Rubis a écrit :
IXE a écrit :Et dans la 780 il n'y a rien d'évident qui fait penser d'emblée à l'idée qu'une mesure devrait être trouvée (décryptée).


Tiens donc ? Et comment fais-tu alors pour avoir autre chose que le pied de 33 cm ?!?

Nul doute que le raisonnement est aussi "logique" comme tu dis (par pitié, apprends la définition de ce mot et pas que de celui-ci d'ailleurs) que celui menant à Agen en 530.... :lol:


:cafe:

Très Cher Rubis, je vais t'expliquer, comme ça tu pourras répondre à mon argumentation en faisant seulement référence au panier "d'ignorés" dans lequel je t'ai placé.

Alors... comme je l'ai souvent expliqué, lorsque j'aborde et lorsque je résous la 780, je ne sais pas qu'il faut chercher et trouver une mesure, pourtant je "rencontre" et j'utilise bien la mienne (le pas), ce qui en 500 me sera très utile lorsque j'aurais besoin de calculer un certain nombre de mesure.
J'attache une importance particulière à chaque TITRE de chaque énigme, et la 780 ne fait pas exception à ma règle.
Un TITRE énorme ne devrait pas être ignoré, un TITRE apporte chaque fois des informations importantes et essentielles pour la résolution juste et complète d'une énigme.
Et c'est d'ailleurs grâce au TITRE que l'on peut éviter certaines fausses pistes.
Pour s'en rendre compte il suffit de voir (d'analyser) les solutions de la piste communément admise, cette piste pourrait être la même si on enlevait la plupart des titres dans les énigmes.

Bref, le PAS, je l'ai donc rencontré en 780, c'est le PREMIER que j'ai eu à faire dans ce jeu, et il pouvait avoir une valeur d'emblée, par exemple la valeur(0,624 mètre) qui existait en France sous l'ancien régime, voire le pas anglosaxon étant donné que la boussole montre les initiales des mots anglais indiquant les points cardinaux.

A mon humble avis, même si une personne dotée d'une grande intelligence et d'une logique irréprochable t'expliquait la chronologie et les éléments de décryptage que l'on peut trouver en 780 et la façon de les exploiter et de les comprendre et à quel moment, ça ne changerait rien à ta vision et la compréhension des choses que tu as actuellement et depuis que tu as récupéré les solutions toutes faites sur internet lorsque tu as découvert cette chasse au trésor.

N'ayant pas la prétention de posséder assez d'intelligence pour espérer te faire comprendre, moi, quoi que ce soit de plus, je te remets immédiatement dans le panier "d'ignorés", jusqu'à que je décide de t'en ressortir, j'aime bien me marrer et tu m'en donnes souvent l'occasion.
Donc ça va te laisser le champ libre pendant quelques temps, profites-en donc pour essayer de mettre quelques phrases intelligibles et sensées (je ne dis pas courtoises, car tu ne dois pas savoir ce que veux dire ce mot) dans la réponse que tu vas t'empresser de faire et qui te donnera, comme à chaque fois, l'impression d'avoir eu raison et le dernier mot.

Cordialement,

IXE

P.s si dès fois tu pouvais expliquer comment toi tu comprends qu'il faut prendre en compte une mesure telle que le pied de 33cm en abordant la 780, qui suit la 530, et sans me répondre que tu fais cela parce que d'autres en ont eu l'idée, ça serait pas mal, hein !
Quand tu vois une boussole quelque part, tu en mesure systématiquement le diamètre, tu en calcules toujours sa circonférence ? Remarque ça ne serait pas étonnant, pour quelqu'un qui a l'habitude de tourner en rond… de manière perpétuelle
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Petit exercice Messagepar IXE » 03 sept. 2019 à 14:53
Old Hobby a écrit :
IXE a écrit :Mes éléments de réponse devraient permettre de faire comprendre que ce qui peut être pris en compte dans une énigme (comme l'assemblage de plusieurs syllabes/sons), ne l'est peut-être pas dans une autre.

Bravo et merci. Depuis 26 ans, personne n'y avait pensé...

:pigepas:

Mais alors pourquoi avoir fait remarquer que "age" + "in" n'était pas plus logique ou moins logique que "pas + pied", ta nouvelle remarque est complètement insensée.

Des chercheurs me posent des questions, j'y répond avec une argumentation détaillée, peu importe que ceci ou cela ait été envisagé ou pas, compris ou pas, retenu ou pas, par d'autres.

Faudrait peut-être arrêter les délires, là, non !?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Petit exercice Messagepar Rubis » 03 sept. 2019 à 15:13
@ IXE

Oui donc tu n'as rien pour justifier ta mesure, à part la technique dite "du doigt mouillé". Tu as décidé que, parce que les madits orientent vers, mais à part ça, rien. Toi qui parles constamment "d'arguments". ..

Pourquoi tu me mets en ignoré si c'est pour ne pas m'ignorer ? :lol: .Et ce n'est pas à moi que tu disais "le pauvre" quand tu pensais, à tort je précise, que je faisais pareil avec toi ?

Ah c'est dur de reconnaître ses torts quand on l'a ramenée autant que toi. Ce serait pourtant faire preuve de force et maturité choses qui te sont étrangères.

Allez, remets-moi dans ta fausse liste d'ignorés...(dont tu ne me "sors" pas pour les raisons que tu évoques....) ?
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Petit exercice Messagepar tompoucex » 03 sept. 2019 à 17:27
Rubis a écrit :
IXE a écrit :Et dans la 780 il n'y a rien d'évident qui fait penser d'emblée à l'idée qu'une mesure devrait être trouvée (décryptée).


Tiens donc ? Et comment fais-tu alors pour avoir autre chose que le pied de 33 cm ?!?

Nul doute que le raisonnement est aussi "logique" comme tu dis (par pitié, apprends la définition de ce mot et pas que de celui-ci d'ailleurs) que celui menant à Agen en 530.... :lol:


J'ai TOUJOURS eu autre chose que le pied de (((((((( 33 cm )))))))

Le (((( PIED )))) du jeu de Max pour CALCULER les distances sur la carte de France.
--------------------------------
Je DÉTESTE (((( VOTRE )))) <<<<<<<<<<<<<<<<< 33 >>>>>>>>>>>>>>>>> ( aune ) aussi.
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Petit exercice Messagepar El Rigoles » 03 sept. 2019 à 19:35
tompoucex a écrit :Je DÉTESTE (((( VOTRE )))) <<<<<<<<<<<<<<<<< 33 >>>>>>>>>>>>>>>>> ( aune ) aussi.


Note pour ((( PLUS TARD )))
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Suivre la TRACE (LUMIERE + Comprendre)
en fonction des ((( GOUTS ))) <<<<<<< aime/aime pas >>>>>>> de Tompoucex, lollll amha
- - - - - - - - - - - - - - - - -
a+ elrigolex
Asinus asinum fricat.

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré