Votre méthode pour les passer en revue...

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Pour les Sentinelles que j'ai, elles correspondent en tous points à l'IS, n'ont pas d'inscription sur elles, des dizaines, des centaines de gens sont passés auprès sans considérer qu'elles avaient une particularité quelconque confirmant ainsi qu'elles sont anodines, qu'il y en a d'autres ailleurs
Pourtant, effectivement, dans le cadre de la chasse, Elles veillent sur quelque chose d'indispensable.
Quant aux chiffres, ce Madit , répond malgré tout, très bien à la question posée


QUESTION No 25 DU 1999-08-24
----------
TITRE: GAETAN 650
----------
VOUS AVEZ ECRIT QUE L'ON POUVAIT TROUVER LES SENTINELLES SANS AVOIR DECRYPTER LES CHIFFRES DU VISUEL PEUT ON DECRYPTER LES CHIFFRES DU VISUEL SANS AVOIR TROUVE LES SENTINELLES ?
----------
J'AI DEJA DIT QUE JE NE POUVAIS PAS RE- PONDRE A CETTE QUESTION. DESOLE. AMITIES -- MAX
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Zowl a écrit :Au final, ce BLOC de chiffres ne sert qu'a CONFIRMER les Sentinelles et rien d'autre.. l'inverse est improbable.


Salut, Zowl !

Les chiffres ne servent pas qu'à confirmer, ils ont un autre rôle à jouer dans l'énigme :


QUESTION No 32 DU 1997-08-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650
UNE FOIS DECRIPTE LES CHIFFRES DU VISU NOUS CONFIRME BIEN QUE LON N A PAS FAIT D'ERREUR DANS LEJEU MERCI LE SAGE
--------------------------------------------------------------------------------
D'UNE CERTAINE FACON OUI. MAIS JE CRAINS QUE VOUS PRENIEZ MA REPONSE COMME UNE INDICATION QUE CES CHIFFRES NE SONT QU'UNE CONFIRMATION DE L'EXACTITUDE DE VOS REPONSES, ET RIEN DE PLUS. CE QU'ILS NE SONT PAS !... AMITIES -- MAX

:alatienne:
Galag
Lapone
Messages : 954
Enregistré le : 03.11.2018
Cestchouette a écrit : 71721075 s'écrit en toutes lettres :
sept un sept deux un zero sept cinq
Comptage des lettres de chaque mot :
42442444 soit en MORSE .-..-...
Sans séparateur, cela laisse pas mal de solutions après décodage, exactement 114 séquences de lettres de 2 à 5 caractères sur le site https://www.dcode.fr/code-morse

Le mot le plus long en français avec cette séquence est : AINEE

C'est plutôt la meilleure idée que j'aie pu voir sur ce sujet depuis un moment. La difficulté est de choisir une séparation des caractères, et de ne pas avoir de doute sur le résultat. Or là, aînée ne semble pas plus indiscutable que raie, aide ou Renée... En outre, Max n'a pas exclu que la séquence 717... puisse être complétée., donc peut-être faudrait-il étendre la phrase en Morse (nombre croissant de points, toujours séparés par un seul trait ??).
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Galag a écrit :Or là, aînée ne semble pas plus indiscutable que raie, aide ou Renée...


Prise toute seule, oui. Mais avec ce que tu as d'autre dans l'énigme, la sélection devrait se faire d'elle-même, si bien sûr c'est la bonne façon de décoder ces chiffres.
Asinus asinum fricat.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Egide a écrit :Les chiffres ne servent pas qu'à confirmer, ils ont un autre rôle à jouer dans l'énigme


La réponse la plus 'populaire' de Max Valentin fut de décrier que l'on puisse trouver les Sentinelles sans comprendre ce bloc de chiffre, c'est déjà un fait d'armes à ne pas négliger, et, il est évident que ce bloc de chiffres à un rôle à jouer mais lequel ?

Simple rappel sur deux choses importantes dans cette 650 :
    - PASSAGE EN REVUE
    - 71721075

- J'ai retourné ma tarte Tatin 'X' fois, suivi des pistes façon GR20.. et pourtant, je retombe toujours sur les premiers faits (1993-1996) !

'PASSAGE en REVUE' : Si moi (Circitor), considère qu'une Sentinelle n'est pas fiable sur un poste stratégique, je la déplace.. Je pense (cela m'arrive) que ce bloc de chiffre est mal 'articulé'.. Même si celui-ci se fait en fin de parcours (la revue), à l'heure actuelle, il doit se faire en 650, c'est impératif ! Chaque énigme est auto-satisfaisante, le surplus d'idées occasionnées n'est pas sans failles mais reste à la disposition du trou. :hinhin:

:alatienne:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Je crois aussi avoir vu sur la synthèse de zarquos qu'on avait les sentinelles avant de les passer en revue et donc que les chiffres ne servent pas à définir si on a les bonnes...
Mais je sais pas d'ou sort cette info...
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
babouze64 a écrit :Je crois aussi avoir vu sur la synthèse de zarquos qu'on avait les sentinelles avant de les passer en revue et donc que les chiffres ne servent pas à définir si on a les bonnes...
Mais je sais pas d'ou sort cette info...


Salut, babouze64 !

Pas trouvé de madit qui dise cela précisément. Mais pour résumer :

1. Pour passer les sentinelles en revue, il faut d'abord les localiser, et les identifier.
2. On peut trouver les sentinelles de manière sûre sans comprendre les chiffres du visuel ("Là" et "8000 mesures" sont les éléments nécessaires et suffisants pour les localiser). Mais Max refuse de dire si on peut comprendre les chiffres sans avoir les sentinelles.
3. On peut passer les sentinelles en revue sans avoir décrypté ces chiffres.
4. En principe, pourtant, on a la réponse à "71721075" avant le PER.
5. Le PER est la dernière chose à faire, mais l'énigme ne se termine pas là.
6. Après le PER, on s'éloigne dans une direction bien précise. Max refuse de dire si l'on s'éloigne "dans la 650" même.
7. Le PER peut s'effectuer au début de l'énigme suivante, qui peut être confondu avec la fin de celle-ci.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Merci pour cette synthèse
Je pense alors que la compréhension de 71721075 précède son application sur les sentinelles pour les passer en revue et donc comprendre la notion de pelle représenté sur le visuel et repris dans le texte de la 520 ...

Comme si c'etait pas déjà si compliqué comme ça !
le cheminement est plus important encore que les résultats !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Egide a écrit :
babouze64 a écrit :Je crois aussi avoir vu sur la synthèse de zarquos qu'on avait les sentinelles avant de les passer en revue et donc que les chiffres ne servent pas à définir si on a les bonnes...
Mais je sais pas d'ou sort cette info...


Salut, babouze64 !

Pas trouvé de madit qui dise cela précisément. Mais pour résumer :

1. Pour passer les sentinelles en revue, il faut d'abord les localiser, et les identifier.
2. On peut trouver les sentinelles de manière sûre sans comprendre les chiffres du visuel ("Là" et "8000 mesures" sont les éléments nécessaires et suffisants pour les localiser). Mais Max refuse de dire si on peut comprendre les chiffres sans avoir les sentinelles.
3. On peut passer les sentinelles en revue sans avoir décrypté ces chiffres.
4. En principe, pourtant, on a la réponse à "71721075" avant le PER.
5. Le PER est la dernière chose à faire, mais l'énigme ne se termine pas là.
6. Après le PER, on s'éloigne dans une direction bien précise. Max refuse de dire si l'on s'éloigne "dans la 650" même.
7. Le PER peut s'effectuer au début de l'énigme suivante, qui peut être confondu avec la fin de celle-ci.

:alatienne:


1 . LOCALISER est plus important que identifier ( LIEU ULTRA précis sur la carte au 25000 )
2 . On DOIS COMPRENDRE les chiffres AVANT d'avoir les sentinelles ( LIEU ULTRA précis < LÀ < )
3 . JE NE CROIS PAS ( faudra être devin et non AVEC CERTITUDE ABSOLUE )
4 . EXACT à 100 %
5 . L'énigme se TERMINE là
6 . a = On quitte la 650. b = OUI du ( là de 8000 mesures vers )
7 . NON ( les infos qu'on a TROUVÉES se trouvent dans l'énigme où l'on se trouve et non pas
dans la suivante .
amha
a + tompoucex
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Egide a écrit :2. On peut trouver les sentinelles de manière sûre sans comprendre les chiffres du visuel ("Là" et "8000 mesures" sont les éléments nécessaires et suffisants pour les localiser). Mais Max refuse de dire si on peut comprendre les chiffres sans avoir les sentinelles.

Tout est dit, Max Valentin refuse de vendre la peau de l'ours avant sa 'capture' et il y répond à chaque fois de la même manière dès que la question devient intrusive ! Ces chiffres PRÉCISENT le bien-fondé des Sentinelles. Par le biais des 9 énigmes, on est censé APPRENDRE le moteur de la chouette (SAGE).

Ma référence préférée :

Certains vont tombés de haut quand ils liront le livre des solutions !

A méditer..

:alatienne:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Galag
Lapone
Messages : 954
Enregistré le : 03.11.2018
El Rigoles a écrit : Galag a écrit :
Or là, aînée ne semble pas plus indiscutable que raie, aide ou Renée...


Prise toute seule, oui. Mais avec ce que tu as d'autre dans l'énigme, la sélection devrait se faire d'elle-même, si bien sûr c'est la bonne façon de décoder ces chiffres.


Mais supposons que le principe soit de réordonner 71721075 afin qu'il y ait correspondance avec ETERNITE. Dans ce cas, la transcription en Morse serait logiquement 42444424, c'est-à-dire . - . . . . - .

Une des rares possibilités est alors . - . / . . / . / - . c'est-à-dire RIEN

Cela pourrait faire allusion à "Rien de trop", la devise de Solon, qui est pour moi le sage de la 530. Son équivalent latin est "In medio stat virtus", ce qui signifie que la force (ou la vérité) est au milieu.

La sentinelle du milieu pourrait ainsi avoir une importance particulière.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Galag a écrit :
El Rigoles a écrit : Galag a écrit :
Or là, aînée ne semble pas plus indiscutable que raie, aide ou Renée...


Prise toute seule, oui. Mais avec ce que tu as d'autre dans l'énigme, la sélection devrait se faire d'elle-même, si bien sûr c'est la bonne façon de décoder ces chiffres.


Mais supposons que le principe soit de réordonner 71721075 afin qu'il y ait correspondance avec ETERNITE. Dans ce cas, la transcription en Morse serait logiquement 42444424, c'est-à-dire . - . . . . - .

Une des rares possibilités est alors . - . / . . / . / - . c'est-à-dire RIEN

Cela pourrait faire allusion à "Rien de trop", la devise de Solon, qui est pour moi le sage de la 530. Son équivalent latin est "In medio stat virtus", ce qui signifie que la force (ou la vérité) est au milieu.

La sentinelle du milieu pourrait ainsi avoir une importance particulière.


Salut, Galag !

Rien, c'est aussi ce qu'on trouve aux limites de l'ETERNITE, si on considère "ET" et "TE" comme telles !

Pour la citation latine, une (petite) objection ! "virtus (virtutis)" veut dire "vertu", pas "vérité" !

:alatienne:
Galag
Lapone
Messages : 954
Enregistré le : 03.11.2018
Salut Egide,

Oui, je suis bien d'accord pour le sens de virtus (vertu, valeur, courage, force, vaillance...), et donc le proverbe "in medio stat virtus" devient souvent en français "la vertu est (ou se tient) au milieu" ; mais on trouve parfois aussi "la vérité est au milieu".

J'avais également remarqué qu'on trouve RIEN au cœur de l'ETERNITE. Et j'ai noté aussi qu'il est bien de s'intéresser à la version romaine (plutôt qu'à la version grecque), puisque ETERNITE en "capitales" nous amène à la capitale Rome, la ville éternelle.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Galag

:okydoky:

:alatienne:

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré