L'homme a la pelle : tangible ?

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
L'homme a la pelle : tangible ? Messagepar babouze64 » 16 août 2020 à 21:27
Tout est dans le titre.
Que sait on de la tangibilité (pas sur que ce mot existe...) de l'homme a la pelle ?
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: L'homme a la pelle : tangible ? Messagepar Zowl » 17 août 2020 à 01:17
'L'homme à l'appel' vaut militaire qui vaut 'gens d'armes', ce qui et par substitution vaut Sentinelles.. tout le complot y est.. super compliqué l'affaire, on dirait ! Tellement simple mais peu recevable par 99% des chasseurs en lisse et pourtant un tangible 'homme à la pelle' existe belle et bien non loin des Sentinelles !

Est-ce le spot ? Non.. mais qui sait le nombre de pas à effectuer depuis LA !

:alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Donc le passage en revue sert aussi à situer l'homme a la pelle...
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: L'homme a la pelle : tangible ? Messagepar Egide » 17 août 2020 à 20:18
babouze64 a écrit :Donc le passage en revue sert aussi à situer l'homme a la pelle...


Salut, babouze64 !

D'abord, un conseil de Max Valentin :

QUESTION No 39 DU 1995-11-11
----------
TITRE: PIETON
----------
LE PIETON DE LA 780 EST IL LE MEME QUE C ELUI DE LA 650 ? MERCI DAVANCE MAX
----------
A VOUS DE LE DECOUVRIR ! MAIS NE PERDEZ PAS TROP DE TEMPS AVEC L'HOMME A LA PELLE DE LA 650. AMITIES -- MAX

Ensuite, sur son caractère de tangibilité (oui, sa existe !), ça n'est pas précisé directement dans les madits, mais on sait que l'homme à la pelle symbolise "l'action de creuser". Dans ce madit, Max laisse entendre que ce personnage pourrait être un chasseur de chouette.

QUESTION No 50 DU 1995-07-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650
CE QUI SEMBLE ETRE UN PERSONNAGE QUI SEM BLE TENIR CE QUI RESSEMBLE A UNE PELLE INCITE-T-IL A CREUSER A CE QUI SEMBLE ET RE SES PIEDS? MERCI D'AVANCE
--------------------------------------------------------------------------------
LE PERSONNAGE EQUIPE D'UNE PELLE SYMBO- LISE EN EFFET L'ACTION DE CREUSER. MAIS PAS A SES PIEDS. IL N'EN EST PAS ENCORE LA !... AMITIES -- MAX

Pourtant, d'après un autre madit, s'identifier au PAP (je viens d'inventer ça !) ne sert à rien.

QUESTION No 23 DU 1996-06-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VISUEL 650
BJR MAX PUIS JE M'IDENTIFIER AU PERSONNAGE PORT- ANT LA PELLE ET CELLE-CI POURRAIT ELLE ETRE LA MIENNE ? LES PERSONNAGES SOUS LES CHIFFRES 717 PEUVENT ILS SYMBOLISER LES SENTINELLES ? AMITIES MARIN
--------------------------------------------------------------------------------
PERSONNAGE : CELA NE VOUS APPORTERAIT RIEN... LES 3 AUTRES PERSONNAGES SONT EN EFFET SYMBOLIQUES. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CE QU'ILS REPRESENTENT... AMITIES -- MAX

Finalement, Max repousse l'idée :

QUESTION No 50 DU 1997-06-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650
LE PERSONNAGE A LA PELLE EST IL SENSE REPRESENTER LE CHERCHEUR DE CHOUETTE... OU VOUS MEME ALLANT ENTERRER L'OISEAU.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CE PERSONNAGE EST CERTES SYMBOLI- QUE, MAIS CE N'EST PAS CELA. AMITIES -- MAX

Puis, il oublie, mais confirme que le PAP n'est pas un chouetteur.

QUESTION No 4 DU 1998-05-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650
ILCIRCULE TELLEMENT D'ELEMENTS DIFFICILE A VERIFIER.AVEZ VOUS DIT QUE LE PERSONNA GE A LA PELLE NE SYMBOLISAIT PAS UN CHER CHEUR DE CHOUETTE ALLANT DETERRER L'OISE AU.
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE M'EN SOUVIENS PLUS. MAIS ON PEUT DIRE CA, OUI ! AMITIES -- MAX

Puis, il oublie, et refuse de confirmer.

QUESTION No 29 DU 1998-09-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: L HOMME A LA PELLE EN 650
SYMBOLISE T IL LE CHERCHEUR DE CHOUETTE QUI CHERCHERAIT LES SENTINELLES OU AUTRE CHOSE?
AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
IL SYMBOLISE BIEN QUELQUE CHOSE, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE QUOI ! AMITIES -- MAX

Voilà, si ça peut aider... Ah, au fait, prends le conseil du début avec des pincettes, il y a une réserve :

QUESTION No 34 DU 1999-03-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ARGOS**
A LA QUESTION "PIETON" POSEE FIN 95 ON T E DEMANDAIT SI LE PIETON 780 ETAIT LE ME ME QUE CELUI DE LA 650...TU AS REPONDU: A VOUS DE LE DECOUVRIR. MAIS NE PERDEZ P AS DE TEMPS AVEC L HOMME A LA PELLE DE L A 650. JE VIENS DE PRENDRE CONNAISSANCE DE CETT E REPONSE ET CELA FAIT UN BON MOMENT...>
--------------------------------------------------------------------------------
JE LIS LA SUITE...

QUESTION No 35 DU 1999-03-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ARGOS** SUITE
DONC CELA FAIT UN BON MOMENT QUE JE PERD S MON TEMPS AVEC L HOMME A LA PELLE QUE TU AS QUALIFIER DE SYMBOLIQUE DANS LE FI GMAG...ET SON SYMBOLISME M ECHAPPE!! ALO RS QUE J ESTIME AVOIR RESOLU CETTE ENIGM E, SANS POUR CELA AVOIR COMPRIS LE SYMBO LISME DE CE PERSONNAGE...ALORS? INUTILE QUE JE PERDE MON TEMPS AVEC LUI OU QUOI?
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS VOUS REFEREZ A UN MESSAGE "DE FIN 1995". LEQUEL ? J'AI DIT QUE LE PERSONNA GE AVAIT UNE DIMENSION SYMBOLIQUE, CERTE S, MAIS CA M'ETONNERAIT FORT QUE J'AIE DIT : NE VOUS EN OCCUPEZ PAS ! OU ALORS, MERCI DE ME DIRE OU ET QUAND ! VOUS NE POUVEZ PAS EXTRAIRE AINSI UNE REPONSE DU CONTEXTE ! AMITIES -- MAX

:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Un ÉCRIVAIN (( REPRODUCTION d'un ROMAN )) . amha
----------------------------------
Vous allez faire quoi : lorsque vous ( aurez ) TROUVÉ la chouette ?????
---------------------------------
et dire que c'est moi qui suis le trolll. lollll
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: L'homme a la pelle : tangible ? Messagepar Egide » 17 août 2020 à 20:48
tompoucex a écrit : Vous allez faire quoi : lorsque vous ( aurez ) TROUVÉ la chouette ?????


Je la fais fondre DI-RECT !

:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Un autre de mes ( messages VÉRITÉ ) qui va passer directement à la poubelle chez vous ,
<<<<<<<< NON COMPRIS = RÉÉCRIRE la CHOUETTE < les SOLUTIONS >>>>>>.
---------------------------
toujours amha
a + tompoucex
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: L'homme a la pelle : tangible ? Messagepar Zowl » 18 août 2020 à 00:44
tompoucex a écrit :IL SYMBOLISE BIEN QUELQUE CHOSE, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE QUOI


Tout comme les 3 compères faisant tâche d'ombres, alignées mais pas trop ! C'est quoi déjà un symbole ? Chut!, ne le répète à personne mais c'est de faire 'plusieurs' UN !

:alatienne:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@Tompoucex a dit : " Vous allez faire quoi : lorsque vous ( aurez ) TROUVÉ la chouette ?????

On t'en enverra une photo :pfff:
S'adapter ou disparaitre
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
dominique a écrit :@Tompoucex a dit : " Vous allez faire quoi : lorsque vous ( aurez ) TROUVÉ la chouette ?????

On t'en enverra une photo :pfff:


JE ne devais pas être dans tes ( ignorés ) chez toi .
Dans ton fond intérieur , tu SAIS très bien que j'ai raison .
TOUT EST DANS LE LIVRE . ( écris NOIR sur BLANC ) <<< DOCUMENTATION COURANTE >>>>
((((((((((((((( MAX N'A PAS MENTI )))))))))))
----------------------------------
Une fois TROUVÉ , vous allez RÉÉCRIRE ( SON ) ROMAN ( dans ) VOS propres MOTS .
( LE LIVRE (((( des ))))) SOLUTIONS ) .
Très humblement ama .
a + tompoucex
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Re: L'homme a la pelle : tangible ? Messagepar ZenZ » 18 août 2020 à 09:15
Je vais certainement en faire hurler certains mais ... les revirements de Max dans ces madits vont dans le sens de Becker où il déclare que Max surinterpete les tableaux.

Pour moi c'est flagrant ici.

Aujourd'hui ma confiance va donc plutôt du côté du peintre, qui de plus n'a jamais été mis en défaut sur ce qu'il avance, si ce n'est pas les chouetteurs qui n'ont aucune preuve de rien.

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré