71721075 et spirale AQC

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: 71721075 et spirale AQC Messagepar Zowl » 27 août 2020 à 22:15
Couscous a écrit :Je suis sûr que Tompoucex a mieux compris que toi le thème de la spirale, tout du moins, il sait qu’il y a des lignes à tracer sur la 989 ! je ne suis pas entièrement certain( rectifie-moi si je me trompe) que cela soit ton cas et que tu comprennes la vision qu'apporte le dessin de ladite spirale à 4 centres sur la 989.

Sauf erreur, en 500 il n'y qu'une règle, qu'une équerre et qu'une Pointe Sèche. C'est 3 instruments servent à :
    - Règle + Équerre = Angle 90° ou perpendiculaire ou orthogonale.
    - Pointe Sèche = Report de distance.
Haïssant ces fameux 'Maudits' en voici un bien instructif :
QUESTION No 24 DU 1997-10-25
----------
TITRE: LOUIS 2
----------
2) LES COMPAS DE LA 420 ET DE LA 500 [..] SONT-ILS A POINTE SÈCHE OU SONT-CE DES COMPAS A TRACER?
----------
[..] CE SONT DES COMPAS A POINTE SÈCHE (CE QUI EST D'AILLEURS VISIBLE SUR L'ILLUSTRATION). [..] AMITIÉS -- MAX

Maintenant et pour te répondre sur ma VISION des choses, si les traceurs trouvent fortune en déchirant leur carte N°1 avec une Pointe Sèche (voir dito), pourquoi pas (à moins qu'elle soit en métal) !

Dans l'énigme 500 on trouve un mot (TROUVER) et un indice visuel (POINTE SÈCHE).. sur ce j'aimerais bien connaitre l'indice MAITRE dans cette énigme permettant la bascule vers DESSINER + COMPAS (traditionnel) afin que je puisse crier haut et fort 'Ayé, j'é tout compris et Max Valentin s'est bien foutu de moi' ? T'y crois-toi à cette bascule ? Pas moi..

ps: Si Tommy est ton dernier rempart.. ma foi !

:alcoolo: :alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: 71721075 et spirale AQC Messagepar Zowl » 27 août 2020 à 22:40
IXE a écrit :Les chercheurs ont rapidement considéré le rocher de Dabo (et sa chapelle) comme le point d'impact de la flèche d'Apollon et comme seule soluce possible en 420, mais en dehors du fait que ce point (rocher de Dabo) est déjà apparu en 500 (et à partir de solutions très imparfaites), il n'y a rien (de sérieux) qui oriente la trajectoire de la flèche d'Apollon en 420 si on s'en tient aux éléments qui constituent les solutions de la piste de Dabo.

Simple réflexion :

Pour qu'un POINT devienne légitime, un croisement est nécessaire, de ce fait rencontrer un ROCHER en 500 n'a rien d'absurde et si cette première rencontre te paraît imprécise et peu fiable, c'est que les suivantes (énigmes) n'ont pas TA CONFIRMATION mais cela ne veut pas dire que d'autres l'on compris !

IXE a écrit :car en 500 il faut découvrir une véritable Spirale à Quatre Centre (au sens géométrique du terme)

Un peu comme Max Valentin, cette définition.. mais tellement vraie, à condition de bien savoir lire !

ps: les points importants dans le jeu sont toujours confirmés par 3 fois, idées ou astuces confondues ! Je ne suis que le fou du Roi..

:alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: 71721075 et spirale AQC Messagepar chevechercher » 28 août 2020 à 01:06
Toulousaing a écrit :Pitié, pas de trollisme, stp, merci.


Nan mais là merci, quoi. Je ne fais que relever les incohérences dans tes propos. Mais si tu trouves que c'est troller, je t'en pris, va rejoindre le Facebook qui vient de se créer, tu seras sur de ne pas m'y voir et ça me fera des vacances. C'est certainement pas tes "contributions" qui vont nous manquer.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 71721075 et spirale AQC Messagepar Couscous » 28 août 2020 à 05:36
Zowl a écrit :
Couscous a écrit :Je suis sûr que Tompoucex a mieux compris que toi le thème de la spirale, tout du moins, il sait qu’il y a des lignes à tracer sur la 989 ! je ne suis pas entièrement certain( rectifie-moi si je me trompe) que cela soit ton cas et que tu comprennes la vision qu'apporte le dessin de ladite spirale à 4 centres sur la 989.

Sauf erreur, en 500 il n'y qu'une règle, qu'une équerre et qu'une Pointe Sèche. C'est 3 instruments servent à :
    - Règle + Équerre = Angle 90° ou perpendiculaire ou orthogonale.
    - Pointe Sèche = Report de distance.
Haïssant ces fameux 'Maudits' en voici un bien instructif :
QUESTION No 24 DU 1997-10-25
----------
TITRE: LOUIS 2
----------
2) LES COMPAS DE LA 420 ET DE LA 500 [..] SONT-ILS A POINTE SÈCHE OU SONT-CE DES COMPAS A TRACER?
----------
[..] CE SONT DES COMPAS A POINTE SÈCHE (CE QUI EST D'AILLEURS VISIBLE SUR L'ILLUSTRATION). [..] AMITIÉS -- MAX

Maintenant et pour te répondre sur ma VISION des choses, si les traceurs trouvent fortune en déchirant leur carte N°1 avec une Pointe Sèche (voir dito), pourquoi pas (à moins qu'elle soit en métal) !

Dans l'énigme 500 on trouve un mot (TROUVER) et un indice visuel (POINTE SÈCHE).. sur ce j'aimerais bien connaitre l'indice MAITRE dans cette énigme permettant la bascule vers DESSINER + COMPAS (traditionnel) afin que je puisse crier haut et fort 'Ayé, j'é tout compris et Max Valentin s'est bien foutu de moi' ? T'y crois-toi à cette bascule ? Pas moi..

ps: Si Tommy est ton dernier rempart.. ma foi !

:alcoolo: :alcoolo:



Bien sûr que c’est un compas à pointe sèche sur le visuel et max ne pouvait rien à rajouter à cela…c’est un peu comme le morse que l’on voit qui est bien un animal ( on est tous d'accord et le nier serait complètement fou!) et pourtant ce n’est pas de sa fourrure en vente sur le marché que l’on traite, ,mais d’un code!
Alors du coup que fait-tu toi du morse ( l'animal ) une fois obtenu le code ? Le jette-tu à la poubelle ? :okydoky:
T’es-tu donc arrêté une seconde pour réfléchir que ce même compas ainsi que les autres éléments qui l'entourent, doivent être décryptés puisqu’ils font partie intégrante d’une énigme et que les visuels sont des énigmes, ou ne l'as-tu pas encore compris ? Ou bien pour toi considérer qu’un compas à pointe sèche planté au milieu d’une substance ‘’aqueuses’’ entouré ‘’d’herbes’’ relève plus de la réalité que de la fiction et que tel le morse ils ont aussi tout autant le droit de réponse, leurs mots à dire !? :edente:

PS: Si demain le livre des solutions t'apprenait que le fameux ''compas à pointe sèche'' associé à ceci ou cela, donné tout compte fait un vrai compas... tu risquerais de te sentir un peu bête !
Modifié en dernier par Couscous le 28 août 2020 à 08:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: 71721075 et spirale AQC Messagepar IXE » 28 août 2020 à 08:00
Toulousaing a écrit :C'est presque vrai, ce que tu dis, à un détail près :
Apollon envoie sa flèche "vers le zénith", c-à-d vers le nord, et je refuse de penser que les 559 Km qui séparent GJ de Dabo soient une coincidence.
De même que je refuse de penser que les 650 m. soient aussi une coïncidence, comparés à l'altitude (en 1993) de la chapelle.
Une coïncidence, à la rigueur, mais pas deux.
Bien sûr, si on trouve sur le cercle de rayon 559 Km centré sur GJ un "truc" à une altitude de 650 mètres, alors je serai prêt à accepter de mettre en doute mes convictions.


:cafe:
Le zénith n'a rien à voir avec un point cardinal et cela même dans la 420.
"Vers le zénith" signifie vers le haut du ciel, Apollon compte le nombre des mesures en commençant par 0, puis 1 ensuite 2 etc... 10, etc... 100 etc... 600 etc... 1000 etc... jusqu'à 1 969,697 ce qui donnera une altitude par rapport au niveau 0 de la mer (plage de Golfe Juan). Mais encore faut-il connaître la mesure et sa valeur, et nul doute que ça ne sera pas le pied de 33cm (piège pour dabau trop pressé prenant régulièrement les vessies pour des lanternes).

Il était relativement facile pour Max Valentin d'utiliser des données (résultats d'opérations, distances sur carte, etc...) qui apparaitront, aux yeux des chercheurs crédules, comme les bonnes solutions, alors que ça ne représentera que des fausses pistes.
Les bonnes solutions ne sont même pas cachées derrière, il faut les rechercher et les trouver en s'efforçant de revenir assez loin en arrière pour ne pas dire au tout début du jeu (des énigmes).
Quand on fait cela, on découvre alors le bon chemin ou du moins d'autres soluces alternatives à celles que tout le monde connait et ces soluces s'emboitent bien mieux entre elles et chaque soluce (ou partie de soluce) devient véritablement indispensable à la découverte de la ou des solutions suivantes, on fini par déjouer les pièges qui ont été disséminés et qui engendrent des fausses pistes quelques énigmes plus loin. Bref, on finit par ne plus rêver autant et on ne part plus en expédition tous les 4 dimanche du mois avec des hypothétiques super soluces, on essaie alors de décrypter et de résoudre méticuleusement les 11 énigmes du livre avant de penser à la 12ème.

Mais tu es bien évidemment libre de penser et de procéder comme tu l'entends dans ce jeu, sans compter que je n'ai pas la contremarque sur ma cheminée mon poêle à granules, je peux être dans l'erreur ( :non: ;o).

:alatienne: ...

P.s la distance de 559 km est un piège :hinhin: car la durée à prendre en compte, pour effectuer les calculs, concernera la durée d'ensoleillement en France le 1er Mars. C'est Apollon qui compte les mesures et cette divinité est lié au soleil et à la partie diurne, sa demi-sœur Diane à la lune et à la partie nocturne. Ensuite il ne suffira pas de changer ou de tester une distance différente pour espérer découvrir une alternative plausible à la soluce Dabo en 420, il faudra d'abord décrypter et résoudre correctement chaque énigme depuis la 530 et en déjouant les premiers pièges de cette chasse au trésor.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: 71721075 et spirale AQC Messagepar Egide » 28 août 2020 à 11:46
IXE a écrit :P.s la distance de 559 km est un piège :hinhin: car la durée à prendre en compte, pour effectuer les calculs, concernera la durée d'ensoleillement en France le 1er Mars.


Salut, IXE !

L'énigme parle de "jour sidéral", il n'est donc pas question de "durée d'ensoleillement" ! Comment passes-tu de l'un à l'autre ?

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: 71721075 et spirale AQC Messagepar IXE » 28 août 2020 à 14:54
:cafe:

En 420, je tiens compte du titre DU CIEL VIENT LA LUMIERE (en 420 c'est la lumière qui vient du ciel et C I E L peut se transposer en 3 9 5 12 c'est à dire le nombre de secondes durant lequel notre étoile nous fait part de ses rayons et cela du lever jusqu'au coucher, et le fait aussi que c'est Apollon (divinité solaire) qui va compter les mesures vers le zénith une fois l'arc prêté.

Sans oublier le fait que les calculs communément admis (l'obtention des 559 km) ne m'ont jamais permis de trouver une solution 420 utile ou s'imbriquant correctement avec la suite de mon jeu et déjà la 560.

Et je rajoute aussi un indice qui n'est pas essentiel mais qui s'insère parfaitement dans l'idée que je me fais de la 530 (OUVERTURE) et concernant les items de la charade.
Je considère, après coup, que chaque item aura un lien avec chaque énigme et en respectant un ordre logique, c'est à dire l'item 1 est lié à la 530, les items 2 et 3 seront liés aux énigmes 780 et 470, l'item 4 avec la 580 etc... et donc l'item 7 avec la 420.
Et le dernier item de la charade 530 fait référence à quelque chose qui est dressé et qui crache son venin :diable: , pour moi il s'agit du SOLEIL diffusant naturellement des rayons nocifs et d'autant plus dangereux quand l'astre du jour et au zénith.
Dans le cadre du jeu et de la 420 le venin sera représenté par "le rayon" de :egyptien: 559 km que tous les chercheurs trop pressés d'arriver en 420 (avec des soluces bancales) ont choisi et ont bien du mal à envisager autre chose dès lors qu'ils sont tombés dans ce piège qui les mènent... à Dabo :lol: le plus souvent (là, où la messe est dite, :prosterne: Amen=33 ! comme la mesure qu'ils affectionnent), c'est l'effet boule de neige :roule: de l'erreur initiale.

Pour bien comprendre mon choix et ma soluce 420 il faut l'analyser dans son ensemble et après avoir jeté un œil sur mes soluces précédentes, chose qui est rarement faite car les chercheurs sont convaincus que je fais fausse route dès la 530.

Dans cette chasse au trésor il faut découvrir les pièges que l'auteur des énigmes a placé pour égarer les chercheurs et les envoyer en masse dans des fausses pistes. Les éléments piégeux qui constituent, qui envoient dans une fausse pistes, se doivent d'être relativement faciles à trouver et doivent également donner le sentiment que c'est juste et que cela corrobore d'autres parties du jeu et de ce fait de nombreux chercheurs pour ne pas dire tous devraient forcément les prendre en compte et s'enfoncer plus ou moins profondément et/ou longtemps dans les fausses pistes de Max Valentin. "Seul" celui qui saura les déjouer toutes en revenant suffisamment sur ses pas, en éliminant les éléments piégeux, arrivera alors à trouver l'alternative (la petite bretelle de sortie bien camouflée) qui permettra d'aller plus loin et sans doute jusqu'au bout de ce jeu ( :victoire: )...

:alatienne: ...

P.s dans ce jeu il faut trouver (imaginer) certaines astuces, et bien en 420 l'idée de considérer le mot CIEL comme représentant les 39 512 secondes pour effectuer les calculs de la fraction de jour sidéral, c'est mon astuce.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: 71721075 et spirale AQC Messagepar tanacl » 28 août 2020 à 16:24
un chercheur parmi d'autres a écrit :Sans oublier le fait que les calculs communément admis (l'obtention des 559 km) ne m'ont jamais permis de trouver une solution 420 utile ou s'imbriquant correctement avec la suite de mon jeu et déjà la 560.
Ce n'est pas parce qu'un élément de solution ne s'imbrique pas avec une suite attendue qu'il est faux.

Il peut être juste et la suite attendue fausse.
Il peut être juste, la suite attendue juste, mais le lien entre les deux éléments justes pas encore connu, ou compris.
Il peut être faux, et la suite attendue juste (c'est l'hypothèse X du chercheur IXE).
Il peut être faux, et la suite attendue fausse.

Sur la théorie : si la suite attendue est "12", alors en amont, les éléments "5" et "7" ne sont pas forcément justes. Cela pourrait être "6" et "2" ; ou encore "6" et "6", ou encore "60" et "5" ; etc.

Plus abruptement, et en relation à une règle édictée par Max - mais à laquelle je ne me suis jamais tenu : les conclusions / décryptages / éléments trouvés d'une énigme N+1 n'aident pas à éclairer/décrypter une énigme N. Aussi un raisonnement qui consiste à déclarer qu'une solution de N n'est pas bonne parce qu'elle ne correspond pas à un décryptage en N+1 n'a au final qu'un intérêt limité.

Attention ! Je continue à croire qu'une logique par inférence est possible dans la recherche de la Chouette d'Or, en contradiction avec la règle maxienne. Mais renverser l'ordre pour bousculer le fragile agencement instauré par l'auteur ne constitue pas le moyen le plus facile de résoudre les problèmes...

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: 71721075 et spirale AQC Messagepar IXE » 28 août 2020 à 16:58
:cafe:
Dans tous les cas, une solution erronée, ou une soluce trop incomplète, ne permettra pas de trouver les bonnes solutions aux énigmes suivantes, il y a toujours une certaine logique, une certaine cohérence, qui apparaitra dans l'enchaînement des solutions de ce jeu et pour avancer et rester sur le bon chemin depuis le début jusqu'au pile poil.

QUESTION No 38 DU 1999-03-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 1000 %

SE PEUT-IL QU'UN CHERCHEUR AYANT RESOLU 5 ENIGMES (JUSTES) BUTTE SUR LA 6EME ET ABANDONNE SA PISTE ?
AUTREMENT DIT LES SOLUTIONS SONT-ELLES ' AUTO-CONFIRMEES' A 1000%,OU BIEN PARFOIS PEUT-ON DOUTER ? MERCI - ALAIN

--------------------------------------------------------------------------------
POUR CERTAINES, VOUS POUVEZ DOUTER AU MOINS TANT QUE L'ENCHAINEMENT AVEC LA PRECEDENTE N'EST PAS LOGIQUE OU "ADMIS- SIBLE" (JE NE TROUVE PAS D'AUTRE MOT) CAR NON TIRE PAR LES CHEVEUX. AMITIES -- MAX


QUESTION No 28 DU 1995-12-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ENCHAINEMENT OU PUZZLE

POUR LES 11 PREMIERES VOUS PARLEZ PARFOI S D ENCHAINEMENT? PARFOIS DE PUZZLE.
POU R MOI? C EST ASSEZ DIFFERENT:UN ENCHAINE MENT ABOUTIT A UNE SOLUTION OU LES PREMI ERS INDICES APPARIASSENT PLUS,
DANS UN PU ZZLE LE RESULTAT FINAL MONTRE TOUTES LES PIECES.
QU EN EST IL AU JUSTE? DREDD

--------------------------------------------------------------------------------
QUAND JE PARLE DE PUZZLE, C'EST POUR EXPLIQUER QUE LES SOLUTIONS "S'EMBOI- TENT" LES UNES DANS LES AUTRES.
C'EST UNE IMAGE. PLUSIEURS CHOSES PEUVENT S'ENCHAINER LES UNES AUX AUTRES SANS POUR CELA QU'IL Y AIT UNE COHERENCE EN- TRE ELLES.
LA, LES SOLUTIONS S'ENCHAI- NENT DE MANIERE LOGIQUE ET COHERENTE.
JE NE CONNAIS PAS D'AUTRE MOYEN D'EXPLIQUER CELA QUE PAR LES MOTS "ENCHAINER" ET "PUZZLE"...
AMITIES -- MAX

Avec les solutions de base (admises par beaucoup de chercheurs), que tout le monde connait, il n'y a pas de réelle logique et encore moins de cohérence dans l'enchaînement de ces solutions, il est d'ailleurs possible d'occulter complètement certaines énigmes (solutions) ou de remplacer tel ou tel élément de solution par n'importe quoi sans que cela modifie les solutions principales des énigmes ultérieures.
ET je ne dis pas que toutes les solutions de base sont fausses, mais certaines sont des pièges (très tentants) qui envoient sur au moins une fausse piste principale dans laquelle se sont engouffrés une majorité de chouetteurs dont la plupart vont ensuite chercher des solutions "alternatives" ou des compléments de solution sans remettre en cause ce qui devrait l'être et le plus souvent en ne cherchant pas à obtenir cette logique et cette cohérence dont Max Valentin parle en Q/R.

:clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: 71721075 et spirale AQC Messagepar Egide » 28 août 2020 à 17:13
IXE a écrit :P.s dans ce jeu il faut trouver (imaginer) certaines astuces, et bien en 420 l'idée de considérer le mot CIEL comme représentant les 39 512 secondes pour effectuer les calculs de la fraction de jour sidéral, [b]c'est mon astuce


Ok, l'astuce est sympa, mais je ne comprends toujours pas comment ça te permet de t'affranchir de ce qui est écrit noir sur blanc dans l'énigme : "En une 46.241.860ème fraction de jour sidéral, son trait s'abattra". Un jour sidéral, ce n'est pas une durée d'ensoleillement, et ça, c'est un fait.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: 71721075 et spirale AQC Messagepar IXE » 28 août 2020 à 18:29
:cafe:
De la même façon qu'en dehors du jeu un lieu n'est pas une OUVERTURE, que tu pourras te situer où tu veux en 470 et que tu ne verras jamais rien réellement au delà de ce qui s'apparentera à l'Ouverture, que la lumière n'est pas un cours d'eau ou un département ou n'est pas une route ou tout autre exemple lié à l'énigme 470, qu'une chapelle surplombant un éperon rocheux vu à contre jour n'est pas un navire noir perché, etc... etc...

Et bien en 420 c'est pareil, il est question d'une 46 241 860ème fraction de jour sidéral et toi tu resteras très basique en comprenant et en ne retenant que la durée de quasiment 24 heures alors que moi je comprends qu'il y a une astuce qui de plus est amenée par de nombreux éléments (CIEL, LUMIERE, Apollon, 1er Mars etc...) bien présents dans l'énigme 420 et si en plus j'y trouve mon compte par le fait que cela s'enchaine correctement et logiquement avec les énigmes précédentes et la suivante au moins alors je m'en contente pour l'instant.

C'est aussi "simple" que cela...

:alatienne: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: 71721075 et spirale AQC Messagepar Egide » 28 août 2020 à 21:14
IXE a écrit ::cafe:
De la même façon qu'en dehors du jeu un lieu n'est pas une OUVERTURE, que tu pourras te situer où tu veux en 470 et que tu ne verras jamais rien réellement au delà de ce qui s'apparentera à l'Ouverture, que la lumière n'est pas un cours d'eau ou un département ou n'est pas une route ou tout autre exemple lié à l'énigme 470, qu'une chapelle surplombant un éperon rocheux vu à contre jour n'est pas un navire noir perché, etc... etc...

Et bien en 420 c'est pareil, il est question d'une 46 241 860ème fraction de jour sidéral et toi tu resteras très basique en comprenant et en ne retenant que la durée de quasiment 24 heures alors que moi je comprends qu'il y a une astuce qui de plus est amenée par de nombreux éléments (CIEL, LUMIERE, Apollon, 1er Mars etc...) bien présents dans l'énigme 420 et si en plus j'y trouve mon compte par le fait que cela s'enchaine correctement et logiquement avec les énigmes précédentes et la suivante au moins alors je m'en contente pour l'instant.

C'est aussi "simple" que cela...

:alatienne: ...


Donc, l'astuce consiste à rayer purement et simplement le mot "sidéral",ou à faire comme s'il n'était pas là, et de considérer qu'il s'agit juste d'un jour par opposition à une nuit ! Dans ce cas, pourquoi ne pas se débarrasser aussi des "quatre centres" de la spirale, ou du fait que l'ouverture "révèle la lumière céleste" ? Remarque, tu t'étais déjà arrangé pour ne garder que les rimes de la charade 530, alors !

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: 71721075 et spirale AQC Messagepar IXE » 28 août 2020 à 21:55
:pirate:

"Quand l'aveugle blâme la mauvaise vue du borgne..."

Se débarrasser des 4 centres de la SAQC, n'est-ce pas ce que tu fais en 500 ?
D'ailleurs ne te débarrasses-tu pas carrément de la Spirale à quatre centres en 500 ?
La route (RD45) en colimaçon ce n'est pas une spirale à quatre centres alors que c'est une SAQC qu'il faut découvrir en 500, c'est écrit en clair dans l'énigme 500 et confirmé par Max Valentin en Q/R !

Mes 39 512 secondes représentent une partie du jour sidéral, la partie dont Apollon ( :dieu: ) s'occupe et c'est lui qui va tirer la flèche, il a toute ma confiance.

:alatienne: ...

QUESTION No 28 DU 1998-09-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ORTHOGONALE

IL EST ECRIT EMPRUNTE L'ORTHOGONALE EST CE QUE CA SIGNIFIE QU'IL FAUDRA ENSU ITE LA RENDRE UNE FOIS LE TRESOR DECOUVE RT
PRETE UN ARC A APOLLON A CE JOUR IL NE ME L'A TOUJOURS PAS RENDU. IL DEPASSE LA MESURE. GALOPIN

--------------------------------------------------------------------------------
ORTHOGONALE : NON, VOUS POURREZ LA GARDE R (AU FRIGO, DE PREFERENCE).
APOLLON :JE LUI AI ENVOYE 3 LETTRES RECOMMANDEES, MAIS IL FAIT LA SOURDE OREILLE, LE BOU- GRE !
AMITIES -- MAX

Et les "trois lettres" sont CDA do ré la => larédo
La CLARTÉ viendra de trois habiles rendez-vous...
Mais ne va pas chercher le point d'impact en mer cantabrique, hein !
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: 71721075 et spirale AQC Messagepar tompoucex » 28 août 2020 à 23:49
d'une 46 241 860ème fraction de jour sidéral = (( ON - OFF )) BRUT

un jour viendras l'explication . amha
a tompoucex
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: 71721075 et spirale AQC Messagepar Morty (& Co) » 29 août 2020 à 08:29
tompoucex a écrit : un jour SIDÉRANT viendras l'explication . amha
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 71721075 et spirale AQC Messagepar Couscous » 29 août 2020 à 08:46
Oh ! Plus que cinq petites secondes.
Au tic-tac prêt, sidérant ! Tout simplement sidérant.
Si seulement la poste était aussi fiable que les prévisions météo. :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: 71721075 et spirale AQC Messagepar Egide » 29 août 2020 à 13:28
IXE a écrit :"Quand l'aveugle blâme la mauvaise vue du borgne..."

Se débarrasser des 4 centres de la SAQC, n'est-ce pas ce que tu fais en 500 ?
D'ailleurs ne te débarrasses-tu pas carrément de la Spirale à quatre centres en 500 ?
La route (RD45) en colimaçon ce n'est pas une spirale à quatre centres alors que c'est une SAQC qu'il faut découvrir en 500, c'est écrit en clair dans l'énigme 500 et confirmé par Max Valentin en Q/R !


La spirale à quatre centres pourrait être en trois dimensions !

QUESTION No 38 DU 1996-01-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALE
POUR VOUS UNE SPIRALE EST-ELLE PLANE OU BIEN DIRIEZ VOUS D'UNE VIS OU D'UN ESCALIER EN COLIMACON QUE C'EST UNE SPIRALE ? KARL
--------------------------------------------------------------------------------
EXCUSEZ-MOI, MAIS JE N'AI PAS A SPECI- FIER CELA. LE LIVRE DIT "SPIRALE A 4 CENTRES" ET IL M'EST IMPOSSIBLE D'AJOU- TER QUOI QUE CE SOIT A CELA. SI LA SPI- RALE ETAIT A TRACER (CE QUE JE NE CONFIR ME NI N'INFIRME), ELLE SERAIT DONC PLA- NE. EN REVANCHE, SI ELLE ETAIT A TROUVER ELLE POURRAIT ETRE EN 3 D. C'EST A VOUSDE DECOUVRIR SI ELLE EST PLANE OU NON. AMITIES -- MAX

Vu de dessus, elle est fidèle à la description :

Image

Mes 39 512 secondes représentent une partie du jour sidéral, la partie dont Apollon ( :dieu: ) s'occupe et c'est lui qui va tirer la flèche, il a toute ma confiance.


Oui, d'accord, mais l'énigme ne dit pas "en une 46.241.860ème fraction de fraction de jour sidéral", ni "en une fraction de jour" tout court ! Désolé !

Et les "trois lettres" sont CDA do ré la => larédo
La CLARTÉ viendra de trois habiles rendez-vous...
Mais ne va pas chercher le point d'impact en mer cantabrique, hein !


Laredo ! N'importe quoi ! Il n'y a aucun clin d'oeil ni allusion cachée dans les madits, donc ne cherche pas à justifier un truc qui tombe comme un cheveux sur la soupe par ce biais-là, c'est le meilleur moyen de s'enliser dans les fausses-pistes ! D'après l'auteur !

QUESTION No 18 DU 1996-11-10
----------
TITRE: ALORS
----------
BJR MAX.SI APRES AVOIR CROISE MON REGARD JE PLANTE MA PELLE AVEC BEAUCOUP DE CONF IANCE-AU-DESSUS DES MILLE POUR CENT-, PU IS-JE VOIR S'ENVOLER LA BETE? AMICALEMENT.CHRISTIAN.
----------
J'AI DU MAL A COMPRENDRE VOTRE QUESTION, CHRISTIAN. MAIS SI VOUS REBONDISSEZ SUR "MILLE POUR CENT" SOUS PRETEXTE QUE J'UTILISE CETTE EXPRESSION ICI AFIN D'INCITER LES CHERCHEURS A LA PRUDENCE, VOUS FAITES FAUSSE ROUTE : ELLE N'A RIEN A VOIR AVEC LES DECRYPTAGES. A CE PROPOS, JE METS A NOUVEAU TOUT LE MON- DE EN GARDE CONTRE LA TENTATION DE CHERCHER DANS MES REPONSES ICI DES "MESSAGES CACHES". MES REPONSES SONT TOUJOURS DONNEES AU 1ER DEGRE ET SI VOUS Y CHERCHEZ AUTRE CHOSE, VOUS IREZ DANS LE MUR ! JE M'EVERTUE A REPETER CELA SANS CESSE, MAIS J'AI UN PEU L'IMPRES- SION QUE C'EST EN VAIN... AMITIES - MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: 71721075 et spirale AQC Messagepar IXE » 29 août 2020 à 16:37
:cafe:
Procure-toi une carte IGN de Dabo et de l'époque où ce jeu est sorti, et ensuite essaie d'y faire coller une SAQC, après... ... ... on en rediscute.
Tu ne te rends même pas compte que l'image qui a servi à ta démonstration a été étirée recopier/transformée pour tenter, et sans réel succès, de ressembler à une véritable SAQC.
La SAQC du jeu (de la 500) sera une véritable SAQC et ça ne fera aucun doute pour celui qui la découvrira.

A mon avis tu devrais commencer par t'entrainer à en tracer quelques unes (des SAQC ) sur une feuille de papier afin de bien comprendre tous les paramètres qu'une SAQC doit contenir et comment elle se construit.
Ensuite repenche-toi sur l'énigme 500, tu devrais alors oublier complètement tout ce qui s'apparente à des routes en colimaçon et quand tu auras bien saisi tout cela tu devrais même envisager de revenir sur tes pas suffisamment loin en arrière pour chercher ce qui ne va pas dans tes soluces.

Pour trouver la SAQC en 500, il faut se servir d'une carte au 1/1 000 000ème, une carte plus précise ne servira qu'en fin de jeu afin d'y appliquer la super soluce.
La première carte est nécessaire et suffisante pour décrypter les 11 énigmes du livre et n'est indispensable qu'à partir de la 500 (énigme qui suggère l'échelle de la première carte).
Quand tu résous ta 500 et que tu tombes quelques millimètres plus loin, et même pas sur l'orthogonale, par rapport au petit rond de Dabo sur la carte n° 989, tu fais quoi ?
Tu appelles l'Office du tourisme du coin et tu leur demandes s'il y a une Spirale à quatre centres dans la région ?
Car c'est cela qu'il faut trouver en 500, c'est ce qui est écrit en clair dans l'énigme et confirmé en Q/R par l'auteur des énigmes.
L'énigme 500 (énigme n°6) doit être décryptée avant la 420 (énigme n°7) et avant la 560 (énigme n°8) et avant la 650 (énigme n°9), il faut respecter l'ordre de décryptage des énigmes.

:alatienne:

Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: 71721075 et spirale AQC Messagepar tompoucex » 29 août 2020 à 18:50
Morty (& Co) a écrit :
tompoucex a écrit : un jour SIDÉRANT viendras l'explication . amha


SIDÉRÉ . c'est rien . ATTENDS la suite .
On essais de ****** et je ne vais pas me laisser faire .
Je ne suis pas un mouton .
Je réplique à ma façon .

Vous devriez être CONTENT , je réserve mes solutions a ce forum.
amha
a + tompoucex

Message modéré.

La modération
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: 71721075 et spirale AQC Messagepar Archimede » 29 août 2020 à 20:31
Hors-Sujet
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré