Voit-on vraiment toutes les sentinelles?

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Pixy a écrit :Après si ça se trouve on est d'accord et on ne se comprend peut-être pas.

Si le "point" n'était PAS sur la carte,
Max mentionnerait qu'il n'est PAS matérialisé... sur LA carte !

MATÉRIALISÉ PAR QUELQUE CHOSE

Bref : joue comme tu veux ! :okydoky:

:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Je pense que le "LÀ" 650 est un point aussi précis que le "LÀ" de 420. Deux points totalement différents, ( au moins pour moi) , mais semblables en définition, car demandent de trouver une réelle position géographique du lieu répertoriée/ symbolisée sur la carte .

Le lieu est donc trouvable sur la carte, et ce point "LÀ" fait parti de ce lieu, et en même temps est non visible sur la carte car 1 M2 de ce lieu n'est pas visible sur n'importe quelle carte, et pourtant le trait du crayon est passé dessus.
S'adapter ou disparaitre
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Sénégal a écrit :
Pixy a écrit :Après si ça se trouve on est d'accord et on ne se comprend peut-être pas.

Si le "point" n'était PAS sur la carte,
Max mentionnerait qu'il n'est PAS matérialisé... sur LA carte !

MATÉRIALISÉ PAR QUELQUE CHOSE

Bref : joue comme tu veux ! :okydoky:

:alatienne:

MATÉRIALISÉ PAR QUELQUE CHOSE :
Admettons que je prenne le croisement de 2 lignes...
Bien sûr que ce point est matérialisé... en l'occurrence par un pixel verdâtre dans mon exemple ci-dessous :cafe:
Image
Maintenant ton pixel verdâtre contient une infinité de points physiques !! Et un point physique est tellement petit qu'il est invisible (Max : IL EST TELLEMENT MINUSCULE QU'IL EST INVISIBLE) !! Mais il est virtuellement sur ton pixel (Max : IL Y FIGURE VIRTUELLEMENT) !
C'est plus clair comme ça ?
En fait tu confonds un point physique avec sa représentation sur une carte !

Mais bon... Bref : joue comme tu veux ! :okydoky: :jesors:

:alatienne:
Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Bonjour Pixy,

tu as complètement raison, Max nous donne forcément les moyens d'identifier ce là. Ce point particulier de la chasse contrairement à ce que prétend D... n'est pas repérable par un nom sur la carte au méga. Il n'y a pas lieu d'être étonné, déjà la flèche d'Apollon tombe dans un No Man's Land...

Parmi les pistes possibles on peut envisager; deux ou trois axes sécants en un point particulier; Une distance à mesurer à partir des 3 RDV ou de la Nef encalminée. Je précise pour ceux qui en doute encore, que là et le lieu où se trouve la nef encalminée sont deux choses différentes. Si j'étais un marin je dirais que le Zénith et la Nef encalminée font office d'amers, ou plus exactement comme l'évoque Max de mires.
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Bonjour menba73,
menba73 a écrit :déjà la flèche d'Apollon tombe dans un No Man's Land... :okydoky:
Je précise pour ceux qui en doute encore, que là et le lieu où se trouve la nef encalminée sont deux choses différentes. :okydoky:


:alatienne:
Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
menba73 a écrit :Parmi les pistes possibles on peut envisager; deux ou trois axes sécants en un point particulier; Une distance à mesurer à partir des 3 RDV ou de la Nef encalminée.


Non, à mon avis, "là"(650) ne peut justement pas être un point déterminé de cette manière.

QUESTION No 41 DU 1998-06-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MANU EN 650
ESEST CE QUE 'DE LA' DESIGNE UN POINT GE OGRAPHIQUE SUR UNE CARTE ? (PAS DE SYMBOLE, SEULEMENT UN LIEU PRECI S QU'UN CRAYON POURRAIT ENTOURRER) AMITIES -- MANU
--------------------------------------------------------------------------------
N'IMPORTE QUOI PEUT DESIGNER UN POINT GEOGRAPHIQUE SUR UNE CARTE, MANU. COMME JE NE PUIS VOUS DIRE SI CE "LA" EST UN ENDROIT SIGNIFICATIF, JE NE PEUX PAS NON PLUS VOUS FAIRE UNE AUTRE REPONSE. L'END ROIT OU VOUS VOUS TROUVEZ THEORIQUEMENT A CE MOMENT-LA POURRAIT SE REDUIRE A 1 METRE CARRE (SOIT LA SURFACE UTILE POURY TENIR DEBOUT), ET CE POINT NE PEUT ETR E ENTOURE PAR UN COUP DE CRAYON, ETANT BIEN TROP PETIT. AMITIES -- MAX

:alatienne:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Egide a écrit :
menba73 a écrit :Parmi les pistes possibles on peut envisager; deux ou trois axes sécants en un point particulier; Une distance à mesurer à partir des 3 RDV ou de la Nef encalminée.


Non, à mon avis, "là"(650) ne peut justement pas être un point déterminé de cette manière.

QUESTION No 41 DU 1998-06-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MANU EN 650
ESEST CE QUE 'DE LA' DESIGNE UN POINT GE OGRAPHIQUE SUR UNE CARTE ? (PAS DE SYMBOLE, SEULEMENT UN LIEU PRECI S QU'UN CRAYON POURRAIT ENTOURRER) AMITIES -- MANU
--------------------------------------------------------------------------------
N'IMPORTE QUOI PEUT DESIGNER UN POINT GEOGRAPHIQUE SUR UNE CARTE, MANU. COMME JE NE PUIS VOUS DIRE SI CE "LA" EST UN ENDROIT SIGNIFICATIF, JE NE PEUX PAS NON PLUS VOUS FAIRE UNE AUTRE REPONSE. L'END ROIT OU VOUS VOUS TROUVEZ THEORIQUEMENT A CE MOMENT-LA POURRAIT SE REDUIRE A 1 METRE CARRE (SOIT LA SURFACE UTILE POURY TENIR DEBOUT), ET CE POINT NE PEUT ETR E ENTOURE PAR UN COUP DE CRAYON, ETANT BIEN TROP PETIT. AMITIES -- MAX

:alatienne:


Je ne prétends pas le contraire. Il n'y a pas qu'une seule façon de déterminer un point sur une carte. Par exemple ce point pourrait être associé à un objet célèbre, un artefact réputé...etc.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
menba73 a écrit :Je ne prétends pas le contraire. Il n'y a pas qu'une seule façon de déterminer un point sur une carte. Par exemple ce point pourrait être associé à un objet célèbre, un artefact réputé...etc.

T'as déjà vu un "objet" matérialisé sur une 989 ?

TITRE: GRAAL 650
A 8000 MESURES DE "LA" CE "LA" EST IL MATERIALISE SUR LA CARTE?
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU PAR L'AFFIRMATIVE A CETTE QUESTION, GRAAL. AMITIES -- MAX

Sénégal a écrit :Si le "point" ne se trouvait PAS sur la carte,
Max mentionnerait qu'il n'est PAS matérialisé... sur LA carte ! ( ou plutôt, il botterait en touche ).

Or, il confirme que ce point est MATÉRIALISÉ PAR QUELQUE CHOSE
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]