Voit-on vraiment toutes les sentinelles?

Discussions au fil de l'eau sur la 650
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
[quote="dominique"]


Là n'est pas la fin de la deuxième aide de Neptune. Là n'a rien à voir avec les 3 RDV
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
dominique a écrit :@ Sénégal :
Hors-Sujet

Oui, je trouve ça ridicule pour une chasse de cette envergure.
Penses-tu que Max n'aurait pas "modifié" cette donnée si elle correspondait réellement à ces 3mm sur la 989.
( De plus, pour tracer l'angle de 45° sur la 989 du bout de ton nez jusqu'à la première sentinelle ... bonjour ! )
Bref : grotesque.

Pour répondre à ta question, basiquement : si Max te dit que c'est faisable, ben évidemment, une méthode permet de parvenir au bon résultat.

Donner "MA solution" ne servirait à rien ( à supposer qu'elle soit juste ) dans la mesure ou les énigmes dépendent des unes des autres, et ce, depuis la 530.
Aucun chasseur n'a quasiment la même 530, et encore moins la même lumière en 470, ce qui implique que
toutes les discussions sur la 650 sont déjà caduques avant même d'avoir débuté.

Je soulignais, donc, un fait qui me parait complètement absurde ( les 3 mm sur la 989 ).

Ceci étant dit, je vais quand même proposer 2 madits :

QUESTION No 45 DU 2001-05-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL 650
A 8000 MESURES DE "LA" CE "LA" EST IL MATERIALISE SUR LA CARTE? JE SUPPOSE QUE OUI CAR COMMENT TROUVER 8000 MESURES DE QQ CHOSE NE FIGURANT PAS SUR UNE CARTE ? AMITIES GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU PAR L'AFFIRMATIVE A CETTE QUESTION, GRAAL. AMITIES -- MAX

Donc, ce "LA" est matérialisé sur la carte : on connait ce "LA" si nos réponses sont justes.

Mais ...

QUESTION No 24 DU 1997-09-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA ET SENTINELLES
Le "la" (a 8000 mesures) est-il visible sur la meme carte que les sentinelles ? Salutations CARIBOU
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE SAIS PAS CE QUE VOUS APPELEZ "VISIBLE", MAIS CE POINT FIGURE FORCEMENT SUR UNE CARTE, MEME SI PAR DEFINITION IL EST TELLEMENT MINUSCULE QU'IL EST INVISIBLE.
METTONS QU'IL Y FIGURE VIRTUELLEMENT...
OU ALORS, SI JE PRENDS VOTRE QUESTION TELLE QUELLE, MA REPONSE EST "NON". AMITIES -- MAX

Voilà : bon courage !

( Au fait : le "LA" n'a rien à voir avec Neptune ).

Tout ça, c'est AMHA.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
[quote="Sénégal"]

Bonjour Sénégal,

Il faut comprendre que là n'est pas un lieu identifiable sur la carte par une appellation. Où est là, il n'y a sans doute rien de précis. Cela n'empêche pas de pouvoir définir son emplacement sur la carte. La première idée qui vient c'est que là est un point particulier du TANPR, et qu'un ou des indices, ou encore une distance, permettent de le positionner exactement sur la portion du TANPR, au-delà de l'ouverture.

Si maintenant là était une entité quelconque, par exemple le vase de Vix. Ceci n'est qu'un exemple, là pourrait être défini par l'endroit où il est exposé, en l'occurrence le musée de Châtillon sur Seine. Voila ce que m'inspire comme réflexion les Madits que tu cites.
Modifié en dernier par menba73 le 28 mars 2021 à 21:21, modifié 1 fois.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
[quote="Sénégal"]

( Au fait : le "LA" n'a rien à voir avec Neptune ).

Je ne sais pas d'où sort cette affirmation. Les aides de Neptune permettent de connaître le point des 3 RDV. De ce point par l'ouverture tu es sensé voir la nef encalminée... Etc.
Modifié en dernier par menba73 le 28 mars 2021 à 21:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
menba73 a écrit :
Sénégal a écrit :
Bonjour Sénégal,

Il faut comprendre que là n'est pas un lieu identifiable sur la carte par une appellation. Où est là, il n'y a sans doute rien de précis. Cela n'empêche pas de pouvoir définir son emplacement sur la carte.


Bonsoir,
Pas besoin de définir son emplacement.

"LA" EST MATERIALISE sur LA carte ! ( 1er madit ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
menba73 a écrit :Je ne sais pas d'où sort cette affirmation. Les aides de Neptune permettent de connaître le point des 3 RDV.


Je ne sais pas d'où sort cette affirmation !

:alatienne:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Sénégal a écrit :
menba73 a écrit :
Sénégal a écrit :
Bonjour Sénégal,

Il faut comprendre que là n'est pas un lieu identifiable sur la carte par une appellation. Où est là, il n'y a sans doute rien de précis. Cela n'empêche pas de pouvoir définir son emplacement sur la carte.


Bonsoir,
Pas besoin de définir son emplacement.

"LA" EST MATERIALISE sur LA carte !


Je ne te dis pas le contraire, mais de quel façon le matérialise-t-on. La langue française ne manque pas de subtilités.

JE NE SAIS PAS CE QUE VOUS APPELEZ "VISIBLE", MAIS CE POINT FIGURE FORCEMENT SUR UNE CARTE, MEME SI PAR DEFINITION IL EST TELLEMENT MINUSCULE QU'IL EST INVISIBLE.
METTONS QU'IL Y FIGURE VIRTUELLEMENT...
OU ALORS, SI JE PRENDS VOTRE QUESTION TELLE QUELLE, MA REPONSE EST "NON". AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
menba73 a écrit :Je ne te dis pas le contraire, mais de quel façon le matérialise-t-on. La langue française ne manque pas de subtilités.

Tu ne matérialises rien.
Le "LA" est matérialisé sur la carte : c'est un fait émanant de l'auteur.
Peu importe comment, mais ce "LA" se trouve sur la carte. (1er madit ).

Le second, mentionne le contraire, ou presque ... c'est bien pour ça que je propose les 2 madits !
Modifié en dernier par Sénégal le 28 mars 2021 à 21:31, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
Egide a écrit :
menba73 a écrit :Je ne sais pas d'où sort cette affirmation. Les aides de Neptune permettent de connaître le point des 3 RDV.


Je ne sais pas d'où sort cette affirmation !


Des Séndits ?

ca change d'incendie :jesors:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Sénégal a écrit :
menba73 a écrit :Je ne te dis pas le contraire, mais de quel façon le matérialise-t-on. La langue française ne manque pas de subtilités.

Tu ne matérialises rien.
Le "LA" est matérialisé sur la carte : c'est un fait émanant de l'auteur.
Peu importe comment, mais ce "LA" se trouve sur la carte. (1er madit ).

Le second, mentionne le contraire, ou presque ... c'est bien pour ça que je propose les 2 madits !


Tu es en train de débattre avec toi-même. Je viens d'énoncer la même chose sous une autre forme .
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
menba73 a écrit :Tu es en train de débattre avec toi-même. Je viens d'énoncer la même chose sous une autre forme .


Bon : "LA" est matérialisé sur LA carte ! :champion: ( 1er madit ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Sénégal a écrit :Bon : "LA" est matérialisé sur LA carte ! ( 1er madit ).
Bien sur : si un élément trouvé ne se trouve pas sur la carte , il nous revient de l'y reporter.
Donc ce LA sera forcement matérialisé (et ce depuis la fin de la 560). 1er madit
Mais il n'est pas dans ce cas d'emblée visible...2eme madit
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :Bon : "LA" est matérialisé sur LA carte ! ( 1er madit ).
Bien sur : si un élément trouvé ne se trouve pas sur la carte , il nous revient de l'y reporter.
Donc ce LA sera forcement matérialisé (et ce depuis la fin de la 560). 1er madit
Mais il n'est pas dans ce cas d'emblée visible...2eme madit


Tu confonds "matérialisable" et "matérialisé" ( 1er madit ) le "LA" EST matérialisé SUR LA carte....

De plus, le second madit confirme qu'il EST sur la carte ! ( contrairement à ce que tu écris ).

JE NE SAIS PAS CE QUE VOUS APPELEZ "VISIBLE", MAIS CE POINT FIGURE FORCEMENT SUR UNE CARTE, MEME SI PAR DEFINITION IL EST TELLEMENT MINUSCULE QU'IL EST INVISIBLE.

... il est minuscule, mais il existe ! ( sur la carte ).

Hors-Sujet
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Non Senegal , Matérialisé c'est une fois la marque faite . Le LA s e trouve en 560. il est donc déjà matérialisé en 650.
Le second madit dit qu'il est Virtuellement sur la carte
Mais comme tous les plus petits villages de France , même ceux qui ne sont pas inscrits lors de l'impression de la carte. Ceux qu'il traite d'invisibles dans le second madit
Ces lieux existent bien sous ces "vides" d'inscription . D'où la nécessité de les matérialiser si le décryptage le donne.
C'est le "virtuellement".
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Non Senegal , Matérialisé c'est une fois la marque faite . Le LA s e trouve en 560. il est donc déjà matérialisé en 650.


Arrête tes approximations et autres délires !
Max ne répond pas en fonction de ce que tu aurais pu faire (ou pas ) dans une autre énigme !
Le madit ne parle pas de 560.
Le madit porte sur la 650.
Le questionneur pose une question isolée par rapport au "LA" ... c'est TOUT, et la réponse de Max est en rapport avec la question.

QUESTION No 45 DU 2001-05-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL 650
A 8000 MESURES DE "LA" CE "LA" EST IL MATERIALISE SUR LA CARTE? JE SUPPOSE QUE OUI CAR COMMENT TROUVER 8000 MESURES DE QQ CHOSE NE FIGURANT PAS SUR UNE CARTE ? AMITIES GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU PAR L'AFFIRMATIVE A CETTE QUESTION, GRAAL. AMITIES -- MAX

Et donc, le "LA" EST matérialisé sur LA carte.

Rachel a écrit :Le second madit dit qu'il est Virtuellement sur la carte

FAUX !

JE NE SAIS PAS CE QUE VOUS APPELEZ "VISIBLE", MAIS CE POINT FIGURE FORCEMENT SUR UNE CARTE, MEME SI PAR DEFINITION IL EST TELLEMENT MINUSCULE QU'IL EST INVISIBLE.

Le "LA" en question est minuscule !
mais il FIGURE sur la carte ( c'est écrit en toutes lettres ).

Si il FIGURE SUR LA CARTE, c'est qu'il EST sur la carte !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Mais vraiment tu ne sais pas lire Max !!!
Sénégal a écrit :JE NE SAIS PAS CE QUE VOUS APPELEZ "VISIBLE", MAIS CE POINT FIGURE FORCEMENT SUR UNE CARTE, MEME SI PAR DEFINITION IL EST TELLEMENT MINUSCULE QU'IL EST INVISIBLE.
Il est sur la carte mais Invisible ?????
Ca veut dire qu'on ne le voit pas . Etsi on ne le voit pas c'est forcement qu'il n'est pas signalé par un signe , un nom ou toute autre chose imprimé sur cette carte.

Comme je te l'ai dit la Carte de France est sensée représenter la surface de tout ce qui occupe le territoire de France mais il est impossible de matérialiser lors de l'impression de la carte tous les lieux car il n'y aurait pas assez de place pour inscrire leur nom. Mais ces lieux existent bien sous" le vide" qui occupe leur situation géographique. Ce qui les rend invisible sur la carte . Si tu changes l'echelle de la carte , tu en trouveras de plus en plus au fur et a mesure du zoom.
Un peu comme dans google earth ou de loin seuls les gros lieux sont visibles et les plus petits apparaissent en zoomant .
Ils existe sur la grande échelle mais sont tellement petits qu'ils sont ..... INVISIBLES !
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Mais vraiment tu ne sais pas lire Max !!!

Sérieux ? :edente:

TITRE: GRAAL 650
A 8000 MESURES DE "LA" CE "LA" EST IL MATERIALISE SUR LA CARTE?
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU PAR L'AFFIRMATIVE A CETTE QUESTION, GRAAL. AMITIES -- MAX

Voilà, c'est déjà suffisant ! mais bon, j'en rajoute une couche, la dernière ...

De plus : minuscule ne veut pas dire qu'il n'est pas sur la carte.
Max te dit qu'il figure sur la carte !


JE NE SAIS PAS CE QUE VOUS APPELEZ "VISIBLE", MAIS CE POINT FIGURE FORCEMENT SUR UNE CARTE, MEME SI PAR DEFINITION IL EST TELLEMENT MINUSCULE QU'IL EST INVISIBLE.

Et là, tu sais lire ?

MAIS CE POINT FIGURE FORCEMENT SUR UNE CARTE

Tu sais ce que ça veut dire, figure sur une carte ?
Max te répond !


QUESTION No 5 DU 1996-12-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650
SI LE ''LA'' DE LA 650, IDEM POUR LA NEF EST UNE ENTITE SITUEE A 2 OU 3 KM DU CENTRE D'UNE LOCALITE FIGURANT SUR LA PREMIERE CARTE, CETTE ENTITE ETANT SUR LE TERRAIN DE LA COMMUNE, DIRIEZ VOUS QU'ELLE FIGURE SUR LA PREMIERE CARTE
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A UNE QUESTION QUI AMALGAME DES ELEMENTS VENUS DE 2 ENIGMES DIFFERENTES ("LA" ET "NEF") ! "FIGURER" SUR UNE CARTE SIGNIFIE SIMPLEMENT QUE LA CHOSE Y EST REPRESENTEE SOUS UNE FORME QUELCONQUE, QU'ELLE EST DANS UN LIEU REPERE SUR UNE CARTE, ET (OU) QU'ELLE Y EST REPRESENTEE PAR UN SIGNE, NOM, SYMBOLE, FORME ETC... MAIS JE NE PRECISE PAS CELA. DONC, SANS VALI- DER VOTRE HYPOTHESE - ET EN RESTANT SUR UN PLAN GENERAL - JE REPONDS "OUI" A VOTRE QUESTION. AMITIES -- MAX

Dans ce jeu, n'importe quoi peut représenter un point géographique sur la 989 !
Voir ma démo en HS un peu plus haut.
C'est MAX qui défini cela.


Si max décide que le point sur le "I" de la ville d'ALBI est un point géographique, il sera défini comme tel dans les énigmes.
Ce point, sur le "I" , dans mon exemple, est minuscule, est complètement noyé sur la 989, et donc ... invisible.

Bref, j'arrête là !

TITRE: GRAAL 650
A 8000 MESURES DE "LA" CE "LA" EST IL MATERIALISE SUR LA CARTE?
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU PAR L'AFFIRMATIVE A CETTE QUESTION, GRAAL. AMITIES -- MAX

Hors-Sujet
Modifié en dernier par Sénégal le 29 mars 2021 à 20:33, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Rachel a écrit :Mais vraiment tu ne sais pas lire Max !!!
Sénégal a écrit :JE NE SAIS PAS CE QUE VOUS APPELEZ "VISIBLE", MAIS CE POINT FIGURE FORCEMENT SUR UNE CARTE, MEME SI PAR DEFINITION IL EST TELLEMENT MINUSCULE QU'IL EST INVISIBLE.
Il est sur la carte mais Invisible ?????
Ca veut dire qu'on ne le voit pas . Etsi on ne le voit pas c'est forcement qu'il n'est pas signalé par un signe , un nom ou toute autre chose imprimé sur cette carte.

Comme je te l'ai dit la Carte de France est sensée représenter la surface de tout ce qui occupe le territoire de France mais il est impossible de matérialiser lors de l'impression de la carte tous les lieux car il n'y aurait pas assez de place pour inscrire leur nom. Mais ces lieux existent bien sous" le vide" qui occupe leur situation géographique. Ce qui les rend invisible sur la carte . Si tu changes l'echelle de la carte , tu en trouveras de plus en plus au fur et a mesure du zoom.
Un peu comme dans google earth ou de loin seuls les gros lieux sont visibles et les plus petits apparaissent en zoomant .
Ils existe sur la grande échelle mais sont tellement petits qu'ils sont ..... INVISIBLES !


Bonjour Rachel,

un peu de bon sens, et une bonne connaissance de la langue française, c'est parfois rafraîchissant, dans un monde ou l'interprétation ne peut être que brut de décoffrage et au premier degré. Ce monde sans subtilité n'est pas le mien. Mes conclusions sont identiques aux tiennes.
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
"JE NE SAIS PAS CE QUE VOUS APPELEZ "VISIBLE", MAIS CE POINT FIGURE FORCEMENT SUR UNE CARTE, MEME SI PAR DEFINITION IL EST TELLEMENT MINUSCULE QU'IL EST INVISIBLE."

C'est quand même gonflé !
Ça veut tout dire et son contraire.
D'ailleurs, partant de là, les sentinelles sont sur la carte, même si elles ne sont pas visibles...

C'est pourquoi les madits sont hautement douteux et qu'il est sage de ne pas s'en servir.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Morty

Les sentinelles sont représentées sur l'une des deux cartes par un même symbole. Si on estime qu'elle doivent aussi figurer sur l'autre, il nous appartient de les y disposer (comme tout élément qui y ferait défaut).

Si elles sont sur la première carte (1/1 000 000ème), elle peuvent ne pas figurer sur l'autre (carte d'approche). Par exemple, les sentinelles sont des phares de la côte atlantique, et la zone est dans le massif central. On ne pourra pas non plus les y reporter.

Si elles sont sur la carte fine, elle seront forcément aussi sur la 989, même si on ne peut pas les y discerner pour une raison d'échelle. On pourrait néanmoins les y reporter, si cela nous semble utile. Par exemple, les sentinelles sont des menhirs situés aux limites de la zone.

:alatienne:

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré