Voit-on vraiment toutes les sentinelles?

Discussions au fil de l'eau sur la 650
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Egide a écrit :
menba73 a écrit :J'ai rassemblé quelques Madits. Si on tient compte de toutes les affirmations, contenues dans les réponses de Max, une forme d'incompréhension nait. On ne voit pas les sentinelles de . Elles s'inscrivent dans un angle de 45° ayant pour sommet . Quand j'en vois une je vois toutes les autres... Etc.


Je ne vois pas trop ce qui te chagrine dans ces madits ? Tu es "là". Tu ne vois pas les sentinelles. Tu te diriges, dos au ponant, vers elles. A 8000 mesures, tu trouves la première, de laquelle tu vois toutes les autres. Elles s'inscrivent toutes dans un angle de 45° répartis de part et d'autre d'une ligne imaginaire reliant "là" et la première sentinelle. Où se situe ton incompréhension ?

:alatienne:

Ps Après relecture de ton message, j'ai l'impression que c'est l'angle de 45° qui pose problème. Est-ce que tu penses que les sentinelles délimitent cet angle ? Je te conseille de relire les madits sur le sujet, si c'est le cas !


EST
Les sentinelles sont à l'est de là.
La première sentinelle est sur l'axe central ouest-est (passant par là).
Les autres sentinelles s'inscrivent dans un angle de 45° ayant pour sommet là (22,5° de part et d'autre de la ligne joignant là à la première sentinelle).
L'angle de 45° ayant pour sommet là peut être reporté sur la carte des sentinelles.

Si j'ai initié cet article, c'est parce que l'addition de toutes ces affirmations fait qu'on se retrouve confronté à quelque chose d'improbable. (j'inclus les Madits du post initial)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
menba73 a écrit :Les sentinelles sont à l'est de là.
La première sentinelle est sur l'axe central ouest-est (passant par là).
Les autres sentinelles s'inscrivent dans un angle de 45° ayant pour sommet là (22,5° de part et d'autre de la ligne joignant là à la première sentinelle).
L'angle de 45° ayant pour sommet là peut être reporté sur la carte des sentinelles.

Si j'ai initié cet article, c'est parce que l'addition de toutes ces affirmations fait qu'on se retrouve confronté à quelque chose d'improbable. (j'inclus les Madits du post initial)


Je connais la synthèse de Zarquos, mais je ne vois toujours pas ce qui te semble improbable. Imagine que "là" soit le parvis d'une église. De cet endroit, tu ne vois aucune des sentinelles, qui sont quatre menhirs situés dans une forêt, à 2,640 kilomètres vers l'est, et distants d'une dizaine de mètres les uns des autres. Qu'est-ce qui te paraîtrait contraire aux madits, dans ce cas ? Juste pour comprendre ce qui te gène.

:alatienne:
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Egide a écrit :
menba73 a écrit :Les sentinelles sont à l'est de là.
La première sentinelle est sur l'axe central ouest-est (passant par là).
Les autres sentinelles s'inscrivent dans un angle de 45° ayant pour sommet là (22,5° de part et d'autre de la ligne joignant là à la première sentinelle).
L'angle de 45° ayant pour sommet là peut être reporté sur la carte des sentinelles.

Si j'ai initié cet article, c'est parce que l'addition de toutes ces affirmations fait qu'on se retrouve confronté à quelque chose d'improbable. (j'inclus les Madits du post initial)


Je connais la synthèse de Zarquos, mais je ne vois toujours pas ce qui te semble improbable. Imagine que "là" soit le parvis d'une église. De cet endroit, tu ne vois aucune des sentinelles, qui sont quatre menhirs situés dans une forêt, à 2,640 kilomètres vers l'est, et distants d'une dizaine de mètres les uns des autres. Qu'est-ce qui te paraîtrait contraire aux madits, dans ce cas ? Juste pour comprendre ce qui te gène.

:alatienne:

On est d'accord, je ne comprends pas non plus !

@menba73 Après moi le truc qui me gêne c'est : L'angle de 45° ayant pour sommet là peut être reporté sur la carte des sentinelles
J'attends toujours un madit qui me dit ça ! :pigepas:
Parce que Zarquos a fait un super boulot mais il n'est pas à l'abris d'une mauvaise compréhension d'un madit.

Bon... après avoir fouillé la contrib de Zarquos je pense qu'il a utilisé le madit suivant pour sa conclusion :
QUESTION No 16 DU 1996-07-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ANGLE 31416
REREREREBJR, L'ANGLE DANS LEQUEL S'INSCR IT LES ENTINELLES, SOIT 22,5 DE PART ET D'AUTRE D'UN AXE PASSANT PAR LA PREMIERE SENTINELLE, SOMMES NOUS EN MESURE DE L' APPRECIER SUR LA CARTE MERCI Y A T IL UNE RAISON PARTICULIERE D'AVOIR CHOISIT 8000 ET NON 7999, CELA NE CHANG ERAI RIEN A LA PRECISION MERCI 31416
--------------------------------------------------------------------------------
LES SENTINELLES ETANT SUR L'UNE DES 2 CARTES, CET ANGLE PEUT Y ETRE REPORTE. MAIS COMME JE L'AI DEJA DIT, TOUT CA N'EST QU'UN EXERCICE THEORIQUE QUI NE VOUS APPRENDRA PAS GRAND CHOSE. 8000 : CETTE PRECISION EST SUFFISANTE POUR CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE. JE NE PEUX RIEN DIRE D'AUTRE. AMITIES -- MAX

Si c'est le cas c'est hautement interprétable dans le report du là sur la carte précise !
On pourrait l'interpréter comme la figure ci-dessous, J'ai reporté l'angle mais pas forcément le là !
Image

Au final on peu retenir la remarque de Max : TOUT CA N'EST QU'UN EXERCICE THEORIQUE QUI NE VOUS APPRENDRA PAS GRAND CHOSE
Tout au plus tu pourras en déduire une distance max où tu ne verrais plus ton angle dans la carte précise. Mais franchement... autant bien résoudre l'énigme directement :egyptien:

:alatienne:
Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Dans mon premier post j'ai exposé quelques alternatives possibles.

Je résume, au pied d'une sentinelle on voit les autres. La distance de là on ne la connait pas. De là on ne voit pas les sentinelles, qui sont positionnées à priori assez loin les unes des autres, au vu de l'angle de 45° dont le sommet est là. Max n'aurait pas précisé que la pointe de l'angle se situait là, il n'y aurait pas à se poser de question. D'autant plus que j'aurais tendance à penser que la distance entre là et les sentinelles est largement supérieure à 2640 mètres.

Autre aspect de la problématique si là et les sentinelles sont très proches pourquoi ne les voit-on pas de là. Est-ce que là correspond à une entité à l'intérieur d'une enceinte, d'un bâtiment ? Par ailleurs là a un nom, mais ne pourrait faire qu'un mètre carré. Oui les précisions de Max amènent à réfléchir sur le rapport là et sentinelles. Il y a forcément une singularité à mettre en évidence, si Max ne se moque pas de nous.


1 / Les sentinelles sont énormes, et il y a un obstacle qui empêche de les voir de Là.
2/ La distance est très réduite et nettement inférieure à 2640 Mètres
3/ Quelque chose échappe à la compréhension.
4/ Max une fois de plus nous mène en bateau, et on a beau souquer comme des galériens, les sentinelles s'éloignent à mesure que nous avançons.
5/ Max parle au sens figuré et non au sens propre, quand il dit que si on en voit une on les voit toutes, ( "avec les yeux" n'invite pas à cette interprétation)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
menba73 a écrit :Dans mon premier post j'ai exposé quelques alternatives possibles.

Je résume, au pied d'une sentinelle on voit les autres. La distance de là on ne la connait pas. De là on ne voit pas les sentinelles, qui sont positionnées à priori assez loin les unes des autres, au vu de l'angle de 45° dont le sommet est là.


Non, non, je t'arrête tout de suite. Les sentinelles s'inscrivent dans un angle de 45° (donc, pas 46 ou 120), mais rien ne dit qu'elle ne sont pas inscrites aussi dans un angle moindre (pourquoi pas d'un seul degré, par exemple ?). Cet angle ne dit pas grand chose, à part que les sentinelles sont toute située dans la même direction générale.

QUESTION No 17 DU 1996-02-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES FG
TOUTES LES SENTINELLES SONT ELLES TROUVE ES EN FIN DE 650 ? TOUTES LES SENTINELLES SONT ELLES DANS L E SECTEUR ANGULAIRE DE 45 DEGRES DONT VO US NOUS AVEZ PARLE OU CELLE A 8000 MESUR ES ? AMITIES FG
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE PREMIERE QUESTION, DESOLE. ELLES SONT TOUTES DANS LE SECTEUR ANGU- LAIRE DE 45 DEGRES, ET A 8000 MESURES DE L'ENDROIT OU VOUS VOUS TROUVEZ LOR- SQUE VOUS ETES DOS AU PONANT. AMITIES -- MAX

QUESTION No 33 DU 1996-05-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PRECISION
SOYONS P'_|CIS MAX -HUM PRECIS: VOUS DIT ES QUES LES SENTINELLES SONT 'DANS' UN S ECTEUR ANGULAIRE DE 22 DEGRES TENTE DE PART ET D'AUTRE D'UN AXE CENTRAL. EST-CE QUE CET AXE CENTRAL PASSE PAR UNE SENTI NELLE?*
--------------------------------------------------------------------------------
JE VEUX BIEN ETRE PRECIS, MAIS JE RAP- PELLE QUE CE DETAIL EST D'UNE IMPORTANCE TOUTE RELATIVE. JE L'AI DONNE PARCE QU' UN CHERCHEUR M'AVAIT POSE LA QUESTION. DE "LA", IMAGINEZ UNE LIGNE VIRTUELLE QUI PART DU BOUT DE VOTRE NEZ ET QUI PASSE PAR LA PREMIERE SENTINELLE. LES AUTRES SENTINELLES SONT DANS UN ANGLEDE 22.5 DEGRES DE PART ET D'AUTRE DE CETTE LIGNE... MAIS IL EST BEAUCOUP PLUS INTERESSANT DE SAVOIR QUE, LORSQUE VOUS VOYEZ LA PREMIERE SENTINELLE, VOUS LES VOYEZ TOUTES. ENFIN, IL ME SEMBLE..! AMITIES -- MAX

Enfin, je tiens à ajouter que l'axe Ouest/Est strict a finalement été démenti par Max :


QUESTION No 28 DU 1996-06-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650 (fin)
Pour vous, ca va sans dire. Mais pour mo i, ca va encoremieux en le disant : ce que vous venez d'appeler "l'axe central" autour duquel on trouve les sentinelles a + ou - 22 egres et demi est bien orie nte est-ouest ou ouest-est si vous voule z, mais sans dcalage ? l'est geographiqu e quoi ! desole vraiment d'insister!art
--------------------------------------------------------------------------------
VERS L'EST PAR RAPPORT AU POINT OU VOUS ETES. L'AXE N'A RIEN A VOIR AVEC LES POINTS CARDINAUX, SI C'EST CE QUE VOUS VOULEZ SAVOIR. (DANS CE CAS, IL FALLAIT ME LE DEMANDER, ET JE VOUS AURAIS REPON- DU, COMME JE L'AI DEJA FAIT CONCERNANT CE POINT PRECIS). VOUS ETES DOS AU PO- NANT ET REGARDEZ DANS LE SENS OPPOSE.CET ANGLE N'A RIEN A VOIR AVEC LES POINT CARDINAUX, MAIS AVEC L'AXE QUI RELIE LE BOUT DE VOTRE NEZ A LA PRE- MIERE SENTINELLE (VOYEZ MES MESSAGES PRECEDENTS A CE SUJET). LES AUTRES SEN- TINELLES SE TROUVENT A L'INTERIEUR DE CET ANGLE. C'EST TOUT CE QUE JE PUIS DIRE. ET DESOLE SI JE N'AI PAS COMPRISDE SUITE OU VOUS VOULIEZ EN VENIR ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 35 DU 1996-06-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTIONS INSISTANTES
Max, j'ai bougrement bien fait d'insiste r ! Je ne suis pas le seul chasseur a av oir compris, a la lecture de vos (qui)pr opos, que les sentinelles se trouvaient a ou - 22 degres et demi de l'axe ouest -est geographique. Vous ne l'avez donc p as dit, ce quime rassure ! Ou puis-je tr ouver les infos concernant (suite)
--------------------------------------------------------------------------------
CA, C'EST TYPIQUEMENT LE PROBLEME DE L'EMPILAGE DES QUESTIONS ET DES REPON- SES. LA QUESTION ORIGINELLE (POSEE PAR MICKEY, JE CROIS) CONCERNAIT LA DIREC- TION DES SENTINELLES PAR RAPPORT A "LA". DE FIL EN AIGUILLE, CETTE DIRECTION EST DEVENU "AXE OUEST-EST", PUIS "AXE OUEST-EST GEOGRAPHIQUE". ET EN CE QUIME CONCERNE, J'EN ETAIS RESTE A LA QUES- TION D'ORIGINE. NAVRE, MAIS IL N'Y AVAIT AUCUNE RAISON QUE JE COMPRENNE CETTE QUESTION AUTREMENT. ENFIN, JE SUIS RAVI QUE CE QUIPROQUO SOIT LEVE ! AMITIES -- MAX

:alatienne:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Merci de ces précisions, car il y a un sacré embrouillamini a propos du positionnement des sentinelles. Le cahier des charges parle de 11° nord-est. Le là à priori se situe sur le TANPR, toute la difficulté étant de définir à quel niveau.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
menba73 a écrit :Merci de ces précisions, car il y a un sacré embrouillamini a propos du positionnement des sentinelles. Le cahier des charges parle de 11° nord-est. Le là à priori se situe sur le TANPR, toute la difficulté étant de définir à quel niveau.


Je t'en prie ! A ce niveau là du jeu, je comprends que Max ait hésité à lâcher trop de leste, et ses réponses sont confuses.
Le "cahier des charges" tel que présenté par MB n'est pas un document de référence pour moi. D'ailleurs, c'est tout sauf un cahier des charges.
Là est un point précis, "qui pourrait se réduire à la surface nécessaire pour s'y tenir debout". On ne peut donc pas le trouver sur la carte.

:alatienne:
Modifié en dernier par Egide le 27 mars 2021 à 21:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
QUESTION No 14 DU 1996-11-08
----------
TITRE: SENTINELLES
----------
BONJOUR MAX. VOUS AVEZ ECRIT QUE VOUS AV IEZ VISITE TOUS LES SITES DU JEU. AVEZ VOUS ETE AU "LA" DE LA 650? MERCI ALAIN C.
----------
J'AI ETE PARTOUT OU JE POUVAIS METTRE MES PIEDS !... C'EST TOUT CE QUE JE PEUX VOUS DIRE ! AMITIES – MAX
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
dominique a écrit :QUESTION No 14 DU 1996-11-08
----------
TITRE: SENTINELLES
----------
BONJOUR MAX. VOUS AVEZ ECRIT QUE VOUS AV IEZ VISITE TOUS LES SITES DU JEU. AVEZ VOUS ETE AU "LA" DE LA 650? MERCI ALAIN C.
----------
J'AI ETE PARTOUT OU JE POUVAIS METTRE MES PIEDS !... C'EST TOUT CE QUE JE PEUX VOUS DIRE ! AMITIES – MAX


Un commentaire ?

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
c'est que ce lieu est visible sur la carte
par exemple : si c'était un phare, il serait noté /symbolisé, sur la carte. Or nous pouvons tenir compte des symboles s'il correspondent à qqch de concret .
S'adapter ou disparaitre
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
dominique a écrit :c'est que ce lieu est visible sur la carte
par exemple : si c'était un phare, il serait noté /symbolisé, sur la carte. Or nous pouvons tenir compte des symboles s'il correspondent à qqch de concret .


Il a juste dit que là portait un nom.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
dominique a écrit :c'est que ce lieu est visible sur la carte
par exemple : si c'était un phare, il serait noté /symbolisé, sur la carte. Or nous pouvons tenir compte des symboles s'il correspondent à qqch de concret .


Dans le madit que tu cites, Max dit seulement qu'il est allé dans tous les sites du jeu où il pouvait, rien de plus, rien de moins. Un lieu d'un mètre carré ne se trouve pas à l'aide d'une carte, c'est une évidence.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
ne se trouve pas à L'aide d'une carte dans le décryptage,
mais vérifié et validé par la carte, oui.

Mais ça sert pas à grand chose entre toi et moi de continuer quelques discussions que ce soit.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
dominique a écrit :ne se trouve pas à L'aide d'une carte dans le décryptage,
mais vérifié et validé par la carte, oui.

Mais ça sert pas à grand chose entre toi et moi de continuer quelques discussions que ce soit.


Je te sens fâchée ! C'était pas le but !

Bon, bonne nuit à toi aussi, alors. Ou bonne journée, je ne sais pas trop quelle heure il est chez toi !

:bise:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Les syntheses de Zarquos ont demandé beaucoup de travail c'est cerain mais elles sont très colorées des idées de Zarquos .
Il ya beaucoup d'erreur et si ce que menba73 rapporte en sont ça craint grave !!!

menba73 a écrit :1 / Les sentinelles sont énormes, et il y a un obstacle qui empêche de les voir de Là. C'est une évidence pour l'obstacle mais pas forcement puisqu'un dénivelé suffit pour masquer ce qui se trouve à 500 m d'un lieu. , même si ce qui est masqué est imposant et massif
2/ La distance est très réduite et nettement inférieure à 2640 Mètres Faux . La première est pile à 2640 du là (si tant est qu'il soit possible de parler au mètre près sur une carte ...)
3/ Quelque chose échappe à la compréhension. Cela ne veut rien dire . C'est quoi qui échappe la compréhension ? Pourquoi Max les appelle Sentinelles ? Pourquoi les passer en revue ?
4/ Max une fois de plus nous mène en bateau, et on a beau souquer comme des galériens, les sentinelles s'éloignent à mesure que nous avançons. Du grand nawak . ON sait ce que sont les sentinelles avant m^me que d'ouvrir la carte , il suffit alors de les y reporter une fois leur situation précisée sur une carte plus precie que la 989. Elles sont bien là où il faut direction et distance déterminées par décryptage pur!
5/ Max parle au sens figuré et non au sens propre, quand il dit que si on en voit une on les voit toutes, ( "avec les yeux" n'invite pas à cette interprétation) Encore du fantaisiste . On ne peut pas ne pas les voir sur place !


ETcomme tu le lis dominique , mes sentinelles ne sont pas sur la 989. (Ni les premières, ni les secondes...qui elles seront ...ailleurs et sur une autre carte!

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
A propos des sentinelles, les madits rassemblés sur le site de Zoe sur le sujet sont éloquents. Le site de Carpé Diem à précédé celui de Zarquos, les deux se complètent assez bien.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... RceBepFWe6
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :2/ La distance est très réduite et nettement inférieure à 2640 Mètres Faux . La première est pile à 2640 du là (si tant est qu'il soit possible de parler au mètre près sur une carte ...)

Effectivement : moins de 3mm du "là" sur la 989 ... bonjour le ridicule ! :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@Sénégal :
Hors-Sujet
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
dominique a écrit :@Sénégal :
Hors-Sujet

Hors-Sujet
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Sénégal :
Hors-Sujet
S'adapter ou disparaitre

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]