Voit-on vraiment toutes les sentinelles?

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Morty (& Co) a écrit :C'est quand même gonflé !
Ça veut tout dire et son contraire.
D'ailleurs, partant de là, les sentinelles sont sur la carte, même si elles ne sont pas visibles...
Pas gonflé , Maxien !
Il en avait d'ailleurs parlé dans le madit ou quelqu'un demandait si un lieu trouvé a l'intersection de 2 droites ne faisait pas de la carte un outil et à qui il avait repondu non .
Beaucoup ont crû qu'il parlait d'un lieu dont le ,nom etait imprimé sur la carte alors qu'il n'en était rien . Puisqu'il dit ; " si ce lieu existe " c'est qu'il n'est pas inscrit sur la carte car je ne connais aucune carte qui note des lieux qui n'existent pas?
Max pensait qu'on lui demandait si un lieu trouvé par décryptage sur le croisement de lignes et confirmé lorsqu'on agrandit la carte pour l'y trouver ne faisait pas de la carte un outil . La réponse est bien sur non puisque c'est le decryptage qui l'a révélé avant même la carte.

Merci menba73 pour ton soutien. :okydoky:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Rachel
Hors-Sujet

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Max pensait qu'on lui demandait si un lieu trouvé par décryptage sur le croisement de lignes et confirmé lorsqu'on agrandit la carte pour l'y trouver ne faisait pas de la carte un outil . La réponse est bien sur non puisque c'est le decryptage qui l'a révélé avant même la carte.


@ Rachel

Hors-Sujet
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
En résumé:
Suivant la résolution de la 560, à sa fin donc, on est en possession de ce qui détermine la bonne NEF .
Le " LÀ" ne fait pas parti du tracé OUVERTURE - NEF - LUMIÈRE CÉLESTE , car ce tracé n'est pas sur le même axe des aides de Neptune , dont fait parti ce "LÀ".

De plus, ce "LÀ" est un lieu ,réel, visible sur la carte, peut se résumer à 1 M2, Max y a mis les pieds, et est la solution de l'endroit où cesse la 2e aide de Neptune quand on voit la Nef , et qu'on sait pourquoi l'aide cesse à cet endroit.

En tout cas, pour moi , c'est ça.
S'adapter ou disparaitre
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
dominique a écrit :En résumé:
Suivant la résolution de la 560, à sa fin donc, on est en possession de ce qui détermine la bonne NEF .
Le " LÀ" ne fait pas parti du tracé OUVERTURE - NEF - LUMIÈRE CÉLESTE , car ce tracé n'est pas sur le même axe des aides de Neptune , dont fait parti ce "LÀ".

J'aimerai bien savoir où tu as été pêcher ça.

De plus, ce "LÀ" est un lieu ,réel, visible sur la carte, peut se résumer à 1 M2, Max y a mis les pieds, et est la solution de l'endroit où cesse la 2e aide de Neptune quand on voit la Nef , et qu'on sait pourquoi l'aide cesse à cet endroit.

Il n'y a que toi pour le dire. et le comprendre ainsi

En tout cas, pour moi , c'est ça.


Ta sacro-sainte solution ne peut être que juste, tout le reste n'est que balivernes.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
dominique a écrit :De plus, ce "LÀ" est un lieu ,réel, visible sur la carte ...


Bien sûr !
Max l'a écrit en toutes lettres ...


TITRE: GRAAL 650
A 8000 MESURES DE "LA" CE "LA" EST IL MATERIALISE SUR LA CARTE?
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU PAR L'AFFIRMATIVE A CETTE QUESTION, GRAAL. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Memba : a écrit "J'aimerai bien savoir où tu as été pêcher ça."

Mais en ayant résolu la 560, et qui est l'énigme précédente de cette 650.
Toutes les énigmes s'enchainent logiquement
S'adapter ou disparaitre
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
dominique a écrit :@ Memba : a écrit "J'aimerai bien savoir où tu as été pêcher ça."

Mais en ayant résolu la 560, et qui est l'énigme précédente de cette 650.
Toutes les énigmes s'enchainent logiquement


On doit pas avoir la même solution. Dès l'instant où tu gauchis les directives de Max, à ton avantage, c'est qu'il y a un blême. Je suis d'autant mieux placé pour t'en parler que ce style de gag m'est arrivé un certains nombres de fois. C'est pas grave, cela veut juste dire qu'il faut tout reprendre à zéro.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Memba
Hors-Sujet


Lien changé.

La modération
S'adapter ou disparaitre
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Je n'ai pas compris ce lien changé , alors voici le fil en question
560 "poursuit ta route "

@ Morty
Hors-Sujet
S'adapter ou disparaitre
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Je résume mon propos.

En aucun cas là n'a un rapport direct avec les aides de Neptune. Tes solutions doivent si possible être en accord avec ce qu'on nous demande. Il ne s'agit donc pas d'adapter un protocole pour qu'il corresponde à tes solutions. Je sais très bien que tu es persuadé d'être dans le vrai comme beaucoup. Il n'y a rien d'insultant à remettre en cause un cheminement intellectuel à priori erroné.

ce "" est un lieu ,réel, visible sur la carte, peut se résumer à 1 M2, Max y a mis les pieds, et est la solution de l'endroit où cesse la 2e aide de Neptune quand on voit la Nef

Les 3 RDV et là sont deux choses différentes.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Mais vraiment tu ne sais pas lire Max !!!
Sénégal a écrit :JE NE SAIS PAS CE QUE VOUS APPELEZ "VISIBLE", MAIS CE POINT FIGURE FORCEMENT SUR UNE CARTE, MEME SI PAR DEFINITION IL EST TELLEMENT MINUSCULE QU'IL EST INVISIBLE.
Il est sur la carte mais Invisible ?????

... et là, il est invisible?

QUESTION No 26 DU 1997-11-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ENCORE MIEUX QUE MIEUX C'EST MIEUX
A MOI MAX DEUX MOTS! LE PASSAGE EN REVUE EST,AU MOINS DANS UN CAS,APPROXIMATIF(200 metres);VRAI? L'ANGUSTA MENE-T'ELLE VRAIMENT DANS LE J EU A L'AUGUSTA?(A PEU PRES) "LA"EST MATERIALISE PAR QUELQUE CHOSE ,M EME SI CETTE CHOSE EST PEU CONSEQUENTE P AR SA TAILLE;VRAI?SUR CE SALUT;VRAI?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX QUE REPONDRE A LA 3EME QUES- TION, EN REPONDANT "OUI" MAIS AVEC DES RESERVES, CAR "PEU CONSEQUENTE" EST UNE FORMULE UN PEU SUBJECTIVE ET ABSTRAITE. AMITIES -- MAX

Minuscule, mais bien matérialisé ... peu conséquente ( évidemment, minuscule ).

Bref : t'es à la rue ! ( encore une fois ... même si cela ne sert à rien ! ) :edente:

... même si on avait pas besoin de ce nouveau madit !

TITRE: GRAAL 650
A 8000 MESURES DE "LA" CE "LA" EST IL MATERIALISE SUR LA CARTE?
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU PAR L'AFFIRMATIVE A CETTE QUESTION, GRAAL. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Encore une fois tu joues a ne rien comprendre.. Le lieu où se trouve le l0 ( la place qu'il occupe dans la géographie française) se trouve forcement sur la carte mais cette place est trop petite pour etre visible. mais si tu zoome s la zone , tu trouveras bien ce lieu !

C'est Max qui le dit: JE NE SAIS PAS CE QUE VOUS APPELEZ "VISIBLE", MAIS CE POINT FIGURE FORCEMENT SUR UNE CARTE, MEME SI PAR DEFINITION IL EST TELLEMENT MINUSCULE QU'IL EST INVISIBLE.
On le trouve en 560 et on le situe sur la carte - ou pas ) avec un point ( tu sais , le rond que tu fais en 530...)
Je crois bien être au sec...
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Histoire de m'immiscer pour foutre la merde... :franchouillard:
Je reprends ton madit @Rachel (et pour une fois je te rejoins :edente: )

QUESTION No 24 DU 1997-09-22
TITRE: LA ET SENTINELLES
Le "la" (a 8000 mesures) est-il visible sur la meme carte que les sentinelles ? Salutations CARIBOU
JE NE SAIS PAS CE QUE VOUS APPELEZ "VI- SIBLE", MAIS CE POINT FIGURE FORCEMENT SUR UNE CARTE, MEME SI PAR DEFINITION IL EST TELLEMENT MINUSCULE QU'IL EST INVISIBLE. METTONS QU'IL Y FIGURE VIRTUE LLEMENT... OU ALORS, SI JE PRENDS VOTRE QUESTION TELLE QUELLE, MA REPONSE EST NON. AMITIES -- MAX

Dans la première partie de sa réponse Max répond de manière générale (j'entends par là sans lien avec la carte des sentinelles)... et sa réponse semble claire : INVISIBLE et Y FIGURE VIRTUELLEMENT
La dernière partie de sa réponse est plus ambiguë car son NON peut potentiellement répondre à plusieurs choses:
  • il répond en lien avec la visibilité sur une carte, donc réponse claire... NON
  • il répond sur le là qui serait sur la même carte que les sentinelles... NON. Mais cette réponse sous-entendrait qu'il parle de la 2ème carte. Et ce serait une info énorme car il validerait une distance minimum entre le là et les sentinelles. Chose qu'il n'a jamais voulu faire à ma connaissance !

Et si on imagine que ce point virtuel serait le croisement de 2 lignes alors le madit indiquant qu'on pourrait se tenir sur 1m² conforterait cette hypothèse de point virtuel et invisible (AMHA).
QUESTION No 41 DU 1998-06-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MANU EN 650
ESEST CE QUE 'DE LA' DESIGNE UN POINT GE OGRAPHIQUE SUR UNE CARTE ? (PAS DE SYMBOLE, SEULEMENT UN LIEU PRECI S QU'UN CRAYON POURRAIT ENTOURRER) AMITIES -- MANU
--------------------------------------------------------------------------------
N'IMPORTE QUOI PEUT DESIGNER UN POINT GEOGRAPHIQUE SUR UNE CARTE, MANU. COMME JE NE PUIS VOUS DIRE SI CE "LA" EST UN ENDROIT SIGNIFICATIF, JE NE PEUX PAS NON PLUS VOUS FAIRE UNE AUTRE REPONSE. L'END ROIT OU VOUS VOUS TROUVEZ THEORIQUEMENT A CE MOMENT-LA POURRAIT SE REDUIRE A 1 METRE CARRE (SOIT LA SURFACE UTILE POURY TENIR DEBOUT), ET CE MOINT NE PEUT ETR E ENTOURE PAR UN COUP DE CRAYON, ETANT BIEN TROP PETIT. AMITIES -- MAX


:cafe:
Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Encore une fois tu joues a ne rien comprendre..

Sans blague ! :edente:

QUESTION No 26 DU 1997-11-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ENCORE MIEUX QUE MIEUX C'EST MIEUX
A MOI MAX DEUX MOTS! LE PASSAGE EN REVUE EST,AU MOINS DANS UN CAS,APPROXIMATIF(200 metres);VRAI? L'ANGUSTA MENE-T'ELLE VRAIMENT DANS LE J EU A L'AUGUSTA?(A PEU PRES) "LA"EST MATERIALISE PAR QUELQUE CHOSE ,MEME SI CETTE CHOSE EST PEU CONSEQUENTE PAR SA TAILLE;VRAI?SUR CE SALUT;VRAI?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX QUE REPONDRE A LA 3EME QUES- TION, EN REPONDANT "OUI" MAIS AVEC DES RESERVES, CAR "PEU CONSEQUENTE" EST UNE FORMULE UN PEU SUBJECTIVE ET ABSTRAITE. AMITIES -- MAX

MATÉRIALISÉ PAR QUELQUE CHOSE .... minuscule, oui ! je n'irais pas plus loin !
Je te laisse envoyer certains chasseurs dans le mur ... comme d'hab ! :champion:

MATÉRIALISÉ PAR QUELQUE CHOSE
C'est marrant : c'est français quand même ! :edente:
Modifié en dernier par Sénégal le 02 avr. 2021 à 09:07, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Pixy a écrit :Et si on imagine que ce point virtuel serait le croisement de 2 lignes alors le madit indiquant qu'on pourrait se tenir sur 1m² conforterait cette hypothèse de point virtuel et invisible (AMHA).

Mais enfin Pixy ....
Tu dis : non, non, non, est tu poses un exemple qui dit OUI ... :edente:

MATÉRIALISÉ PAR QUELQUE CHOSE ( même si ton exemple n'est qu'un exemple ).

Le croisement des 2 droites matérialise "le point en question". :champion:

Mais bon, je répète : matérialisé par QUELQUE CHOSE sur la carte ... ( de conséquent )...

Hors-Sujet
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
@Sénégal
Autant sur pas mal de choses je te suis dans tes raisonnements autant là je ne suis pas d'accord.

Tu veux absolument que ton point soit MATÉRIALISÉ PAR QUELQUE CHOSE. Ok
Mais Max te dit :
CE POINT FIGURE FORCEMENT SUR UNE CARTE MAIS IL EST TELLEMENT MINUSCULE QU'IL EST INVISIBLE. METTONS QU'IL Y FIGURE VIRTUE LLEMENT

On peut difficilement faire plus clair.

:alatienne:
Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Pixy a écrit :On peut difficilement faire plus clair.

C'est ça ! Très clair.
Reste au moins ... objectif.


TITRE: GRAAL 650
A 8000 MESURES DE "LA" CE "LA" EST IL MATERIALISE SUR LA CARTE?
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU PAR L'AFFIRMATIVE A CETTE QUESTION, GRAAL. AMITIES -- MAX

+ tout le reste ... ( tous les autres ! )

Oui, il est tellement minuscule qu'il est "invisible" ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Sénégal a écrit :C'est ça ! Très clair.
Reste au moins ... objectif.

Heu...
Image
Ben si... je pense être objectif... aucune raison de ne pas l'être de toute façon... ce serait contre productif !

Par contre @Sénégal il faut que tu arrêtes de ne prendre que ce qui t'arrange dans les madits !!
Sénégal a écrit :TITRE: GRAAL 650
A 8000 MESURES DE "LA" CE "LA" EST IL MATERIALISE SUR LA CARTE?
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU PAR L'AFFIRMATIVE A CETTE QUESTION, GRAAL. AMITIES -- MAX

+ tout le reste ... ( tous les autres ! )

Oui, il est tellement minuscule qu'il est "invisible" ...

Oui il est matérialisé ! Personne ne dit le contraire, d'ailleurs Max le dit d'une autre façon dans l'autre madit : MAIS CE POINT FIGURE FORCEMENT SUR UNE CARTE
Mais il ne faut pas oublier le reste du madit !!!!!
IL EST TELLEMENT MINUSCULE QU'IL EST INVISIBLE. METTONS QU'IL Y FIGURE VIRTUELLEMENT

Tous les madits que tu cites sont compatibles avec cette dernières assertion de Max il me semble.

Après si ça se trouve on est d'accord et on ne se comprend peut-être pas.
Image

:alatienne:
Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]